Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonbonnes pour PCP

Aller en bas 
+9
nogolem
gtrl35
varadero91
RubiX
dyn11
dreuf
jipegal
fred900s
PILDANLMIL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:59

400 tirs !
Eh bien tu vois, pour le moment, quand je vais au stand, je fais, en 22lr, 4 cartons de 20 coups chacun et après j'arrête car ma vue se fatigue un peu et mes tirs deviennent moins groupés.

En PCP, ma carabine utilise des chargeurs de 10 coups...avec 10 chargeurs, je pense que ce sera suffisant pour une séance.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:28

- Une autre petite info :

  - les lettres CE , veulent dire : conforme aux normes Européennes ; donc censées pouvoir circuler au sein de l'Union Européenne .

  - Concernant ma bouteille acier , sont indiqués : la pression nominale , la pression de test , le poids , le mois et l'année de mise en service . Pour le principal .

  - Ensuite , suivant utilisation , les tests ( 3 ans pour le tir ) , durée de vie 10 ans , SAUF erreur .

  - Pour ceux qui ont peur des chauve souris :

    - https://www.youtube.com/watch?v=E1NXwBKP6wQ
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 6:10

T.I.R. a écrit:
...

  - Pour ceux qui ont peur des chauve souris :

    - https://www.youtube.com/watch?v=E1NXwBKP6wQ

C'est effectivement à cette référence que je pensais en écrivant mon post pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 1%20(3)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 7:39

CE c'est du déclaratif.....
les produits marqués CE sont testés au bon vouloir du fabricant et non pas soumis à contrôle...
le marquage NF GARANTI que le contrôle a eu lieu.
Pour avoir droit à un marquage CE, il faut juste remplir un dossier ADMINISTRATIF et déclaratif.
AUCUN contrôle à priori. Aucune "preuve" demandée.
Même pour les fauteuils roulants...
En cas de "problème" une enquête a lieu, éventuellement, à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:45

Bonjour

Effectivement la certification NF peut rassurer - sauf que bien souvent c'est une unité d'un lot qui est testée et qui du coup garanti la globalité du lot
Il suffit de voir comment sont attribués les critère de consommation/pollution pour les véhicules et l'électro-ménager - Les condition des tests n'ont rien à voir avec une utilisation normale  
Et si en plus on rajoute des petits logiciels --- les tests sont passés haut la main   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Thumbsup
Il ne nous reste qu'à espérer que des organismes indépendants existent encore et que leurs scientifiques ne sont pas toujours les salariés de l'ombre de lobbies

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:16

Il reste surtout à espérer que les industriels soient soucieux de leur image de marque et ne nous envoient pas des bombes à retardement...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:56

- Je vais donc de ce pas construire un petit caisson bien renforcé .....   smil 85  ou  pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Bigcry ?????

- varadero , j'avoue que .....  smil 85
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:38

Sans oublier la possibilité d'un faux "CE", inscrit par le fabricant pour rassurer-tromper le client!
La contrefaçon de pièces, ça existe même dans l'aéronautique!!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:50

- Tiens donc !! Mais tout de même pas sur des pièces " vitales " ??

- Mes voisins ( APM ) ont un marché " aviation " .
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 7:45

J'ai peur des chauve-souris .....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:19

pas que... des chauve-souris... mais de beaucoup d'autres choses... y vont tous nous avoir... on est foutus..; d'abord, elle ne connait pas mon code la chauve-souris... même ...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:10

T.I.R. a écrit:
- Tiens donc !! Mais tout de même pas sur des pièces " vitales " ??

- Mes voisins ( APM ) ont un marché " aviation " .
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Si, si, il y a eu il y a quelques années au moins une ou deux catastrophes aériennes (l'une d'elle aux USA) dues à des boulons contrefaits (pas à la qualité de dureté requise par l'avionneur) vendus à des compagnies aériennes par des sous traitants comme de la pièce originale...
Depuis le marché est sous haute surveillance mais est-ce le cas dans tous les pays du monde?
On peut citer aussi des pièces automobiles de contrefaçon dont on avait entendu parler, notamment des capots de voiture dont les points de "déformation" n'étaient pas respectés, risquant de décapiter le conducteur en cas de choc frontal.
Quand il y a de la marge bénéficiaire à faire, on se fout souvent pas mal du consommateur! Shit
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:41

- Houla !! Relax , Jipé , relax !!  smil 85  Quoique , avec les ultra - sons ..... Verre Sécurit aux fenêtres .....  pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Deal


- fébus , pour les bagnoles , effectivement , j'en ai entendu parler . Une fois , j'ai acheté un rétro neuf chez un " casseur " ; le miroir vibrait .....

- Qu'avaient donc ces boulons ? Micro - fissures ?
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:01

Non, pas fissurés mais ils étaient en acier ordinaire vendus pour de l'acier tres haute résistance car soumis à de grandes contraintes. Je crois, de mémoire, que ces boulons, à changer régulièrement, assuraient l'action des gouvernes de profondeur et dérive à la queue de l'appareil. Quand les boulons "ordinaires" ont lâché prématurément, l'avion est devenu incontrôlable... r.i.p tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:45

- En effet ..... Tu m'étonnes .....

- Je suppose que tu sais ( perso , collègue et TV ) , que la priorité d'un avion est de " tenir en l'air " . Logique .....
- En second , l'atterrissage . smil 84 smil 84

- Et l'on te parle souvent , de contrefaçons de produits de luxe . C'est une impression , ou je regarde au mauvais moment ?
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 6:27

Je n'ai pas retrouvé avec précision ce fameux crash des années 90 (d'autant que c'est loin d'être le seul accident "douteux") dont les causes ont mis des mois à être identifiées et qui s'est terminé par une flopée d'arrestations par le FBI.
Une seule vis de maintien de réacteur en titane coûte plus de 200 €! Selon Airbus, il n'y a pas à beaucoup chercher pour en trouver des fausses 8X moins chères!
La parade des avionneurs pour lutter contre ce fléau:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/08/11/contrefacon-des-pieces-d-avion.html
Un problème qui touche énormément de secteurs en dehors des marques de luxe, notamment l'industrie pharmaceutique:
https://www.google.com/amp/s/lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-contrefacon-ca-peut-aussi-tuer_1448234.amp.html
Fin du petit hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:29


c'était en 1989
Un Convair (cargo) reliant Oslo à Hambourg s’abîme en mer, l’enquête démontra l’origine douteuse de certaines pièces !

mais il y en d'autres: la vitre d'un cockpit qui s'est envolé (une "erreur" de boulons), un moteur perdu au décollage (l'avion a perdu le réacteur). ect . . .

à lire
Ces avions qui nous font peur: Les dossiers noirs du transport aérien
De François Nénin

ici

quand t'as fini, tu prends ton vélo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:42

pas facile en vélo d'aller Martinique/Guadeloupe/Réunion.....je me rassure en me disant que le pilote a envie de rentrer chez lui demain... mais s'il ne sait pas qu'il a 3 boulons à 30€ sur sa gouverne de profondeur...plutot que ceux à 200€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:50

Celui que tu cites pbblt, est le 1er à avoir mis la puce à l'oreille aux enquêteurs des bureaux accidents aériens, celui auquel je fais référence est un crash un peu plus récent (1994-95 peut être) sur lequel j'avais vu un documentaire. Sinon, en 1989, le vol Partnair 394 est dû à des boulons de rechange non conforme également. Enfin, peu importe, les accidents non élucidés et sujets à interrogations sont assez nombreux quand on se penche dessus. Même si le phénomène est marginal, connaissant l'appât du gain chez l'homme, l'idée de "pucer" les pièces détachées chez Boeing et Airbus peut être un assez bon garde fou (du moins dans les pays "civilisés").
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:26

- Ton vélo , pbblt , avec une potence contrefaite ?  smil 84
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:44

Bonjour

Houuu ! C comme les accessoires VTT Shimano sur Amazon. Du pas cher à la traçabilité discutable

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:23

- Pour les V.T.T. , je ne sais pas , et pour cause .....

- Par contre , pour mon course " vintage " , j'ai tout trouvé en France , ou en Angleterre ( leviers de frein ) .
- Que chez des " Pro " . Dura - ace , pour ne pas nommer la marque .
- pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Beerchug   Fin de mon HS .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbonnes pour PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.
» Bonbonnes CO2 12 grs ?
» Huile sur les bonbonnes de co2
» Bonbonnes co2 pas cher
» Quelles bonbonnes c02 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: