Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prométhéus = Belle merde

Aller en bas 
+7
Admin
maxime
_Thierry_
CpTn_lAw
swagger
pascal
Jeannot
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:30

Voila je viens de vérifier moi meme l'encrasage des rayures du canon suite a l'utilisation de Prométheus dans ma Petite AC Manuarm donc faible puissance , apres environ 40 plombs tirés environ dans l'apres midi et une cinquantaine en tout avant depuis que j'ais la boite , je me suis dis il est temps de nettoyer ton canon n'ayant rien sous la main (on rigole pas ) j'ais mis un diabolo dans la bouche du canon et j'ais pris une baguette méttalique en faire un rayon de vélo de course non monté et j'ais poussé mon plombs et la surprise quand il ressort de l'autre bout avec toute cette merde qui ressemblait un peu a du plastique éffiloché et de couleurs un peu jaune sale comme la jupe du plombs

Voila cette ma petite expérience , apres a savoir si c'est les prométhéus moi je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:53

Salut Fabien !

C'est vrai que les Prometheus ont cette mauvaise réputation, probablement à juste titre.
Maintenant pour nettoyer ton canon, tu pourrais essayer ces petits tampons :

http://www.diabolo-store.com/catalog/product_info.php?cPath=51&products_id=137

Dans un premier temps tu en utilises 2 ou 3, sur lesquels tu as mis quelques gouttes d'huile pour armes. Ensuite 1 ou 2 à sec, pour essuyer l'âme du canon. Pour ce qui est de l'huile, je sais que certaines sont capables de dissoudre des résidus de poudre/plomb, par contre pour le plastique ? Je vais chercher.

Sinon, le bon vieux nécessaire de nettoyage, avec baguettes et écouvillons ; ça ne coute pas une ruine, et ça peut être plus efficace, surtout avec la brosse métal.

http://www.diabolo-store.com/catalog/product_info.php?cPath=51&products_id=260

http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=65_160_172_226&products_id=414
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=65_160_172_227&products_id=845

Par contre fais gaffe avec ton rayon de vélo, en général c'est de l'acier (inox ou non) très dur, qui pourrait rayer ton âme.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:11

C'est bon à savoir ça, donc en faite tout les plombs à jupe plastique encresse les canons, à utiliser modérament avec utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:15

C'est de l'inox je crois , mais il etait enfilé dans la jupe du diabolo que j'ais poussé donc aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : France, Yvelines
Date d'inscription : 18/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:34

Fabien a écrit:
C'est de l'inox je crois , mais il etait enfilé dans la jupe du diabolo que j'ais poussé donc aucun risque

Ok thumleft .

Sinon je pensais à un truc un peu capillotracté : en tirant un bon vieux Diabolo introduit à l'envers (jupe vers l'avant), ne pourrait-on pas avoir un effet de racloir dudit projectile ?
Pour confirmer (ou infirmer) l'efficacité de la technique, il suffirait de tirer dans un gros bloc de mousse ou une bouteille plastique remplie d'eau, afin de récupérer et examiner le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:40

la jupe est plus grosse que la tete , elle se rétracte dans les rayures en partant et c'est elle qui fait l'étanchéité du bordel donc dur de rentrer un plomb a l'envers , enfin moi j'ais mis mon plomb par la bouche pour voir comme sa faisait (si sa raclait ou pas) , ba le plomb est ressorti tout plein de peluche de plastique mais bon moi j'avais que sa sous la main (rayon de vélo vierge (sortie d'usine) et un plomb) mon kit de nettoyage je vais le prendre chez serma
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:06

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Quand-le-diabolo-se-retourne-t8264.htm

C'est possible et c'est meme une technique pour certains de tirer jupe en avant...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:36

la juppe du prométhéus est en téflon , l'autre fois quand j'ai eté chez mon armurier je lui est demandé si ces plombs laissent des résidus il ma dit que cela en m'etait moins que des plombs normeau.!!!?? je pence que mon armurier c'est trompé Prométhéus = Belle merde Wall
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:39

Oui, il a dut se tromper, avec la vitesse acquise par le plomb ans le canon, les frottement du téflon sur les parois du canon provoquent un echauffement brutal, donc un depot de teflon à l'intérieur!
Sur un plomb normal....euh...je ne savais pas que ca laissait des résidus!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:19

Swagger a écrit
Citation :
a juppe du prométhéus est en téflon

La jupe du prométhéus (comme les skenco) est en plastique et c'est elle qui laisse les résidus...
La tete est en téflon et les prométhéus sont conçus de telle façon que la tete est en contact avec le canon, ce qui accroit son usure et détériore sa précision (rayures du canon...).
Nous parlons ici d'un usage régulier, voir prolongé...
Donc = belle m#rd#

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:39

Jeannot a écrit:
Salut Fabien !

C'est vrai que les Prometheus ont cette mauvaise réputation, probablement à juste titre.
Maintenant pour nettoyer ton canon, tu pourrais essayer ces petits tampons :

http://www.diabolo-store.com/catalog/product_info.php?cPath=51&products_id=137

Dans un premier temps tu en utilises 2 ou 3, sur lesquels tu as mis quelques gouttes d'huile pour armes. Ensuite 1 ou 2 à sec, pour essuyer l'âme du canon. !

smil 83 Dans une pcp oui pas dans une AC! Prométhéus = Belle merde Bondage_
Déjà que vu leur poids plus que léger les prométhéus se rapprochent d'un tir presque à vide...Si on rajoute de la torture au piston/ressort avec des tampons de nettoyage en tir à vide, cela va etre l'agonie...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 8:58

Oui juste en rappel la diana 52 de David à rendu l'ame avec un prométhéus qui étant trop léger à fait casser le ressort (d'autres ont eu la même blague).

Un prométhéus est bien si vous devez percer un coffre fort mais je déconseille fortement une utilisation prolongée.
En tout cas c'est gentil d'avoir abimé ton arme pour le prouver.

Sinon pour le nettoyage un bout de tissu, une corde fine, attacher l'extrémité de la corde au milieu du tissu. Faire passer la corde en premier dans le canon ensuite l'attraper de l'autre côté et tirer jusqu'a ce que le tissu soit sorti.

Pour l'entretien du canon je brise le canon de mon arme je vaporise avec le tube spécial du ballistol dans le canon (par l'emplacement de chargement) ensuite je mets un plomb, je tire vers un endroit dégagé (l'huile sera éjectée) et je tire ainsi 5 - 6 plombs sans huile cette fois afin de vider le canon des tracec d'huiles.
Toujours faire attention à ne pas mettre d'huile dans la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 9:01

essaye ma méthode , tu rentre un plomb par la bouche , c'est fou tout les résidus de plastique que j'ais ressorti , et apres on ose encore dire sur le forum que les plombs skenco et prométheus c'est bien Prométhéus = Belle merde Yikes Prométhéus = Belle merde Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 12:30

Ca épate de voir un plomb passer a travers 3 boites de conserves sur un carabine 10 joules , oui. Mais personne ici ne dit qu'utiliser des skenco ou des prométhéus dans une AC c'est bien, ils sont réservé au muti-pompes , au PCP, ou au CO2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 14:16

meme pas l'encrassement du canon est toujours présent , c'est a utiliser a vos risques et périls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 14:21

mon armurier ma dit que les prometheuse etait meilleur que les plomb .
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptySam 2 Juin 2007 - 21:21

Meilleur peut vvouloir dire plusieurs choses....En terme de munitions pour l'air comprimé, je ne sais pas torp qu'est-ce qu'il a voulu dire par meilleur...
Un prométheus ne transmet qu'un faible part de son energie a la cible puisqu'il la traverse et ne perd pas de masse, donc sa vitesse n'est que peu altérée, ainsi, c'est un "mauvais plomb" du point de vue du transfer d'energie cinétique.
Il perfore bien, donc sur le plan de la chasse ca doit etre un bon plomb, toute fois, la chasse a l'AC est interdite car considérée comme du braconnage, et personnellement je ne toruve pas cela si mal.
Du point de vue des caractérisiques de vol, c'est un bon plomb, il a un coefficient de trainée plus faible que les diabolos standards, il est leger, donc pour le tir a courte distance , il est bien.
Il est a eviter comme la peste dans la carabines a ressorts, et tout le monde te le dira. J'ai eu des problemes de casse ressort a cause d'eux, et je ne suis pas le seul. Il est doc a reserver pour les carabines/pistolets PCP , CO2 ou pompe, qui developpent de préférence jusqu'a 12 joules, mais pas plus. A plus grande vitesse, il laisse des résidus de plastic dans le canon du a l'echauffement de la douille en plastic.

C'est donc partagé...Si tu as envi de traverser un max de cibles, alors oui c'est pas mal, je pense que sur une carabine CO2 de tres forte puissance, il ne laisse pas de résidus, car le CO2 se depressurisant tres rapidement, il refroidi tres fort et evite donc la surchauffe a l'origine des depots dans le cannon. (Reste a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:08

Pour chasser , il ne faut pas que de la pénétration mais une grosse puissance d'arret sinon sa sert a rien tu blesse l'animal en le traversant si tu touche aucun organe vital (je parle avec du 300win parce que une AC traverser une bete faut pas rever)

Pour ton histoire de 12 joules , c'est pas vrai , ma carabine fait moi de 7 joules et sa encrasse a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:59

mon armurier ma dit que le ctétait le plomb qui encrassait le plus et que les prometheuse justement etait miux pour cela. mais bon question chasse c'est sur qu'il sont bon il ma dit avec une cfx royal tu tire un rat musqué a 30 voir 40 metres toute facon je ni crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:10

J'imagine l'état des armureriers smil 82 Prométhéus = Belle merde Drink
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:20

a mon avis pour un rat musque il faut au moin une 22 pour etre sur de le tuer...(la chasse a lac est interdite pour informé ton armirier...)
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:21

enfin en france en tunisie je sais pas... Prométhéus = Belle merde Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:23

Fabien a écrit:
Pour chasser , il ne faut pas que de la pénétration mais une grosse puissance d'arret sinon sa sert a rien tu blesse l'animal en le traversant si tu touche aucun organe vital (je parle avec du 300win parce que une AC traverser une bete faut pas rever)

Pour ton histoire de 12 joules , c'est pas vrai , ma carabine fait moi de 7 joules et sa encrasse a fond

Je parlais des carabines ou pistolets de type PCP ou CO2. Si c'est bien ce que tu as, dans ce cas désolé pour la mauvaise information. Prométhéus = Belle merde Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:23

maxime a écrit:
enfin en france en tunisie je sais pas... Prométhéus = Belle merde Beerchug
En Tunisie c'est autorisé. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:27

a ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prométhéus = Belle merde Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhéus = Belle merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prometheus ou Fireball ?
» Prometheus
» Plombs pour weirauch hw 77/97k
» Prometheus... à jeter ???
» les prometheus et les conserves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: