Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?

Aller en bas 
+4
dubs49
varadero91
dom21
Black Dwarf
8 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:09

Je viens d'acheter d'occasion une HW77K, dans le but initial de remplacer ma HW77 "pleine longueur", en me disant que le canon plus court me permettrait de réorganiser mon râtelier.

La HW77 sort un peu plus de 15J, et djojo29 a mesuré la HW77K à 16J.
Mais à l'oreille, le modèle court me paraît "claquer" sensiblement plus fort.

Alors, certes, canon plus court, expansion de l'air tout ça.

J'en viens à ma question: a votre avis, à puissance égale, le moins bruyant serait ma HW77 longue, ou une hw97 que je munirais d'un silencieux?
silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Emotico2

(cela dit, la HW77K est bien mieux équilibrée que la canne à pêche qui pique du nez!)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 5:43

Avec silencieux
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 6:34

dom21 a écrit:
Avec silencieux

+ pcp silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 6:38

canon plus long un peu moins bruyant q un canon court
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 9:37

varadero91 a écrit:
dom21 a écrit:
Avec silencieux
+ pcp silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Emotico2
Vilain ! silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Lollollo

Cela dit, j'ai déjà pensé me faire une carabine à partir d'un crosman 1377 muni d'un silencieux, mais d'expérience, je sais que la structure du pistolet n'est pas prévue pour une lunette.

Selon vous le gain entre entre un canon long et un canon silencé (en piston ressort) est sensible ou ça ne vaut pas le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 20:18

Salut Black,

Je pense pas que ça vaille le coup, sur ta 77 tu devrais plutôt mettre une rondelle en cuir au fond de la chambre de compression. Le bruit sera plus étouffé, ça devrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 22:31

rien de mieux qu'ozzy
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptySam 13 Oct 2018 - 23:27

voir ce post :
rondelle dans le piston ou dans la valve ?
si dans la valve, perte de volume et perte de puissance (on les réalèse pour gagner en patate)....
Sur un pumper crosman : silencieux TKO et canon 12 pouces à la place du 10.1 pouces....
voir ce post:
ouro60Salut nogolem,

Je suis bien de ton avis concernant le groupe détente 1701p, doux et précis, réglable au quart de poil, j’en ai acheté 3, dont un monté sur ce 1322, j’utilise aussi le flat top piston gmac, avec un port de transfert plus large. Un TKO pour amortir et qui fonctionne super, juste un petit tchiouk! au départ du plomb, l’arrivée sur la cible est la plus bruyante. 
Amitiés.
silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? 6b80de10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:30

Ozzy a écrit:
Salut Black,

Je pense pas que ça vaille le coup, sur ta 77 tu devrais plutôt mettre une rondelle en cuir au fond de la chambre de compression. Le bruit sera plus étouffé, ça devrait te convenir.

Je n'ose pas ouvrir tant qu'elle fonctionne: J'ai peur de ne pas réussir à recomprimer le ressort de 15J pour la refermer ensuite.
C'est le tour que j'ai eu avec ma HW30S à crosse coupée: Elle ne sortait plus que 2J, certains plombs restaient même bloqués. J'ai ouvert pour changer le ressort, je n'ai jamais réussi à refermer et j'ai même rippé le bronzage d'une pièce interne en essayant. Finalement, je l'ai confiée à un armurier pour refaire toute la compression.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:59

non mais je suis graaaaaaaaave je lis "77" je pense 1377 ! 
pfffffff mouhahahahahahaha c'est une piston ressort ? je suis désolé, avec ma crosmanite, j'en vois partout !
my bad !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:18

Black Dwarf a écrit:
Ozzy a écrit:
Salut Black,

Je pense pas que ça vaille le coup, sur ta 77 tu devrais plutôt mettre une rondelle en cuir au fond de la chambre de compression. Le bruit sera plus étouffé, ça devrait te convenir.

Je n'ose pas ouvrir tant qu'elle fonctionne: J'ai peur de ne pas réussir à recomprimer le ressort de 15J pour la refermer ensuite.
C'est le tour que j'ai eu avec ma HW30S à crosse coupée: Elle ne sortait plus que 2J, certains plombs restaient même bloqués. J'ai ouvert pour changer le ressort, je n'ai jamais réussi à refermer et j'ai même rippé le bronzage d'une pièce interne en essayant. Finalement, je l'ai confiée à un armurier pour refaire toute la compression.

P'tit joueur ! silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:34

Ozzy a écrit:
Salut Black,

Je pense pas que ça vaille le coup, sur ta 77 tu devrais plutôt mettre une rondelle en cuir au fond de la chambre de compression. Le bruit sera plus étouffé, ça devrait te convenir.

un de ces jour va falloir que j'essaye cette astuce aussi héhé
en parlant de joint qui tape j'avais remarqué une différence sonore entre 2 types de joint (mou et dur) ainsi que sur la forme du joint,
 
le plus bruyant étant celui-ci car la partie avant piston acier vient a la force taper en de cylindre (cela ne concerne pas nos hw 77/97 ! )

https://www.customairseals.com/product/diana-ruger-rws-eco-piston-seal-28mm/

un peu bruyant aussi ce joint sans partie centrale absorbante:

https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-piston-seal/

j'en suis revenu à la forme std hw de nature plus mole mais en adaptable, de mon avis l'origine étant trop fragile, brûle au moindre dieseling ect

https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-eco-piston-seal/
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:45

Black Dwarf a écrit:
... J'ai ouvert pour changer le ressort, je n'ai jamais réussi à refermer et j'ai même rippé le bronzage d'une pièce interne en essayant. ....

Sur les PCP pas de gros ressort à comprimer   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? 157008884

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:45

Black Dwarf a écrit:
Ozzy a écrit:
Salut Black,

Je pense pas que ça vaille le coup, sur ta 77 tu devrais plutôt mettre une rondelle en cuir au fond de la chambre de compression. Le bruit sera plus étouffé, ça devrait te convenir.

Je n'ose pas ouvrir tant qu'elle fonctionne: J'ai peur de ne pas réussir à recomprimer le ressort de 15J pour la refermer ensuite.
C'est le tour que j'ai eu avec ma HW30S à crosse coupée: Elle ne sortait plus que 2J, certains plombs restaient même bloqués. J'ai ouvert pour changer le ressort, je n'ai jamais réussi à refermer et j'ai même rippé le bronzage d'une pièce interne en essayant. Finalement, je l'ai confiée à un armurier pour refaire toute la compression.


en hw 77/97 avec ressort origine  16j (225/230mm) pas besoin d'outil ;-)  le bouchon qui se visse dans le cylindre est prévu pour cela,  
par contre avec un ressort titan c'est une autre histoire, type de ressort peut etre moins fragile que l'origine hw mais que je trouve perso trop dur et donc peu progressif
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:48

varadero91 a écrit:
Black Dwarf a écrit:
... J'ai ouvert pour changer le ressort, je n'ai jamais réussi à refermer et j'ai même rippé le bronzage d'une pièce interne en essayant. ....

Sur les PCP pas de gros ressort à comprimer   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? 157008884


oui mais faut comprimer la bouteille avec les coups de pompe à donner smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:20

OzzyP a écrit:
P'tit joueur ! silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? 0trampol

Suis pas mécano moi!

Dioulouet: merci de me rassurer, au moins le jour où il y a un souci je saurais la refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?   silencieux - Contre le bruit, canon plus long ou silencieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le bruit, canon plus long ou silencieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» Canon long ou canon court ?
» canon varmint ou canon long
» canon trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: