Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question PCP: vider l'air ou pas

Aller en bas 
+5
J1
varadero91
Poussin
GoZz
DéjàPris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:01

DéjàPris a écrit:
ils ont pris le meilleur du CP1M et le meilleur du PP700 pour faire une belle arme

oui mais je ne l'ai vu que en photo ,attendons de voir les retours d'expérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:44

- Chalut DéjàPris .

- Du moment qu'ils sont démontables , tu gardes les neufs , et tu en commandes une paire , pour les essais éventuels . Perso , j'essaierais .
- Je comprends néanmoins ton appréhension , sous garantie , etc . C'est TON arme , je respecte ta décision , et souhaite qu'ils apportent une rectification .

- 16 joules , c'est déjà pas mal , qu'ont-ils donc fait ? Problème de régulation ? Bizarre .....

- Sinon , une fois , j'avais vu le Benjamin Marauder , pistolet convertible en carabine , à 20 joules il me semble . J'avais failli . Mais je ne connais que le nom .

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:13

oui, c'est clair, si des éléments de viseé compatibles sortent, j'en achèterai.
(on parlait bien de la même chose TIR ?
Cete armes est très longue et ne s'apprivoise pas si rapidement que cela.
ça commence à rentrer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:26

- Non , non , je voulais dire les mêmes , car tu n'abîmes rien , en les modifiant , déposés . Comme çà , s'il y a un problème relatif à l'arme , tu remets les originaux , ni vu ni connu . Juste en dépannage .

- Bien entendu , précautions lors de la dépose / repose .

- De toutes façons , s'ils sortent une modif , c'est à leur frais . Tu les a contactés ? D'abord l'armurier , bien sûr ; s'il y a un problème , il doit être au courant .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:05

je vais faire un courrier à l'armurier, c'est pas un flèche mais sait-on jamais.

Edit ->
je viens de lui écrire:

"Bonjour,

je viens de vous acheter un Artemis PP700S-A
Peut-être le savez-vous, mais toutes ces armes tirent trop bas (je viens de passer de long moment sur les forums).
C'est dû à la hausse qui se règle de gauche à droite mais pas en élévation.
Pouvez-vous contacter votre fournisseur pour obtenir de lui une solution ?

cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:25

- S'il est si " mauvais " , envoies donc d'abord un mail au fabricant ; il devrait te répondre , en principe ; sinon , tu fais une petite recherche sur google , par exemple , en entrant la référence de ton arme , tu verras peut-être des avis .

- Evidemment , pour un nouveau modèle ..... Mais sait-on jamais ?

- PS à retard : j'aurais évité la dernière phrase , pour débuter . Mais c'est fait . De toutes façons , s'il est un peu susceptible , après tout , c'est à lui de régler le problème .

- Essaie de lui téléphoner ; parfois , de vive voix , c'est mieux .


Dernière édition par T.I.R. le Ven 10 Aoû 2018 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:26

hello
apparemment ils ne se sont pas cassé le cul chez Artemis pour ces instruments de visée .
peux tu nous mettre des photos de détails de cette hausse et du guidon car sur les pub on ne voit pas grand chose . il y' a un rail de 11 mm donc tu peux adapter une hausse micrométrique de Gamo compact comme je l'ai fait sur mon CP1 et mon CP2 . Mais c'est la hauteur du guidon qui me pose problème pour voir si ce sera compatible ou s'il faut en bidouiller un .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:37

c'est je pense globalement une bonne arme: après une journée d'utilisation je commence à grouper.
Elle est longue et lourde et me change des armes passées.
Comme tu le sais, le PP700W n'avait pas du tout d'organes de visée et là, sur ce modèle, ils les ont introduits, mais à la va-vite.
Le guidon est vissé, donc démontable.
La hausse est introduite sur la "culasse" (je ne sais quel mot utiliser ;-) par un assemblage en queue d'aronde bloqué par une vis.
Ces montage laissent des possibilités de modification.
Et comme tu le dis, le rail 11 mm permettrait de mettre en place une hausse alternative, à condition de monter un guidon plus haut également.
En attendant je fais mes tirs en visant le centre de la cible plutôt que de tirer en-dessous comme il se doit. Et ça rentre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:50

- Je me répète , je sais , mais si tu modifies ( j'ai bien dit modifies ) , prends bien soin de garder les pièces d'origine , sinon , la garantie de toute l'arme risque de s'envoler .
- Je te laisse en de bonnes mains . Cro n'est pas si mauvais .  smil 85  smil 85

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:53

hello
si tu peux faire quelques bonnes vues ça m'intéresse . la hausse du Gamo Compact est adaptable et ça change la vie (18,00 euro) chez AA. elle est réglable en dérive , en largeur de mire et en élévation mais il faut aussi un support de hausse de CP1 ça c'est plus dur a trouver ou alors faut chercher autre chose genre hausse de carabine DIANA c'est un plus cher . un guidon c'est pas une science d'en fabriquer un .
j'édit : j'ai vu une photo du guidon sur naturabuy c'est le meme que le CP 1 mais raccourci donc il y'a de l'espoir .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:04

Voici les photos, de la hausse et du guidon,

on voit le guidon fixé par une vis sur le dessus, et la hausse engagée en queue d'aronde (sur le dessus il y a aussi une vis pour la bloquer).
Excusez les clichés, je suis avec mon téléphone en lumière artificielle.Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 20180811
je rajoute une photo prise sur le net qui montre bien la hausse "fautive" (trop basse):
Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Artemi10

devant la hausse il y a un long rail 11mm
Je ne suis pas sûr de vouloir faire des modifications car je ne sais pas si je vais garder cette arme.
Mon petit chéri c'est l'Artémis de mon avatar ;-)

Mais voilà, on veut collectionner, et on achète ...


Dernière édition par DéjàPris le Sam 11 Aoû 2018 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:36

cro magnon 07 a écrit:
DéjàPris a écrit:
ils ont pris le meilleur du CP1M et le meilleur du PP700 pour faire une belle arme

oui mais je ne l'ai vu que en photo ,attendons de voir les retours d'expérience Rolling Eyes

Artémis c'est du bon en général
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:56

- Je croyais que c'était ton avatar , le pistolet . Je comprends mieux ! C'est du vite fait . Du moins pour la visée .
- Bon , le guidon , vu sa tronche , il ne doit pas être cher , et simple à démonter ; tu peux en acheter un et le modifier , ou en fabriquer un ; ça dépend de la suite . Jusque là , fastoche .

- La suite : la hausse , un peu moins bien éclairé , mais où est le réglage en hauteur ? J'n'en vois point !!!!!
- Il faudrait en adapter une , via le rail ; et le guidon , on en revient à : ci-dessus .

- J'opterais pour une " diana " , mais peut-être celle dont parlait cro , celle du compact , pourquoi pas ?
- Si c'est du bon matos ..... ( j'ai relu ) , garder les pièces d'origine , pour la garantie .

- A cro de jouer , comme il l'a déjà fait sur d'autres pistolets .....

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:23

je ne me sentais pas bien avec cette arme, je l'ai revendue.
Pour revenir à nos moutons: j'ai eu 2 armes PCP, la notice disait dans chacune d'elle de laisser l'arme sous pression d'air au repos, que c'est bon pour aider les joints à rester en place et que c'était tout ça qui ne serait pas à pomper à la séance de tir suivante.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:27

Pour info pas de réponse de l'armurier (tazer.fr) concernant l'absence d'élévation de la hausse. Ni de la solution à apporter.
J'ai revendu cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:37

hello
tu l'as revendue peut être un peu trop vite Rolling Eyes c'est pas le genre de détail qui doit nous arrêter il y'avait moyen de faire autrement mais bon …. des PCP a ce prix la on ne doit pas exiger le summum ,après faut adapter .
amicalement
cro Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:47

Salut Cro,

je ne l'ai pas revendu pour cette raison, en fait je montais le guidon plus haut que la hausse (c'est cela qu'on appelle "contre-visée" ??) et les tirs parvenaient à la bonne hauteur dans la cible.
Ce qui m'a poussé à la vente c'est que je ne me sentais pas en osmose avec cette arme comme par exemple je le suis avec le CP1M de mon avatar. Ni comme avec le Crosman 2240, ni le HW 40.
Alors stop les pistolets (dans l'immédiat lol).
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:36

hello tous !
la queue d'aronde à l'arrière me fait penser au .... 2300T
une hausse LPA MIM de 2300T ça irait à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:08

- Chalut ,

- je dirais oui , normalement les rails sont standard ; par contre , il y a de fortes chances pour que le guidon soit trop bas .

- Chamitiés .
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:33

Hello TIR,

oui, enfin le guidon n'est pas assez bas, comme l'arme tire trop bas (guidon bas: tu remontes le canon et ton projectile arrive plus haut). C'est un défaut de conception, il faut dire qu'il fait suite au 700 W qui n'avait le pauvre lui aucun organe de visée.
Enfin, je l'ai vendu, on était pas assez amis lui et moi.
C'est dommage un beau  pistolet PCP à 200 € c'était bien tentant.
En plus les 16 joules étaient bien  là: j'ai détruit mon porte-cible en une séance.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:55

- Tout à fait , nous sommes d'accord , DéjàPris ; et je rejoins cro , il aurait peut-être valu la peine d'être un peu " adapté " . Mais c'est toi qui t'en es servi . Donc , le Chef tu es .  smil 85
- En fait , ce que je voulais dire , c'est que si notre ami " nogolem " , met ce système de hausse , le guidon risque d'être vraiment trop bas , et lui faudra donc en faire un , plus haut . smil 84
- Ma faute , me suis peut-être mal expliqué . Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Joker

- Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:37

j'ai pas ce pcp.... c'était juste une idée comme ça, la hausse LPA MIM du 2300T est pas mal (métal, micrométrique, 2 points blancs....et queue d'aronde)
je ne savais pas que c'était standard.... merci pour l'info....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas   Question PCP: vider l'air ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PCP: vider l'air ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vider pression Benjamin marauder pistolet
» vider sparclette
» Vider une Cometa Orion SPR
» Vider une cartouche de 17hmr
» Vider reservoir Air Arms S410 XTRA FAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: