Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix nouvelle arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:48

Bonjour,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici..

Je reviens vers vous car je vais prochainement m'acheter une nouvelle arme et je suis indécis, du coup, j'aimerai avoir quelques avis et/ou retours d'expérience..

Tout d'abord, j'ai deux "caractéristiques" :

- je veux une arme avec blow back
- je désire qu'elle soit la plus réaliste possible

En plus de cela, je dois avouer que je ne tire pas énormément, je suis surtout quelqu'un qui aime les armes et leur réalisme. Je précise également que je dispose déjà d'une carabine Gamo Shadow 640 et un Umarex Beretta 92 FS.


J'ai déjà fait un tri dans ce que je souhaite, et je me retrouve avec 4 armes :

- Gamo V3 (env. 100€)
- Umarex Walther CP99 compact (env. 120€)
- Umarex P99 à blanc (env. 180€)
- Bruni P4 à blanc (env. 75€)

Les prix indiqués sont des prix que j'ai pu constater sur certaines boutiques en France, il se peut qu'ils soient plus ou moins chers ailleurs..


Donc dans le lot, il y a deux armes à blanc.. Je justifie ce choix par le fait que j'ai déjà des armes pour le tir et que mon but premier est d'avoir une nouvelle arme, qui me plaise et soit la plus réaliste possible.. Je me disais qu'avec une arme à blanc, ça pouvait répondre parfaitement à mes attentes.


J'ai toutefois une grosse incertitude : le P4.. Il me plaît, j'adore le Beretta PX4, mais le prix me paraît bien bas.. Avez vous un retour sur cette arme et sur cette marque de manière générale car je ne la connais pas du tout..? Je connais surtout Umarex, qui est très bien, mais Bruni...

J'ai pu voir quelques vidéos de cette arme et elle semble pas mal.. Donc où est l'explication du prix si bas ?



Dernière chose, je suis dans un coin retiré et je ne dispose pas d'armurerie près de chez moi, mon achat se fera donc sur internet.. Ayant fait quelques petites ventes récemment, j'ai une (toute) petite réserve sur paypal qui ne sait pas comment être dépensée.. Connaissez vous des sites qui acceptent paypal comme moyen de paiement, ça m'arrangerait !



Ah oui, dernière question : avez vous déjà acheté sur pyramidair.com ? Vu le taux de l'euro par rapport au dollar, ça me semblait intéressant mais quid de la livraison en France, douane, etc...?



J'en demande beaucoup, merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !


Bonne journée !


Patrice
Revenir en haut Aller en bas
alec-006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alec-006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:13

La première chose que je me suis demandé en lisant la fin de ton poste , c'est : si tu dis aimer le look du beretta Px4, pourquoi ne pas envisager le modèle umarex ? Plutôt que de partir sur le bruni à blanc ?

https://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=2079

Il est blowback et bien que n'étant pas fullmetal il a un look tout a fait réalise.



EDIT : En relisant ton poste, je pense comprendre pourquoi tu ne désire pas cette arme, le chargement à coup de double barillets, n'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus réaliste x)


Revenir en haut Aller en bas
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:42

Effectivement, le système de gestion des munitions sur le PX4 d'Umarex me plaît pas des masses..

Mais à vrai dire, même si j'aime bien cette arme, c'est surtout le prix très bas du Bruni P4 qui pèse dans mon choix..

Je ne dis pas que je choisis cette arme uniquement pour son prix, le PX4 fait parti des armes que j'apprécie, mais dans le cas du Bruni, le prix joue un rôle essentiel.

Niveau "esthétique" j'aime particulièrement les Walther
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:43

Bruni n'est pas particulièrement réputé pour la qualité de ses produits et des matériaux employés (ruptures de la culasse, défauts d'éjection, d'alimentation...)

Il me semble qu'arprotech accepte paypal
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:57

ok, merci pour vos réponses.

Pistol, tu dis que Bruni n'est pas très réputé mais j(imagine qu'il y a des normes quand même pour ce type d'armes.. ce sont quand même des armes d'alarmes, qui tirent à blanc certes mais qui peut blesser fortement et j'imagine qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, non ?

est ce que la qualité Bruni est égale sur tout ce qu'ils font ou est ce que ça se limite à certains produits (par exemple, s'ils sont peu fiables sur des pistolets à billes, je m'en moque un peu tant qu'ils le sont sur des armes d'alarme...) ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:36

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que bruni ne fait que des armes d'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:57

ok merci.. je trouve ça assez hallucinant quand même..


sinon, des retours concernant pyramidair ?
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:55

j'ai un px4 a plombs il est tous simplement exilent et très réaliste de plus si tu veux tu peut te polir la culasse pour quelle en jette un max!
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:04

grizz a écrit:
j'ai un px4 a plombs il est tous simplement exilent

Il t’emmène en exil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle arme   Choix nouvelle arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Choix d'une nouvelle arme
» Par ou commencer avec une nouvelle arme ?
» ma nouvelle arme de destruction massive!!!
» Nouveau menbre - Nouvelle arme
» Choix arme co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: