Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 bonbonnes pour PCP

Aller en bas 
+9
nogolem
gtrl35
varadero91
RubiX
dyn11
dreuf
jipegal
fred900s
PILDANLMIL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:31

Bonjour !

J'ai donc acheté ma BSA Brigadier avec une lunette et la pompe de même marque.

La pompe : c'est une peu une "tannée" (pour le dos) de faire un rechargement complet et les joints sur le prise sont fragiles.

La marque propose une bonbonne BSA de 200 cc au pix de 159 euros.

Deux questions : combien de rechargements une telle bonbonne peut elle assurer avant d'être vide ?

Avez vous une proposition de matérielle plus intéressante et /ou moins chère ? Et le prix d'un rechargement...j'ai une station pas très loin de chez moi.

Nota : je ne tiens pas non plus à avoir à me trimballer une énorme bouteille de plongée.

Par contre, la carabine est parfaite : superbe crosse en bois, très bonne tenue en main, très bien équilibrée et détente très agréable.

Merci de vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:44

Bonjour,
à ta place je laisserais tomber la bouteille de 200cc qui ne te servira à rien ou presque. Pour le même prix tu peux trouver beaucoup mieux.
Je n'ai pas de lien immédiat à te proposer, mais une petite recherche sur le forum te donnera pas mal de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:57

Merci !

Je pensais aussi que cela tenait un peu du gadget !

Sous quelle rubrique puis-je trouver des renseignements à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:24

attends un peu, tu vas avoir des réponses qui vont arriver et des conseils et adresses, pour pas plus cher tu pourrais avoir un compresseur chinois,(j'en ai un) et tu serais autonome et pas besoin de te déplacer pour recharger une bonbonne...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:30

en haut de cette page,à gauche tu as une cible en blanc/rouge... avec AIRGUNS ... juste en dessous de la cible, il y a des rubriques ... tu cliques sur "rechercher" et tu tapes ce que tu cherches; bombonne d'air, rechargement en air, compresseur et tu auras des réponses à ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:39

Merci pour votre aide car ce n'est pas évident quand on est débutant !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:54

J'ai une 6,8L 300b carbone Acecare avec la station de remplissage achetée 236€ port et taxes comprises sur aliexpress lors des promos du 11/11 en 2017. Elle est très légère (4kG). Par contre, je ne sais pas si une station de remplissage l'accepterait bien qu'elle soit certifiée CE. Je la gonfle avec un petit compresseur Tuxing. Tout mis bout à bout, on arrive au prix d'une petite PCP, mais on est autonome.
Il y a de bonnes affaires à faire lors des promos du 11/11 sur Ali.

Voici un lien que je viens de trouver sur ali, c'est exactement ça que j'ai:

station acecare 300b carbone


Dernière édition par fred900s le Ven 10 Mai 2019 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:54

des "petits vieux" comme nous... on a besoin d'aide et en plus mes parents étaient bretons... ALORS ... pour - bonbonnes pour PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:19

Merci Fred !

Je vais me faire les muscles avec ma pompe manuelle en attendant le 11/11 et puis j'achèterai exactement ce que tu préconises comme cela tu seras là pour me cornaquer !

Jipe, Breton de Bourges que je connais, je suis souvent surnommé pareil puisque mon prénom est Jean-Paul.

Toi aussi tu utilises le même système que Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:35

fred900s a écrit:
J'ai une 6,8L 300b carbone Acecare avec la station de remplissage achetée 236€ port et taxes comprises sur aliexpress lors des promos du 11/11 en 2017. Elle est très légère (4kG). Par contre, je ne sais pas si une station de remplissage l'accepterait bien qu'elle soit certifiée CE. Je la gonfle avec un petit compresseur Tuxing. Tout mis bout à bout, on arrive au prix d'une petite PCP, mais on est autonome.
Il y a de bonnes affaires à faire lors des promos du 11/11 sur Ali.

Voici un lien que je viens de trouver sur ali, c'est exactement ça que j'ai:

station acecare 300b carbone

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite mais personnellement le marquage CE d'une bouteille achetée sur ali popcorn

J'achète également beaucoup sur ALI par contre pour tout ce qui est sécurité je n’achète que chez des revendeurs qui ont pignons sur rue (bouteille, flexibles, raccords....)

Ton compresseur tuxing si il te pète au nez et bien tu as perdu des euros  c'est pas  bien grave. Ta bouteille carbone 7l gonflée a 220 voir 300b si elle pète pour - bonbonnes pour PCP 419853

Une solution serait d'amener direct la bouteille en requalif (épreuve) pour être sûr.

Ne pas oublier que les bouteilles ont une durée de vie limitée (tout comme nos réservoirs sur nos PCP).
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:20

Une bouteille fibre, normalement, ne pète pas d'un coup contrairement à une bouteille en töle. C'est pour ça que j'accepte le risque de fuite.
Je n'aurais pas acheté une bouteille acier sur ali.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:24

fred900s a écrit:
Une bouteille fibre, normalement, ne pète pas d'un coup contrairement à une bouteille en töle. C'est pour ça que j'accepte le risque de fuite.
Je n'aurais pas acheté une bouteille acier sur ali.

La bouteille fibre Acecare possède un liner en Alu, rien à voir avec une bouteille avec un liner en polymere qui seulement elle, alerte d'un souci en présentant une hernie bien visible
avant éclatement...
Un membre a fait éprouvé une bouteille Acecare, dangue ou Nathanielcrasset je ne sais plus, le verdict était très valorisant pour le rapport prix/qualité.

Les chinois ont bien fourni une grosse bouteille acier pour l'EPR alors... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:35

Le CE sur les produit chinois est pour China Export
Ils ne copie pas que des produits smil 85

pour - bonbonnes pour PCP 780
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:48

RubiX a écrit:
Le CE sur les produit chinois est pour China Export

Tu en pense quoi de celle ci (marquage en haut à droite) ? :
pour - bonbonnes pour PCP Dsc_1821
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:04

Que comme les iphone et plein d'autres produit chinois,
ils peuvent être réellement certifié, Le En 12245 en atteste

https://www.boutique.afnor.org/norme/nf-en-12245a1/bouteilles-a-gaz-transportables-bouteilles-entierement-bobinees-en-materiaux-composites/article/794896/fa175700
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:15

La probabilité qu'une bouteille Acecare te pète au nez est probablement aussi grande
que de te faire mordre par une chauve-souris popcorn

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:22

RubiX a écrit:
Que comme les iphone et plein d'autres produit chinois,
ils peuvent être réellement certifié, Le En 12245 en atteste

Regarde en bas à droite, c'est ma bouteille Acecare ! pour - bonbonnes pour PCP Beerchug

Mais je suis d'accords avec toi, leurs marquage "CE" est douteux souvent...
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:27

Je l'avais bien vu pour - bonbonnes pour PCP Beerchug
Mais leur marquage n'est pas douteux,
il est juste fait pour être trompeur pour qui ne sais pas qu'il y a deux logo
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:43

Et même, la présence d'un logo correct n'assure pas que le produit ait subit une batterie de tests par
un organisme EU agrée, ni même qu'un audit qualité à été réalisé auprès du fabricant.
Mais bon, je dois être un des premiers à avoir franchis le cap et je ferais un retour dans 13 ans sur la qualité du produit si toujours ........ satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:24

Etant passé au PCP il y a peu de temps, j'ai moi aussi réfléchi à ce qui serait la meilleure solution pour moi pour recharger la carabine.

Ayant des petits problèmes de dos, j'ai tout de suite éliminé la pompe.

Après, j'ai pensé au compresseur de chez Ali. Pas trop cher, mais quid de la fiabilité dans le temps ? Pas envie de changer dans 6 mois ou 1 an. Je ne suis pas convaincu que ces compresseurs aient déjà fait leurs preuves sur le long terme. Mais c'est une solution qu'il ne faut pas éliminer tout de suite et je me trompe peut-être...

Il me restait donc la solution de la bouteille. Je suis tombé sur une promo chez Mundilar à 299€ pour une 12 litres à 300 bars. C'est gros, c'est relativement lourd mais vu que je passe à 200 mètres d'un magasin de plongée tous les jours en allant au boulot, c'était la meilleure solution pour moi. Simple, rapide à mettre en oeuvre, chargée à 300 bars pour 8€, j'ai tiré environ 1200 plombs et il me reste encore 210 bars dans la bouteille.

Si tu as une station de gonflage à proximité, il faut, à mon avis, envisager la bouteille. Il existe des bouteilles métalliques plus petites que la mienne (3, 4 ou encore 7 litres par exemple). Elles sont moins lourdes et plus maniables qu'une 12 litres mais il faudra les recharger plus souvent. Je ne sais pas à combien tu charges ta carabine mais si tu peux faire gonfler à 300 bars, une 7 litres t'offre une autonomie confortable.

Pour ce qui est des bouteilles en carbone de chez Ali, c'est sûr que vu leurs poids et leurs prix, ça peut paraître intéressant. Mais comme certains, je n'ai pas une totale confiance et pour une différence de 100 balles, je n'ai pas envie de risquer qu'elle me pète à la goule.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:42

Tu as bien résumé selon les usages et la praticité de chacun Loïc !
J'ai un compresseur et une bouteille chinoise, un Tuxing et une Acecare 2L depuis 2 ans.
Le compresseur est d'origine, aucune maintenance sinon la vidange.
La bouteille me permet de passer une belle session au stand, l'autonomie est parfaite.

Mais dans mon coin je n'ai pas d'autres solutions, c'est mon expérience que j'ai partagé ici tout en restant le plus ouvert au remarques. C'est mon choix!

Comme est celui de signaler un danger quand il est identifié, comme je l'ai fait ce soir ici...
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:26

C'est bien pour ça que je disais que c'était la meilleure solution pour moi. Je tire chez moi et ma 12 litres ne voyage pas. Si je devais me déplacer dans un stand pour tirer, j'aurais certainement choisi une solution similaire à la tienne.
Le danger que tu signales dans l'autre sujet me conforte dans le peu de confiance que j'accorde aux certifications des produits chinois à prix défiant toute concurence.
La bouteille et le compresseur sont une chose, mais il ne faut pas oublier tout ce qui est robinetterie, flexible ou visserie. Une mise en pression à 300 bars ne laisse pas la place à la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptySam 11 Mai 2019 - 8:59

le marquage CE est simplement déclaratif.
même pour les dispositifs médicaux.
il n'y a contrôle qu'a posteriori en cas de problème /incident/accident.

rien à voir avec NF.

C'est ce que l'on appelle "la dérégulation"
Revenir en haut Aller en bas
PILDANLMIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PILDANLMIL


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2019

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:15

Bonsoir !

Merci pour vos avis circonstanciés.

Je me déplace pas loin en stand pour tirer (1 fois par semaine) et j'ai une station de gonflage (plongée sous marine) à 20km.
Je pense que je vais aller y acheter une bouteille de 7 litres, ma carabine se rechargeant à 232 bar maxi, un rechargement devrait durer quelques séances au club.

Quant à la pompe électrique, je n'y tiens pas trop....l'entretien...je fais par ailleurs beaucoup de jardinage et je sais ce qu'est de surveiller la marche de plusieurs machines ! Chaque printemps c'est un peu la corvée !
La pompe manuelle sera là en dépannage car son utilisation est assez physique !

Merci encore et bien le salut
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:50

- Perso , j'ai opté pour une acier 3 litres , de Arprotech . 5,6 Kg . Et un compresseur 4 étages , pour la remplir . ( 1500 USD ) .

- A son énergie minimale , soit 44 joules ( 0,3 L / 250 bars ) , j'ai 2 pleins à 250 bars , plus 2 autres , aux alentours de 200 .

- Soit 5 pleins en tout , minimum 400 tirs .
- pour - bonbonnes pour PCP Beerchug

- PS : évites de gonfler directement ta carabine , surtout avec une pompe , sauf si le filtrage est " évolué " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - bonbonnes pour PCP Empty
MessageSujet: Re: bonbonnes pour PCP   pour - bonbonnes pour PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbonnes pour PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.
» Bonbonnes CO2 12 grs ?
» Huile sur les bonbonnes de co2
» Bonbonnes co2 pas cher
» Quelles bonbonnes c02 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: