Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helicobruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helicobruno


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:47

Bonjour,

Tentant depuis quelques jours de faire un choix pour un futur achat, je me pose la question d'un comparatif entre la Webley and Scott Stingray II XS et la HW50S
Sachant que je vise les packs suivant :

sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_1671/products_id/24900

sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_171_925_926_282/products_id/19397

Merci pour vos conseils éclairés.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:00

Alors, pour la Webley and Scott Stingray II XS, ouf c'est long à dire... en fait, c'est une Hatsan 95 "rebadgée". 23 joules en 4,5 mm et 30 joules en 5,5 mm. J'ai commandé récemment cette Hatsan 95 et je ferais une review dessus dès que je la recevrai.

La HW50S, on ne la présente plus, une excellente carabine pour le tir de loisir de précision. Fais une petite recherche sur le fofo, tout a déjà été dit à son sujet et c'est que du bonheur :
- polyvalente,
- légère et précise,
- bon rapport qualité/prix.

Il convient de définir la distance jusqu'à laquelle tu souhaites tirer car elles n'ont pas la même puissance. Avec la Webley, tu pourras tirer au delà de 50 m. La HW50S (en 16 joules) sera un peu limite au delà de 40 m. Cependant, jusqu'à cette distance de 40 m, la HW50S se révélera plus précise.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es détenteur d'une licence de tir sportif ou d'un permis de chasse valide. Si pas, tu seras limités à 10 joules et là ben y a plus à se poser de question : HW50S en 7,5 joules chez Sportwaffen.

Revenir en haut Aller en bas
helicobruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helicobruno


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:07

Pour la HW50S effectivement, que d'éloges sur le forum.
On se demande même si certains n'ont pas des actions chez Weihrauch Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Smiley14

En fait, je souhaiterais me remettre au tir à air comprimé et faire goûter cette discipline à mes 2 fils ( 10 - 14 ans)
Mon fils de 14 ans a l'air très intéressé et prêt même à s'inscrire dans un club de tir.

Donc, d'ou l’intérêt de prendre une carabine qui pourra être 'évolutive' en puissance au cas ou.
Et peut-être le moins limitée possible en fonction d'un même budget.

Sinon, c'est clair au pour l'instant <= 10 Joules.



Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:24

Ozzy a écrit:
c'est une Hatsan 95 "rebadgée". 23 joules en 4,5 mm et 30 joules en 5,5 mm.

tu est sûr qu'elle fait 30 joules en 5.5 car elle est annoncée à 245m/s chez pushka?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:22

Si tu appliques la formule de calcul de la puissance avec un plomb de 1 g, ça fait 30 joules :
0,5 x 0,001 x 245 x 245 = 30,01 joules
Revenir en haut Aller en bas
helicobruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helicobruno


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:50

Dommage que la HW50S soit limitée à 16J.
Le tir à au moins 50m me parait intéressant.
D'après vous quel serait la carabine qui me permettrait de débuter en 10j et d'évoluer ensuite pour faire du tir à au moins 50m et qui resterais dans un premier temps dans un budget de 300 Euros lunette comprise ?
Merci pour vos réponses,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:35

Une Cometa Fenix 400 star en 4,5 mm, - de 10 joules, chez les espagnols de Carabine et Pistolet. Tu pourras la faire évoluer ensuite à 23 joules en changeant le ressort.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fenix_400_star.php

Pour la lunette, je te conseille la Nikko Stirling Airking Goldcrown en 4-12x42 chez Sportwaffen.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927

Je pense que tu seras un peu hors budget avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
helicobruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helicobruno


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:05

Merci Ozzy pour ta réponse.

La Webley and Scott Stingray II xs n'est pas une meilleur affaire que la Cometa ? (Pack cité dans le premier post)
Elle aussi doit-être 'upgradable' en 23j ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:19

Oui, la Webley est upgradable à 23 joules en 4,5 mm. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un set comprenant une lunette chez Sportwaffen. C'est un prix très attractif et une belle carabine mue d'une excellente détente quattro trigger réglable en trois points de chez Hatsan.

Le seul truc qui me fait "tiquer" c'est qu'à ma connaissance la marque Webley n'existe plus. Les machines de production ont été rachetées par Hatsan et je suis étonné que cette marque soit encore distribuée. Ou alors Hatsan a décidé de faire renaître de ses cendres Webley ? Ou alors il s'agit d'un stock d'invendu chez Sportwaffen, ce qui expliquerait la promotion. Une chose est sure cette carabine a été fabriquée par Hatsan à la demande de Webley et ce, postérieurement au dépôt de bilan de Webley.

En ce qui concerne la Cometa, elle est à mon sens aussi bien voire mieux que la Webley turque. Difficile à dire, il n'y a aucun retour sur le fofo de cette stingray.
Revenir en haut Aller en bas
helicobruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helicobruno


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/03/2013

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptySam 30 Mar 2013 - 21:49

Bonjour OZZY,

J'ai suivi ton conseil, je viens de commander une Cometa Fenix Premier + Nikko 4-12x42.
A suivre...

Merci,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S EmptySam 30 Mar 2013 - 22:15

Salut

Au plaisir de lire tes premières impressions, bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S   Futur achat: Webley and Scott  Stingray II xs ou HW50S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat: Webley and Scott Stingray II xs ou HW50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» webley & scott tracker cal 4,5
» Webley & Scott modele Hurricane
» CONSEIL ENTRE DIANA ET Webley& scott
» futur achat
» Futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: