Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide nouvelle arme

Aller en bas 
+13
7760pat
Narki
varadero91
J1
vouvinch
Jeff22
casecaillou
Poussin
titi demoniak
atis
YANN.38
dioulouet
Zigou32
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:41

Bonjour à tous,

Il y a une semaine alors que j'arrive en soirée chez un pote, je vois sur la table du jardin une belle carabine qui donnait l'impression de s'ennuyer. 😛 Du coup je l'essaie à blanc et je trouve ça vraiment sympa. Mon pote me dit qu'il l'a acheté sur internet pour 100€ mais que c'est pas mal pour s'amuser. 😉

Suite à ça j'ai décidé de m'en acheter une pour m'initier au tir.
Me voilà donc chez l'armurier du coin pour avoir quelques conseils et là il me sort une Gamo Black 1000 Maxxim et me dit que c'est très bien pour commencer surtout avec un budget raisonnable. Je lui explique que je sais qu'il y différents type de carabines ( à ressort, piston à gaz ...) mais il me dit que c'est pareil, que ça vibre pareil etc. Par contre il me vante le canon whispper de Gamo qui atténue le bruit alors que j'entends pratiquement aucune différence avec une autre carabine.

Bref, 189€ la carabine vous vous doutez de son réel prix...
Je rentre je vois sur internet des carabines Gamo avec le système ITG pour le même prix environ et là je ne sais que penser : Trouver une meilleure carabine pour 200€ environ et me battre pour qu'il me rembourse ou me faire la main sur celle-ci sachant que c'est pour faire du tir sur cible en extérieur entre 15 et 60m ?

Merci à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une agréable journée.

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:57

Zigou32 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a une semaine alors que j'arrive en soirée chez un pote, je vois sur la table du jardin une belle carabine qui donnait l'impression de s'ennuyer. 😛 Du coup je l'essaie à blanc et je trouve ça vraiment sympa. Mon pote me dit qu'il l'a acheté sur internet pour 100€ mais que c'est pas mal pour s'amuser. 😉

Suite à ça j'ai décidé de m'en acheter une pour m'initier au tir.
Me voilà donc chez l'armurier du coin pour avoir quelques conseils et là il me sort une Gamo Black 1000 Maxxim et me dit que c'est très bien pour commencer surtout avec un budget raisonnable. Je lui explique que je sais qu'il y différents type de carabines ( à ressort, piston à gaz ...) mais il me dit que c'est pareil, que ça vibre pareil etc. Par contre il me vante le canon whispper de Gamo qui atténue le bruit alors que j'entends pratiquement aucune différence avec une autre carabine.

Bref, 189€ la carabine vous vous doutez de son réel prix...
Je rentre je vois sur internet des carabines Gamo avec le système ITG pour le même prix environ et là je ne sais que penser : Trouver une meilleure carabine pour 200€ environ et me battre pour qu'il me rembourse ou me faire la main sur celle-ci sachant que c'est pour faire du tir sur cible en extérieur entre 15 et 60m ?

Merci à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une agréable journée.


Bonjour, sur le fofo va voir sur Hammerli 880 BF , une valeur sure (facile a maîtriser )  pour 90€ chez Armurerie Auxerre et hop héhé
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:58

.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:05

Bonjour
la Gamo Black Maxxim fait 29 joules .J'ai cru comprendre que c'est cette carabine que tu a acheté ?
Si c'est le cas il te faut une licence ou un permis de chasse pour l’utiliser .
C'est une bonne raison pour te faire rembourser .
Si ton armurier ta vendu une 29 joules ce que je doute il est dans l’illégalité sauf si tu a un des documents précité .


Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:08

Bonjour Yann.38,

C'est une 20 joules, un modèle qu'on trouve sur certains site espagnol pour 140€...


Besoin d'aide nouvelle arme 20180510
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:19

Merci je l'ai vue en 29 joules in France un doute m'habite ??

https://www.fusil-calais.com/fr/2436-carabine-a-plombs-gamo-black-maxxim-igt-mach-1-45-mm-199-joules.html

Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:25

La mienne n'est pas une Mach 1 et n'a pas le système IGT c'est pour ça que je demande si je dois changer ou si ça peut le faire pour débuter mais bon le prix que je l'ai payé c'est cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:01

[quote="Zigou32"]Bonjour Yann.38,

C'est une 20 joules, un modèle qu'on trouve sur certains site espagnol pour 140€...


Sur les sites Espagne et Portugais c'est un peu la foire à l'empoigne sur les chiffres smil 85

Par contre au niveau tarifs c'est très bien placé, en cas de défaut matériel (exception à Mundilar) vaut mieux avoir à faire in French (Armurerie Auxerre, Lavaux ect)

Ce n'est que mon avis perso bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:08

Donc je la garde ? J'ose pas tirer avec sinon il voudras pas la reprendre mais je voudrais juste savoir si il vaut mieux que j'en prenne une autre meilleure sur internet pour environ le même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:06

En armurerie ce sera toujours plus cher que sur internet je pense non ? Moi j’essayerai de me faire rembourser prétextant que le cadeau n’a pas plu ou un truc du genre et ensuite regardes un peu ce que tu peux trouver sur le net
En plus ici tu sera très bien conseillé !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:15

Si tu n’achète rien à la place je doute qu'il te la reprenne mais tente le coup.
C'est une maladie aussi les débutants qui achète et demande des avis après Besoin d'aide nouvelle arme Wall
Quoi qu'il en soit si tu la garde c'est une carabine qui va bien pour débuter .
Tu tes juste fait enfumé sur le prix Besoin d'aide nouvelle arme 0trampol j'espére qu'il ta au moins offert une boite de plomb Besoin d'aide nouvelle arme Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:26

Mdr oui la boîte à 5€ offerte... En***ré 😤
D'ailleurs je peux utiliser ces plombs de merde ou il vaut mieux acheter de la marque genre jsb ?



Besoin d'aide nouvelle arme 20180511

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:10

Tu peux les utiliser et quand la boite sera fini tu passera au jsb .

Comme ça t'aura l'impression d'avoir une nouvelle carabine ou d’être devenu habile au tir
du jour au lendemain .Besoin d'aide nouvelle arme 3907123069

Faite votre choix

http://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/index/?calibre_conf%5B0%5D=4.5+mm+diabolo&q=JSB+Exact
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:14

OK merci je vais donc voir ce que je peux tirer de cette carabine, je changerait plus tard si besoin est mais pour commencer ça ira.

Tu sais si je dois prévoir quelque chose avant la première utilisation ? Tu as des conseils pour tirer en sécurité dans un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:34

bon!!! je vais surement pas me faire un pote, mais faut des fois arrêter de délirer!!!

tu es débutant??? commence déja a faire quelques cartons a 10 ou 15 metres avant de pencer que tu va faire un carnage a 60m!!!!

perso,j'ai débuté y'a pas longtemps et je suis pas gourmand!! je me fait plaisir a 10m,et je recule progressivement!!

question plomb????? moi,je dis "zap les JSB" c'est a chiez!! j'en suis vraiment très mécontent,beaucoup de plombs déformés et ce n'ai pas un avis sur une boite!!! mais sur 4!!!
a choisir, les geco match(3,50 euro) les 500 mon beaucoup plus!!! sinon FX airgun!! top qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:53

Zigou32 a écrit:
OK merci je vais donc voir ce que je peux tirer de cette carabine, je changerait plus tard si besoin est mais pour commencer ça ira.

Tu sais si je dois prévoir quelque chose avant la première utilisation ? Tu as des conseils pour tirer en sécurité dans un jardin ?


J'ai une Gamo acheté à mes débuts qui est d'un plus bel effet et ce sur une étagère dans la chambre du fiston  ainsi qu'une magnifique Black-Ops tueuse de lunette smil 85
 
Apres avoir épluché le forum et lu les réponses des piliers du fofo,  j'avais acheté de l'Hammerli 880 BF pour me faire réellement  la main (en 16 j maîtrisable)  et ce coup-ci sans me décourager sur les cartons !

Puis chui passé dans le chirurgical avec du HW sous les conseils toujours des pros du fofo (investissement à long terme, y'a fallu négocier avec mon ministre des finances) et là que du bonheur !

Moralité "on en a que pour son argent" , en type d'achat de cara / lunette, vaut mieux acheter dés le départ du bon matos que de dépenser "de droite à gauche"  avec  des reliques invendable_ qui vont prendre la poussière sur les étagères smil 85

Besoin d'aide nouvelle arme Ss10


Dernière édition par dioulouet le Mer 16 Mai 2018 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:56

OK merci. J'ai quand même le seul de mettre fait enfler.
Bonne soirée 😎
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:10

titi demoniak a écrit:
bon!!! je vais surement pas me faire un pote, mais faut des fois arrêter de délirer!!!

tu es débutant??? commence déja a faire quelques cartons a 10 ou 15 metres avant de pencer que tu va faire un carnage a 60m!!!!

perso,j'ai débuté y'a pas longtemps et je suis pas gourmand!! je me fait plaisir a 10m et je recule progressivement !

question plomb moi je dis "zappe les JSB" c'est à chier ! j'en suis vraiment très mécontent, beaucoup de plombs déformés et ce n'est pas un avis sur une seule boite mais sur 4 !
a choisir les geco match (3,50 euro) les 500 mon beaucoup plus,  sinon FX airgun top qualité!


Tout dépend de ce que l'on veut faire !  de la chirurgie ou de la canette ! smil 85

passé 50m en AC ressort  on passe au PCP ! a chacun son plaisir, je respecte...

Je pense que tes boites de JSB ont du tomber du 15eme étages ou je me trompe ?  smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:13

😂😂 C'est du plomb vendu par mon armurier.
Faut dire que la qualité est suspecte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:12

Bonsoir
Pas de chance avec tes JSB. Je les commande chez balistas et sur 18 boîtes j’ai n’ai eu que quelques un déformé. Par contre j’en ai plus en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:39

Poussin a écrit:
Bonsoir
Pas de chance avec tes JSB. Je les commande chez balistas et sur 18 boîtes j’ai n’ai eu que quelques un déformé. Par contre j’en ai plus en 5.5

Perso chez Mundilar (j'avoue que Balistas étant un peu moins cher) sur commande importante de boites également , une de déformée à reception (remboursé illico par Mundilar via Paypal) , sinon un coup de prise jack et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:57

La photo que je vous ai montré c'est les plombs de mon armurier, c'est sa marque donc pour 5€ les 500, en plus offerts, je pense qu'ils ne valent pas grand chose.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:15

Faut pas dire du mal des JSB exact! Très bons plombs, notamment grâce à la souplesse du matériaux, et revers de la médaille, si ils ont été mal traité durant le transport on peut avoir beaucoup de perte. On peut récupérer la plupart avec un simple gros jack de chaine audio.
Moralité, je préfère tirer des FX, les memes en plus parfaitement calibrés et moins souvent déformés car plus durs. smil 85
Ou si la carabine aime, des H&N field target trophy ou baracuda, dans le calibre qui convient le mieux.
Pour pas cher j'ai aussi encore quelques stoeger x-field, comme des H&N FTT, mais comme le calibrage est variable, on a autant de flyers qu'avec une boite moyenne de JSB exact 4.52. Pour les jours où je ne cherche pas la précision absolue, ils vont bien, et pour dépanner aussi, par ex dans la HW50 ou la LGV.

Dans une carabine proche de 20 joules, je préfère les exact heavy 4.52 aux exact, et comme ils sont plus épais, moins de déformations en boite. C'est rare les carabines avec lesquelles ils ne donnent pas de bons ou très bons résultats.
Dans ma LGV d'origine, je préfère les baracuda match 4.51.

...

Moralité, il faut tester.

PS: je ne tire jamais des plombs plats de 0.5g dans une carabine d'environ 20 joules.

Et des plombs plats de bonne qualité qui donnent de bons résultats ça existe, meme en 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:21

J'ai vu dans un comparatif du forum fait a la Cricket que les plombs FX étaits meilleurs à 40 joules qu'a 20

Et les JSB pareil à 40 qu'a 20

Pensez vous qu'on puisse en deduire une ligne a partir du canon de la Cricket?

Il s'agissait de plombs en 5.5

Ca me semble cohérent vu que FX aime bien les versions FAC
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:13

Notre ami Zigou 22 est paumé avec vos dialogues de pro du plomb.

Zigou les plombs que tu a  ne sont certainement pas des hauts de gamme mais te permettront de faire   tes premiers cartons et tu aura bien le tempsdetesté comme tout le monde içi  ..
Moi j aime bien les geco
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html

Commence a tiré  sur cible a environ 10m pour te faire la main .

prévois un porte cible au pire tu bricole un support avec du contre plaqué et tu bourre  au fond des chiffons .Cela évitera  le bruit de l'impact et les ricochets.

https://i.servimg.com/u/f58/19/16/82/61/20170547.jpg


pour la cara nettoyer l' intérieur du canon  avec un produit  un genre w40
avec un chiffon et une ficelle pour enlever l 'huile de stockage comme sur cette vidéo.
Il faut que ton canon soit propre et sans huile .

https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk

et feu  Besoin d'aide nouvelle arme Rocketwh

Après tu est responsable de ton arme et de la façon dont tu va l'utilisé  assure toi  qu'il n'y ai pas de risque derrière la cible au cas  ou tu  la loupe
Et pense  bruit ,nuisance,  voisinage , information, c'est une 4.5 mm mais ton voisin peu pensé que tu tire avec une carabine de chasse et prévenir les bleus.

Si tu tire sur des canettes ou autres objets insolites ça peut faire du bruit et ricocher .

Pense à la ranger hors de la vue et porté  des enfants .
Donc prudence  sécurité et bon tirs.


Les règles de sécurité

Une carabine ou un pistolet à plombs peuvent être dangereux s'il sont mal utilisés. Ce n'est pas parce que l'on s'amuse avec que c'est un jouet !

Si c'est votre première arme, il est probable que vous attraperez le virus du tir et que vous voudrez monter en puissance, alors autant prendre tout de suite les bonnes habitudes.
1 Lire le manuel

Avant même de mettre un plomb dans votre carabine ou votre pistolet, lisez le mode d'emploi. C'est basique et ennuyeux, mais indispensable, ne serait-ce que pour savoir comment utiliser la sécurité de l'arme.
2 Sécurisez le périmètre

Si vous ne tirez pas au stand de tir, vous devez toujours vous assurer de ce qui se trouve derrière et à côté de votre cible. Les haies, les canisses en bambou n'arrêtent rien du tout. Essayez de vous mettre face à une butte de terre. Méfiez-vous de l'eau, elle peut très bien faire rebondir les plombs et plus loin qu'on ne le pense.

La meilleure solution, c'est un mur, mais n'oubliez pas que vos plombs peuvent faire ricochet. Donc, ne tirez pas perpendiculairement au mur.

Faites aussi attention aux côtés de votre cible. Personne ne doit pouvoir traverser votre ligne de tir sans que vous ne l'ayez vu venir.
3Sortez couvert

Portez des lunettes de protection adaptées à la puissance de votre carabine.

C'est d'autant plus important en intérieur où les risques de ricochet sont plus importants.
4Ne pointez que vos cibles

Ne visez pas quelqu'un "pour rire". Maintenez le canon pointé vers le sol. A la fin de la scéance de tir, verifiez qu'elle est bien vide. Malgré cela, considerez constamment votre arme comme chargée.

Ne mettez le doigt sur la détente qu'une fois en position de tir.

Vous trouvez peut-être ces conseils exagérés et vous penserez que le 4,5mm est un "petit calibre" qui ne peut pas vraiment faire mal. Détrompez-vous: au-delà de 8 joules et à courte distance, il pénètre très bien la peau, car sa petite taille lui permet de ne pas se déformer.
5Ne négligez pas l'entretien

Nettoyez et graissez régulièrement votre fusil à air comprimé. Assurez vous que le canon ne contient pas de résidus de plombs

Lors du tir, s’il émet un bruit inhabituel, vérifier que le canon n'est pas bouché avant de reprendre le tir.

Ne tirez pas à vide. C'est relativement sans importance pour les petites puissances, mais cela peut abimer votre carabine si elle est puissante.

Utilisez des plombs appropriés en poids et en calibre. Demandez à votre armurier les modèles qui conviennent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat nouvelle arme 22lr (besoin aide)
» Par ou commencer avec une nouvelle arme ?
» besoin daide pour choix
» Choix nouvelle arme
» demande de renseignement sur nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: