Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pistolet d'entraînement 10m / 25m

Aller en bas 
+6
nogolem
jielka
LeNettoyeur
Rishark
casecaillou
Ook
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 08:23

Je suis allé tester le pistolet 10m au stand, la dernière fois que j'avais mis la patte sur un pistolet de match j'avais 12 ans ...
Je me suis fait plaisir en retrouvant rapidement le noir mais j'ai un problème: Toutes les armes du club ont des crosses adaptées aux petites mains de l'école de tir on dirait, mes grosses paluches sont trop coincées là-dedans. Il me faudrait du perso.

Je me chercherai bien un pistolet qui me permette de m'entraîner et de progresser au 10m et pourquoi pas faire quelques cartons au 25m (seules les armes de poing sont autorisées au 25m de mon club et il y a peu d'armes de prêt) mais après avoir investi en carabine .22 les kopecks se font rares donc un pistolet match semble exclu. Un tout petit budget serait un plus donc moins de 200€. L'objectif est de m'améliorer et de pratiquer, il n'est pas question de compétition avec ce pistolet mais il faudrait une précision très correcte et stable.

Je n'ai pas envie d'un PCP et l'infrastructure pompe ou bouteille qui va avec. J'ai des réticences par rapport au CO2 et ses performances qui pourraient (pas sûr ?) varier en fonction de l'état de charge mais je n'en sais pas assez pour l'éliminer de ma liste de possible. Réticences injustifiées ? Les armements par levier me plaisent pour l'aspect régularité et autonomie.

En CO2 je vois les Artémis CPx (exemple: CP1m ou CP2)

En levier, HW40 ? Il me paraît un peu court en ligne de visée. Zoraki ? Un peu hors budget sauf occasion.

Merci à tous pour vos avis.


Dernière édition par Ook le Ven 01 Mar 2019, 13:57, édité 1 fois (Raison : Ajout du Zoraki à la liste)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:01

Pour moins de 200 euros, comme le HW40, PCA à pompe, mais puissance réglable et une ligne de visée un peu plus longue avec des organes de visée métalliques : Zoraki HP01 light.
Avec une crosse ergonomique réglable.
Mais tu n'auras pas une détente match.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:06

Je viens de regarder chez Arprotech, on est un peu au-dessus des 200€ mais il a l'air pas mal. Je n'avais pas pensé au Zoraki que je croyais démodé/dépassé au vu de sa date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:19

On va te suggérer d'autres modèles qui font très bien le travail, et qui sont plus anciens. La date ne sortie n'est pas importante.
Le Zoraki a subit une petite mise à jour en 2015. Je crois qu'ils ont amélioré la hausse. Sur l'ancien, le cran de mir d'origine est trop étroit (je m'en accommode mais ne suis pas un super tireur et rechigne à bricoler  smil 85 ). Sur les nouveaux je ne sais pas, mais cela s'arrange facilement avec un coup de lime.

Avec les crosses ergonomiques, le problème : pas ambidextre, on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:26

J'aime autant une crosse pour droitier plutôt qu'ambidextre , il a l'air bien ce Zoraki
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:40

Il y a un Zoraki light à vendre dans tes prix mais tu n'as pas encore accès aux petites annonces.
Contactes dynn 11
Pour du tir à 25m et un pistolet précis, c'est ce qu'il faut.
Il y a aussi NITRONAT qui vend un Zoraki Ultra mais il est en limite de ton prix et il faudrait que tu rajoutes les FdP
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 12:43

Merci, il y a un Ultra sur PAAF2 aussi et là j'ai droit aux annonces
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 13:11

Il y aurait bien le Fein 65 mais à moins de 200e, ça risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 13:13

Oui c'est plutôt 350€ minimum pour un Fein en France ...

Merci pour le lien eGun, ça reste quand-même au-dessus du budget prévu


Dernière édition par Ook le Ven 01 Mar 2019, 14:29, édité 1 fois (Raison : remerciement)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 19:17

Demande à ton club si ils acceptent le Zoraki au 10m pistolet. A une pompe = 3.5 joules, mais à 3 pompes on atteint 10 et pour le ultra plus de 10 joules à 4 pompes. Sachant que pour tirer à 10m 1 pompe va bien, et qu'avec 2 on va sans problème à 20-25m.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 19:21

Étant donné que les armes de prêt sont trop petites, j'espère bien qu'ils vont accepter 🙂 sinon ce sera au moins entraînement indoor. Je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 19:26

Perso, aucun souci dans mon club, la seule restriction au 10m, pas de BB et pas de plombs autre que à tête plate.
Enfin, ils savent aussi que je suis là pour le plaisir, pas pour détruire les supports, il faudrait être fou ou inconscient pour mettre 4 coups de pompe à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 01 Mar 2019, 23:17

+1 pour le zoraki hp 01 light. Pour avoir eu le light et l'ultra, grosse préférence pour le light. 3 pompes,
c'est déjà suffisant et je n'utilise la 3ème qu'exceptionnellement ( quel "gros" mot ! ). La détente n'est pas match mais très légère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptySam 02 Mar 2019, 05:36

Dans un coin de l'armoire de mon club il y avait de vieux Fein qui avaient l'air d'avoir bien vécu, je devrais peut-être poser la question au cas où ils en vendraient à bas prix
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptySam 02 Mar 2019, 09:03

Cela peut être une bonne piste.
J'ai acheté mon vieux 65 à mon club pour 150e. Après une bonne révision, il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:19

le zoraki va bien pour les grosses mains ?

Sinon il y a mon Lovena Lov 21 pour la moitié du budget....
il a une belle ligne de tir, une détente super légere, la possibilité d'ajouter un kit "ortho" pour la poignée ...
une belle hausse acier et fonctionne au CO2....
il est super pour tirer au bras franc et le kit "Target" vendu par notre ami anglais lui donne une super stabilité... tu auras un "tau" d'entrée de gamme pour une fraction du prix....
En revanche achat au Portugal ou en Tchéko pour un bon prix....
Et il est taillé pour l'école de tir, il a été conçu pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyJeu 14 Mar 2019, 23:02

Et bien en attendant je tire avec le matériel du club, j'ai fini par trouver un Fein C20 avec une poignée juste assez grande dans leur armoire donc si j'arrive tôt je peux le préempter smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyJeu 14 Mar 2019, 23:26

- Le Gamo compact ? Avec son joint à lèvre , maintenant . Un Fein ? Rien que le nom , oui .

- J'ai moi aussi des mains un peu grandes ; çà passe juste , mais c'est OK . Il est à 210 E environ .

- C'est un peu le principe de la seringue ; il est maintenu en pression , donc rien ne bouge , niveau lâcher . Pas de pompage . On ouvre , et on ferme .

- 10 à 15 mètres , certains le donnent à 25 . Tout dépend de la taille de la cible ; à 5 m , lentille , petit pois . énergie : 3,6 joules .

- Le mien , depuis plus de 20 ans ..... Usage moyennement intensif . Sinon , le FAS , le père . Mais bien plus cher ( moins de " plastoc " ) .
- Pistolet d'entraînement 10m / 25m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 15 Mar 2019, 11:31

salut si tu decide de prendre un artemis cp1 ,sache que le chargeur est pas très pratique, je trouve que les pombs plats accrochent. j'ai regreter de ne pas avoir pris le model monocoup uniquement.
sinon tu peut tirer pas mal de plombs assez regulier avec une cartouche de gaz. j utilise sois les jsb exact (mais pas plats ,donc pas en club.) et les plats swissarmar 1er prix vont biens car un peu bizotés au bords.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyMer 20 Mar 2019, 23:25

le magasin du CP, c'est pour le plink, pas pour le carton....
Pour le carton, gouttière monocoup et plomb plat....
Pour le plink, plombs arrondis et chargeur...ça n'accroche plus et ça défoule bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 26 Avr 2019, 11:37

Finalement ce sera un Gamo Compact d'occasion pour la poignée et la visée micrométrique. Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 26 Avr 2019, 11:50

hello
le GAMO Compact est un très bon choix ,si tu as des grosses paluches ,sa crosse ira très bien . le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il manque un tout petit poil de pèche pour percer proprement a 10 m sur cibles ISSF avec des plombs plats . je l'ai un peu amélioré et j'y travaille encore .sa hausse micrométrique est au top avec son feuillet réglable en largeur . la détente est bidouillable tu peux descendre en dessous de 500g .
amicalement
cro Pistolet d'entraînement 10m / 25m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 26 Avr 2019, 12:11

C'est celui de jagi318di, sa détente est déjà à 300g avec sa modification. Pistolet d'entraînement 10m / 25m 0trampol

Je n'allais plus au 10m car les armes du club sont soit trop petites soit pas réglées comme je le voudrais. Comme nous ne sommes pas censés changer les réglages, il doit y avoir de petites souris qui bricolent les vis de hausse la nuit Pistolet d'entraînement 10m / 25m Wall

Là je vais pouvoir avoir mes réglages, quitte à perdre un peu de précision intrinsèque par rapport aux pistolets de match du club. Le bonhomme a tant de progrès à faire que ce ne sera pas gênant smil 85

J'ai regardé les posts sur les résultats du Compact au 25m et ça m'a paru pas mal du tout donc j'essaierai également.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 26 Avr 2019, 12:12

très bon choix ;=)), moi j'ai 2 tau7, et je lorgne sur le alpha proj co², facile à gèrer les cartouches co², le compact va super mais comme j'ai des problèmes de poignets, c'est pour cela que je te l'ai revendu, va super bien ;=)) bon tir avec
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m EmptyVen 26 Avr 2019, 12:14

Ook a écrit:
C'est celui de jagi318di, sa détente est déjà à 300g avec sa modification. Pistolet d'entraînement 10m / 25m 0trampol

Je n'allais plus au 10m car les armes du club sont soit trop petites soit pas réglées comme je le voudrais. Comme nous ne sommes pas censés changer les réglages, il doit y avoir de petites souris qui bricolent les vis de hausse la nuit Pistolet d'entraînement 10m / 25m Wall

Là je vais pouvoir avoir mes réglages, quitte à perdre un peu de précision intrinsèque par rapport aux pistolets de match du club. Le bonhomme a tant de progrès à faire que ce ne sera pas gênant   smil 85

J'ai regardé les posts sur les résultats du Compact au 25m et ça m'a paru pas mal du tout donc j'essaierai également.

moi je l'avait acheté à marc60 du forum il avait peu tiré avec, je l'avait prit pour tester avec mes poignets mais co² plus simple pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'entraînement 10m / 25m   Pistolet d'entraînement 10m / 25m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet d'entraînement 10m / 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» qu'est ce que ce pistolet ?
» Mon pistolet favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: