Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartons du jour avec ma LGV challenger ultra

Aller en bas 
+5
casecaillou
fébus
Jeff22
fredo41
magoryn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:49

concernant le bruit, le claquement de détente du gaz, est assez prononcé. Le moindre obstacle qui peut renvoyer le son te le fait savoir. C'est un peu le piège avec cette arme. Le bruit en position du tireur, vu que la mécanique est douce, est très faible. contrairement à d'autres piston ressort.

pour le détente, comme le dit cascaillou, la pré course est interminable et le départ peu prédictif avec la détente d'origine. Même si des réglages sont possibles c'est vraiment pas top. Perso j'ai mis la détente dite match et ça va beaucoup mieux. Mais quoi qu'il arrive, il faut bidouiller la détente.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:13

casecaillou a écrit:
@wovokaa,
ma lunette a été posée par un armurier chasseur, je trouve la position plus naturelle, c'est vachement personnel comme choix. Le jour où je réalise des cartons aussi bon que les tien je te donne une leçon smil 85

La détente de cette carabine est particulière:
-d'origine une pré course inteeeeeeerminable.
-un départ un peu dur / à une HW rekord
Avec une vis de pré course plus longue de 5mm limée à la va vite comme sur la mienne, c'est mieux.
Avec une vis dont la tète a été arrondie et polie par wovooka, c'est bien sensible comme il faut, pour presque 0 euros. Je ne sais plus si il a démonté le bloc détente pour polir un peu les pièces, le flemme de relire d'autres postes, et comme il passe, on saura rapidement.
Avec plaisir pour la leçon  smil 85
A l'occasion montre-nous une photo de ton montage lunette, ou en MP, mais c'est bon de partager des avis différents ;-)
A part une vis plus longue, je n'ai rien fait sur ton boîtier de détente, oui un peu de graisse, et puis c'est tout.
Nous avons souvent parlé de cette fichue détente, à ce propos, c'est même à se demander ce qu'ont eu dans la tête les ingénieurs de chez Walther, là une simple vis M3 de 25 mm de long, le bout arrondi dans la visseuse avec une lime, puis polissage plus doux au papier verre fin (et plus pour les pointilleux...), et puis voilà, d'une détente merdique, cela devient une détente Match, ou presque, ce n'est pas compliqué à faire dès le début, non ?! cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:37

IL SEMBLERAIT QUELLE EST INTROUVABLE

la LGV challenger ultra

mème chez scheinder
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:04

Dommage j'ai vendu la mienne avant hier!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:58

Un membre du forum?

Wovokaa, à l'occasion je pense à faire une photo de la mienne, avec mesure entre la lunette et le bout de la crosse pour les deux.
En plus la "Leupold" a peut être un dégagement oculaire plus important. Et elle est plus exigeante que la Hawke pour le placement de l’œil. Si je l'avais eu à l'origine avec la HW50, je n'aurais probablement pas découvert les joies du dioptre: pour le prix elle assure très bien, et je la préfère à une plus grosse  smil 85

Éventuellement je retesterai la 8-32x44 un de ces quatre, mais sur la LGV, pour voir. Mais va falloir changer le montage: soit un deux pièces weaver pour monter sur la 16 joules, soit un monobloc Hawke 30mm avec rail de 11mm pour la 1ere. Tu as un deux pièces à conseiller au cas où? Hawke?
A moins que je me décide à la vendre.

Mesure bout de la crosse / aplomb lunette (j'ai plaqué une règle en plastique fine et plaqué un metre le long du dessus de la crosse):
25.7 cm pour ta LGV
28 cm pour la mienne
La mesure est bonne à 2mm près.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 5:06

t'es sur quel trou sur la queue d’aronde casecaillou ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:29

Je ne comprends pas ta question.

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 P6012412


Les deux sœurs, avec leurs plombs préférés (pas testé d'autres sur la 1ere, mais je me fie à wovokaa) et la housse Décath d'une :
-en haut la 16 joules avec la Leupold 3.5-10x40 + pare soleil
-en bas celle d'origine, avec Hawke airmax 3-9x40 MAP6 (il reste un trou entre la culasse et le monobloc Hawke haut)

PS: si quelqu'un peu m'aider à diminuer la photo.


Dernière édition par casecaillou le Ven 1 Juin 2018 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:53

Pour diminuer tu dois reupload ta photo, mais en cochant 800 ou 1024 max dans l'option ci contre:

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Captur37

Avant, 800 etait selectionné par defaut

Depuis quelques jours c'est "Non" qui est selectionné par defaut, voila pourquoi toutes les images de tout le monde sont geantes depuis peu

Je te la remet en 1024 pour voir:

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 P6012410
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:29

Merci Jeff, je ne trouvais plus cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:46

je parlais du plot anti recul des ton montage. tu l'as mis dans quel trou dans la walther. Il y en a trois.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 14:02

casecaillou a écrit:
Mesure bout de la crosse / aplomb lunette (j'ai plaqué une règle en plastique fine et plaqué un metre le long du dessus de la crosse):
25.7 cm pour ta LGV
28 cm pour la mienne
La mesure est bonne à 2mm près.
Salut,
ok pour les mesures, par contre si tu as changé quelque chose, ça ne saute pas aux yeux sur les photos  smil 85

@Magoryn,
le plot anti-recul n'est pas utilisé sur ce montage de lunette, il y a juste un bloc posé derrière le collier avant, il n'est d'ailleurs peut-être pas utile, mais il est au moins pour la tranquillité d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 15:38

@Magoryn,
-wovokaa te parles de celle en haut sur la photo
-sur celle du bas, je ne sais pas où est placé le pion anti recul du monobloc, mais il reste un trou non -utilisé sur la carabine, entre le montage et la culasse.

@wovokaa,
sur la photo ce n'est pas flagrant, je me suis posté au milieu et il y a moins de 2.5cm de différence entre la deux.
S'ajoute le dégagement occulaire supérieur de la Leupold. Je dirais qu'on a 3cm de différence, tous critères compris, pour la position de tir entre les deux carabines.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:12

et sur celle du haut, tu peux pas avancer le montage en direction du canon à cause de la longueur du la lunette qui toucherai lors de la brisure du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:45

J'ai décider de lui laisser le pare soleil, sur mon pas de tir vais en avoir grandement besoin.
Sans lui ou en le raccourcissant j'aurais toute la place.

En attendant ça me fait tester une position différente de celle du bas.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:31

Et tu peux pas raccourcir proprement le par soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:45

Si je décide de la garder et d'avancer la lunette, je prendrai une scie à métaux, découper de l'alu doit se faire facilement.
Pour l'instant je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartons du jour avec ma LGV challenger ultra   cartons du jour avec ma LGV challenger ultra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartons du jour avec ma LGV challenger ultra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra
» cartons du jour
» HW 30S, cartons du jour
» Cartons du jour en 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: