Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Berreta px4 storm entretien

Aller en bas 
+5
casecaillou
pst77
cro magnon 07
dom21
Cindy
9 participants
AuteurMessage
Cindy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cindy


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:40

Bonsoir à tous j'aurais avoir vos avis et conseils avisés concernant l'entretien d'un beretta px4 storm co2.

-Les sparclettes de nettoyage sont elles conseillées et si oui lesquelles , à quelle fréquence et comment les utilise t on?
-quelles autres manipulations sont nécessaires afin de nettoyer le pistolet et permettre un entretien correct de l'arme?

Je vous remercie !!!


Cindy
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 7:18

norica storm - Berreta px4 storm entretien   77500

je te conseille plutôt cela, moins cher et efficace

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/huile-crosman-pellgunoil.html

sinon pas de préférence pour les cartouches d'entretien (1 toutes les 5 normales

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 7:32

hello
encore moins cher l'indémodable huile 3en1 (huile de vaseline pure) celle dont les couturières se servent pour graisser les machines a coudre .en principe on trouve ça en grande surface
une petite goutte sur l'embout de chaque sparclette neuve . et de temps en temps sur les pièces qui ont un frottement fonctionnel et sur les axes .
y'a pas grand chose de contraignant pour l'entretien d'un Co2 .
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 7:33

bonjour,
la sparklette de nettoyage ce n'est que du CO2 avec (en theorie ) un peu d'huile de silicone dedans
on l'utilise comme une sparklette normale avec peut etre de conctriante de tirer vers le bas vers le haut, etc, mais bon...
en gros le prix de 5 sparklettes de nettoyage est egal au prix de 2 bombes 200ml dhuile de silicone (Walther, par exemple ), qui dureront bien +plus que 5 entretiens...
donc je conseillerais plutôt huile de silicone que sparklettes de nettoyage.
pour l'entretien ca depend de la frequence s'utilisation..
toutes les 5 seances de tir (par exemple)   démontage, et pulvérisation sur les pièces mobiles et les pièces caoutchouc (joint de sparklette, vanne de CO2, nozzle, articulations du chien etc.
je graisse également les glissières et les pieces en mouvement accessibles (ou démontées) avec de la graisse silicone "solide" (mag de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 11:51

J'inserts chaque cartouche de CO2 avec une ou deux goutes d'huile de silicone qu bout.
Cela remplace l'utilisation des cartouches d'entretien et lubrifie les mécanismes et joints internes. Ça me sert aussi de temps en temps sur le joint de canon de ma piston ressort. Du coup, les cartouches d'entretien restent dans leur boite  smil 85 (2 utilisées en deux fioles de BB)

Pour les parties mobiles, de temps en temps un démontage et lubrification avec une burette d'huile pour chaîne de vélo achetée chez Decath, je ne sais pas si c'est idéal, mais ça fonctionne.

@dom21:
quand je lis sur le site, il y aurait du pétrole dans la composition. Elle s'utilise comment? Une goute sur la cartouche, comme avec la Crosman? Je lis souvent que les produits à base de petrole peuvent abimer les joints smil 84 . Mais j'utilise sans réfléchir dans mon zoraki l'huile fournie qui contient... je ne sais quoi. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 12:32

Ne te sers surtout pas d'une sparclette a huile dedans: J'ai foutu en l'air une Airmagnum avec ca: l'huile entre dans la valve et apres c'est tres irregulier au niveau des tirs
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 13:01

oui casecaillou attention

Prudence ! La composition de cette huile fine inclut une base de pétrole. Elle sera donc formellement déconseillée pour les armes à piston avec canon basculant ou le matériel PCP.

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 13:13

Jeff22 a écrit:
Ne te sers surtout pas d'une sparclette a huile dedans: J'ai foutu en l'air une Airmagnum avec ca: l'huile entre dans la valve et apres c'est tres irregulier au niveau des tirs

Je pensais au Beretta Cx4 Storm...

Normalement les sparclette a huile sont OK dans les pistolets, j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 13:27

Ok dom21,
mais alors tu l'utilises comment ton tube?
Il y a plusieurs petits joints dans la mécanique, je suppose avec la meme composition que pour une PCP ou le joint de canon. Donc on ne l'utilise pas comme l'huile de silicone à la place des cartouches d'entretien. Ou je ne comprends pas, et ce n'est pas encore samedi soir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 14:27

vous faites comment pour foutre une sparclette de nettoyage de 12g dans une arme à canon basculant ou PCP ?????

J'ai du louper un bout !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 16:57

c'est uniquement pour les armes à CO2 cartouches de 12 grs

comme elle contient du pétrole danger d’inflammation avec les armes PCP ou à compression (je pense comme les moteurs diesel)

pour les CO2 on met une goutte sur l'opercule de temps en temps

norica storm - Berreta px4 storm entretien   86891210
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 17:11

ha okkkayyyyy ! j'avais pas suivi. vi vi je connais cette huile. Mais si je dis pas de connerie, c'est de l'huile silicone dans les capsules de nettoyage. Pas de l'huile hydrocarbure non ?

Après si vous voulez fumer et faire du bruit avec les piston et gagner en puissance, une petite goutte de pellgunoil dans la jupe du plomb.... et boum !!!! certes la durée de vie de l'arme en prend un sérieux coup.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 17:18

oui c'est du silicone (mais avec hydrocarbure ou pas ?) dans ces capsules et comme de toute façon ça ne va que sur les armes à capsules CO2 il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 18:28

hello et bienvenue,
Gaffe avec les billes tu as un canon rayé , elles auraient tendances à lisser le canon .
tu ne dis pas quelle est ton utilisation dans ta présentation , cible ou plink fofolle ? norica storm - Berreta px4 storm entretien   0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cindy


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 20:11

Merci les gars puis je utiliser une sparclette de nettoyage au début et de temps en temps alterner avec une goutte sur le teton de la sparclette co2 avant de tirer? Qu'en pensez vous? Huile de silicone pure?
Ke vous remercie pour vous conseils !!! 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 20:30

perso sur les armes CO² que je sais ne jamais convertir en HPA, j'utilise la technique citée plus haut du petit tube d'huile.

http://www.armurerie-auxerre.com/huile-crosman-pellgunoil.html

J'en met pas à chaque fois en bout de la sparclette. genre une fois sur deux ou trois. J'ai essayé les capsules nettoyantes mais ça coûte un bras, et en plus je trouve que ça dégueulasse plus l'arme qu'autre chose.

J'utilise la pellgun oil sur ma crosman 2250 XL et l'artemis CP2 ainsi que les pistolets CO². Mais c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 20:50

perso
j'utilise du swiss arms APS 3 ,(ou semblable ) , pour tout mon arsenal (airguns , airsoft ,co2, gaz ,piston ressort ) , depuis bien longtemps
une goutte sur l'opercule de sparclette ; de temps en temps directement sur le joint au tour du "perforateur" ,régulièrement sur les valves ,glissières de culasse est toutes parties mobile .
pour ce qui est des sparclettes d'entretien j'en ai en stock ,mais j'en utilise rarement , car comme Margoryn ,je trouve qu' elles degeulassent bien ; ça dégouline de partout .
le but de l'entretien , c'est de huiler là ou il faut , y'a pas besoin que ça baigne dans l'huile

Je fini , par :
en plus de 25 ans de pratique (avec des débuts pas si soigneux coté entretien ;par manque d'experience) , aucun gros soucis a déclarer ,meme pas un joint de claqué

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 20:56

Cedmuc, l'huile de silicone que tu utilises, tu peux la mettre sur toutes les pièces ou y a t'il des pièces à éviter ? On m'a toujours dit d'éviter le sillicone sur metal contre metal en frottement. Je cherche justement un produit qui pourrait servir sur toutes les armes.

Je suis vraiment preneur de conseils sur ce point, j'ai toujours peur de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 21:05

celui que j'utilise est préconiser pour l'airsoft , c'est dans ce shop que je me le procure . Sur le mode d'emploi il est préciser comment l'utiliser suivant les modeles a culasse plastique ou metal ,blowback ou pas ;et il est bien dis d'en mettre sur les glissiere de culasse .
j'en utilisai déjà sur mes airguns ,avant de replonger dans l'airsoft , jusque là pas de soucis .
j'ai aussi encore une bombe silicone spray de chez Walther ,les conseil d'utilisation sont quasi les meme

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptySam 24 Fév 2018 - 21:09

j'ajoute ,pour les trucs "violent " en full auto (hk g36 ,scar ) ,je demonte de temps en temps et je mets de la graisse silicone (solide ) sur les culasses , glissiere , tige guide

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cindy


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:27

Super merci beaucoup pour vos conseils 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty
MessageSujet: Re: Berreta px4 storm entretien    norica storm - Berreta px4 storm entretien   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berreta px4 storm entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berreta vs S&W 586
» Avis APX Berreta !
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta
» berreta 92 FS
» berreta 92 fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: