Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis carabine 20j 5.5mm

Aller en bas 
+2
Ozzy
GM
6 participants
AuteurMessage
GM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GM


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2018

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:50

Bonjour tout le monde, et merci aux Modo de m'avoir accepté sur le forum,

J'ai déjà une Hammerli Hunter Force 900 (Combo) et une Feinwerkbau 300s, mais je voudrais une carabine capable de tirer à 50m (ou plus) en extérieur en 5.5 mm, 20j pour moins de 200€ (a moins que la Hammerli900 puisse faire le travail ?).

Habitant dans le Finistère nord proche de Brest (si jamais certains d'entre vous y connaissaient un bon club de tir?), il n'y a pas mal de vent (d’où la préférence pour le 5.5 mm).

20j sont il suffisant pour tirer à 50m en 5.5 mm ?

Je me suis intéressé à la SwissArms SA1000 vendu sur armurerie-tir-au-plomb.com, mais le nombre de m/s et de FPS pour du 5.5 en 20j me paraissent bizarre (et différent sur d'autres site).

Sinon j'ai aussi vu là browning X-Blade II en 5.5 et 20 j,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ou testé une de ses carabines ?

Si oui, sont elle précise, et résistante ?

À moins que vous connaissiez d'autres modèles de meilleure qualité dans la même gamme de prix ?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 6:05

Une Hatsan 55s, 30 joules en 5,5 mm et vérin Vortex ou une Gamo magnum avec vérin IGT. Pour la précision, ne t'attend pas à faire autre chose que du plinking à longue distance. Il y a beaucoup mieux, mais c'est plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 6:49

Comme tu as déjà un HF900 autant déjà voir ses capacités et peut-être même celles du tireur à cette
distance. Ensuite de voir ce que toi-même tu recherches à 50m , précision, plinking ou les deux.

Le sujet 4.5 vs 5.5 est amplement abordé sur le forum, je te laisse le soin de faire une recherche.
Bonne lecture.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GM


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2018

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:06

Merci de vos réponses,

Malheureusement je n'ai pas la licence de tir pour aller au-delà de 20 j,

M'acheter une carabine en 5.5 est un projet futur et dans tous les cas je compte m'exercer au plus de 20m et atteindre un niveau correct avant nouvel achat,

Le plinking ou le tir sur silhouette me plaisent bien et la HF900 fera bien le travail car assez précise à 50m d’après les dires et au vu de ses appréciations sur le forum,

Le problème principal qui s'impose à moi, est de trouver un endroit ou tirer jusqu'à 50m (Je n'ai qu'un pas de tir de 15m dans mon garage)
Revenir en haut Aller en bas
GM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GM


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2018

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:30

Sinon, niveau carabine, j'ai aussi vu la Stoeger Atac Suppressor en 5.5 mm 20 j,

J'ai pu là voire en action sur la chaine "TonTonDoogy Airguns Challenge" (Chaine Youtube que j'ai trouvé sur le forum),

Mais à ce que j'ai pu lire, elle est plutôt fragile.

Quelqu'un là t'il déjà eut ? c'est elle cassé rapidement (surtout pour la 5.5 mm) ?

Fait elle véritablement 20j ?
Revenir en haut Aller en bas
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire
arkapouly


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2014

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:05

Salut GM, si je peux me permettre de te donner un conseil : commencer par le commencement ...
C'est à dire : commencer par trouver un club qui t'accepte (un peu compliqué dans certaines régions...) Et une fois le club trouvé, voir quelles sont les possibilités qui te sont offertes... (Certains clubs refusent la pratique du plinking) et à partir de là, tu commenceras à avoir une idée du type d'arme qui te conviendra. Je pense...
Revenir en haut Aller en bas
GM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GM


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2018

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:23

Arkapouly, merci de ta réponse, tout conseil est bon à prendre,

Disons que m'inscrire en club me servirait surtout pour avoir accès à un pas de tir de 50m (ça va être dur de trouver un club qui accepte les carabines a plombs),

Le stand de tir le plus proche de chez moi (moyens de locomotion plutôt limités car je n'ai pas encore le permis) me laisse peu de possibilités car ne dispense pas de cours,

Mais d'ici à avoir un niveau acceptable, je peux tirer chez moi, de 15m à 20-25 m
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:50

GM a écrit:
Disons que m'inscrire en club me servirait surtout pour avoir accès à un pas de tir de 50m (ça va être dur de trouver un club qui accepte les carabines a plombs


Je ne pense pas que ce soit compliqué de trouve run club où tirer à la carabine à plomb. Tirer avec du très gros calibre oui, car cela nécessite une infrastructure plus importante, mais essaye déjà le club près de chez toi!
GM a écrit:

Le stand de tir le plus proche de chez moi me laisse peu de possibilités car ne dispense pas de cours,

Mais d'ici à avoir un niveau acceptable, je peux tirer chez moi, de 15m à 20-25 m

Tu n'as pas besoin de cours... lis sur le forum, regades des vidéos sur youtube. Tu apprendras tout de la position, du lâcher, et de la mécanique. Après faut s'entraîner, s'entraîner encore.

Et sinon 50m c'est beaucoup pour une carabine à plomb en 5,5 à moins de 200€....
Tu peux regarder mon post sur la Gamo Hunter que je me suis payé récemment. A 189€ chez Mundilar, c'est un bel objet et qui me donne de bons espoirs de résulats avec du travail.[/strike]


Dernière édition par Da Vetch le Ven 14 Déc 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:52

Pour une 20 joules en 5.5 à 200 euros, je penserais à :
-Cometa 400 (ressort ou GP)
-Gamo canon fixe
-Walther Terrus (à moins que ce soit la Parrus, je ne sais plus laquelle est en 20 joules, l'autre en 30)

Avec 20-25m maxi, je ne me poserais pas de question : HW30S ou HW50S, en 4.5, avec une petite lunette (maxi 3-9x40 AO ou un dioptre) et plein de boites de JSB ou Cometa exact 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:53

casecaillou a écrit:


Avec 20-25m maxi, je ne me poserais pas de question : HW30S ou HW50S, en 4.5, avec une petite lunette (maxi 3-9x40 AO ou un dioptre) et plein de boites de JSB ou Cometa exact 4.52.

+1
Revenir en haut Aller en bas
GM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GM


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2018

carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm EmptySam 15 Déc 2018 - 2:06

Merci pour les différentes carabines conseillées,

Je sais très bien qu'il faut du travail personnel (je fais d'autres activités qui en demande autant), mais il est tout aussi important de commencer avec du bon matériel pour réfléchir au long terme,

Quand le moment sera venue, je ferais mon choix entre le GAMO HUNTER 440-AS IGT 20j 5.5 ou la COMETA FUSION GALAXY GP 20j 5.5 (le mieux sera de tester différents modèles en armurerie si possible).

Je disais difficile dans le sens ou les pas de tir 25m et 50m sont la plupart du temps exclusivement réservés aux armes à feu et ou les carabines à air sont limité au 10j grand max,

Sinon pour le tir à 15-25 m, je suis déjà équipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine 20j 5.5mm   carabine - Avis carabine 20j 5.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine 20j 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Avis sur carabine
» Avis sur une carabine
» avis sur une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: