Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )

Aller en bas 
+13
magoryn
Windbuchse
steampunk
Lemarcus
pbblt
Borisravel
Bernache
nogolem
cro magnon 07
LeNettoyeur
leriton61
T.I.R.
jielka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:15

monstro90 a écrit:
Jc ton peltor est plus indiqué pour les gros calibres car mon sordin ne réduit «que» de 25 Db

Comme tu le sais, je chasse. Et je ne le mets jamais à la chasse, j'ai déjà assez de conneries à trimballer (télémètre, gourde, sandwiches, veste ou t shirt de rechange...).
En revanche je tire sur un pas de tir couvert, en pleine nature mais couvert. Lorsqu'il n'y a que des .22 longues je ne mets rien, je suis déjà sourd et j'ai déjà des acouphènes des 2 côtés, mais quand le voisin de stand sort son M1 Garand je te ... garanti (sic) que s'i tu n'as pas de casque tu n'entends plus rien de la matinée !

En clair l'enfer c'est les autres quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 0trampol

Sans blague avec le stand couvert et les gros calibres des voisins il vaut mieux assurer ;)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:17

Il faut un casque fermé, aucune nuisance extérieure, bon il faudra être un peu bricoleur et découper soigneusement les fils , il n’y a pas meilleur casque 👍😂.

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiUxb6czKz-AhWQj2gJHYnrBbgYABAUGgJ3Zg&sig=AOD64_2OlODOjgjNwCj3Xt1sqyck89W6rg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwj037mczKz-AhXCTKQEHc-ED7IQ9aACKAB6BQgDEJUB&adurl=

Et je me porte garant du marchand ….aucun risque de mauvaise réception et service client 👌.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:46

monstro90 a écrit:
Win je ne sais pas si tu parle do mon casque mais je t'assure que le Sordin Suprème Pro-X réduit de 25, pas plus.
Du coup le casque conseillé par JC est plus adapté aux tirs bruyants.

Non non, je ne parle que du mien, le num'axes m'a l'air très peu efficace, la réputation de MSA Sordin n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:15

Quand je cherchai à me protéger les esgourdes dans mon atelier j'ai hésité entre 3M et Sordin.
Mes critères étant à égalité c'est la localisation qui a joué: 3M est américain et Sordin suèdois.
Donc j'ai choisis Sordin.
C'est vrai qu'ils protègent un peu moins mais sont nettement mois épais.
Faudrait que je mesure les décibels que j'encaisse avec la défonceuse.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 1:06

le Peltor ProTac III a le même Indice global affaiblissement (SNR) de 32db que le
Peltor shooter, ça devrait coller !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 1:49

Et les oreillettes électronique? Yen a des bonnes, ça peut se coller sous un bonnet l'hiver pour la chasse, c'est léger...

Certains même son Bluetooth pour la zique et le téléphone...

Otto NoiseBarrier
Isotunes Advance BT
Etymotic GunSport Elite
Decibullz
Caldwell E-Max Shadows
AXILL GS Serie
EMTEC NoiseBreaker
3M Peltor

Etc...

Ya pleins de tests sur toitube.....
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 6:37

jielka a écrit:
 le Peltor ProTac III a le même Indice global affaiblissement (SNR) de 32db que le
Peltor shooter, ça devrait coller !

Sauf erreur de ma part, le shooter est étudié comme un écran de soudure pour les coups d'arc,
je crois qu'il ferme les "coups de bélier" sonore en 1/10000 de seconde, je ne sais pas si c'est le cas pour le Protac 3 ? !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 6:48

Joshua a écrit:
Et les oreillettes électronique? Yen a des bonnes, ça peut se coller sous un bonnet l'hiver pour la chasse, c'est léger...

Certains même son Bluetooth pour la zique et le téléphone...



Etc...

Ya pleins de tests sur toitube.....

Pour les oreillettes... Si tu en perds une, tu n'a plus  qu'une oreillette  smil 85  ....mais surtout, les yeux pour pleurer, vu le prix... Et très facile à égarer.

J'ai eu le cas dans mon établissement où une dame d'un certaine âge qui en a perdue une dans la neige, elle était blanche pour l'anecdote (je parle de l'oreillette pas de la dame smil 85 smil 85 smil 85 ).
Elle promettait même une récompense importante à quiconque l'aiderait à la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 9:41

Pour les oreillettes il faut prendre les modèles qui ont le cordon.
Je ne savais pas que ces oreillettes avaient autant progressé cette année en terme d'atténuation.
Du coup certaines atténuent plus que mon Sordin et ça me permettrait de les porter avec mon masque de respiration intégrale.
Il se peut que je revende mon Sordin dans l'année, à voir.
Joshua, tous les liens que tu donne sont aux US donc faut que je cherche ça en France.
Merci pour cette découverte quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:20

J'ai surtout donné les liens direct des sites des fabricant (ou plus ou moins...).

Donc, déjà, aller voir les tests sur toitube...

Ensuite, il y a des tests d'adaptation au conduit auditif "DIY", et y parais que ça améliore non seulement de beaucoup l’atténuation, le confort, mais qu'en plus ça tient beaucoup mieux et que ça empêche pas mal de les perdre (mais le cordon en plus c'est mieux).

Deja, j'ai repéré 2 trucs assez plébiscité sur les fofo us, les Otto noise barrier et les Decibulz...

Windbuchse a écrit:
Pour les oreillettes... Si tu en perds une, tu n'a plus  qu'une oreillette  smil 85  ....mais surtout, les yeux pour pleurer, vu le prix... Et très facile à égarer.

J'ai eu le cas dans mon établissement où une dame d'un certaine âge qui en a perdue une dans la neige, elle était blanche pour l'anecdote (je parle de l'oreillette pas de la dame smil 85 smil 85 smil 85 ).
Elle promettait même une récompense importante à quiconque l'aiderait à la retrouver.

Moi j'ai perdu un ski une fois en poudreuse, il avais glissé plus bas sous la neige. J'ai mis presque 2 heures a le retrouver. quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 0trampol

J'ai même connu un type qui avais perdu un bras...

monstro90 et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:28

[quote="Joshua"
Moi j'ai perdu un ski une fois en poudreuse, il avais glissé plus bas sous la neige. J'ai mis presque 2 heures a le retrouver. quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 0trampol

J'ai même connu un type qui avais perdu un bras...[/quote]

quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Se-mar10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )   quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que penser des casque anti bruit electronique smartreloader(protection auditive)
» Cyber Monday Aliexpress - Casque anti-bruit électronique et autres promos
» Tir à 7 mètres avec un CPSport sur une sonnette de vélo pour faire plus de bruit ...
» Quel PCP avec 70-80 coups d'autonomie pour 50m
» Quel est ce cylindre PCP avec valve intégré pour 850 airmagnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: