Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je viens de commander ma première 22LR

Aller en bas 
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
Frederic FEVE
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:30

Séance ce matin au Stand à 50m. Tir assis appuis avant. pas de vent ni pluie, le stand est totalement couvert. 10 balles par carton. J'utilise les SK jaunes. pour l'instant les meilleurs munitions pour ma CZ455. Et de très loin !

Ci-dessous, mon meilleur groupement de la matinée. Il faut vraiment par contre que je modifie encore plus la détente. C'est vraiment le gros point faible de cette arme.

Je suis presque dans la pièce de 1 centime !

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 50m-110

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 50m-210
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:45

Super je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Thumbsup

C'est difficile à modifier cette detente?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:58

bah ya pas mal de façon de faire, mais je n'ai pas encore trouver le truc qu je veux. je l'ai déjà bien assouplie par rapport à la détente livrée mais bon.. c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:14

Se munir d'un chasse goupille de 2mm puis remplacement du ressort d'origine par un ressort de bic bleue recoupé a la bonne longueur et tu tombe vers 700g.
je viens de commander ma première 22LR - Page 4 38089M8111_1_xnl
c'est pas une détente match mais c'est quand même très bien après modif.
Il faut juste vérifier que le coup ne part pas quand au moindre choc.
On peut aussi utiliser un ressort de distributeur de savon de la marque cien de chez lidl mais le bic est plus souple d’après ce que j'ai pu tester.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:06

C'est déjà fait mais j'aime pas. C'est pas régulier.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:17

Très sympa comme carton ! je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:07

magoryn a écrit:
C'est déjà fait mais j'aime pas. C'est pas régulier.

Bizarre ??? Sur la mienne, c'est nickel.

Sinon il te reste l'installation d'une détente Flyweight mais ca pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:15

J'ai même acheté le kit yodave. La flightweight coute cher. Comme la Timney. Je vais la bricoler et voir si j'arrive à quelque chose de plus descent.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:46

Bonjour magoryn,

je possède deux CZ, une 452 standard avec laquelle je tire uniquement en visée ouverte , et une 455 équipée d'une lunette pour " rigoler " sur des cibles de 50 hunter.

Les deux ont été préparées comme suit:

Ressort de détente " pousse mousse " recoupé, ce qui donne un poids de départ de 500 à 600 g, tout en restant sécure, cad carabine armée, on tape le talon de crosse au sol et le percuteur ne doit pas être libéré.

Polissage soigneux du corps de la culasse afin d"avoir une bonne fluidité, j'ai aussi poli les tenons de verrouillage ce qui fait que maintenant, c'est un vrai bonheur de manipuler cette culasse.D'origine, les 2 cara étaient d'une raideur affligeante.

Polissage du percuteur et de son logement, cela m'a permis de resserrer le groupement de quelques millimètres .

J'ai fait ces petits travaux au tout début afin de profiter de l'excellent canon qui équipe ces cara.

A l'heure actuelle, après qu'elles aient mangées pas mal de cartouches , les poids de détente tournent à 500g sur la 452 et 600g sur la 455 avec un départ cassant sur les deux.

Je te conseillerai  de garder les sous de la détente flyweight; qui ne m'a pas emballée sur la cara d'un copain; et d'acheter des accessoires ou équipements.

La 452 est équipée d'un silencieux Still3 qui est suffisamment fin pour ne pas cacher le guidon; visée ouverte.

La 455 possède un silencieux SAK, plus gros en diamètre et un tout petit poil plus efficace que le Still.

Les deux silencieux m'ont permis de resserrer les groupement malgré un point d'impact qui avait bougé de 2 ou 3 cm à droite en haut.

La 452 préfère les RWS rifle match S et la 455 carbure au RWS rifle match tout court.

Les 2 sont de très bonnes cara , et il faut réellement monter en gamme pour avoir une meilleure précision, même si la réalisation et la finition n'est quand même pas tip top sur les CZ ( je ne te parlerai pas de la 527 en .222 rem et qui, elle, est une véritable serrure d'origine... )

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle, et quand je vois tes tirs, ben je dis chapeau Monsieur :)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:57

@ chilo89


Polissage du percuteur et de son logement, cela m'a permis de resserrer le groupement de quelques millimètres

Bonjour
c'est du à quoi ?

je te remercie d'avance
dom je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:38

Bonjour Dom,

quand j'ai démonté la culasse pour le polissage, je me suis aperçu que le percuteur avait d'importantes traces d'usinage, ça crissait sévère quand je passait l'ongle dessus.
En le faisant naviguer dans son logement sans le ressort, je sentais clairement cette rugosité pour ne pas dire plus...

Le ressort de percuteur a été également raccourci, ce qui fait qu'au final, j'ai gagné un poil en groupement.

Mes 2 CZ n'était pas spécialement réussi coté usinage.

Bien cordialement,
chilo
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:33

Un grand Merci pour ta réponse, c'est sympa

dom je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:25

Chilo89 , sympa tes infos sur la CZ !!! Je vais me lancer dans le polissage de la culasse (même si après utilisation elle est bien meilleur maintenant). J'ai vu pas mal de sujets sur ce point et le démontage de l'ensemble a pas l'air sorcier.

Maintenant ma question de noob : utiliser un silencieux favorise les groupements ??? on est plus précis avec silencieux que sans sur une 22 LR ? Je suis preneur du pourquoi et du comment. J'ai un still N°3 que je n'utilise pas au stand.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:30

chilo89, et je suis preneur d'infos sur la 527, J'hésite pour l'instant entre le .222 et le .308. La Remington 700 me botte bien aussi. Bon le modèle je sais pas encore, y'en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:41

magoryn a écrit:
Chilo89 , sympa tes infos sur la CZ !!! Je vais me lancer dans le polissage de la culasse (même si après utilisation elle est bien meilleur maintenant). J'ai vu pas mal de sujets sur ce point et le démontage de l'ensemble a pas l'air sorcier.

Maintenant ma question de noob : utiliser un silencieux favorise les groupements ??? on est plus précis avec silencieux que sans sur une 22 LR ? Je suis preneur du pourquoi et du comment. J'ai un still N°3 que je n'utilise pas au stand.

Le silencieux PEUT agir comme un tuner pour "accorder" les vibrations du canon mais ce n'est pas une obligation, cela va dépendre du couple canon/silencieux.Il peut produire un décalage du POI mais pas obligatoire non plus.
Dans le meilleur des cas il va améliorer la précision, le plupart du temps il ne fera rien et dans le pire des cas il va dégrader la précision.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:37

Après le POI je le le règle aux clicks. Par contre si ça améliore les groupement je suis preneur. Je testerai dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:43

@ romeo33,
pour avoir posé la question à un collègue de club qui a une grande culture sur la balistique interne , externe et autres,  qui a lui même fréquenté des personnes pratiquants le bench, oui , le silencieux se comporte comme un tuner et de plus , il permet " d'harmoniser les turbulences en sortie de canon.
Le groupement peut se déplacer, il est souvent identique au tir sans silencieux , et parfois il peut l'améliorer.

@ magoryn,
la CZ 527 est une très bonne carabine.La mienne était le modèle varmint avec crosse laminée et canon plus court que la version varmint chasse canon long. Celle-ci ( version varmint chasse canon long ) est un petit poil supérieur à la version crosse laminé.

La munition .222rem est pinaillou à mettre au point , mais une fois la bonne recette trouvée , groupement de 0,5 à 0,7 MOA les bons jours , et ce de 100 à 200 mètres.Je n'est pas essayé plus loin , mais certains disent qu'à 300m , avec des balles de 53 grains , ça fonctionne pas mal...

Comme toi , je m'étais posé la question du calibre , mais le .222 Rem l'a remporté pour des questions bassement pécuniaires , car les munitions sont moins chères que celles du .308 .

SI le .308win t'intéresse , il y a une super cara qui vient de sortir chez CZ et qui à mon humble avis enterre les Remington 700 SPS .
https://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Varmint-cal.308-win.html
Deux collègues la possèdent , et il ne tarissent pas d'éloges.

Pour les groupements avec/sans silencieux , n'hésite pas à essayer plusieurs marques et qualités , mais toujours en privilégiant les " vitesse standard ".
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 3:45

magoryn a écrit:
chilo89, et je suis preneur d'infos sur la 527, J'hésite pour l'instant entre le .222 et le .308. La Remington 700 me botte bien aussi. Bon le modèle je sais pas encore, y'en a tellement !

La carabine et le calibre qui montent en ce moment, c'est la Bergara en 6.5 creedmore. Moins de recul que le 308, mais meilleure performance balistique. Et en plus la Bergara est compatible avec les accessoires de la Remington 700. Et crois-moi, niveau finitions, ça n'a rien à voir avec une CZ.
Au niveau prix des munitions, c'est encore un peu cher, mais c'est comme le .308, ça va baisser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 5:23

Merci Borisravel pour l'info.

Elle parait bien équipée pour son prix, par contre , pas beaucoup d'infos sur le net , mais on peut faire confiance à Bergara pour la canonnerie , ils savent faire.


Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 6:13

Oui la B14 est top niveau mécanique et canonerie.
J'ai pu en voir une il n'y a pas longtemps en 308 et le résultat en cible était a la auteur.
Par contre tout plastique, même si de bonne facture, je préfère nettement le noyer de la CZ527 que j'ai pu tester en 308.
Pour ce qui est du niveau de finition de la crosse et de la mécanique, cela n'a rien a voir avec les 22lr de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 6:26

Le 6,5 creedmore a l'air top comme munition , si l'on se réfère au site " blog du tireur de précision ".
http://marksman.over-blog.fr/2017/12/la-6.5-creedmoor.html
A considérer avec attention au moment du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:02

Ca sera certainement mon prochain calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:03

romeo33 a écrit:
O
Pour ce qui est du niveau de finition de la crosse et de la mécanique, cela n'a rien a voir avec les 22lr de la marque.

J'espère pour eux car perso, je trouve ça scandaleux de vendre ça ce prix. Enfin, si les gens s'en contentent...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:52

je viens de regarder le prix des munitions... 2 euros la cartouche... ca commence à piquer sur le 6.5 creedmore
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:01

C'était le prix du .308 avant que ça ne soit déclassé. Ca va baisser, ça va être le prochain calibre à la mode, parce que c'est vrai que le .308 tape un peu quand-même.
Par contre, l'arme en elle-même n'est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de commander ma première 22LR
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila ! je viens de commander ma CSI chez serma !
» choix de ma première 22LR
» Premiere .22LR
» youpiii ma première 22lr
» Choix d'une première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: