Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche de ma premiere carabine PCP

Aller en bas 
+11
Jeff22
pbblt
Nathanielcrasset
Poussin
Lescarroz
RubiX
varadero91
jipegal
Stephane5
crusoe
Nono_ptit robot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 13:45

Bonjour à tous
Le forum est super et je lis vos post depuis hier...j'ai appris plein de trucs!
je vais donc commencer mon propre sujet pour affiner ma recherche (c'est pour l'anniversaire du fiston dans 1 mois)..mais bon c'est aussi pour moi LOL.

Je souhaite une pratique loisir entre 15 et 25 mètres dans mon jardin (protégé par un bon mur) pour une pratique régulière au quotidien facile. Et pouvoir évoluer en club sur plus longue distance si le fils est motivé. (Je m’achèterai surement une carabine au top pour les plus longues distances quand la passion se confirmera.)
Donc premier budget dans les 550€...(enfin à +/- 200€)
N'ayant jamais tiré en PCP, l'aspect bruit est important donc je vise un silencieux mais hélas il n'y a pas de donnée (db) dans les caractéristiques.
Je n'ai pas de Licence (pour l'instant) donc je veux une carabine catégorie B

Pour animer la discussion voici quelques ref. vues sur site espagnol.pistoletcarabine.fr:

Carabine Walther PCP Rotex RM8 Varmint (550€ sans lunette 2 versions 16 ou 24J)

CARABINE COMETA PCP ORION SPR LONG 435€ (ou 522€ si régulée) et (+10€ si bridée 20J)
LUNETTE DE VISÉE LEAPERS UTG 3-9X40 MIL-DOT TF2+ (SCP-U394FDT2) + 110€

CARABINE GAMO CHACAL PCP  (300€  + 75€ lunette)
LUNETTE DE VISÉE GAMO 1'' 3-9X40 WR (VE39X40WR-N)

CARABINE GAMO COYOTE BLACK WHISPER PCP (400€ + 65€ lunette)
LUNETTE DE VISÉE GAMO 1'' 3-9X40 WR (VE39X40WR-N)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 14:08

à cette distance une 4.5 est suffisante

le bruit d'une pcp avec silencieux entre 16 et 40 joules est pratiquement nul
ton voisin n'entendra rien à part l'impact sur la cible, donc bien soigner
l'arrière de la cible, chiffons, plaque de plomb, etc...

pour du tir jusqu'à 50m 16j sont suffisants, privilégier une arme avec une bonne
détente d'origine, une bonne autonomie entre 70et 90tirs sans perte de vitesse
du plomb, un canon ou on peut facilement adapter un silencieux

dernier point, penser au moyen de rechargement en air, pompe, bouteille, compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 14:17

Nono_ptit robot a écrit:
Je n'ai pas de Licence (pour l'instant) donc je veux une carabine catégorie B

?!!??? smil 84

"catégorie D", je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 14:35

Merci Crusoe
Cool si le silencieux fait le job!
Je pense rester sur 5.5mm car même si au quotidien je serai en "petite" distance, je ne veux pas changer tout de suite de carabine si je vais en club tirer sur plus loin.

Gamo offre des premiers prix très bons...si je vais sur des modèles à 100€ 200€ au dessus y a t il une différences significatives?

Quel est le bénéfice d'une option dite régulée? Je peux changer la puissance? Ou c'est juste un ajustement automatique pour une pression constante au projectile quelque soit la pression réservoir? Plus marketing que réel avantage ? ou bénéfice réel si on dire à plus longue distance (j'imagine)?

Comment  savoir si une arme a une bonne détente. Si vous avez des ref. à me recommander je suis preneur. (Précision, pas trop lourd pour mon ado et évolutive sur plus longue distance)...et puis pas trop chère, belle ...et pourquoi pas qui fait le café!

heu oui categorie D (juste >18ans)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 15:50

je ne te parlerais pas des marques que tu as citées ,je n'ai jamais essayé

dans la majorité des cas le régulateur apporte un plus, à part pour les Air arms
qui sont très régulières sans régulateur

le régulateur permet d'avoir une une pression constante d'air, donc plus de tirs à
vitesse constante
ex: disons que pour la distance de tir, le calibre, le poids du plombs, tu détermines la meilleure vitesse à 265 m/s
et que tu conserves cette vitesse jusqu'à 130 bars, tu règle ton régulateurà 130b, ce qui veut dire que tu auras une vitesse constante
de 200 à 130b (en supposant que le gonflage maxi se l'arme soit de 200b),
économie d'air augmentation du nombre de tir à vitesse constante
sur certaines pcp il y a une molette sur le coté qui te permet de régler la puissance,
sinon la puissance ce règle entre autre en réglant le ressort de marteau

une bonne arme légère qui conviendrait, mais qui dépasse ton budget en neuf
la FX streamline

en fait il faut lire et relire les essais des membres du fofo et les reviews  sur les différents sites
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 17:57

voilà une chose qu'elle est belle et super précise::: https://www.forum-airguns.com/t82422-vds-air-arms-s400
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 18:07

jipegal a écrit:
voilà une chose qu'elle est belle et super précise::: https://www.forum-airguns.com/t82422-vds-air-arms-s400

notre ami n 'a pas suffisamment de message pour lire les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 18:18

crusoe a écrit:
jipegal a écrit:
voilà une chose qu'elle est belle et super précise::: https://www.forum-airguns.com/t82422-vds-air-arms-s400

notre ami n 'a pas suffisamment de message pour lire les petites annonces

Pas très bon commercial le @crusoe Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP 2%20(26)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 18:27

varadero91 a écrit:
crusoe a écrit:
jipegal a écrit:
voilà une chose qu'elle est belle et super précise::: https://www.forum-airguns.com/t82422-vds-air-arms-s400

notre ami n 'a pas suffisamment de message pour lire les petites annonces

Pas très bon commercial le @crusoe Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP 2%20(26)

tu a raison varadero, je ne lui parle pas de la aas400 et je lui conseille une streamline que je ne possède plus
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptySam 16 Mar 2019 - 19:08

et oui trop green pour voir l'annonce....

n’hésitez à me copier si vous avez une annonce...je me donne une semaine voir 2 avant de craquer..(je dois pas rater l'anniversaire).
Bon 1000€ pour une première c'est surement un peu beaucoup mais je lis souvent que cette Streamline est une valeur sur.
L'idée si la passion vient ..revente de la première ou la garder pour les amis débutant et passage à une bête de course...

je vais voir les différents post par modèle..... bon parfois pas facile à lire...ça dérive vite sur sujet annexe
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:54

Pour ceux qui ont accès aux annonces n’hésitez à me copier si il y a une affaire
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:04

Je repost ici pour ma question de debutant
Bon en résumé une pcp sera trop de contrainte pour mon objectif initial
en vous lisant et regardant site fabriquant, pour canon fixe pour carabine traditionnelle à prix croissant:
La dernière GAMO CFR WHISPER IGT  (Rapport/qualité=dernière avancée GAMO, prix, légère (3.2Kg) et fun au quotidien
HW97 XX (differente variante) (à fait ces preuves et plus lourd (4.2Kg) donc plus stand de tir
LGU la ref du stand de tir

Donc vu mon objectif initial pour anniversaire du fiston (17ans) qui débute et moi qui veut m'y remettre je vais surement aller sur la première...(tir facile au quotidien et je me ferai mon idée sur Gamo a budget raisonnable) reste à savoir 4.5 et 5.5mm?? 
sur les PCP vous etes tous en 5.5 et la (non pcp16-20j)vous recommandez plus 4.5 apparemment... conseils? (je vais faire principalement du carton mais aussi surement un peu de cible rotative...et de tps en tps tester les limites sur plus longues distances (à la maison des beaux parents)..et la je pensais que le 5.5 s'impose? ERREUR???
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:12

La gamo risque d’être une dépense inutile, tu vas vite trouver les limites de la carabine pour faire de la cible.
Non pas que ce soit mauvais, mais pour de la cible il y a une net différence dans les cartons visible sur le forum entre une 97 et une Gamo
Si la passion de la cible te viens tu auras envie de mieux tu voudras racheter autre chose
Quand tu auras une 97 ou LGU, la gamo restera au placard jusqu'à la revente smil 85  
La HW97 ou LGU (ou TX200) sera une carabine que tu garderas, que tu amélioreras et tu ne regretteras pas ton achat
(une bonne détente ça compte !)

Pour ce qui est du calibre, la puissance joue sur le choix
en PCP il n'y a pratiquement aucun recul, aucune vibration, ni aucune difficulté à armer
le 5.5 n'as donc que des avantages car à 40 joules c'est juste génial
mais en piston/ressort, si tu as plus de 20 joules, le tir va être plus difficile, la carabine va bouger énormément, le ressort sera dur à armer.
Il vaut donc mieux une carabine de 20 joules (ou moins) en 4.5 pour garder une bonne vitesse de plombs et avoir un tir plus tendu (260 à 300 m/s)
Alors que le 5.5 en 20 joules te donneras juste 200m/s et demandera une plus grande habileté pour le tir un peu lointain
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:49

Prend une PCP, tu a besoin d'une bouteille pour la charger, mais c'est autre chose.
Les detentes des PCP sont souvent beaucoup plus souples que les pistons/ressorts, un grand avantage.
Pas de l'avis de Rubix, une 20 J est largement suffisante pour les 50 m, pas besoin de licence.
J'ai 6 armes en PCP, une seule bouteille de 7 l. quand j'essaye une piston/ressort, même une AA TX200, je suis content de mon choix en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:55

Je pense que le piston ressort et le pcp sont deux choses tout-à-fait différentes. Personnellement je préfère le piston ressort Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:32

Je suis de ton avis, complètement differentes, il faut les utiliser pour savoir ce que l'on aime, moi c'est les PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:37

Hehe,

On suit tous un peu le même parcours quand on veut s'y mettre ou s'y remettre.
Chacun aura son avis et sa façon de voir.
Il est vrai que certains préfèrent le piston-ressort, c'est un goût parmi d'autres et c'est très bien ainsi. Cela dit, la plupart de ceux qui essayent le pcp adorent et beaucoup d'entre eux s'éloigne par la même occasion du piston-ressort. On est beaucoup à s'en être séparé car on ne les sortait plus de l'armoire...

Bon, pour en revenir à ton choix, lorsque j'ai recommencé, je regardais le pcp en me disant qu'à ce prix, ce n'était vraiment pas pour moi et j'ai alors regardé les avis et commentaires pour une piston-ressort ou gas-ram... J'ai ignoré les avis éclairés et me suis jeté sur une Gamo CFR Whisper IGT. J'aimais bien son look, le canon fixe et elle compte sans aucun doute parmi les meilleures carabines GAMO avec la CFX Royal.
Entendons nous, je me suis amusé un certain temps avec, me suis aussi un peu pris la tête avec la casse de lunette et surtout ai rencontré les limites quand j'ai voulu allonger les distances... C'était pas mal jusqu'à 20-25m. Au delà, ça devient nettement plus compliqué. Il m'est arrivé d'avoir un carton honorable à 40m mais c'était loin d'être une évidence.
Du coup, je me suis lassé et j'ai craqué sur une pcp d'occase: une Cricket en 5.5, donc une très belle pcp régulée et là, c'est un autre monde que l'on découvre et les groupements à 50m sont meilleurs qu'avec la Gamo à 25m.
Le bruit n'a rien à voir non plus, c'est beaucoup plus silencieux en pcp.
Autre avantage et non des moindres: l'absence de recul au tir fait qu'on peut se faire plaisir sans risquer de casser de la lunette.

Bref, chacun ses goûts et surtout, chacun ses décisions budgétaires... Cela étant, on achète souvent moins cher en pensant économiser et c'est loin d'être toujours le cas au final. Le bon marché se révèle souvent plus cher quand on s'est trompé deux ou trois fois avant d'acheter du bon...

L'arrivée de nouveautés sur le marché pcp fait en ce moment chuter le prix de l'occase, cela peut donc être une excellente porte d'entrée dans le pcp de qualité à prix "raisonnable" pour peu qu'on puisse juger raisonnable de telles dépenses pour notre loisir... Mais comme on dit, on ne vit qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:49

Mon cheminement vers le pcp !
un peu de lecture !

PS : et je ne regrette rien Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:02

Haaaa lala c'est horrible me revoilà en plein doute.....
Nathaniel et Varadero vous me mettez le caillou en ébullition ....
Bon 3Kg ca peut tout changer...
Par contre le budget et pas le même...et si mon fiston me plante apres 6 mois ....j'aurai une carabine en plus de la raquette de tennis chaussure de basket et gant de base ball...)
En tous cas, merci à tous pour vos avis ...variés.... mais ils répondent à beaucoup de mes questions....

PS apres vérification et mon ancien club plongée ils voudront pas gonfler mon ancienne bouteille (à réeprouver) fait chier. Ca vaut quoi 1 pompe sur Amazon à 50€?...et oui la PCP revient dans la balance.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 1:03

Ta réflexion financière n'est pas forcément correcte... En effet, si tu te prends une pcp de qualité, d'une marque connue et réputée en occasion, si le fiston n'accroche pas et que papa veut bien se séparer de son nouveau jouet, elle repartira sans, ou avec très peu de perte. Le calcul n'est pas le même en achetant neuf, évidemment.

Pour le gonflage: deux réflexions:
Si ta bouteille est en 300 bars, fais la simplement rééprouver.
Si c'est une 200 ou 230, c'est moins intéressant.
La pompe à 40€-50€ peut très bien faire le job si tu ne lui demandes pas de grimper à 300 bars: elle n'appréciera pas et ton corps non plus ;-)
La bouteille est sans conteste plus agréable mais si dans un premier temps tu es en 5.5 et que tu restes sur du 20 joules, pour des remplissages jusque 220-230 bars, la pompe pas chère est envisageable.
Si vous accrochez au pcp par contre, la bouteille ou le compresseur sont nettement plus sympas à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:49

J'ai commencé comme beaucoup d'autres avec une pompe, c'était pour un pistolet, aucuns problème, le reservoir est petit et la consommation modeste.
Pour une carabine, ce n'est pas pareil, une pompe de bonne qualité coûte plus que une bouteille.
Tu devrais regarder chez les pompiers, il vendent souvent des bouteilles en fibre de verre, pas chères, lourdes et encore bonnes pour des années, il faut juste les réprouver.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:10

salut
petite précision concernant les pcp et qui a son importance
les pcp ne sont pas des tueuses de lunettes, elles acceptent tous types de lunettes

sur une piston ressort, tu es obligé de faire attention à la solidité de la lunette que tu y mets, et quand bien même tu y mettras le prix, elle finira par péter, dans 3 jours ou dans 3 ans, elle finira par péter, mon record:  le pus court 4 tirs et lunette hs, le plus long deux ans, à chaque fois, c'est au mini une centaine de roros à la poubelle, certains te diront n'avoir jamais cassé de lunettes, je reste extrêmement sceptique ou alors sur des caras à faible puissance

je suis passé au pcp, plus de casse de lunettes, j'ai éviter de dépenser 5 ou 600 roros en lunettes depuis le pcp, vous avez dit pcp chères ? tout est relatif

en tenir compte lors du choix
si ce n'est pas le seul avantage du pcp, il est de taille

c'est ce qui m'a fait passer au pcp, ras le bol de chercher: des caras qui ne pètent pas les lunettes et des lunettes qui ne pétent pas sur les caras,
quand je fais le calcul du pognon que j'ai foutu en l'air et des séances de tir qui finissent prématurément de de plus de tirer avec une épée de damoclès au dessus de lunette, c'est fou ce que j'ai foutu en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:36

Salut Pbblt.
[HS. la CZ 200 T que tu m'a vendue est toujour sur la brèche, juste fait mettre un régulateur et une chambre un peu plus grande. Fin HS]

Il a toute à fait raison, tu remplace 2 ou 3 lunettes ta piston/ressort reviens au prix du PCP
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:40

pbblt a écrit:
salut
petite précision concernant les pcp et qui a son importance
les pcp ne sont pas des tueuses de lunettes, elles acceptent tous types de lunettes

sur une piston ressort, tu es obligé de faire attention à la solidité de la lunette que tu y mets, et quand bien même tu y mettras le prix, elle finira par péter, dans 3 jours ou dans 3 ans, elle finira par péter, mon record:  le pus court 4 tirs et lunette hs, le plus long deux ans, à chaque fois, c'est au mini une centaine de roros à la poubelle, certains te diront n'avoir jamais cassé de lunettes, je reste extrêmement sceptique ou alors sur des caras à faible puissance

je suis passé au pcp, plus de casse de lunettes, j'ai éviter de dépenser 5 ou 600 roros en lunettes depuis le pcp, vous avez dit pcp chères ? tout est relatif

en tenir compte lors du choix
si ce n'est pas le seul avantage du pcp, il est de taille

c'est ce qui m'a fait passer au pcp, ras le bol de chercher: des caras qui ne pètent pas les lunettes et des lunettes qui ne pétent pas sur les caras,
quand je fais le calcul du pognon que j'ai foutu en l'air et des séances de tir qui finissent prématurément de de plus de tirer avec une épée de damoclès au dessus de lunette,  c'est fou ce que j'ai foutu en l'air

j'aime les belles lunettes, j'ai donc eu la même réflexion, et même démarche
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:14

Lescarroz a écrit:
Salut Pbblt.
[HS. la CZ 200 T que tu m'a vendue est toujour sur la brèche, juste fait mettre un régulateur et une chambre un peu plus grande. Fin HS]

Il a toute à fait raison, tu remplace 2 ou 3 lunettes ta piston/ressort reviens au prix du PCP

début hs
heureux pour toi, j'en trouvais la crosse trop courte, mais ultra précise
fin hs

la plus chère une lunette 350 roros, pété au bout de deux ans, Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Wall
là je me suis dit
faut arrêter les conneries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Carabine - Recherche de ma premiere carabine PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de ma premiere carabine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche première carabine
» premiere carabine
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC
» Première Carabine
» Premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: