Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Avis correction parallaxe et bois gamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:17

Bonsoir à tous!

En attendant de reprendre le tir car mauvaises conditions atmosphériques et mental pas top, je me suis penché sur l'étalonnage de ma bague de correction parallaxe. Je viens pour vous demander votre avis sur la cohérence de ce dernier, ayant pas mal lu de sujets là dessus ici j'ai pratiqué la samba activement Avis correction parallaxe et bois gamo Banana_s . Précisions: ma lunette est une chinoiserie airsoft mais qui tient le réglage des tourelles, l'arme est une gamo 440 Air Stopper.

Avis correction parallaxe et bois gamo Parall11

Comme j'écris comme un cochon de base et que j'ai utilisé un Posca pour que ça tienne dans le temps ci-dessous la traduction:

20mx4
25mx6
30mx6
25mx4 et 35mx6 même réglage
40mx6 et 50mx8 même réglage
45mx6 et 75mx9 même réglage
100mx9 pas loin des yards du marquage d'origine

Et lorsque je rangeais mon arme, je me suis rendu compte d'une vilaine chose, le bois au niveau de la roue du levier d'armement s'abîme, est ce grave? je laisse aller? une pointe de glue appliquée délicatement suffirait t'elle? ou dois je démonter le bouzin pour appliquer de la colle à bois avant le drame?

Avis correction parallaxe et bois gamo Gamo_b10

Merci par avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:35

Bonsoir

Il est certain que tu n'aurais pas fait un bon scribe
Par chez nous on te dirait - ça fait patarass ton montage -  smil 85
Tu devrais imprimer tes repères et faire un découpage pour ajuster sur la tourelle

Avis correction parallaxe et bois gamo Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:39

il est sûr qu'il faudra un truc plus propre lol une fois les mesures confirmées XD
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:31

pour le bois si c'est une éraflure pas grave , si c'est une fissure = encollage colle a bois
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:35

ce n'est pas qu'une éraflure, j'ai même l'impression que le morceau va s'en aller bientôt. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:40

donc colle a bois , bien maintenir le morceau en place une nuit avec un poil de pression dessus si possible , pas 1 heure
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:06

donc démontage oblige, je me tâte à coller 1 IGT là dedans par la même occaz. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis correction parallaxe et bois gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis correction parallaxe et bois gamo   Avis correction parallaxe et bois gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis correction parallaxe et bois gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction de parallaxe
» Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)
» la lunette gamo 3-9 x 40 IR dispose t -elle d un reglage de parallaxe ?
» Zoraki crosse bois : votre avis?
» jai recu ma fx ctlass en bois ,mon avis personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: