Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Weihrauch HW40

AuteurMessage
papi mat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 10:53

Bonjour

je suis interressé pour acheter un Hw40 , est ce un bon pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 11:05

un peu de lecture devrait remplir toutes tes attentes. en particulier sur ce pistolet.
JLS34
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 12:53

Et que de la lecture élogieuse ...
Meilleur rapport précision/prix, robustesse/prix, qualité de détente/prix, etc/prix ...
Deux seul « petits » défauts a mes yeux, la crosse glisse un peu lorsque on transpire de la main, pour ma part j’ai enfilé un morceau de chambre à air, c’est parfait et un peu dur à mettre en œuvre.
C’est une arme parfaite pour la précision à 10m ou le plinking avec une perforation faible tout de même.
N’hesite Pas une seconde, c’est du tout bon  en 4.5mm
papi mat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 15:22

Merci à toi pour les éloges de ce pistolet , je pense le commencer , il ce rajoutera à mes autres 4,5 😁
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 16:14

https://youtu.be/spV9QEDcGJg

Idéal pour des mains assez petites (entre les mains d'une femme et celle d'un homme "normal"). Très précis (2 euros à 10m) et capable de titiller le 25m.
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Lun 26 Mar 2018 - 22:08

Pistolet au top pour le prix. J'en possède deux exemplaires....

Certains le trouvent "dur à armer": c'est sûr qu'il faut une certaine force mais c'est loin d'être insurmontable pour un adulte "normalement constitué".

J'ai une gaine Hogue sur la crosse de l'un des deux pistolets, c'est utile et pratique pour mes grandes mains.

J'ai aussi deux PR-45 (Gamo): plus facile à armer, plus grand levier car le pistolet est plus long que le HW. A mon avis aussi précis que le Weihrauch... mais beaucoup plus cher!

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Rishark
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Mar 3 Avr 2018 - 18:48

J'ai craqué !
Une enchère tentante, un jouet presque neuf, j'ai craqué, j'ai cliqué, j'ai gagné !
il devrait arriver bientôt. Qui, quoi ? MON HW 40 !

J'ai parcouru la rubrique en long, en large et en travers et il en ressort que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix avec le Stoeger Xp4 mais pour ce dernier, il y a moins de recul. J'avais un budget de 100€, ça rentre dans les critères financiers.

Me voici donc, en attente ... c'est looooonnnnnggg...
papi mat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Mar 3 Avr 2018 - 19:48

Hello Rishark

Voila j'ai mon HW40 déjà 2 boites de 500 plombs tiré avec que du bonheur , précis et la détente vraiment du sucre, je pense que tu ne seras pas déçu de ton achat.

Cordialement
Rishark
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   Mar 10 Avr 2018 - 17:06

T'as raison, Papi mat, c'est du bonheur cette détente !
Reçu cet après midi, direction le jardin et en avant pour un essai.
Premier plomb tiré, la hausse se relève, la vis de maintien/réglage tombe par terre et l'écrou tombe dans le corps du pistolet ... ça commence bien ! Je récupère les bouts, le ressort est resté en place, ouf ! je remonte et on reprend le tir.
Avantage non négligeable, le peu de bruit de l'arme, en fait l'impact d'arrivée est plus bruyant que le départ du coup. Pas de gêne vis à vis des voisins.
Après quelques plombs, dans le bas du carton mais assez groupés, je corrige mes réglages et là, c'est le bonheur, mis à part quelques plombs "gremlins", il est très bien ce gun de loisir !
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Merci à tous ceux qui ont vanté ce pistolet car j'ai hésité entre plusieurs modèles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   

Weihrauch HW40
Page 1 sur 1