Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Amortisseur ... d'impact

Aller en bas 
+15
Trollus
quinoche
lemsq
T.I.R.
shovel79
creek
Gio83300
J1
hips
casecaillou
lagad
EGR411
Fred2
pbblt
Rishark
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gerp


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 26/02/2024

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:42

Étant aquariophile (non je ne fais pas des trucs avec des aquariums, enfin si mais pas ceux auxquels vous pensez bande de gros dégueu 😂)
J'ai prévu dans mon caisson de fête foraine d'utiliser de la ouate (perlon) en bonne épaisseur et comprimé en couches derrière un morceau de tissu épais type polaire plissée, le tout derrière 3/4 morceaux de carton collés entre eux.
Bon après je ne vais pas tirer avec un gros machin, la CP2 n'est pas non plus une machine pour partir faire le Vietnam 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:21

Tu te rendras compte que la répétition des impacts même à faible puissance dans une surface réduite
avec à bout de beaucoup de matériaux ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gerp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gerp


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 26/02/2024

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:30

Ça je me doute, mais avec mon élevage de Betta j'utilise tellement de ouate qu'il me sera facile de la changer souvent
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:49

varadero91 a écrit:
quinoche a écrit:
Je viens d'investir la somme colossale de 7.80 euros à Casto pour 2 plaques de béton cellulaire.
...

Une grande quantité de matériaux conviennent généralement pour arrêter les plombs dans
de bonnes conditions "au début" sauf qu'avec le temps, les plombs vont avoir tendances à ce concentrer
au même endroit et finiront par traverser. Tu nous diras combien de temps ça aura tenu.

Bons tirs plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Beerchug

PS : mets une planche de bois derrière "justokazou ;)"

Il y aura une planche bientôt car quand j'aurai aménagé un autre pas de tir, ce sera mon crépi de mur tout neuf derrière  plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 1f605

Mais après plusieurs essais de plombs directement dans le syporex (de 0.48gr à 0.75gr, de toutes les formes), ceux qui sont rentrés le plus profondément ont du pénétrer de 2cm maximum avec une 20 joules à 16m.
Ca laisse de la marge, surtout que ce que je tire devant le cellulaire amorti déjà la course du plomb.  Quand j'aurai bien entamé un coté je tirerai de l'autre.
Je pense que le plaque à 3.90€ va quand même durer un très long moment.
Je trouve que c'est vraiment une solution très bon marché, sécure (aucun rebond possible), pratique (on peu lui donner la forme qu'on veut, ça se découpe comme du beurre) et non bruyant.
Le seul défaut que je vois, c'est l'impossibilité de récupérer les plombs mais au moins, il ne sont pas dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Gerp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gerp


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 26/02/2024

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:59

Et des chutes de placoplatre ?
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:15

13m ?
Il faudrait au moins 3 ou 4 épaisseurs, je pense. Et peut-être problème de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   plombs - Amortisseur ... d'impact - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur ... d'impact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amortisseur ou pas?
» douille amortisseur !
» douille amortisseur
» Gamo 23 joules et amortisseur de lunette...
» Amortisseur de culasse Browning buckmark PRE-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: