Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?

AuteurMessage
airmec
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   Mer 25 Oct 2017 - 0:29

Il n'est pas encore arrivé au Canada, mais je le trouve bien, surtout côté esthétique, comparé au Beeman P17. Qu'en est-il de la mécanique, même ''chinoiserie'' ou meilleur contrôle qualité? J'apprécierais connaître vos opinions et expériences!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Stoeger xp4 mise à jour à distance..... déçu..   Jeu 23 Nov 2017 - 9:23

à distance de mes premières impressions, je déchante pas mal...

Il n'y a pas la mention "made in china"
Stoeger, filiale de Beretta, revendique un design en Italie....
En tout cas la gâchette est douce, légère et franche à la fois, mais il faut la ramener au doigt après le tir !!!!!
Il ressemble beaucoup au HW40 ou au Beeman, mais le polymère est moulé différemment.....
J'ai eu le mien pour pas trop cher chez municentre..qui etait un des premiers approvisionné...
EDIT: en fait non, je l'ai payé cher vs d'autres....
Ne pas prendre les plombs Geco, ni RWS CLUB, Ni école de tir avec, ça ne fonctionnera pas. le coup ne part pas....
Je l'ai testé avec du JSB exact RS, du JSB exact express, du Stoeger x-match, et du browning flat pellet distribué par umarex... Avec tous ces plombs il fonctionne (le coup part, mais soit ça perce mal, soit ça groupe mal...)

Je lui trouve un rapport performance / prix / finition finalement assez moyen.
Le mien est vert, il a quelque chose du "desert eagle" mais il est assez léger en étant cependant  stable.....
Il existe aussi un modèle noir.
Les gens disent que ce genre d'arme est difficile à refermer..... Je ne suis pas costaud et franchement je m'attendais à plus dur...
J'ai 50 ans, 1.75 65 kg... Pas vraiment une force de la nature :))
Un enfant ou une petite femme aurait peut être un peu de mal...

À suivre pour la fiabilité dans le temps.....

5 plombs vite fait à 7 mètres debout pistolet tenu à 2 mains....
ça déchire la cible, illisible.
J'espere faire mieux :)
EDIT :
10 plombs ce matin....j'avais mis la cible à l'envers...(quand je vous dis que je n'y vois rien......)

Toujours à 7m debout pistolet tenu à 2 mains....
Si j'etais plus concentré/stable/en appui je pense que ça ne ferait qu'un trou...
mais gros le trou, tellement ça déchire... au bout de qq plombs, on ne voit plus rien...

Ca perce pas très bien avec les Stoeger X-match...
ce qui est fou, c'est que stoeger produit une arme NON COMPATIBLE avec ses propres plombs !!
Si vous avez un plomb PAS CHER (5 euros les 500) à me conseiller....
Parce que je n'ai que les JSB ronds qui percent à peu près bien mais ils coûtent cher et groupent mal et les Geco, RWS club et autre école de tir ne partent pas.....
EDIT:
10 plombs JSB EXACT express à 0,51g mais dôme....
Toujours debout à deux mains et à 7m
ça fait des plus petits trous, mais pas net net...et le groupement s'éparpille.
Je cherche un plomb plat qui perce net avec cette arme...

Voilà.... Bof.
Merci :)

EDIT: après qq mois, le berzingue est retourné dans un tiroir...
flyers plus que trop fréquents, que je ne trouve pas en aussi grand nombre avec mes autres armes, détente qui ne revient pas/mal, trous ovales -> cible difficilement lisible...
pffffff....
toujours en quête d'un piston qui serait le pendant du CP2 mais sans CO2...
Et la... sincèrement, je vois pas...

fiabilité : nul (pb avec la sécurité, dès l'arme reçue)
polymère : Ok
design : Ok
détente: douce pour le prix, mais reste bloquée en arrière après le tir.
précision : toujours en quête du plomb qui groupera/percera bien et qui ne restera pas bloqué dans le canon.
je pense que l'arme a besoin d'un rework.... pour juste atteindre qqchose d'acceptable...
autant c'est acceptable pour un 2240 : il est TRES documenté, mais même pas la peine de chercher une piece alternative pour le xp4.
le cp1 marche PARFAITEMENT d'origine, lui.
le HW40 etait bien perçu par la communauté, mais pas donné...
Son design etait moyen.
le Stoeger est bien "emballé" mais décevant....
certains parlent de plombs en 0,49.....j'en ai pas...
et j'avoue en avoir marre d'accumuler des boîtes....
toujours sous garantie, mais aucune envie de payer encore pour renvoyer chez municentre en SAV...

Dernière édition par nogolem le Ven 20 Juil 2018 - 13:32, édité 6 fois
airmec
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   Ven 24 Nov 2017 - 0:34

Merci beaucoup pour le retour nogolem, très apprécié! En particulier cette petite phrase: ''Il n'y a pas la mention "made in china" ''. C'est très encourageant, et ça me donne encore plus hâte de le voir par chez-moi!!! Je suis aussi très intéressé par le modèle en vert, pour faire un peu différent de mes autres pistolets. Mais bon, je verrai lorsqu'il sera disponible.

Encore merci! thumleft
nogolem
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   Ven 24 Nov 2017 - 13:55

Sur l'emballage : "Designed in Italy"

Attention les mecs, "c'est du Beretta" ça rigole plus du tout là!!!

Vous avez dit "Desert Eagle" ?
Il y a un rail dovetail aussi dessous... Ça existe les lasers pour ce type de rail ?

La mention "made in China" a disparu....
Personne n'est dupe...... Mensonge par omission ?
Si on zoome, à la place de Made in China, on peut lire "Stoeger mod. XP4":

L'architecture du piston semble toutefois différente....
On change le polymère, pour le rendre un peu plus actuel, bref, on revampe, avec un joli coup de crayon italien...
Un piston different, pour ne pas se faire accuser de plagiat ?

Bon, l'arme tire très moyennement (voir post au dessus) elle a une belle gueule, mais rien ne me prouve que la qualité est au dessus du Beeman.... Et qu'elle n'est PAS fabriquée en Chine.... On ne sait pas où elle est fabriquée.... Certainement pas en Italie, ça serait écrit en GROS dessus....
Ça peut être la Chine, les Pays de l'est... Ou ailleurs.....
Turquie ?
Quand à le comparer au Weihrauch... Je n'en ai pas sous la main....
Bref le marketing est habile mais très limite....
À l'italienne.....
(Merde je vais me retrouver avec un contrat sur le dos moi)

Ce qu'il faut retenir:
C'est un peu cher (92 euros frais de port compris avec une boite de 500 plombs Geco, incompatibles...) pour ce qu'il fait mal...
Le marché des "pas chers":
La visée ouverte du xp4 est confortable pour un gars qui n'a pas une vue excellente...
Pour du "pas cher", par exemple, la hausse du CP1 ne tient pas la route, elle est vraiment moche...et surélevée....
mais le CP1 est une arme excellente pour son prix...

moralité:
toujours en recherche d'un ptit piston comparable au cp1/2 mais sans le CO2....
précis, régulier, en 4,5 pour du 7 mètres...
pour finalement NE PAS avoir à gerer/jeter des sparkelettes (tir occasionnel)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?   

Stoeger XP4, mieux ou même chose que le P17?
Page 1 sur 1