Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Outil de calibrage des plombs

Aller en bas 
+15
Corazon01
unrealfr
7760pat
dioulouet
titeuf007
Dédé59
fred900s
Factorytof
FlyingDutchman
jipegal
GoZz
crusoe
casecaillou
J1
dangue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 5:20

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 16:34

J1 a écrit:
Tu tu veux la perfection, regarde sur internet ou youtube :

HN hem pellet mold.



Si tu es pret a passer du temps, alors c'est peut-etre ce qu'il te faut.

Superbe réalisation et très beau travail, cependant j'aimerai avoir le poids de chaque projectile après fabrication
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:58

J'ai vu des videos sur cible. Je peux t'assurer que c'est pas de la blague.

C'est exactement le meme principe de fabricationque les fabriquants de plombs. Sans l'automatisation de chaque etapes dans une machine.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 7:07

J'ai reçu le calibreur ...Du coup, il est en laiton...Je fais des essais et vous tient au courant...
Pour l'instant ça redresse bien les jupes déformées ..reste à voir ce que ça donne en groupement.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:48

Cool ca
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:22

Bon, hé bien......ça ne va pas ...mais alors pas du tout..l’arrosoir ...à 50 m j'arrive tout jute à tenir une boite de 250 plombs avec les recalibrés.
En fait le calibreur commandé à 5.52 et marqué 5.52 calibre à 5.49/5.50 ....
J'ai mesuré un plomb "neuf" au palmer , 5.52, je le passe dans le calibreur et il ressort entre 5.49 et 5.50 .
Soit ils se sont trompé au marquage, soit ils ont des outils de contrôle bidon, soit ils s'en foutent.

Plus qu'à roder pour enlever les 0.02 mm qui manquent..
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:42

et encore tu as de la chance, tu a reçu celui en laiton à la place de celui en acier
il sera rodé plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:46

Donc il ressert du 5.52 a 5.49-5.50 comme c'est ecrit si je comprends bien.

Toi tu cherches 5.52 au lieu de 5.49-5.50. Ou 5,50 vers 5.52-5.53

C'est peut etre toi qui n'a pas saisit lors de la commande? Il est ou leur site?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:26

https://www.ebay.fr/itm/The-Original-TTS-Pellet-Sizers-and-Seating-Tools-for-all-air-rifle-pellets/132043609188?hash=item1ebe699464Ⓜm_jCXJt1oSzN-G5BoHGXUCQ

J'ai commandé du 5.52, reçu du 5.52 /frappé 5.52 qui resserre à 5.50
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:32

C'est bien ce que je comprends. Je pensais que tu cherchais plutot à redimentionner tes plombs à 5,52 pour mieux prendre les rayures. Me trompe-je?

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:09

crusoe a écrit:
sur eBay
calibreur

4.52 qui m'aurait intéressé, rupture de stock ça prouve que ça se vend bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:23

Bonjour,
Pour ceux qui utilisent cet outil, y a t'il une action sur la tête des JSB qui passent dedans, ou seulement sur la jupe? En gros, est-ce que la tête d'un JSB "4.52" est généralement reformée par l'outil 4,52 (voire même le 4,50) car fabriquée un peu plus grosse, ou est-ce que de toute façon elle passe généralement "en maille"?
Pour ma part j'ai hésité un bon moment, et après avoir mesuré au palmer des échantillons de plombs 4,52 et 5,52, j'en avais déduit que l'outil ne recalibrerait pas grand chose. Mais vu le nombre d'utilisateurs de l'outil, je me dis que je suis peut-être dans l'erreur.
Des avis éclairés (il n'en manque pas j'en suis sûr!) ?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:20

Un plomb en 4.52 mesure 4.52 au niveau de la tête .Pour la jupe, je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer ...il faudrait un projecteur de profil..
Si tu passe un plomb dont la tête fait 4.52 dans un outil en 4.50 , ( qui mesure réellement)
Il va calibrer la tête à 4.50 , et la jupe par la même occasion.
Au passage, le groupement avec des plombs dont la jupe déformée est reformée
avec un "JACK3 6.35 " est meilleur qu'avec cet outil qui passe mes 5.52 à 5.50 ..
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:47

dangue a écrit:
Un plomb en 4.52 mesure 4.52 au niveau de la tête .Pour la jupe, je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer ...il faudrait un projecteur de profil..
Si tu passe un plomb dont la tête fait 4.52 dans un outil en 4.50 , ( qui mesure réellement)
Il va calibrer la tête à 4.50 , et la jupe par la même occasion.
Au passage, le groupement avec des plombs dont la jupe déformée est reformée
avec un "JACK3 6.35 " est meilleur  qu'avec cet outil qui passe mes 5.52 à 5.50 ..

Bon,  je viens d’économiser 20€ ce matin en attendant des réponses smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:13

Il faut peut-être simplement changer de marque de plomb. À chaque canon sa munition
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:28

est avec du 5.53 = 5.51 smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:47

7760pat a écrit:
est avec du 5.53 = 5.51 smil 84
amicalement

J'ai peut étre tout simplement reçu un calibreur qui n'est pas au bon diamétre..
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:05

Excusez moi de déterrer le sujet mais je viens d'acheter 10 boîtes de jbs exact heavy en 4.52 pour ma Gamo Replay X Maxxim Elite IGT (je ne connais pas précisément sa puissance je dirais entre 20 et 24joule car acheter au Portugal) le problème c'est que 20/25% des plombs sont vraiment moche ! Jupe écrasé ou très déformées.. Je ne connaissais pas ce system de pellet sizer et j'aurais aimé avoir un conceil, mes boîtes sont des 4.52 donc pour réformer les jupes je doit acheter un kit 4.52 je suppose ? Hors mis sur eBay il y'a moins cher ou mieu ailleurs ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:27

Oublie ce gadget, j'en ai 2 un pour le .25 et un pour le .30 Les plombs que j'ai passé au calibreur sont moins précis que les plombs non triés de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:28

Tu redresse les jupes avec un fiche jack? Parce que ca me fait un peu ch*** de jeter 20% de mes boîtes..
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:40

Non, tous les endommagés sont pour du tir sans importance (réglage de base lunette, tuning de base,  plinking, ...).

Je pars du principe qu'un plomb endommagé ne redeviendra pas un bon plomb ;)

Soit content que ce ne sont que 20%, j'ai eu des boites avec la moitié de "défectueux".

Non seulement il y a des dommages visibles, mais aussi pas mal de différences de poids pour les .25 JSB King Heavy MK II, j'en ai de 2.15 gr à 2.27 gr, soit jusqu'à de 5% de différence.

Stat des 2 premières boites triées :

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:31

Quand à moi, le calibreur à 5.52 m'a permis de bien mieux grouper, et d'avoir moins de flyers ....ça permet aussi de trier les plombs en dessous des 5.52 qui glissent tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:54

dangue a écrit:
Quand à moi, le calibreur à 5.52 m'a permis de bien mieux grouper, et d'avoir moins de flyers ....ça permet aussi de trier les plombs en dessous des 5.52 qui glissent tout seul..


Intéressant !
Il y a donc une amélioration depuis tes premiers essais .
Ton calibreur a été changé par le vendeur pour un bon ?
Ou , est ce toi qui l'a agrandi à la bonne dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:34

Je suis le sujet avec attention, j’aimerais moi aussi pouvoir « rectifier » facilement certains plombs quelque peu déformés, et ainsi éliminer/réduire les flyers potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:01

J'ai l'un de ces modèles en 5.53

https://www.jsramsbottom.com/guntuff-pellet-sizer-177-22-4-50-4-51-4-52-4-53-5-50-5-51-5-52-5-53.html

Le résultat ? une légère amélioration par rapport à du "out of box" pour des JSB HEAVY qui sont, à mon avis, de piètre qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   plombs - Outil de calibrage des plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de calibrage des plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tri et calibrage des plombs
» trieur de plombs (calibrage)
» magasins sur bxl ? calibrage ?
» Fabrication outil ?
» identification outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: