Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER

Aller en bas 
+2
Saluga
Chris59
6 participants
AuteurMessage
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 18:10

Salut,

Avec mon fils aujourd'hui, petite séance d'1 heure pour la rentrée scolaire  smil 85  :

Plombs : JSB HEAVY EXACT 0.67gr et STOEGER X-POWER 0.66gr
Distance : 59m
Carabine : GAMO WHISPER X-TACTICAL 20J
Lunette GAMO : 3-9x40 : Réglée sur 9x
Température extérieure : 19°C ciel couvcert
Vent : Léger à modéré direction OSO

Objectif : Grouper sur 5 à 10 plombs à 59 mètres avec une dispersion inférieure à un carton de 14x14cm
Compensation en hauteur : 38 à 42cm (Zérotage de la carabine à 30m)
Compensation en dérive : 5cm selon les rafales, pas évidente à tenir

Résultat : Très satisfaisant et encourageant, à refaire !! Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER 0trampol  Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Jump_fir  groupement dans une zone de 6x6cm
Je conclus que bizarrement, après une vérification de mon zérotage à 30m avec les 2 types de plombs, j'obtiens de moins bons résultats avec les JSB (plus de dispersion)...
Les Stoeger ont assuré le coup, avec cependant une tendance à dériver à droite, alors que les JSB dérivaient à gauche. Les JSB plus lourds, pourtant, avaient besoin d'une compensation de 38cm. Les Stoeger, pour leur part, d'une compensation de 42cm environ... Le groupement pour les 2 types de plombs est très satisfaisant !

Les STOEGER :
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2010
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2011

La cible, avec 2 cartons supplémentaires pour les plombs de réglage : une vieille parabole, qui a déjà bien pris cher !
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2012

Le poste de tir :
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2015


résultat JSB : (15 plombs)
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2014

Résultat Stoeger : (6 plombs)
Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 19:20

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Smilejap

C'est certain que 60m, ca commence à faire pour ce genre de carabine.
Comme tu l'as dis dans un précédent post, on approche de la limite pour obtenir un "groupement" raisonnable.

Pour les plombs stoeger, ils sont en cuivre, non?
N'y a t'il pas plus de risque d'abimer (usure prématurée) le canon avec ce métal?
Je me pose la question depuis que j'ai lu que tu les utilisais.

En tous cas bravo à toi et à ton fils, de beaux tirs, surtout avec un réticule classique!

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 19:37

Saluga a écrit:
[...]
Pour les plombs stoeger, ils sont en cuivre, non?
N'y a t'il pas plus de risque d'abimer (usure prématurée) le canon avec ce métal?
Je me pose la question depuis que j'ai lu que tu les utilisais.[...]

Non, ils sont cuivrés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 19:43

Merci pour ta réponse Saluga.
Non ils sont juste revêtus d'une très fine couche. L'avantage est, en fait j'en sais rien lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 19:53

Par contre avec la parabole, il y a l'air d'avoir pas mal de retour à l'envoyeur Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Smiley_a
Bon à 60m tu risques pas grand chose.

De mon côté, j'utilise, en attendant de me fondre une plaque de plomb, des cartons remplis de vieux chiffons. Aucun plombs ne ressort, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyLun 3 Sep - 19:58

Non à 60m, pas de danger... Et autour ce sont des champs à vaches vides et des arbres. Je précise que ce que l'on voit devant mon fils, n'est pas du tout dans le champ de tir... Mais j'aurai pu toute retirer, j'avoue !
On a eu l'idée de la parabole mon fils et moi, en regardant des vidéos de sniper, qui tirait sur un gong. Ça permet d'être sur que le plombs est arrivé là où on le voulait 😂😂👍
Les aller et retour à 60m, en fin de la séance ça fait du km...


Dernière édition par Chris59 le Mar 4 Sep - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyMar 4 Sep - 2:37

Les plombs cuivrés auraient (j'en suis pas certain) 2 particularités :
- ne pas laisser de résidus de plomb dans le canon; pas d'emplombage donc,
- donner au projectile une plus grande rigidité; donc moins de déformation dans la boite,
et surtout  un impact plus "sec" et donc plus destructeur sur certaines cibles.
Le cuivre étant moins "collant" que le plomb, il est possible aussi que le plomb cuivré donne, à la bouche, une vitesse un peu supérieure ... Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyMar 4 Sep - 6:06

Ce que dit Stoeger des X-Power :
"Plombs lourds et exceptionnellement précis pour les longues distances. Pas d'encrassement du canon avec du plomb, amélioration du passage dans le canon, pas de contact avec le plomb grâce à un revêtement de cuivre spécial (20% plus dur que les plombs comparables). Conception aérodynamique de première classe pour un impact et une pénétration élevés. Faible déformation du plomb. Groupes de tir serrés."

Perso, j'en ai tiré quelques uns (boite test) et le souvenir que j'en ai c'est qu'ils étaient assez durs
à insérer dans le canon de ma X5 (pas testé dans ma S400). Pour les groupements et perfo je ne me rappelle pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyMar 4 Sep - 7:36

Il me donne l'impression, quand-même, de livrer de bons résultats. Si on prend en compte le type de propulsion et la puissance de ma carabine, la distance, le vent d'hier, le groupement obtenu tenu dans un carré de 6x6cm, est je pense très honorable. N'oublions pas non plus, que la carabine est posée et tenue à la main.


Dernière édition par Chris59 le Mar 4 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyMar 4 Sep - 9:33

Tu peux essayer des H&N Baracuda, baracuda match 4.50, 4.51, 4.52 car les stoeger x-power sont identiques aux baracuda cuivrés. (comme les x-field sont comme les H&N field target trophy).

Les x-power coutent cher.

Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER EmptyMer 5 Sep - 15:14

Je ne trouve pas qu'ils coûtent si cher. Je fais plusieurs mois avec 1 boîte, alors 8, 9, 10€ je suis pas à 1€ près... Mais ils ont l'air efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty
MessageSujet: Re: Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER   Stoeger - Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test plombs JSB/Stoeger avec ma WH50S
» Stoeger X5 - Mon meilleur groupement
» Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres
» Test Stoeger X20 photos cibles
» [Carton] Test lunette sutter 6-24 50 AOE sur Stoeger X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: