Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m

Aller en bas 
+16
Poussin
Ozzy
magoryn
Guillaume-54AK
dioulouet
Chris59
Narki
jeanphi
Gipi
fred900s
Barouin18
casecaillou
Jibeji
varadero91
Snipe
Saluga
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:08

Ok merci pour les infos.

Et pour le frein-filet, vous utilisez lequel.

Sur le net je trouve:

Loctite 243 Résistance moyenne

Loctite 271 Résistance haute

Il y a aussi le 242, 290, 648, ... Bref je ne sais pas lequel choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:18

Pour le frein de filet, j’utilise le vernis à ongle de madame et ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:30

J'utilise du 243 avec modération, je vais tenter le vernis là ou les vis sont petits/fragile

Mais je suis intrigué par ton pion anti recul qui a sauté, même si il rentre trop dans le rail, il aurait du se retrouver sous le dampa.
Tu le mets à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:41

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Smilejap Bien vu, je l'ai mis effectivement à l'avant.

Histoire de trouver la meilleure position pour la lunette.

Sur mon rail 11mm, j'ai deux trous pour positionner ce pion.
un a l'avant et un à l'arrière.

Comme il n'y a pas trop de place sur la Airmax pour jouer sur le positionnement de la lunette par rapport au montage, je ne pouvais pas le mettre à l’arrière car la lunette était dans ce cas trop reculée.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:44

Poussin a écrit:
Pour le frein de filet, j’utilise le vernis à ongle de madame et ça fonctionne bien

Je vais tenter le vernis de madame alors gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 0trampol

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:55

Depuis que j'ai mis du frein filet bleu sur la vis de reglage de la détente de ma LGV, il faut vachement forcer pour toucher au réglage, j'ai peur de casser quelque chose... J'en ai peut etre trop mis.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 23:46

dans ce type de produit il y a qui font que freins et d autre qui bloque normalement le bleu c est frein et rouge c est blocage il faudrait vérifié sur les recommandations du produit
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 1:06

En modélisme, quand on veut débloquer du frein de filet bleu, on applique la panne d'un fer à souder ( un 30W suffit)  sur la tête de vis, avec une gouttelette de soudure au bout pour améliorer le contact si nécessaire...et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 1:10

C'est bien du frein filet bleu.
Merci Lemarcus, mais je n'ai pas ce matos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:00

Lemarcus a écrit:
En modélisme, quand on veut débloquer du frein de filet bleu, on applique la panne d'un fer à souder ( un 30W suffit)  sur la tête de vis, avec une gouttelette de soudure au bout pour améliorer le contact si nécessaire...et ça marche très bien !

je ne la connaissait pas celle là d'astuce, je retiens !  ;-)
 
sinon loctite 222 recommandé pour un freinage de faible résistance de vis de réglage, de vis à tête fraisée et de vis sans tête
également utilisé sur des métaux de faible résistance qui pourraient se cisailler au désassemblage, tels que l’aluminium ou le laiton
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:20

thumright En tous cas ce n'est pas si facile de s'y retrouver avec la gamme Loctite.

Il y a tellement de références, sans parler de l'ancienne classification avec les couleurs (bleu, vert, jaune, rouge...)

Merci à tous. De mon côté, j'y vois plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:40

Ce matin suite au démontage - remontage de ma lunette, nouvelle petite séance de réglage à 15m.

Tir de 15 plombs.
C'est de mieux en mieux. La carabine semble enfin rodée par contre le tireur n'est pas encore au top.
Dommage pour les deux plombs isolés. Du travail en perspective...

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:16

Bravo, c'est du beau boulot
...... gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:26

Nouveau test à 45m avec le nouveau réglage de la lunette.
15 plombs, JSB Exact Heavy comme d'habitude, par contre il y avait pas mal de vent aujourd'hui, par rafales avec une dominance de vent arrière.

Petite remarque en passant, au lieu d'utiliser le troisième dot inférieur de mon réticule AMX pour aligner ma visée comme précédemment, j'ai du utiliser le trait horizontal juste au dessus cette fois et je suis encore un peu haut.
Cela peut-il venir du fait que ma carabine commence à être rodée et que les plombs ont gagné en vitesse?


Voici le résultat en photo:

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Img_2032

Par contre de mon côté, je ne saurais pas dire si la dispersion de certains plombs est due à des coups de doigt, une mauvaise gestion du tir, à des flyers (j'ai essayé d'observer la jupe des plombs mais je n'ai rien remarqué d'anormal) ou au vent.

Je lance donc un appel aux tireurs plus expérimentés car peut-être avez vous une idée sur le sujet et des pistes d'améliorations.

Bons tirs à tous


Dernière édition par Saluga le Ven 14 Sep 2018 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:38

Saluga a écrit:
Petite remarque en passant, au lieu d'utiliser le troisième dot inférieur de mon réticule AMX pour aligner ma visée comme précédemment, j'ai du utiliser le trait horizontal juste au dessus cette fois et je suis encore un peu haut.
Cela peut-il venir du fait que ma carabine commence à être rodée et que les plombs ont gagnés en vitesse?

C'est d'ailleurs ce qui explique mon premier plomb en haut de la cible dans le 4. J'ai rectifié ma visée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:04

Avec ce carton tu confirmes. Avec un vent fort il est parfaitement normal d'avoir des écarts de groupement et là, hormis les trois en plein centre, le groupement est plutôt homogène. Il faut que tu fasses une autre cession de tir, mais cette fois ci, avec des conditions météos optimales pour voir réellement d'où cela vient. Et puis, au lieu de faire 1 carton de 15 plombs, fais en 2 de 5 plombs en attendant une dizaine de minutes entre chaque carton, histoire de reposer ton rythme cardiaque et la douce euphorie qui dois t'envahir en voyant tes résultats. gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:24

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Smilejap Oui, difficile de dire quelque chose de précis avec ces conditions de vent.
Je m'en doutais un peu.

En y regardant bien, je me disais que les trois plombs de droite étaient dus à des coups de doigt et les trois en bas au centre de la cible, au vent arrière. Mais bon je n'y connais pas grand chose.

Je vais suivre tes conseils et retenter une prochaine fois dans de meilleurs conditions avec moins de plombs par cartons.

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 19:19

Bonsoir à tous,

Une petite question au sujet du maintient de la carabine au moment du tir.

Tout le monde est unanime pour la méthode '"Artillery hold".

Auriez vous un lien vers une vidéo en français car je n'ai trouvé que des vidéo en anglais et si j'en comprends le sens général j'aimerai approfondir la technique?
De ce que j'ai compris, c'est que pour une AC, il est important de laisser "vivre" la carabine au moment du tir (vibrations, recul) en la posant simplement sur la paume de la main avant, en ayant une tenue légère de la poignée et un appuis léger sur l'épaule.
La seule pression vraiment exercée et celle du doigt sur la queue de détente.

Ai-je bon?

Y a t'il une différence entre ressort et verin?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:55

En gros c'est ça.
Mais on peut avoir des variations suivant les carabines: positionnement idéal de l'appui, appui souple ou sur la paume ou sur un seul doigt...
Il faut la laisser vivre, mais que l'action de tir ne la fasse pas dévier.

... Après un mois et demi sans tirer, mes cartons sont bof bof.

Je n'ai trouvé de bonnes vidéos qu'en anglais. Certaines sont plus explicites que d'autres. L'idéal avec une carabine peut ne pas convenir avec une autre.

entre les erreurs du tireur, les jours avec et les jours sans, les plombs qui conviennent plus ou moins bien, les flyers, l'artillery hold idéale pour cette carabine, la météo... pas toujours évident d'établir le bon diagnostique, en tous cas pas forcément rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:18

casecaillou a écrit:
En gros c'est ça.
Mais on peut avoir des variations suivant les carabines: positionnement idéal de l'appui, appui souple ou sur la paume ou sur un seul doigt...

Là, ça m’intéresse, il y a bientôt dix ans, je me suis coincé le bras gauche entre un arbre et la fenêtre de mon 4x4 en allant au bois. Le terrain était glissant, en dévers, et lorsque mon 4x4 s'est mis à glisser contre un arbre, ma fenêtre étant ouverte, j'ai eu la mauvaise idée (reflex) de vouloir retenir le véhicule avec la main...
Résultat une belle fracture avec luxation du poignet, 10 mois d'arrêt de travail avec fixateur externe pendant 1 mois et demi.

Bref tout ça pour dire que j'ai perdu en mobilité du poignet, supination et flexion, et que j'ai du mal, voir même l' impossibilité,  à poser le fût de ma carabine dans la paume de ma main lorsque je tir en appuis.
Du coup, je pose plutôt ma main, paume face au support et la carabine posée sur le dessus de ma main entre le pouce et l'index ou alors sur le poing mais je ne trouve pas cette position très stable.

Peux-tu préciser la position sur un seul doigt STP?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:04

Il ne s'agissait pas dans me remarque de tir sans appui.
Sur une des vidéos "artillery hold", je ne sais plus laquelle, il était expliqué que suivant la carabine l'appui idéal variait:
le gars intercalait entre le support et la carabine une partie plus ou moins importante de la main, de la paume à un seul doigt (ce qui n'est carrément pas confortable).

En tir sans appui, la position de la main et des doigts varie suivant les tireurs : paume ouverte vers le ciel (donc poignet perpendiculaire au bras, ce que tu ne peux pas faire), le fut reposant sur trois doigts...

Un hamster pourrait t'aider... il faut trouver ce qui convient à ta morphologie.
Tu peux jouer aussi sur la hauteur du montage de la lunette.
Regarde des images de positions de tir field target, et les accessoires éventuels qui pourraient te convenir, comme le hamster.
L'objectif est de trouver la position de tir la plus confortable, qui nécessite au minimum les muscles du corps, en respectant l’ergonomie qui te convient physiquement : pas de crispations musculaires, pas de contorsions du dos, des cervicales, des poignets, ... pas de douleurs.
gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 AR101_part_3_kneel_up1

http://usfieldtarget.com/?page_id=321

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Sitting1

la position du bras plié sous la carabine, avec la main qui revient, soit tenir la poignet de la main qui tire, soit sous la crosse... elle pourrait te convenir. J'en ai vu une variant par un des tireurs d'élite US les plus réputés de la Guerre du Vietnam.

Pour ton confort, aider à la stabilité, tu peux appuyer le dos contre un arbre ou un mur.
Avec un montage de lunette plus haut, un hamster... tu évites de te contorsionner cervicalement comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:40

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Smilejap Bon il ne reste plus qu'à trouver les positions qui conviennent le mieux au tireur et à la carabine.
Les tireurs FT et HFT sont une excellente source d'inspiration pour ça.
J'apprécie tout particulièrement les positions qui utilisent un élément de l'environnement pour stabiliser le tir : appuis sur un arbre ou un simple piquet.

Merci pour les précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:26

Saluga a écrit:
Nouveau test à 45m avec le nouveau réglage de la lunette.
15 plombs, JSB Exact Heavy comme d'habitude, par contre il y avait pas mal de vent aujourd'hui, par rafales avec une dominance de vent arrière.

Petite remarque en passant, au lieu d'utiliser le troisième dot inférieur de mon réticule AMX pour aligner ma visée comme précédemment, j'ai du utiliser le trait horizontal juste au dessus cette fois et je suis encore un peu haut.
Cela peut-il venir du fait que ma carabine commence à être rodée et que les plombs ont gagné en vitesse?

Voici le résultat en photo:

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Img_2032

Par contre de mon côté, je ne saurais pas dire si la dispersion de certains plombs est due à des coups de doigt, une mauvaise gestion du tir, à des flyers (j'ai essayé d'observer la jupe des plombs mais je n'ai rien remarqué d'anormal) ou au vent.

Je lance donc un appel aux tireurs plus expérimentés car peut-être avez vous une idée sur le sujet et des pistes d'améliorations.

Bons tirs à tous

Bonjour Saluga,

Joli groupé gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Emotico2 le rodage de la carabine se fait sentir. la mienne l'a été au bout d'une bonne centaine de plombs...

Coups de doigt ? Je ne pense pas. Est-ce que ta compensation était suffisante ? Il faudrait aussi voir l'ordre des impacts. est ce que les trois au milieu sont à la suite puis ceux de droite l'ont été à la suite ? Prends tu en compte le vent et tires-tu lors d'acalmie ?
Tu vois, à cette distance, moi j'attends que la rafale est passée par exemple. le couloir de tir comporte t-il comme chez moi, des couverture de vents pui endroits dégagés ?

Nombreux paramètres sont a prendre en compte. Quand tu t'essaieras aux 50 ou 60m, tu le verras smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:14

Salut Chris

Pour le rodage, je pense que ça doit être bon alors dans mon cas. Je dois en être autour des 800 plombs tirés avec cette carabine.

Je n'ai pas fait de suivi sur l'ordre des plombs tirés. Je vais tenter de le faire la prochaine fois.
A cette distance, je distingue assez bien les impacts avec ma lunette. Bon à part quand ils sont trop rapprochés et que le nombre de plombs devient conséquent lol.
C'est pour cette raison aussi que je tirerai moins de plombs par cartons comme me la conseillé Ozzy.

Pour le vent, ce coup ci, j'ai testé des tirs pendant les rafales et pendant les accalmies pour voir la différence.
Bon quand je parles de rafales c'était pas un ouragan non plus gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Poo

On va dire qu'il y avait un vent plus ou moins continu avec des accélérations irrégulières...

Suite à vos conseils, j'ai bien compris que ce genre de cartons, avec les conditions météo qui vont avec, n'était pas idéal pour analyser une session de tir et en tirer quelque chose d'exploitable.

Pour la distance, je suis limité.
Actuellement, chez moi, je tire à un peu plus de 45m, je devrais pouvoir pousser à 50m.
C'est la distance maxi pour que je puisse tirer en toute sécurité chez moi.

Pour plus loin, il va falloir que je me trouve un autre pas de tir tranquille gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Joker

Après pour la distance, je suis déjà satisfait de toucher une canette à quasi tous les coup à 45-50m et je ne m'attendais pas à un tel résultat lorsque j'ai acheté cette carabine.

Ma lunette semble bien réglée actuellement, zérotage des tourelles à 15m, mes plombs sont toujours en courbe ascendante jusqu'a 20m et je corrige la hausse à l'aide du réticule...

Dans mes objectifs, j'aimerai évaluer la distance maximale en obtenant cette même régularité.
60m?, 70m? l'avenir me le dira.

En tous cas, je m'éclate et j'apprends beaucoup grâce à ce forum.
gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:22

Faut quand même garder à l'esprit que 50m avec une piston ressort c'est du TLD, alors au-delà... On peut, mais suivant le modèle le tir longue distance débute bien avant la barre psychologique des 50m.

A priori avec la tienne on peut s'amuser au-delà, mais ça devient compliqué: moindre vent, choix des plombs, moindre erreur du tireur... et la chute du plomb qui augmente exponentiellement avec la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m   gamo -  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cartons avec ma Gamo CFX IGT - Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» Airmax de Hawke ou Air King de Nikko
» Air Arms Tx200Hc.22 - Hawke airmax EV 4x12/40 AO
» Lunette gamo : 3-9x40 WR et 3-9x40 WA Zoom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: