Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix première PCP

Aller en bas 
+12
monstro90
fébus
Lemarcus
GUNS 32
ripley66
Nono_ptit robot
nisouck
fred900s
varadero91
jb971
J1
Scrattchy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:47

Bonjour a tous,
Je me présente Maxime, 24 ans, cela fait depuis quelques temps que je m’intéresse au tir de loisir, j’ai donc pas mal écumé ce forum pour me renseigner sur ma première acquisition en matière de carabine à air comprimé.

J’étais tout d’abord parti vers la HW97K Blackline en 4.5 avec une lunette 3-9x40 pour faire du tir dans mon jardin à 20/40 mètres suivant mes capacités. (Je précise que je n’ai pas de licence mais à terme je souhaiterais m’inscrire dans un stand. Le problème étant les capacités d’accueils de ceux-ci dans ma region lyonnaises)

J’avais commandé sur Sportwaffen mais malheureusement avec le covid, DHL et probablement le gouvernement allemand ne permet pas les envois de gros colis pour la France.
J’ai donc continué à me renseigner un peu partout et aillant un budget tout de même conséquent (900eu max) j’hésitais à me tourner vers une carabine PCP 20 joules, surtout pour le tir à répétition, le bruit et potentiellement l’évolutivité de l’arme pour augmenter sa puissance si je m’inscris dans un stand.
Je viens donc vers vous pour des conseils sur le choix de l’arme la plus adapté à mes besoins sachant que j’avais déjà quelques idées :

• La Benjamin Armada (le pack lunette+bipied est vendeur),
• la Marauder du meme fabriquant,
• La FX dreamline
• La Cometa Lynx V10
• La Cometa Lynx SPR
Et certains modèles Hatsan ou BSA bien que je n’ai pas d’infos sur ces marques.
Je tiens à préciser que je suis gaucher, je souhaite surtout faire du tir sur appui donc le changement de coté de la culasse n’est pas vraiment un problème, mais le confort de la crosse peut en être un.
J’espère avoir été assez précis et je vous remercie par avance pour vos précieux conseils

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:54

L'armada et la marauder sont là même arme.

Et tu ne veux pas de la cometa... Personne n'en veut d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:57

Oui j'avais vu que c'était surtout le look qui les différenciait, avec la Armada et son look AR15, mais je trouvais les matériaux plus "cheap" sur ce modèle. Après les photos ne sont pas contractuelles... D'acord pour les Cometa je note
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:47

ici dans les annonces il y a tny qui vend sa hw 100 en 5.5
dans ton budget (700€)

contacte le en MP
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:07

D'accord, merci je vais lui écrire on ne sait pas ! Et sinon des modèles a proposer dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:42

Es-ce que les 900€ incluent la solution de gonflage et la lunette ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:55

varadero91 a écrit:
Es-ce que les 900€ incluent la solution de gonflage et la lunette ?

1000euro avec la pompe manuelle et la lunette grand max
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:41

Regarde la hw100. Ça te laisse 50€ pour une pompe chinoise et 150 balles pour une petite lunette correcte.

Tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour ce prix. Surtout pas en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:58

Et la hw110 ST ? 830 euro avec lunette 4-16x50 chez armasalaya, je viens de voir ! Des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:48

Et le recharge ment ? Je croyais que t'avais un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:03

Comme dit un peu plus haut, je peux tirer jusqu’à 1000€ grand Max avec lunette et pompe manuelle, ce qui aurait laisser un peu de marge. Après j’ai rien trouvé sur ce modèle de Weihrauch, autant resté sur du 5.5 avec la hw100 qui semble être de très bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:10

40m en stand il n'y a pas, donc tu vas forcement évoluer pour 50m.
En 5,5mm, munition stable et précise à cette distance, abordable en prix, pour une puissance entre 20j (sans licence) et 35 à 45j pour l'exploiter correctement. Dans ces configs, jouable à la pompe à bras (on se lasse quand même si on tire beaucoup).
Forme classique ou bullpup, c'est selon les goûts.
Autour de 500-600€ en neuf il y a d'excellentes carabines, ça te laisse une grosse marge pour le gonflage et la lunette. Dans le même ordre de prix en occasion, il y en a régulièrement de très bonnes sur le forum.
Plus qu'une quarantaine de message et tu y aura accès...
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:20

Merci pour ton message Fred ça me conforte pour le calibre, ducoup si tout se passe bien je récupère la HW100 FSB 5.5 de Tny ce qui me laisse donc 200/300 euros pour une optique de relativement bonne qualité (je vais éviter de monter de la daube sur ce genre de bestiole) et une pompe à main pour commencer !
D’ailleurs si vous avez des idées car là je patauge complet en ce qui concerne la lunette
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:34

Pour une pcp c'est plus facile de monter une optique. Regarde les konuspro. C'est pas mal. Pour 250 tu as la 4-16x50 qui est très correct.

Sinon une petite Hawke.

Avec ce budget, prends du 6-24 grand max. Reste plutôt sur du 4-16 car dans cette gamme de prix elles deviennent vite laiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:53

D’accord je vais aller regarder ces marques avec ses grossissements pas au delà de x16, c’est pas le choix qui manque. Vu que je vais commencer avec 19 joules je pensais me tourner vers des plombs JSB Exact RS, puis passer à des plus lourd ensuite (je vais quand même investir dans des plombs tests de cette marque qui me semble est assez réputé)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:01

J1 a écrit:
Pour une pcp c'est plus facile de monter une optique. Regarde les konuspro. C'est pas mal. Pour 250 tu as la 4-16x50 qui est très correct.

Sinon une petite Hawke.

Avec ce budget, prends du 6-24 grand max. Reste plutôt sur du 4-16 car dans cette gamme de prix elles deviennent vite laiteuse.


entierement d'accord : hawke :excellent rpport qualité-prix. j'en ai eu une. regarde chez mundilar
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:15

Et quand j’achète une lunette, (Je vais partir vers le modèle Hawke Vantage 4-16x50) est ce que le montage est fourni avec ou faut il que j’achète a part un montage type monobloc ?
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:21

Faut acheter les colliers en plus.
En tout cas chez Hawke.

Scrattchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:24

Scrattchy a écrit:
Et quand j’achète une lunette, (Je vais partir vers le modèle Hawke Vantage 4-16x50) est ce que le montage est fourni avec ou faut il que j’achète a part un montage type monobloc ?

Les monoblocs ne sont pas requis sur une PCP et de toute façon rarement compatibles avec.

Reste sur des colliers simples. Demande à l'armurier quelle hauteur est la plus adaptée selon la lunette
et cara.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:27

... doublon (?)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:32

J'ai vu que chez Mundilar ils font des packs avec des colliers simples quand ils vendent leurs lunettes Hawke, je vais partir la dessus.
A la base je voulais prendre tout le reste (a part la carabine) chez armurerie auxerre vu que les allemands de Sportwaffen m'ont fait galérer avec ma commande de la HW97, mais le probleme c'est que AA a ces stocks totalement a secs, que ce soit en plombs, ou accessoires en tout genre. Ducoup on va tenter Mundilar

En ce qui concerne la pompe j'ai trouver un modele chinois : Olibelle Pompe à Pied 3 Etages 4500PSI Air Gun (Amazon) , je sais pas si c'est suffisant et si l'embout correspond (filetage femelle 1/8 BSP)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:38

Scrattchy a écrit:
...
En ce qui concerne la pompe j'ai trouver un modele chinois : Olibelle Pompe à Pied 3 Etages 4500PSI Air Gun (Amazon) , je sais pas si c'est suffisant et si l'embout correspond (filetage femelle 1/8 BSP)

Mundilar = 100% confiance.

Pour la pompe, on n'est pas au niveau d'une Hill mais bien suffisante pour débuter en PCP et si la greffe prends
je gage que tu iras sur une soluce moins fatigante.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:07

varadero91 a écrit:

Mundilar = 100% confiance.

Pour la pompe, on n'est pas au niveau d'une Hill mais bien suffisante pour débuter en PCP et si la greffe prends
je gage que tu iras sur une soluce moins fatigante.

Oui, j'ai regardé ton système avec la pompe Hill, super ingénieux, après comme tu dis pour commencer ca ira bien, puis ca me fera les bras :)
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:18

Mais, Varadero, qu'entend tu par "si la greffe prend" ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:01

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai commander la pompe Amazon (pour commencer, elle a coûté 50 euros) la lunette Hawke Vantage 4-16x50, des plombs JSB Exact 5.52 (en 0.93g vu les 20 joules de la carabine, j'augmenterai apres si je la passe en full 35J) et une malette qui va bien, le tout chez Mundilar (qui sont bien plus réactifs sur les commandes que Sportwaffen) !
Manque plus que le gros morceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première pcp
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix premiere carabine
» choix de ma première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: