Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui a monté une détente Charlie ?

Aller en bas 
+4
simca
Lemarcus
lagad
pennan
8 participants
AuteurMessage
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:03

Suite à mes premiers essais de carabine Gamo, ( https://www.forum-airguns.com/t80317p25-1ere-experience-de-l-ac-avec-gamo#1205261 ) je souhaiterais savoir qui ici a monté une détente Charlie, et avec quels résultats par rapport à la détente d'origine.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:48

Je l'ai fait pour une whisper,
Le gain en souplesse est appréciable.
Ça ne vaut pas une detente weihrauch ou Diana, quand même.
Regarde sur YouTeub et aussi la fonction recherche du forum.
Tu devrais trouver les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 6:59

Désolé, c'est encore moi...et j'ai pas de détente "Charlie" .
Mais juste une précision : tu ne remplaces pas tout le bloc détente de ta Gamo, mais juste la pièce appelée...détente.
Je dis ça parce qu'avant d'acheter la pièce, il faut que tu sois sûr qu'elle est bien compatible avec ton bloc détente.
Un lien vers le site, si l'anglais ne te rebute pas : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:32

Lemarcus a écrit:

Mais juste une précision : tu ne remplaces pas tout le bloc détente de ta Gamo, mais juste la pièce appelée...détente.
Oui oui, nous sommes bien d'accord. thumright
Et là encore dans mes souvenirs d'appelé, j'avais appris que ce que le "pékin de base" appelait vulgairement "la gachette" devait se désigner par "queue de détente".

Et d'ailleurs, le terme "Trigger", se traduit bien par "déclencheur", voire "bascule" comme dans le montage électronique appelé "Trigger de Smith".
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:02

Excuses-moi, mais on ne sait pas ce que l'interlocuteur connait ou pas, alors parfois on enfonce des portes ouvertes... smil 85
Mon intime conviction : on ne parle plus de la détente SAT parce-que c'est un ratage de chez Gamo, et donc ce n'est plus un argument commercial, au contraire !!!
Mais je suis convaincu que toutes les Gamo vendues aujourd'hui sont équipée de ce bloc détente, même si ce n'est pas plus écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:14

Si c'est une gamo récente, ce sera une detente Charlie 4
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:41

salut,
j'en ai mis une sur une tr77 nps c'est vrai que ça change la vie Qui a monté une détente Charlie ? Jump_fir
mais 60 euros avec le port.
c'est un tiers du prix de la carabine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:30

pennan a écrit:

Et d'ailleurs, le terme "Trigger", se traduit bien par "déclencheur", voire "bascule" comme dans le montage électronique appelé "Trigger de Smith".

Trigger de Schmitt, pas de Smith... smil 85 smil 85 smil 85

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:40

smil 84    smil 82

Rigole, rigole, tu verras quand tu auras mon âge.  smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:00

comme mes robes dirait coluche smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:58

J'ai craqué pour cette fameuse détente Charlie (malgré les 68€20 port compris ! Qui a monté une détente Charlie ? Wall  )

Premières impressions:
Bon, c'est sûr que ça change !
D'abord, disparition de la 1ère bossette.
Ensuite, l'effort à la détente est bien diminué, avec même l'impression que cet effort diminue encore à l'approche du tir. Tout ça est évidement très positif.

Je ne peux résister à un premier carton, malgré la nuit tombante.
J'assume complètement la dispersion qui correspond bien aux oscillations observées pendant le colimatage  (j'ai du boulot !)

Qui a monté une détente Charlie ? Dsc_8125

Depuis, une centaine de plombs avec des cartons du même genre, mais surtout: plus aucun flyer !
Bref, je ne regrette pas mes sous et je vais commencer vraiment à m'amuser !

PS: Monter une détente Charlie ne prend pas plus de 10 minutes, dès lors que le bloc détente est désolidarisé du canon (comme montré sur les tutoriels)
Mais quand on ne dispose pas d'un compresseur de ressort, là ça devient beaucoup plus compliqué.
20 minutes, rien que pour ouvrir le bloc détente et plus d'une 1/2 heure pour le refermer !

Mais bon, j'y suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:20

Hello,

Je reprends la discussion car je viens de m'offrir une petite Gamo, et ne l'ayant pas encore réceptionnée mais m'inquiètant déjà de l'efficacité de sa détente, j'ai lu attentivement ce post.

Pennan, tu dis que pour le montage il faut sortir le ressort? Moi j'ai commandé une Hunter 440 IGT. Du coup pas de ressort, y aurait il aussi une manoeuvre compliquée à effectuer?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:59

Je suis également intéressé pour monter une détente Charlie sur ma Gamo Black 10. C'est une queue de détente SAT en plastique gris. Dois je prendre une GRT4G et est ce que le démontage du vérin (IGT) est indispensable?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a monté une détente Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a monté une détente Charlie ?   Qui a monté une détente Charlie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a monté une détente Charlie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super la charlie
» Détente Charlie
» détente charlie pour gamo shadows 640
» Où acheter une détente charlie
» Site internet, 1' carabine et 1' achat!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: