Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:47

Bonjour,
Je tenais à faire partager mon expérience concernant une Norica Marvic Style.
Je l'a possédais en version ressort 7,5 Joules.J'ai du tirer une centaine de plombs.
Puis j'ai décidé de monter le kit GazRam 24 joules de chez Norica.
Lors du démontage, je m'aperçois de la présence d'une petite masse au fond du piston avec bien 1 mm de moins au diamètre que l'intérieur du piston.
Donc un centrage moyen!
Le guide ressort plastique après une centaine de plombs tirées déjà un peu plié!
Puis lors du montage du GazRam, je vois un petit téton sur la tige du vérin qui vient s'enfoncer de le trou qu'il y a au fond du piston, qui permet donc d'etre bien centré dans l'axe de celui-ci.
Remontage, puis le test et là…..le jour et la nuit!
Beaucoup plus de puissance, un chargement sans bruit de ressort, moins de vibrations lors du tir…..un bruit sec et net !
Je suis donc très satisfait de ce kit de conversion et le recommande à tout ceux qui sont intéressé et qui hésitent encore.
Je trouve cette carabine rustique et longue.Ca donne un bon style.
Je pense que je viens de franchir un cap dans les carabines à air comprimé ! ….. maintenant c'est GazRam !


norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0710
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0711
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0712
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0713
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0714
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Img_0715


Dernière édition par nerok le Mar 12 Mar 2019 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:15

Sympa ton retour d'expérience !  thumright

Sympa ta carabine !  norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Jump_fir

Manque plus qu'à nous faire une review et des cartons norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules 0trampol

Les 24j c'est sur le papier ou vérifié au chrono ?

PS : tu peux l'ajouter dans ta signature norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:44

Les 24 joules , c'est sur le papier.
Malheureusement j'ai pas de chrony.
Mais le test perso de la plaque alu à 10 mètres me montre vraiment une grosse différence par rapport
au ressort 7,5 J.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:26

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Thumbsup un très beau style la Norica Marvic a voir si le pas ( taux de rotation ) suivra les 24 joules
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:47

7760pat a écrit:
norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Thumbsup un très beau style la Norica Marvic a voir si le pas (  taux de rotation  ) suivra les 24 joules
amicalement
Tu veut dire le "pas" le pas des rayures?
Si la mise en rotation du plomb s'effectue correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:31

Oui exactement ça nerox , entre 7.5 et 24 joules le plomb sort du canon a une vitesse différente à voir avec des plombs plus lourd pour du 24 joules
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty
MessageSujet: Re: Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules   norica storm - Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine norica marvic style
» de l'aiiiiiiide, problème avec ma norica marvic style
» Recherche ressort Norica Krono 18 Joules
» norica marvic gold 6.35 par hazard!
» Ca y est J'ai ma Norica Marvic Gold !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: