Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat HW50S (et puissance)

Aller en bas 
+10
DéjàPris
dioulouet
jeanphi
wadcutter
Lemarcus
varadero91
lagad
casecaillou
RubiX
Ur7agh
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:51

Bonjour les amis,

Je compte m’acheter (apres la lecture de vos nombreux éloges à son égards) une HW50S.

Le prix étant plus intéressant en Allemagne, je compte acheter ma carabine sur ce site :
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/9511

Souhaitant tirer à sa puissance maximale (autour de 15 joules il me semble), pouvez-vous SVP me confirmer que la carabine de ce lien ci-dessus correspondra à cette puissance ? Ou sinon, si elle sera livrée avec le ressort permettant d’atteindre cette puissance ?

Je vous remercie beaucoup d’avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:04

En Allemagne les carabines font 7.5 joules,
il faut acheter le ressort export en plus et le monter toi même
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:37

Sur le site, attention à la navigation:
-tu as cliqué sur calibre 5.5, cette carabine est parfaite en 4.5
-tu peux choisir avec des options: carabine seule ou avec plus ou moins d'accessoires…
-soit tu achètes le modèle avec ressort export que tu montes à réception, soit tu t'offres un kit pour faire la même chose.
-soit tu la prends chez mundilar, toute prête à tirer avec le ressort d'origine + une petite lunette et son montage.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:54

et attention aux version MII qui n'ont pas la détente match
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 2:12

Très bon choix de carabine, si tu comptes faire de la précision jusqu'à 35m sur des cartons ou tirer plus loin sans chercher le groupement parfait. Hyper polyvalente et de qualité, je l'adore.


Tu peux directement t'offrir un paquet de boites de JSB ou Cometa exact 4.52, ou fx airguns ou air arms. (0.547 grammes).


Une petite Hawke chez mundilar ira fort bien, ou une Nikko Stirling de chez schneider. (perso je conseille entre 2-7x32 et 4-12x40, avec reglage de parallaxe + montage monobloc de préférence si les dimensions lalunette le permettent)

Si tu es fauché, mais faut voir les frais de port, la pseudo Leupold 3.5-10x40 dont parle wovokaa sur certains postes est sympa (testée sur une de mes deux LGV, celle que je lui ai achetée, visible sur sa vidéo YouTube "field target low coast"). Attention, certains n'aimeront pas les réglages de tourelle: un moa par clic en hauteur (1.5 cm à 50m) et 1/2 moa en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 6:11

Pour l'instant, je garde le ressort 7,5 j sur la mienne.
C'est la seule que j'ai en visée ouverte.
A 15/20 m c'est suffisant pour tirer sur cible ou autres petits objets:
Bouchons de bouteilles , morceaux de sucre......
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:33

casecaillou a écrit:
Très bon choix de carabine, si tu comptes faire de la précision jusqu'à 35m sur des cartons ou tirer plus loin sans chercher le groupement parfait. Hyper polyvalente et de qualité, je l'adore.


Tu peux directement t'offrir un paquet de boites de JSB ou Cometa exact 4.52, ou fx airguns ou air arms. (0.547 grammes).


Une petite Hawke chez mundilar ira fort bien, ou une Nikko Stirling de chez schneider. (perso je conseille entre 2-7x32 et 4-12x40, avec reglage de parallaxe + montage monobloc de préférence si les dimensions lalunette le permettent)

Si tu es fauché, mais faut voir les frais de port, la pseudo Leupold 3.5-10x40 dont parle wovokaa sur certains postes est sympa (testée sur une de mes deux LGV, celle que je lui ai achetée, visible sur sa vidéo YouTube "field target low coast"). Attention, certains n'aimeront pas les réglages de tourelle: un moa par clic en hauteur (1.5 cm à 50m) et 1/2 moa en latéral.

Merci, tu as devancé certaines de mes questions.

Merci à tous, en revanche je compte bien la prendre en calibre 5.5, Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver le ressort permettant de l’amener à sa puissance maximale ? Je suis vraiment une bille en allemand....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:11

Commandes chez mundilar.
Tu l'auras directement en 16 j.
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:17

lagad a écrit:
Commandes chez mundilar.
Tu l'auras directement en 16 j.

Clairement ce serait plus confortable mais je vais payer 40 à 50€ de plus selon le port....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:46

Ur7agh a écrit:
...

Clairement ce serait plus confortable mais je vais payer 40 à 50€ de plus selon le port....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Certes, mais tu n'auras pas à l'ouvrir pour changer le ressort et ainsi de renoncer à la garantie. A moins
d'attendre la fin de garantie. Par contre 5.5 en 7.5J je ne sais pas ce que ça donne et si tu auras la patience
d'attendre.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:51

varadero91 a écrit:
...

Clairement ce serait plus confortable mais je vais payer 40 à 50€ de plus selon le port....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Certes, mais tu n'auras pas à l'ouvrir pour changer le ressort et ainsi de renoncer à la garantie. A moins
d'attendre la fin de garantie. Par contre 5.5 en 7.5J je ne sais pas ce que ça donne et si tu auras la patience
d'attendre.

Je pensais renoncer à la garantie, j’ai déjà démonté plusieurs de mes armes... mais bon, plus je vous lis plus je pense que je vais payer 50€ de plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:47

Il me semble que les frais de port sont sensiblement équivalents.
Comme dit varadero, 7,5 j pour une carabine 5,5
c'est pas terrible.
J'ai possédé une 77 achetée chez Schneider .(7,5j)
Après quelques tirs d'essai, j'ai mis en place le ressort export.
Chez mundilar, tu auras une carabine prête à l'emploi.
Il faut savoir que chez Schneider , si tu payes par CB,
il y a 4,4 % de frais bancaires .

Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:49

Merci les amis

http://armasayala.com/fr/pistolets-à-air-comprimé/563-weihrauch-hw-50.html

Et ici, vous pensez qu’elle sera en combien de joules ? Les mecs pensent pas une seule fois à mentionner la puissance dans la description...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:31

Chez mundilar , elle est donnée pour 16 j.
Contactés Rogerio, il te donnera plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:50

C’est ce que j’ai fait.
Merci :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:12

Sinon en Allemagne tu trouveras les 4 modèles de HW50 en 5,5mm avec le ressort compris ( préciser export après avoir mis dans le panier) sur cette page : Lien
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:51

Lemarcus a écrit:
Sinon en Allemagne tu trouveras les 4 modèles de HW50 en 5,5mm avec le ressort compris ( préciser export après avoir mis dans le panier) sur cette page : Lien
Merci Lemarcus, c’est gentil, mais si je peux éviter d’avoir à démonter et annuler la garantie en effet...

Je vais la commander en Espagne.
Par contre, si vous avez des conseils en terme de :
- plombs en 5.5 qui vont bien avec ?
- choix de lunette polyvalente (jusque 50m)
- et je compte éventuellement mettre un silencieux, surtout question d’esthétique mais j’ai lu que ça pouvait avoir une repercussion (positive) sur le recul également ?

Merci les amis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:00

Sur la mienne crosman premier et pas besoin de silencieux, elle ne fait pas beaucoup de bruit.
Et je lui ai rajouté un dioptre williams, super petite cara! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 3:48

Pourquoi en 5.5?
En principe ceux qui choisissent ce calibre pour ce modèle habitent dans des pays où la chasse à l'air comprimé est autorisée, en le pensant mieux adapté pour certains gibiers que le 4.5 ...
Pour de la cible, je n'hésite pas une seconde, avec une carabine de 12 à 14 joules suivant l'usure du ressort : trajectoire plus tendue avec le 4.5.
Mais je n'ai rien contre le 5.5, même avec cette puissance, ça sera mon prochain achat, mais avec une 18-20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:15

C'est super le 5.5 pour tirer de 10 à 20 mètres sans lunette (sur la mienne j'ai mis un œilleton williams) même par grand vent (comme chez moi) et pour plinker c'est encore plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:29

Du 5.5 tout simplement parce que j’ai envie de me faire ce petit plaisir, et parce que je sais que ce sera tout de même adapté à cette (a ce que je lis) très bonne arme. :)

Donc, des conseils pour la lunette ?
Et c’est un compensateur que je cherche,
Pas un silencieux. Pour réduire les vibrations mais également grandement (je l’avoue) pour le style. Haha

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 5:46

Les HW (50, 80, 95), comme les Beeman, vendues avec un compensateur possèdent un canon court avec un pas de vis au bout. Donc tu ne peux pas adapter directement le compensateur d'origine avec ton canon long. Ton canon n'est pas fileté...

Il existe des solutions.

Le silencieux Weihraucht peut faire office de compensateur.



Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:23

casecaillou a écrit:
Les HW (50, 80, 95), comme les Beeman, vendues avec un compensateur possèdent un canon court avec un pas de vis au bout. Donc tu ne peux pas adapter directement le compensateur d'origine avec ton canon long. Ton canon n'est pas fileté...

Il existe des solutions.

Le silencieux Weihraucht peut faire office de compensateur.

Quelles deux solutions ? Haha
Oui je me suis douté que le silencieux « officiel » pourrait faire l’affaire. Encore que je ne comprends pas comment un silencieux puisse faire office de compensateur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:54

Que cherches tu avec un compensateur?
Esthétique? Prise en main? Equilibre de la carabine?
Compensateur, silencieux, airstripper?
Qu'est-ce qui te gène dans le choix d'un silencieux par rapport à celui d'un compensateur?
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:10

casecaillou a écrit:
Que cherches tu avec un compensateur?
Esthétique? Prise en main? Equilibre de la carabine?
Compensateur, silencieux, airstripper?
Qu'est-ce qui te gène dans le choix d'un silencieux par rapport à celui d'un compensateur?
Je t’avoue que je ne connais pas parfaitement la différence entre ces outils mais ce que je cherche (bien que je n’ai pas encore reçu ma carabine, donc difficile de dire le bruit qu’elle fera, ou à quel point elle bougera) :
- amenuiser le bruit
- réduire la vibration due au ressort
- équilibrer l’arme (mais je pense qu’elle l’est déjà parfaitement)
- et je dois le dire, esthétique (allonger le canon et moderniser)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty
MessageSujet: Re: Achat HW50S (et puissance)   puissance - Achat HW50S (et puissance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat HW50S (et puissance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J
» Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S
» Hw50s
» HW50S 4.5mm ou 5.5mm
» hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: