Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon

Aller en bas 
+4
Poussin
dom21
varadero91
rustyplayer
8 participants
AuteurMessage
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:15

Bonjour,

depuis quelque semaine, je me suis aperçu du nombre croissant de fliers lors de mes tirs avec l' Artemis CP1.
Il y a eu aussi des cas de plombs perdus... pas retrouvé dans la cible, pas aux alentours.
Il y avait des plombs par terre, mais je pensais du à une mégarde de ma part lors du chargement.
Eh ben non... en effet les plombs ne sont pas retenus dans le canon et si je reste plus que quelque second en position de repos (pistolet incliné sur le banc), ils tombent par la bouche du canon. :(

Quelqun a eu le même souci?
Quelque idée?

Merci,

Rustyplayer


Dernière édition par rustyplayer le Jeu 24 Jan 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6084
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:30

Quelle marque de plombs et calibre utilisé ?

T'as essayé d'autres plombs ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:40

Hello varadero91,

j'ai essayé avec le Solognac 4,5 tête plat (Decathlon), le Swiss Arms Precision 4,5 (jupe lisse) et avec les H&N Special Club 4,5...

aucune difference, les trois tombent.
je pensais à une petit perte de co2 de la valve qui aurait poussé les plombs, mais je n'intend aucun sifflement.
J'ai demonté la valve et bien reserré, huile de silicone sur le joints et une goutte sur le percuter des sparclette... j'ai rien trouvé de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:58

Salut
des plombs sous calibrés ?

ou un canon nettoyé trop "vigoureusement" bien que je ne pense pas qu'il puisse être usé à ce point

dom
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:11

Bonsoir
C’est incompréhensible cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:12

dom21 a écrit:
Salut
des plombs sous calibrés ?

Salut Dom21,

3 different types... ça me semble bizarre... je vais essayer ave c le calibre pour verifier.. mais c'est un chose recent... avant il faisait pas ça et avec des plombs de la même boite..

dom21 a écrit:

ou un canon nettoyé trop "vigoureusement" bien que je ne pense pas qu'il puisse être usé à ce point
dom

Uhmm peut-être le contraire, ne n'ai jamais nettoyé... j'ai fait un peu moins de 1000 plombs... mais la dernier fois j'ai peut-être rajouté trop de huile silicone dans les joint toriques du transfert port?

Avant démonter le canon, je vais essayer avec des tampon en coton pour m'assurer que ne soit pas ça.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:19

Bonsoir ,
Voila autre chose ?? il arrive de coincé un plomb dans le canon et la il passe à travers et te tombe sur les godasses ?
Pour moi c'est un problème avec le  canon  smil 84 Y a longtemps que tu a l'Artemis ?

Démonte ce foutu canon et enfile un plomb la- dedans . Ci ça passe comme une lettre à la poste , y a un souci .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 5:29

c'est comme si un canon de 5.5 avait remplacé celui de 4.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:41

salut
tu n'as tiré que des plombs ?
j'entends par là en matière plomb
je te dis ça parce que j'ai connu un quidam qui a bousillé son steyr en tirant les trop fameux plombs raptor, et il n'en pas tiré des masses,

dans le même genre t'as le projectile en plastoc avec une âme en ferraille, il y a un forumeux qui a bousillé son canon il a quelques années

avec ces deux types de plombs, impeccable pour passer du 4.50 au 4.51 voir 4.52

il y a aussi le nettoyage à l'écouvillon métallique ou laiton chinois en cuivre monté sur une perceuse (je l'ai vu) ou alors on rend le canon "miroir" avec du ......
miror, c'est sur qu'il est miroir mais en 4.52 voir plus, je l'ai vu aussi, et là pas besoin de perceuse

une des pistes que je soupçonne, sinon je ne vois absolument pas

souviens toi de l'été dernier tes plombs et essaie avec du 4.52 voir 4.53
Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug

as-tu toujours tiré ces plombs ou en as-tu changé récemment
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:01

Salut Steampunk,

steampunk a écrit:
Bonsoir ,
Voila autre chose ?? il arrive de coincé un plomb dans le canon et la il passe à travers et te tombe sur les godasses ?

Le pousse plombs force toujours pour les placer dans le canon... par contre au but d'une dizaine de seconds il parcours tout le canon... donc oui, sur le godasses :(

steampunk a écrit:

Pour moi c'est un problème avec le  canon  smil 84 Y a longtemps que tu a l'Artemis ?

5 mois... même pas 1000 plombs :(

steampunk a écrit:

Démonte ce foutu canon et enfile un plomb la- dedans . Ci ça passe comme une lettre à la poste , y a un souci.

Je vais essayer
1. sans sparclette pour verifier qu'il ne s'agisse pas d'une légère fuite de la part de la valve qui pousse le plombs à avancer
2. même 1 en ayant nettoyé le canon avec un tige en coton

si le deux n'ont pas de success et le plombs continue à tomber, c'est que mon canon c'est bien mort...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:03

SAlut Dom21,

dom21 a écrit:
c'est comme si un canon de 5.5 avait remplacé celui de 4.5 ?

mais j'ai pas de 5.5 et tenté des transplantation... mais l'effect c'est quasiment pareil :(

A+
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:07

Salut pbblt,

que des plombs "plombs" pas des diabolo en aluminium, cuivre, laiton, plastique...
par contre la premier semaine à cause du chargeur multicoup j'ai eu 2 plombs un après l'autre dans le canon...
je l'ai sorti avec un tige en bois... mais le problem des plombs di tombent s'est présenté des mois après!

je vais faire de test pour m'assurer que la valve ne perd pas... je vous tiens au jus... merci.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:56

je ne crois pas à la fuite (mais on ne sait jamais)
la sparklette serait vidée en quelques minutes

mais pour vérifier en mettant de l'huile sur la sortie du puit ça devrait "faire des bulles"
comme pour une chambre à air

une question: y a t'il encore les rayures ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:22

a mon avis ce n'est pas une fuite ….
arriverais tu a faire une photo de l'intérieur du canon ???
j'ai quand même beaucoup de mal a croire qu'un canon soit usé au bout de 5 mois mais si c'est le cas et que tu l'as acheté neuf il faudra le retourner en garantie .
Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:23

dom21 a écrit:
je ne crois pas à la fuite (mais on ne sait jamais)
la sparklette serait vidée en quelques minutes  

mais pour vérifier en mettant de l'huile sur la sortie du puit ça devrait "faire des bulles"
comme pour une chambre à air



dom

c'est quand même plus facile a voir avec de l'eau savonneuse Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:48

oui c'est vrai mais je pensais que de l'eau s'infiltrant dans la valve pourrait être néfaste

dom Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:02

dom21 a écrit:
oui c'est vrai mais je pensais que de l'eau s'infiltrant dans la valve pourrait être néfaste

dom Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug

c'est pas bête non plus Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:44

rustyplayer a écrit:
Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon

Ce sujet pourrait t'intéresser : https://www.forum-airguns.com/t81301-probleme-plombs-tombe-canon-cp1m  Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Sourire121
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 8:44

je crois savoir
j'ai fait un post où je me demandais la raison d'une fuite avec mon pistol match,  en fait c'était le froid, ça aime pas le froid ces petites bêtes.le froid faisait rétrécir le tore d'un joint d'étanchéité du régulateur

revenons à nos mouton et au cp1

si on prête attention à la conception du cp1, le plomb est poussé et passe dans un joint, si le froid s'en mêle, et si le joint rétrécit,
pour peu que la jupe du plomb soit mince il se peut qu'elle soit déformée en passant dans le joint perdant ainsi quelques centièmes

pour q'un plomb flotte, il ne faut pas grand chose, à savoir que lorsque j'ai reçu mon cp2, j'avais des plombs match en 4.49,  c'est vraiment tout juste s'il ne tombait pas. avec des 4.48 je ne sais s'ils seraient tombés,
à l'inverse si je mets des 4.5 dans mon pistolet match, les plombs vont se déformer, il me faut des 4.49 et c'est nickel.

si tu as un pied à coulisse, mesure le plomb avant et après qu'il soit passé dans le canon, si tu n'as pas de pieds à coulisse
tu prends un scanner (avec un définition maximale, tu verras ton plomb de l'ordre du cm à l'écran) et tu scannes deux plombs tu en passes un dans le canon et tu refais un scan des deux plombs après.

tu peux également essayer de renter le plomb par l'autre coté du canon, c'est tout bête mais s'il tombe, c'est ton canon qui a un souci, ce dont je doute fort, il suffit je le poser la tête en premier, il ne devrait pas passer. pas la peine de l'enfoncer, et même si tu l'enfonces , en tirant a sec, il va ressortir.

mais l'âme du canon qui rétrécit d'un seul coup, tu serais bien le premier à avoir ce genre d'incident

a+
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 18:06

Merci Fred2,

Fred2 a écrit:

Ce sujet pourrait t'intéresser : https://www.forum-airguns.com/t81301-probleme-plombs-tombe-canon-cp1m  Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Sourire121

j'ai suivi le topic du lien (merci), mais j'ai rien pigé... j'ai que le joint torique à l'entré du canon, pas d' elements en cuivre dedans qui retient le plombs.

A+

Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 18:44

Salut pbbit

pbblt a écrit:

si tu as un pied à coulisse, mesure le plomb avant et après qu'il soit passé dans le canon...


J'ai fait des tests.. avec le canon monté, j'ai placé le plomb à l'aide du pousse-plombs.
J'ai toujours consideré le pousse plomb de ma cp1 plutôt un écrase plomb... ça claque toujours fort pour bien placer le plombs dans le canon.
Pistolet en verticale, nez vers le bas, le plomb est tombé en 1 sec pile.

J'ai pris de photo du plomb qui est ressorti, avec un plomb vierge à coté:

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon P_201910

il est bien amoché...  Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Eek2

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon P_201911


J'ai démonté le canon de la CP1, mis en vertical, pris un autre plomb et je l'ai poussé dans le canon avec le pouce , puis délicatement avec une clé allen de 3. J'ai du également forcer pour le faire rentrer, mais même s'il avance dans le canon .. il ne sort pas même en soufflant dans le canon.

Avec le pied à coulisse j'ai mesuré le plomb de droit (celui forcé avec le pousse plomb)... 4.37 à la fin de la jupe! (la tête aussi est bien réduite).
Le nouveau à gauche est 4.48 sur la tête et 4.56(!?) à la jupe.

Donc.. à mon avis mon canon est trop serré à l'entré... je force trop pour faire rentrer le plomb qui s'abime par consequence et quand arrive vers le transfer port il est désormais trop petit et glisse jusqu'à la sortie.

pbblt a écrit:

tu peux également essayer de renter le plomb par l'autre coté du canon, c'est tout bête mais s'il tombe, c'est ton canon qui a un souci, ce dont je doute fort, il suffit je le poser la tête en premier, il ne devrait pas passer. pas la peine de l'enfoncer, et même si tu l'enfonces , en tirant a sec, il va ressortir.

Ah.. pas bête.. je vais essayer.

pbblt a écrit:

mais l'âme du canon qui rétrécit d'un seul coup, tu serais bien le premier à avoir ce genre d'incident
a+

Et ben, l'acier se rétrécit avec le froid... mes premier tir avec la CP1 en été ... temperature 25/30°... maintenant on est 2/3° ... mais ceci dit, j'ai bien l'impression qu'il faudra que je règle ça au dremel ...

Merci pour les conseils!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 20:02

rustyplayer a écrit:
J'ai toujours consideré le pousse plomb de ma cp1 plutôt un écrase plomb... ça claque toujours fort pour bien placer le plombs dans le canon.
Pistolet en verticale, nez vers le bas, le plomb est tombé en 1 sec pile.

Regarde https://www.forum-airguns.com/t78900p250-artemis-cp2-je-l-ai#1188136
et https://www.forum-airguns.com/t78900p275-artemis-cp2-je-l-ai#1188419 :

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Entree10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 21:02

bon le canon qui se rétréci l'hiver ça ne devrait pas laisser sortir les plombs sans forcer . de même pour l'été ,il faudrait qu'il soit a plus
de 40 °pour que le diamètre s'élargisse significativement .
je tire des géco ,des rws club ,des solognac ,des stoeger etc.…. et jamais aucun problèmes et j'ai trois Artemis .  
le problème a déjà été signalé par un membre de ce forum mais je ne me souviens pas si on a trouvé la solution .il serait bien d'arriver a faire une empreinte de l'intérieur du canon pour l'expertiser et voir le calibre a fond de rayures .
Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon EmptySam 26 Jan 2019 - 22:50

pbblt j'ai écrit a écrit:
mais l'âme du canon qui rétrécit d'un seul coup, tu serais bien le premier à avoir ce genre d'incident


Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Wall Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Wall

j'ai merdu, c'est l'inverse qu'il fallait lire

mais l'âme du canon qui rétrécit qui s'agrandit d'un seul coup, tu serais bien le premier à avoir ce genre d'incident


donc le problème vient bien de l'insertion des plombs,

yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon   Plomb - Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP1 - plomb qui tombe du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme canon qui tombe sur x20 supressor stoeger
» joints canon artemis cp1
» Pour les Experts ...l'énigme du plomb qui tombe / SPA M22
» Canon Artemis cp1
» Diam ext canon artemis CP1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: