Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix d'une première PCP + pompe

Aller en bas 
+17
7760pat
pbblt
fred900s
phil69b
Poussin
Nathanielcrasset
dyn11
dangue
magoryn
crusoe
fébus
titi.4600
titeuf007
varadero91
J1
Jeff22
Twinings
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:13

C'est vrai que l'écart de prix BSA/Petite lunette et Streamline/Grosse Lunette (par exemple) est assez énorme

À toi de voir de quelle manière investir dans le tir au PCP :)

Une piste: Le Black Friday arrive bientôt  Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:36

Jeff22 a écrit:
Une piste: Le Black Friday arrive bientôt  Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Emotico2

c'est ce que je compte faire pour ma part chez mundilar, plus que 2 mois pour choisir (en espérant qu'il l'ai en stock)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:40

fébus a écrit:
Petit cours de psychologie qui s'applique parfaitement à mon cas clinique:
C'est l'éternel dilemme quelle que soit la discipline: doit on commencer par du "pas cher" pour voir ce que "ça donne et si ça nous plaît" ou bien foncer en étant sûr de soi et investir dès le début?
En général, quand on découvre un loisir, on a quand même souvent tendance à s'équiper en "entrée de gamme" car l'on a toujours un peu l'appréhension que ça va pas nous plaire autant qu'on l'avait imaginé et l'on pense "à tout ce fric foutu en l'air pour une arme qu'on ne touche plus"!
Alors, comme "la peur de l'inconnu"pousse à  ne pas vouloir investir dans du matériel de match dès le début, autant en effet tabler sur de l'entrée de gamme.
Quand on a fait le tour des capacités de son petit "matos découverte" , alors on regarde vers "la gamme supérieure". C'est souvent comme ça, même si l'on savait bien qu'on aurait dû acheter "du plus mieux" dès le départ.
Et puis, changer d'arme de temps en temps fait aussi partie du processus qui entretient la flamme de la passion, non?

tous vos raisonnements sont bon, cependant quand on entend entree de gamme on a tendance a croire que c est moyen..or sur la bsa/gamo la precision est aussi bonne que des hauts de gamme.
ce qui va changer c est surtout la detente,meme si c est pas une detente de streamline ca reste quand meme une bonne detente qui ne perturbent en rien a la precision.
ce sont des canons bsa donc ca reste d excellents canons! la regularité sans regulateur est comparable a du air arms.
maintenant vu le prix <300e rien n empeche de mettre un reg huma air par la suite pour ameliorer encore plus la conso/regularité.
ce qui doit determiner ton choix c est aussi la possibilité de ton pas de tir..si t es cantonné a moins de 50m la gamo est excellente et une arme plus puissante n a plus d interet!
par contre si tu veux tirer au dela de 50m, la streamline est le choix du roi, meme devant air arm car pour un prix equivalent t as une arme deja regulé,et pour moi,une arme au dessus des 500euro en 2018,pas regulé c est un peu ce foutre de la gueule du monde.
bref dans tous les cas, que tu prennes l une ou l autre,tu ne seras pas decu!
donc libre a toi de mediter sur tes besoins et ton investissement! pour du 30-50m une gamo/bsa avec une lunette hawk a 120 euro,t as deja de quoi te faire super plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:22

Bonjour à vous tous !

Que de débats et de questions, merci ça me permet de réfléchir à tout ça.

Silencieux et lunette j'ai déjà donc c'est une bonne économie.

Pour la pompe n'ayant jamais eu de pcp, je ne me rend pas compte des différences. On va gonfler plus vite avec une hill par exemple? Ou c'est juste question fiabilité ?

Sinon pour le blackfriday pourquoi pas je ne suis pressé.

Twin ☺️
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:05

Non, tu ne gonfleras pas plus vite. C'est juste une question de finition et qualité sans doute. Je dis sans doute car j'ai une pompe Hill, donc je peux dire que j'en suis content mais j'ai souvent lu que les pompes chinoises à moindre coût font bien le taf aussi. Après je ne peux te donner d'avis sur ces chinoises car je n'en ai pas.
Sinon il est évident que pomper demande pas mal d'énergie surtout avec des réservoirs dépassant les 200 bars et donc on envisage rapidement l'investissement dans un compresseur et, ou, bouteille de plongée.
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, alors si plusieurs membres te disent qu'une "chinoise" convient, économise tes sous et zappe la Hill si ton budget est serré.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:32

salut
sur les chinoiseries, j'en ai une, m'en sers pour tester mes réalisations ou régler les preset paintball
29.30 euros sur ebay + 9 euros de port
donnée pour 4500 psi

mes commentaires sur ebay:
gonfle pas à 300bars, à 210 bars, les joints pètent,prévoir beaucoup de joints,

ceci dit, les 300 bars, c'était pour tester, je gonfle généralement à 150 - 170 bars
le lien c'est celle-ci
https://www.ebay.fr/itm/282863684774

je me suis déjà servi d'autre pompe à 200 roros genre celles vendues en kit avec l'arme, j'ai pas vu de différence.

mais bon faut des joints,et dans le temps je sais pas, comme je ne m'en sers qu’occasionnellement

a+
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 4:47

Merci les gars pour les informations sur les pompes.

Reste plus qu'a voir la carabine ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:36

Bonsoir, bon après avoir bien pesé le pour et le contre, je ne tirerai que vraiment rarement au delà de 50m.
Du coup je vais partir sur une Gamo coyote ou Bsa Buccaner, crosse bois je pense, même si la question du poids est à étudier.

Du coup j'étais parti sur du 5.5, mais vu la distance maximum, je me repose la question du 4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:31

5,5mm evite le 4,5 pour pleins de raisons..
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:36

Souvent à 50m, 5,5 pour être sûr que les impacts mis à coté sont de ton propre chef et pas la faute du vent.
Plus souvent a 30m, le 4.5 a des atouts comme la vitesse et le prix (si, quand même)
Ce n'est que mon avis basé sur un pas de tir relativement abrité mais sujet aux vents tournants.
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:12

Dur dur de choisir.

J'ai un bon stock de 4.5, mais ça me gêne pas d'acheter du 5.5 non plus. Comme je tir pas beaucoup le 5.5 est peut-être le bon choix.

Sinon, vous connaissez les vendeurs espagnols ameria merino et Roberto ameria ?
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 6:25

titeuf007 a écrit:
5,5mm evite le 4,5 pour pleins de raisons..

je me pose également la même question sachant que je resterai à 16 ou 20 joules maxi.

4,5 ou 5,5 ????? pour uniquement du 50 mètres, par contre je penche plus sur la S400 de AA (par contre elle n'est plus dispo au Portugal !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 6:53

16 ou 20 joules maxi pour du 50 mètres maxi regarde les vidéos ft c'est 16 joules 50metres en 4.5 ......20 joules pas 16 en 5.5 pourquoi pas avec un plomb de 0.77g
attend d'autres avis
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:58

Ta réserve de plomb en 4.5 risque de ne pas convenir à ta nouvelle carabine, donc ce n'est pas du tout une bonne raison pour choisir le 4.5.
Avec un poids de plomb doublé, le 5.5 sera beaucoup moins influencé par les caprices du vent...
Si tu fais du plinking, le 5.5 sera "plus amusant"
Si tu as des gros doigts, le 5.5 est plus facile à saisir.

J'avais pris ma BUCANEER chez ARMERIA MERINOS...Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:05

A la pompe Il faut prendre en compte La consommation d’air entre le 4.5 et le 5.5 .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:11

fonction recherche du forum t auras pleins d avis
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:11

dangue a écrit:
Si tu fais du plinking, le 5.5 sera "plus amusant"

à condition de l'avoir !!!!  je fais du plinking à 53 mètres sur des capsules de badoit ....

voici un échantillon de ma resserve:
Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:17

pas mal comme cimetiere a capsule lol
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:28

Merci pour ces informations, j'avoue être perdu sur le choix du calibre.

Je vais chercher sur le forum.

☺️
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:38

du 5.5 Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien1981
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurélien1981


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/09/2018

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:15

Je viens moi même de passer au PCP depuis peu! Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Thumbsup
Et au calibre 5.5 par la même occasion ! Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 0trampol
GAMO COYOTE 5.5mm 40 joules.
Les 40 joules y sont sûrement pour beaucoup, mais le 5.5mm tape beaucoup plus fort que le 4.5mm en 20 joules, j'utilisais en 4.5mm  des plombs assez lourds (H&N Baracuda Hunter 0.67g)
j'utilise des GAMO PCP SPECIAL de 1.18g en 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:21

Avec le 4,5mm, tu as une trajectoire du plomb plus tendue mais en raison de son poids plus faible, une plus grande sensibilité au vent, tu vas donc devoir corriger la dérive qu'il entraîne.

Avec du 5,5mm, tu vas avoir une trajectoire moins tendue à cause de son poids plus important, mais ce poids est aussi un avantage car le plomb sera moins sensible au vent, tu devras donc corriger essentiellement la chute.

La chute est beaucoup plus facile à corriger qu'une dérive provoquée par un vent qui peut parfois être farceur, sur une distance de 100 et 150m, j'ai déjà vu du vent tourbillonnant, ou alors certaines zones moins exposées au vent. Dans certains cas c'est un casse tête à corriger, et encore plus compliqué si le plomb est léger smil 85

La chute du plombs, tu peux la calculer facilement et de façon assez précise avec chairgun ou un logiciel équivalent. Pour peu que tu ai un chrony pour mesurer précisément la vitesse de tes plombs, que ta carabine soit régulière et que chairgun soit bien paramétrer, ça peut même te calculer tes corrections de façon vraiment très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:55

Merci pour ces précisions.

Je serai en 20 joules de mon côté.

Sinon,  sur les carabines, la cz 200 S Hunter se positionne comment par rapport à la Gamo Coyote / bsa Buccaner ? J'ai vu qu'on pouvait lui adjoindre un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:18

laisse tomber la cz200 pour le chargeur. c'est un chargeur manuel, ça ne vaut rien, j'en ai un. on ne gagne rien avec si ce n'est de s'emmerder à trouver les collier assez haut pour mettre une lunette.

vis à vis de la bucaneer, la cz200 est pas faites pour les grandes gigues. avec 1.85m, elle est trop courte pour moi. il faut bricoler la plaque de couche pour gagner environ 5cm.
la detente d'origine est un poil raide, mais pas degeulasse. soit tu en fais ton partie le temps que le ressort s'assouplisse soit tu change le ressort de la detente par un ressort de stylo bille ou autre.

cela dit, sa precision reste correcte à 50m, avec un appuie precaire comme en FT sans se forcer on reste dans les 5cm de diametre. donc potentiellement mieux avec appuie sur une table.
elle donnc une 60ene de coups constants sans regulation.

d'un point de vue perso, en me basant sur les performances bien pietres de ma bucanneer, c'est un combat gagne d'avance pour la CZ. mais c'est une remarque qui ne peut pas etre generalisée vu que ma bucaneer est un tromblon.

cela dit, la cz, c'est une air arms. et je privilegie Air arms au premiers prix BSA/Gamo.

la bucaneer à le look a son avantage par contre. la cz200 fait un peu vieillotte

Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:47

Bonjour J1, un grand merci à toi.

Comme je veux absolument un chargeur, je vais laisser de côté la CZ.

Merci ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première PCP + pompe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première PCP
» Choix première pcp
» choix de ma première 22LR
» choix premiere carabine
» Choix première arme AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: