Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau joujou à 20 joules

Aller en bas 
+4
Jeff22
mirko
winch94
pollo69
8 participants
AuteurMessage
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:39

Salut les copains, alors avant tout merci pour vos conseils ma HW 30L se porte à merveille, bien huilée après chaque utilisation avec l'huile armistol et les cartons sont plus que corrects, je dégomme en visée ouverte des boîtes de tic tac sans soucis à 35 m environ. Seul bémol ce serait la puissance, au delà des 35m la précision chutte et pour du pliking ça a déja beaucoup moins de punchs.

Mon topic porte sur un nouvel achat, pas pour moi-même mais un collègue qui a essayé plusieurs fois mon bijou et qui a bien aimé. Mon collègue vit à la campagne, donc de la distance pour du tir il en a.

Après diverses recherches, sur le forum et sur internet, il partirait sur une carabine en 20 joules afin de tirer jusqu'à 70-80m (si c'est possible). Il a été très emballé par les weihrauch et son budget est autour des 500€. On a donc défini plusieurs modèles et on hésite sur quel calibre adapté.

Donc on souhaiterait avoir un petit avis de la communauté, quel serait la meilleure carabine weihrauch en 20 joules pour du tir à max 70-80m. On a préselectionner la WH80, 85, 77. Par ailleurs, après lecture, le 5.5mm est pas top en dessous des 30 joules c'est bien vrai? On peut quand même avoir une précision correcte aux alentours des 70m avec du 5.5? Et enfin, on a vu qu'il y a des ressorts qui donnent du punchs aux carabines. Est-ce possible de remplacer le ressort sur une wh80 en 5.5 et de gagner en vitesse? J'ai vu que le ressort titan et d'autres kits font gagner en joules mais pourraient abîmer le mécanisme de l'arme. Je précise que mon collègue a sa licence et que je pense moi-même acheter quelque chose de plus costaud d'ici quelque temps, donc j'attends tous vos conseils pour anticiper mon prochain achat.

Merkiii


Dernière édition par pollo69 le Dim 27 Mai 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:49

Bonjour attention voir le règlement aucun sujet sur le tir des animaux.


https://www.forum-airguns.com/t371-reglement-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres
Revenir en haut Aller en bas
mirko
Régulier
Régulier
mirko


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Saint Quirin
Date d'inscription : 26/08/2015

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:59

Je préciserai même de faire très attention avec ça même en dehors du forum car la plupart des oiseaux sont des espèces protégés.
N'oublions pas que l'on vit une extinction de masse en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:07

Mon collègue a des soucis avec des rats et des pigeons, des nuisibles que mr tout le monde extermine de nombreuses façons différentes et sans scrupules (pièges, poisons..). Je reviens sur le fond de mon sujet, la précision et la puissance du 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
mirko
Régulier
Régulier
mirko


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Saint Quirin
Date d'inscription : 26/08/2015

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:09

La chasse à l'arme à air comprimé est interdite en france, il en va de même pour les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:14

Pourquoi 20 joules si licence?
Sinon mes 20 joules en 5.5 groupent dans un centime 50m à 80 je ne sais pas mais en terme de précision ça devrais aller (rapport au calibre)

N'oublie pas que les règles du forum sont claires et que le fait que la population utilise effectivement du raticide n'y change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:18

Exterminer les pigeons ? Quelle idée ? Quelle horreur ! Et surtout, quel combat perdu d'avance: les oiseaux, ça va, ça vient, tant qu'il y aura des cerises, d'autres oiseaux viendront les manger à la place de ceux qui auront été abattus. Un peu comme les dealers, quoi !
Vraiment, ce n'est pas un forum de chasse, et au delà du règlement, ça me dérange personnellement d'y lire des demandes de conseils pour tuer des animaux, moi qui m'évertue à sauver lézards et rouge-gorges des griffes de mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:22

Je te conseille de modifier ton poste, en supprimant nuisible par "dégommer des cibles avec précision et un peu de punch" ou tu risque la porte, tu ne serait pas le premier. Et pour faire ça proprement on compte en principe maxi 30-40m, le plus souvent à moins...

Une HW95 est top pour cet usage: elle a été créée comme alternative à la HW80, moins lourde et avec un peu moins de puissance, mais largement ce qu'il faut.
Elle convient très bien en 5.5, et si on veut un kit, avec un Konceptus ça fonctionne très bien pour quelques dizaines d'euros seulement en plus. En plus contrairement à la HW80, elle n'est pas une briseuse de lunette (mais il faut de toute façon un modèle pour piston ressort).
Chercher sur les forums et vidéo HW95 ou Beeman R9 (appellation US).

On la trouve prete à tirer chez mundilar. Si on bricole, autant prendre un kit Konceptus direct et l'acheter chez sportwaffen schneider.

Les Anglais qui pratiquent beaucoup l'usage recherché sont limités à 16 joules et tirent aussi bien en 4.5 qu'en 5.5.
Donc 5.5 réservé à 30 joules ou plus, c'est des conneries. Simplement la trajectoire plonge plus vite.

Si ton pote ne compte tirer qu'avec une lunette, un modèle canon court conçu avant tout pour son usage, avec un compensateur d'origine fait merveille.

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:36

Ok les gars c'est modifié et désolé d'avance. En effet, je cherche des précisions sur le groupement du 5.5 a 50m et a 70-80m. La HW95 avec ce kit est a combien de joules? Il s agit de changer le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:25

Tu seras à plus ou moins 20 joules.
Je n'arrive pas à aller sur leur site, ce n'est pas la 1ere fois... Mais ceux qui y ont réalisé leurs emplettes sont plutot satisfaits.
Je crois qu'il y un ressort + guides +des cales pour faire varier la puissance + feuillard (avec ou en option, que tu peux fabriquer en découpant dans une canette de soda ou acheter sur sportwaffen schneider pour plus cher)
Je crois que Fred en a commandé un pour sa HW95 de la mort qui tue (modèle avec la crosse de la HW98, trop belle).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:36

casecaillou a écrit:
sa HW95 de la mort qui tue (modèle avec la crosse de la HW98, trop belle).

+1000 Nouveau joujou à 20 joules Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:01

Et une HW77 ? 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joujou à 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou à 20 joules   Nouveau joujou à 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joujou à 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau joujou
» Mon nouveau joujou.
» - Mon nouveau joujou .
» Mon nouveau joujou
» mon nouveau joujou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: