Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:32

si c est comme l impact il faut durcir la vis qui a la bille

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:20

Merci ça va mieux,et j ai maintenant une second course.... qui était avant quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:12

pas trop dur du coup la seconde course maintenant ? je trouve le ressort de la bille trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:51

J ai juste fait une séance....donc à voir et à ajuster mais je vais laisser comme ça pour l instant car ça me change d avoir cette 2ieme course assez longue .... mais pas si mal L idée je me place et positionne sur la 1er et qd je suis ok je lance la seconde progressivement mais sans m arreter et en continuant même après le coup partie..... J ai plus de coup qui parte "tt seul" /trop vite comme avant (car il n y avait pas de 2ieme course en faite avec réglage usine...).
Mais tu as raison c est pas une détente match comme j ai pu tester sur les fein du club
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:57

Moi j ai réglé pour avoir une première course très courte puis arrive à la bossette un petit coup de pression et le coup pas directement, la deuxième course n a pas « course » à faire.
Tu devrais pouvoir arriver à ce réglage aussi si les détentes dreamline et impact sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3825
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:00

Oui, clair que si tu as toujours un trajet sur le second stage, c'est pas top! L'idée est d'avoir un lâcher net et franc, juste après la bossette...

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solutionbru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solutionbru


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 03/07/2020

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 10:27

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les côtes si vous possédez cette arme FX Dreamline Tactical Bottle Version les cotes a la pliures et si possible la capacité de la réserve d'air merci d'avance Cordialement. smil 85

FX dreamline !! - Page 29 Notes_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:13

Bonjour Fx
Je ne sais si ta question et toujours d'actualité?
Voici les cotes:la rouge 700 mm
La verte 220mm
Par contre je n'ai pas la charnière donc prévoir 10 mm de plus ?
A+
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:02

Salut à tous,

L'ami Nono m'a conseillé de regarder du côté des FX.
J'étais parti sur une HW100 pour sa précision, mais l'accessorisation chez FX me plaît beaucoup! Merci Nono!

Du coup, après avoir regardé de plus près, je m'oriente vers une FX Dreamline (Modèle le plus simple, car je me ferai une crosse pour le BR25).

Je suis déjà équipé d'une bouteille de 3L et d'un Chrony.

Je voudrais commander la carabine en 4,5 (ou 5,5 pas encore décidé!) avec les premiers accessoires indispensables (FX ou autre) pour bénéficier des fdp.

Je débute en PCP, et je connais mal le sujet. J'ai lu "en diagonale" ce post très intéressant, mais dur dur pour moi de synthétiser!

Quels accessoires me conseillez vous en priorité?

J'ai pensé au chargeur mono-coup (BR25), mais vu la foultitude d'accessoires, il y sûrement d'autres choses plus utiles, notamment pour améliorer la précision (Au niveau du régulateur?).

Merci pour vos avis éclairés!

Amitiés sportives
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:31

JPLyon a écrit:

Quels accessoires me conseillez vous en priorité?

Merci pour vos avis éclairés!

Amitiés sportives
JP
En tout 1er 1er 1er...... si j'osais, pi oui allez:
Une femme qui sait tenir les plats au chaud sans rien brûler ou déssécher!
FX dreamline !! - Page 29 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:10

En tout 1er 1er 1er...... si j'osais, pi oui allez:
Une femme qui sait tenir les plats au chaud sans rien brûler ou déssécher!


Quel calibre, combien de joules?

Sans rancune, mais j'espère un peu mieux niveau réponse! FX dreamline !! - Page 29 0trampol

JP
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:29

Je viens de te faire mp sera plus simple de se tel pour echange d expérience et conseil
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:39

Je ne voudrais pas réintroduire le doute dans ton esprit.
Cependant je possède une HW100S en 4.5mm 16J et une FX Crown MkII FAC en 5.5mm
Pour du BR25 je trouve la HW largement supérieure!

Je tempère tout de même car j'ai beaucoup moins tiré avec la Crown, peut-être même n'est-elle pas encore rodée.

Sur du BR50, la Crown reprend le dessus, 16J c'est quand même limite.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6115
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:31

JPLyon a écrit:
...

Je débute en PCP, et je connais mal le sujet. J'ai lu "en diagonale" ce post très intéressant, mais dur dur pour moi de synthétiser!

...


Ta S400 tu la considères dans quelle catégorie ?

Nono_ptit robot a écrit:
Je viens de te faire mp sera plus simple de se tel pour echange d expérience et conseil

Pourquoi des cachotteries ? autant faire profiter le forum si tu as des info à transmettre ? Non ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:52

D'accord avec Varadero.
Le forum est un lieu d'échange alors s'échanger des expériences en mp cela voudrait-il dire que nous ne somme pas digne de recevoir ces infos?
Si c'est le cas on est au niveau des tireurs de compèt' qui considèrent les tireurs loisirs comme des moins que rien au point de leurs bloquer l'accès aux stands.
J'espère sincèrement me tromper et avoir mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1438
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:23

monstro90 a écrit:
D'accord avec Varadero.
Le forum est un lieu d'échange alors s'échanger des expériences en mp cela voudrait-il dire que nous ne somme pas digne de recevoir ces infos?
Si c'est le cas on est au niveau des tireurs de compèt' qui considèrent les tireurs loisirs comme des moins que rien au point de leurs bloquer l'accès aux stands.
J'espère sincèrement me tromper et avoir mal compris.

Des fois quand il y a trop d'infos a communiquer il est plus simple de se parler en direct, surtout quand les sujets abordés ont déjà fait l'objet de publications, ça évite de rajouter dans un post déjà bien nourri de lecture qui serait redondante.
Enfin c'est ce que j'en ai compris  FX dreamline !! - Page 29 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:24

Exactement manque de temps'et plus'simple et aussi plus conviviable par tel....(si jp le veut..). apres toutes les infos sont dans les 29 pages.... il sera interessant de voir la comparaison hw100 et crown sur une page dédier de harzoglups.... perso j aime bcp ma dream hormis la sensibilite du canon au moindre choc. Et j ai encore ma nouvelle crown a tester en profondeur.... fin d annee difficile apres deces de ma mere......

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:17

Salut les Amis,

Votre réaction est normale!

Pas d'affolement! Je n'ai pas encore eu Nono au tel, mais soyez assurés que le but n'est pas de faire des cachotteries!

En ce qui me concerne, c'est tout le contraire! La preuve, ce sont mes résultats de mes expériences mesurées. Sinon ça resterait mon avis, mon sentiment du jour?... pas très crédible!

J'ai toujours travaillé à livre ouvert, même avec mon patron et mes collègues quand je bossais.
Je pars du principe que si quelqu'un sait mieux faire que moi, avec les mêmes données, c'est le groupe qui progresse.

La situation est différente quand il y a des enjeux de secrets de fabrication, des brevets en cours, mais là, ce n'est pas le cas!
J'ai dans mon Club le concepteur (multi champion du monde) d'une crosse alu pour ISSF, qui s'intéresse depuis 2 ans à une crosse Benchrest.
J'échange avec lui, mais il est hors de question de divulguer certaines infos! OK?

Dans mon cas; avec Nono que je ne connais encore pas, c'est juste pour éviter d'écrire un roman en plusieurs épisodes, entrecoupé éventuellement par d'autres intervenants.
Sinon, il n'aurait pas annoncé publiquement qu'il allait passer... en MP ?

Je vous ferai un résumé de mon choix, avec le pourquoi du comment. Promis!
Laissez moi juste un peu de temps...

Que le meilleur gagne!

Amitiés sportives à tous
JP

monstro90 et Fred1956 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3825
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:23

Cette fameuse dreamline....

Quand elle est sortie, j'ai tout de suite pensé qu'elle allait faire un malheur. Plein de possibilités et un prix contenu, ça semblait difficile à battre!
Dans les faits, j'ai été un peu refroidi tout de même. Je n'en ai eu que 5 ou 6 à tester dans différentes configurations mais une seule m'a donné entière satisfaction (une dream tac compact qui est un vrai laser). Une seconde a fini par être domptée et donnait de très beaux résultats. Le problème majeur que j'ai rencontré est un soucis de variation de POI récurrent qui m'a fait rester à l'écart de ce modèle pour mon utilisation personnelle. Attention: l'arme est extrêmement précise et efficace mais sur les exemplaires que j'ai eu à régler, il a toujours fallu se battre pour limiter les variations de point d'impact. Barrel band et tutti quanti ont amélioré la situation sans vraiment la régler totalement... Il est frustrant d'enchaîner deux barillets dans le même trou, de remettre délicatement de l'air et quand on reprend, le barillet suivant est toujours aussi précis mais deux cm à gauche ou à droite...

Bref, j'ai toujours du mal aujourd'hui à recommander ce modèle les yeux fermés.
Il semble que certains en soient pleinement satisfaits et c'est heureux mais d'un point de vue personnel, la confiance n'est pas vraiment au rendez-vous, je reste prudent et un peu méfiant...

Reste que la gamme FX est large et qu'il est aussi possible de s'orienter vers un autre modèle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3825
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:39

Cela étant dit, celui qui se trouve une jolie Dreamline d'occase, éprouvée et qui ne présente pas ce soucis, peut foncer les yeux fermés... Sur un modèle exempt de ce défaut, la Dreamline est une très belle arme, extrêmement capable.
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:21

Nathanielcrasset a écrit:
Cela étant dit, celui qui se trouve une jolie Dreamline d'occase, éprouvée et qui ne présente pas ce soucis, peut foncer les yeux fermés... Sur un modèle exempt de ce défaut, la Dreamline est une très belle arme, extrêmement capable.

Merci pour ce retour d'expérience!
A suivre....
JP
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:45

@ Varadero:

Ta S400 tu la considères dans quelle catégorie ?


Heuuu.... Je ne comprends pas la question?

Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:32

Varadero faisait allusion à tes propos plus haut comme quoi tu débutais sur la question des pcp alors que tu en as une.
Du coup sa question est à comprendre ainsi: Tu ne considère pas ta s400 comme une pcp?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2034
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyVen 21 Jan 2022 - 6:15

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-steyr-sport/carabine-steyr-challenge-hunting.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177
une bete a 10,pour jplyon
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6115
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:43

monstro90 a écrit:
Varadero faisait allusion à tes propos plus haut comme quoi tu débutais sur la question des pcp alors que tu en as une.
Du coup sa question est à comprendre ainsi: Tu ne considère pas ta s400 comme une pcp?

Oui c'est exactement ça smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: