Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Essais

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigtulu86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bigtulu86


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 2
Age : 84
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 26/03/2018

Essais Empty
MessageSujet: Essais   Essais EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:44

Je pratique le tir (22 et gros calibre, poudre noire) depuis plus de 30 ans mais faute d'un entrainement suffisant au stand de tir (et l'age aussi sans doute...) mes scores ne sont plus trés brillants (je sors même du noir à 25 m! la honte)j'ai donc décidé de reprendre de l'exercice dans mon jardin mais... évidemment pas au 22 mais à l'air comprimé.
J'ai ressorti mon vieux Feinwerkbau 60 ...pour constater que les joints étaient complètement pourris, je les ai changé (grace aux indications de vos écrits) et puis j'ai regardé ce qu'il y avait d'autre sur le marché que je ne suivais plus depuis longtemps;j'ai cherché ce qu'il y avait de plus puissant pour pouvoir faire de l'exercice à 25 m et j'ai lu tout ce que les uns et les autres avaient dit sur le sujet.
C'est comme ca que j'ai acheté un Crosman (en 4.5mm) et ...un Zoraki ultra...(en 4.5 aussi).et puis j'ai acheté des plombs divers réputés puis ou moins performants ou perforants...
Résultats :finalement pour le confort de visée et la précision c'est encore le vieux Fen qui est le mieux mais un peu poussif et pour 25 m c'est juste)
Le Crossman est beaucoup plus agréable pour le chargement avec la petite culasse, pas trop dur dans les 7 ou 8 pompes.La crosse un peu fine pour mes grosses mains.(j'ai vu qu'il y avait un gars qui fait des crosses en bois magnifiques mais sur son site il a arreté pour le moment).Comme ca a déjà été dit la détente est un peu dure et les organes de visées un peu rudimentaires (la hausse est fixée par une vis et ca "brinquebale" un peu ; réglage pas trés précis).On doit pouvoir faire de bons cartons avec mais je ne le maitrise pas encore suffisamment, au tir à une main avec la détente dure et le canon long ca tremblote un peu et ...ca disperse à l'arrivée.
Le Zozo :moi j'aime bien l'aspect et la prise en main qui convient bien à ma main sans la moindre retouche.
Le chargement des plombs ! horrible si quelqu'un peut me donner un tuyau :avec mes gros doigts je n'arrive pas à mettre le plomb dans l'entrée et je les fait tomber régulièrement..Le chargement à 4 pompes demande un effort trés important mais on peut tirer à 2 pompes seulement. Je crois pouvoir dire que c'est le plus puissant.Les organes de visée sont pas mal et se rapprochent de mon DES, la détente est agréable et pour l'entrainement au 25 m c'est trés appréciable.Donc en dépit du chargement ma préférence allait au Zozo... sauf que depuis 2 jours je rencontre un problème :si je ne met qu'1 pompe la détente est dure et ne fonctionne pas, si j'insiste je sens un "mouvement" à l'intérieur et là la détente fonctionne ??? mais trés aléatoire et genant; si on pompe 2 fois le problème disparait (sois 2 pompes direct soit une 2ième pompe quand on rencontre le problème).
quelqu'un peut il m'aider ? y a-t-il une explication connue ou dois je reprendre contact avec la société vendeur ?
Cet écrit est trop long j'en ferai un autre sur les essais de plombs....instructif
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau.
» Essais CP1 5.5mm
» re-essais 50 et 90m
» banc essais StE
» essais de 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: