Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Prométhéus = Belle merde

Aller en bas 
+7
Admin
maxime
_Thierry_
CpTn_lAw
swagger
pascal
Jeannot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:57

Il y a une chose à ne pas oublier l'ac ne fait pas partie des cours d'armurier qui ont lieu pour la plupart des armuriers français en belgique à l'école Leon Mignon.
On y aborde les armes de chasse, guerre etc mais l'ac étant quelque chose que la plupart intègreront à leur commerce car ils vont vendre pas mal d'ac.
Leur conaissance en termes d'ac se fait donc avec le temps, le gars achète une ac, la vend, les prométhéus sont en vente aussi, il les vend car il pense que c'est un truc terrible avec sa pointe en acier.
Et ne fait pas le lien quand des clients lui rapportent des ac avec ressort cassé. Il remplace simplement.
Je dois avouer que je suis mieux calé en ac que tous les armuriers que je connais sauf un qui en a fait sa spécialité Prométhéus = Belle merde - Page 2 Smilejap (ce qui dailleurs est très pénible avec des choses dans le genre je connais pas le 6.35 ça existe en ac?, pourquoi acheter une ac en 5.5 ça ne sert à rien, ou encore les fléchettes en acier c'est super)
Mais il ne faut pas leur jeter la pierre car peu d'entre eux utilisent régulièrement des ac alors que nous on le fait tout le temps et on aquière donc de l'expérience, et encore plus en étant sur un forum dédié.

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:31

a vrai dire j'ai deux résidence une ici en belgique et une en tunisie et c'est l'armurier en belgique pui ma dit que les prometheuse était bon pour la chasse car il n'encrassais pas les canon et il encrassait encore moin que les plombs, maintenant je ne sais pas j'ai déja tiré avec des prometheuse mais je crais que si je tire avec c'est plomb la dans ma cfx de 23joule que je vais la peter car il sont beaucoup trop leger, parcontre j'ai remarqué que les ts-10 allais bien mais bon il vont bien que quand il sont bien placer car j'ai un probléme avec ma cfx a mon avis c'est cher tout le monde que les plomb on dure a renté si il sont trop long, les rocket il von bien sur 20 voir 25 mettre mais pas plus avec la cfx, et les RWS super point extra un gros ZERO pour moi dans ma cfx ceux qui vont le mieux c'est les pro-magnum enfin il von bien sa détruit bien ensuite les ts-10 mais il sont trop long, maisje voudrais trouver des plomb pour longue distance mais un peu plus cour que les ts-10


merci et escusez-moi pour mes faute
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:35

La réponse à ta question c'est peut etre les plombs Barracuda car ils sont un peu plus court et ça passe bien dans la cfx!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:04

BA-RA-CU-DA lol oui d'accord mais je me demande si il ne sont pas trop lourd mais ou en trouver ici en belgique, car pour le moment je suis en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:09

Les TS 10 font 0,68 gr et les Barracudas 0,69 gr...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:21

on s'ait en trouver en Belgique je suis entre Namur et Bay si thy lol je sais pas comment sa s'ecris enfin les belge connaise normalement.

si unBelge en a acheter qu'il me dise ou pour les Baracuda.



merci
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:24

Stock américain près de Waterloo c'est la que j'ai acheté les miens.

http://www.stock-americain-baisy-thy.be/plandacces.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:41

Je vois que certains huilent les canons 4.5. De mémoire il me semble que Fein préconise un nettoyage à sec des canons avec des tampons et jamais d'huile.

Huiler le canon revient à tirer une bonne cinquante de plombs avant de retrouver un groupement digne de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:40

Je suis bien étonné ...
Qu'un armurier ne conaisse absolument rien an AC je peux le comprendre, mais alors qu'il dise qu'un prometheus avec sa jupe en plastique encrasse moins qu'un plomb je suis le cul par terre !
Car toutes les armes, on sait très bien que l'emplombage est utile pour supprimer les imperfections d'un canon (exemple en .22LR).
Un canon d'AC a très peu besoin de nettoyage étant donné qu'il n'y a pas de résidus de poudre mais uniquement de plomb qui colmate justement les imperfections du canon.
Un gars qui parle comme ça, ce n'est pas un armurier, c'est un vendeur de patates !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:37

il ma dit au contraire que les prometheuse etait mieu a utilisé parceque puis je sais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:32

moi je dit un bon fil de peche un petit bou de chifon imbibé d huile dans un premier temp et sec apres ... vous en penssez quoi ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:39

Toxicamo a écrit:
moi je dit un bon fil de peche un petit bou de chifon imbibé d huile dans un premier temp et sec apres ... vous en penssez quoi ? popcorn

T'as bien lu le forum ! smil 85
C'est bien, tu auras des sucettes pour Noel ! Prométhéus = Belle merde - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:47

Toxicamo a écrit:
moi je dit un bon fil de peche un petit bou de chifon imbibé d huile dans un premier temp et sec apres ... vous en penssez quoi ? popcorn

Moi je dis qu'avec des diabolos c'est suffisant mais qu'avec les résidus plastiques des prométhéus cela ne l'est plus pour un canon rayé... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:43

Il faut utiliser le prométheus en alternance avec des diabolos normaux et pour un usage spécifique et ponctuel. Il est mieux toléré sur de la carabine CO2 ou rev/pis CO2 en sa version plate, évidemment.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:59

David a écrit:
Je suis bien étonné ...
Qu'un armurier ne conaisse absolument rien an AC je peux le comprendre, mais alors qu'il dise qu'un prometheus avec sa jupe en plastique encrasse moins qu'un plomb je suis le cul par terre !
Car toutes les armes, on sait très bien que l'emplombage est utile pour supprimer les imperfections d'un canon (exemple en .22LR).
Un canon d'AC a très peu besoin de nettoyage étant donné qu'il n'y a pas de résidus de poudre mais uniquement de plomb qui colmate justement les imperfections du canon.
Un gars qui parle comme ça, ce n'est pas un armurier, c'est un vendeur de patates !

Un vendeur de patates qui parle comme ça bein je ne lui les achettes pas je veut pas Prométhéus = Belle merde - Page 2 Pukeface !

Une petite question: A part pour flinguer ça carabine ou battre le record de perforation de l'annuaire les prométheus ça serre à quoi du fait que la chasse à l'ac est intredite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:58

Ca sert à dire en postant en forum que ceux qui n'en ont pas l'usage ne comprennent pas pourquoi certains en achète, et à ceux qui les trouvent bourrés de qualités plutôt que de défauts, à y répondre comme des normands.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:58

Oui, c'est vrai je ne les ai jamais enployer et j'essaye de comprendre pourquoi les employer. Et comme ils sont très légé ils dévient au moindre vent donc pour faire des cartons c'est pas l'idéale. C'est vrai aussi qu'ils ont des aventages pour les armes co2, mais pour une ac... Pour faire des trous dans des concerves c'est mieux de prendre des pro magnum car ils n'abiment pas le piston/resort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:33

Bonjour, moi ces plomb je les trouves super éfficaces mais certes cher, tirer un plomb comme-ça sur une cible c'est dommage! Prométhéus = Belle merde - Page 2 Bigcry
Mais bon il traverse bien donc... Prométhéus = Belle merde - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:41

Salut Martial, tu les utilisent avec quelle arme? Et sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:18

Chris91 a écrit:
Oui, c'est vrai je ne les ai jamais enployer et j'essaye de comprendre pourquoi les employer. Et comme ils sont très légé ils dévient au moindre vent donc pour faire des cartons c'est pas l'idéale. C'est vrai aussi qu'ils ont des aventages pour les armes co2, mais pour une ac... Pour faire des trous dans des concerves c'est mieux de prendre des pro magnum car ils n'abiment pas le piston/resort.

Bon je vais éclairer ta lanterne, histoire aussi que l'on n'entende pas qu'un seul son de cloche en ce forum, étant donné le travail vraiment formidable qui a pu être fourni par les ingénieurs qui l'ont conçu, et le non moins très bon travail d'usinage et de finition dont ils font l'objet.
Le cahier des charges qui est à l'origine de leur création fut l'opportunité, dans les pays où celle ci est légalement autorisée, d'élaborer une munition destinée à la chasse pour le type d'arme qui nous intéresse.

Le prométheus est une munition à tête métallique extrèmement résistante, montée sur une jupe gainante très légère.
Aucune munition ne dispose d'un indice de perforation efficace aussi élevée qu'elle, pas même celles sphériques.
Cette munition est par ailleurs très rapide.
Ainsi les points forts de cette munition sont pénétration, vélocité mais également portée efficace, car elle ne commence à "flotter" dans l'air qu'à bien plus longue distance, proportionnellement, qu'une munition plus classique, et ce quant au type d'arme utlisée.
C'est donc une munition stable, qui reste précise plus loin car ne commençant à dévier qu'à grande distance relative du fait de sa plus grande vélocité, et doté d'une perforation et d'une incidence d'impact maximale.

Légère, l'arme AC qui verrait une fragilité de son ressort de compression ne tiendra pas longtemps en la tirant.
Il faut donc l'utiliser ponctuellement ou avec une arme à mécanisme interne robuste ou arme CO2, ou cartouche air, là sans problèmes.
Avec une arme de point à petit barillet umarex, il faut utiliser le prométheus plat car celui à ogive pointu est plus long et inadapté, d'où la création d'une version plate.

La munition ne raye pas la surface interne du tube lanceur de l'arme, sa gaine plus malléable et légèrement plus large que l'ogive, parfaitement equilibrée et suffisemment longue, ne permet pas le contact entre l'ogive metallique et les stries. Au contraire c'est la gaine qui va s'encrer en son bourellet terminal et proximal (sous l'ogive), dans les rainures et faire tourner la munition sur elle même. La gaine est parfaitement étudiée pour être suffisemment plus large que l'ogive, mais sans trop l'être, afin de la garder perforante et éviter le phénomène de méplat qui réduit la pénétration, comme c''est observable sur une munition concurrente.
Si la munition est tirée à très grande puissance et en nombre, elle peut laisser de fins filets de plastique fondu en colmatant les stries du canon rayé. Ce colmatage refroidie ensuite et s'extrait en tirant un seul plomb normal.
Par ailleur il existe un effet de débourage en tirant ce pellet, et le tirer de temps en temps nettoie au contraire le tube lanceur des saloperies que l'utilisation perpétuelle des plombs normaux finit par encrer tout le long du tube lanceur par effet de gainage.
C'est ainsi qu'un tireur qui a longtemps utilisé des munitions normales en plombs avec son arme qui fait une grosse séance de prométheus peut avoir tout à coup l'impression que son canon est très sale avec des saletés qui en sortent après, alors qu'il se débourre et élimine ses impuretés gainés à chaud par les passages infinis des plombs précédents.
Attention toutefois à l'utilisation de cette munition sur les carabines puissantes AC qui ne seraient pas robustes en leur mécanisme interne et autres ressorts sensibles. L'usage devra être alors ponctuel.
Sur CO2, cartouche air, aucuns soucis.
Voila.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:33

HeadshotDTC a écrit:

Bon je vais éclairer ta lanterne, histoire aussi que l'on n'entende pas qu'un seul son de cloche en ce forum, étant donné le travail vraiment formidable qui a pu être fourni par les ingénieurs qui l'ont conçu, et le non moins très bon travail d'usinage et de finition dont ils font l'objet.
Le cahier des charges qui est à l'origine de leur création fut l'opportunité, dans les pays où celle ci est légalement autorisée, d'élaborer une munition destinée à la chasse pour le type d'arme qui nous intéresse.
Un bémol: Travail formidable des ingénieurs? ou des responsables marketting qui savent que les gamins entrent en transe dès qu'il s'agit de percer des canettes?
Un deuxième bémol: Munition pour la chasse? Allons ! Pour la chasse il vaut mieux un plomb lourd et capable de s'expanser qu'un plomb léger et perforant.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Prométhéus = Belle merde - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:01

HeadshotDTC ta synthèse fait penser à une apologie directement extraite des discours publicitaires....destinés aux gogos...

Meme en usage ponctuel il suffit d'une fois pour casser un ressort sur une AC très puissante.

C'est loin de nettoyer le canon.
Un canon emplombé ce qu'il faut ne gene pas la précision contrairement aux résidus plastiques qui encrassent.

Et étant très légère cette munition est bien sur rapidement peu stable passé une certaine distance ...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Prométhéus = Belle merde - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:35

Rudy:

Pour la chasse (illégalle en France avec AC rappelons le, pour la belgique je ne sais pas), si le plomb était lourd il pénetrerais moins bien et la vitesse moindre serait moins favorable à un touché éloigné. Et la notion de puissance d'arrêt n'est pas décemment à mettre en balance pour la destination de cette pratique en arme à air conventionnelle (sans aborder les armes spécialement dédiée où même là, le projectile reste plus léger -il existe ce genre de fabriquant aux U.S.A).
Pour la destination du plomb, chacun en fait l'usage qu'il en veut, c'est le vieux débat de la destination des choses genre un moteur puissant sur une bagnole pour des pères de familles complexés qui n'ont pas besoin de rouler vite etc, à la base, la munition fut calculée idoinement pour sa destination originelle.

Pascal:

Je ne suis pas responsable marketing chez Walther. Je parle de mon expérience de l'objet. Oui tu as raison, il suffit d'une fois pour casser un ressort, c'est la fois de trop et elle peut être la première sur un système qui ne peut le tolérer, comme je l'ai dit, mais le tir ne s'apparente tout de même pas à un tir à vide ou même avec un Raptor! (je sais pas ce qu'ils vous ont fait ces plombs là! mdr). Si ça nettoie le canon des incrustations liées conjointement par emplombage. Effectivement un canon emplombé ne gêne pas la précision (presque meilleure avec), les résidus plastiques encrassent c'est vrai mais ils s'élimine en un plomb normal et son dits "à froid". Oui la munition est très légère et donc rapide, donc plus rapidement peu stable, mais comme tu le dis, sur une certaine distance et la distance à partir de laquelle elle commence à flotter est bien plus élevée (donc distante du tireur car le pellet couvre plus vite une distance plus importante et flotte lorsque son energie commence à décliner et cela arrive à plus longue portée), donc elle est stable sur une plus longue distance en en ralongeant la portée efficace, ce qui est bien l'avantage.

^^
HEAD.

P.S: je suis navré d'être sincère et vaguement contrariant, mais ce matériel est loin d'être l'hérésie nullissime dont il est taillé un short avec tant de méticulosité. :)
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:00

Les prométhéus perdent plus rapidement leur puissance qu'un plomb lourd (par exemple des Diana high power 0.69 g), là c'est un simple constat mesuré sur le terrain :

=> (cliquer ici)

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Invité
Invité
avatar



Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:13

Goofy a écrit:
Les prométhéus perdent plus rapidement leur puissance qu'un plomb lourd (par exemple des Diana high power 0.69 g), là c'est un simple constat mesuré sur le terrain :

=> (cliquer ici)

Jean-Pierre

Tout à fait. Mais comme je l'ai déjà dit, sa légèreté est necessaire à ses propriétés. Et l'energie développée n'est pas un révèlateur constant de la puissance de pénétration rapportée à la distance de la cible.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhéus = Belle merde   Prométhéus = Belle merde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhéus = Belle merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs prometheus
» Prometheus
» UMAREX C'EST DE LA MERDE
» Plombs pour weirauch hw 77/97k
» Prometheus ou Fireball ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: