Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide d'un nouveau dans le tir

Aller en bas 
+6
Fred2
Ozzy
lagad
rick dangerous
titi demoniak
lionelp13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:26

Bonjour à tous.

Comme dis dans ma présentation j'ai longtemps pratiqué le paintball et j'adorais cet approche tactique et l'adrénaline de l'impact de la bille à chaque coin de buisson smil 85

Puis je suis passé sur l'airsoft ou j'ai pu allier aspect tactique avec réalisme, alors qu'au départ l'aspect réaliste je m'en foutais.

Mais ayant tout arrêté, j'aimerais me mettre au tir, mais commencer avec un pistolet à plomb.

Je commence par donner mes critères de recherche :
_ blowback (essentiel)
_ arrêtoir de culasse quand chargeur vide (essentiel)
_ précis
_ métal

Pour quoi faire ? A ce niveau là je me cherche un peu, et forcément je vais faire comme tout le monde : vouloir le pistolet le moins cher, le plus précis et le plus réaliste ! Mais d’après mes recherches ça n’existe pas et il y a forcément des choix à faire.

Donc pour m’aider, je vais vous dire comment je compte m’en servir et vous proposer quelques modèles (qui me plaisent) : je veux faire du tir statique sur cible à courte distance 7-10 m, puis de plus longues distance (15m ? 20 m ? 25 m ? 30m ?). Mais j’aimerais aussi faire du tir en mouvement sur plusieurs petites cible (idem pour les distance ?). Lorsque je faisais de l’airsoft, j’avais un Hi-capa Marui 5.1 upgradé à tel point qu’avec environ 1 joule de puissance j’étais précis sur une cible humaine à 40/50m. Certes le fonctionnement n’est pas le même avec la présence du joint hop up, mais bon malheureusement je l’avais vendu lorsque j’ai arrêté.
Je sais que pour la précision je dois utiliser du diabolo, mais sur cible type plinking il est conseillé de la bille acier.
Je ne suis donc pas fermé au type de munition, ni aux pistolets mixtes diabolos / billes.

Enfin, voici un tri de ceux qui me plaisent :
_ SIG SAUER P320 mixte (bien noté au niveau précision sur le site d’un armurier) ;
_ SIG SAUER P220 mixte (moins bien noté sur le même site en termes de précision et j’ai moins le canon qui sort, mais mixte et système de rechargement du CO2 qui a l’air bien pratique)
_ SIG SAUER P220 X-Five (seulement billes ?)
_ Tanfoglio witness 1911 (seulement billes)
_ STI Duty One blowback (bille)
_ Tanfoglio Limited Custom (peut-être plus dur à trouver il me semble)

J’ai exclu le CZ P09 que je trouve magnifique, mais pas d’arrêtoir de culasse, et le Tanfoglio Gold custom qui semble avoir une bonne précision et une bonne portée (jusqu’à 60m selon le constructeur) mais personnellement je n’aime pas le point rouge (peut-être à tort).

Voilà, la majorité sont donc à bille et pas diabolo.

Tous les modèles que je regarde semblent avoir bonne presse, mais toutes les recherches que j’ai mené mènent à du plinking pour casser, donc tir à 10m, alors que personnellement peu m’importe de casser, un bon gros bruit m’irai ou bien faire tomber la cible, d’où ma volonté d’essayer de tirer de plus loin par la suite puisque je n’ai pas la nécessité de casser.

Enfin, pourquoi je me pose tant de questions ? Je n’ai pas de moyen illimité et je voudrais trouver, si possible, directement le plus évolutif pour mes besoins de découverte tir / distance / statique-dynamique.
Enfin, question budget… ben tout dépend des qualités du pistolet, d’ailleurs dans les modèles proposés, il y en a à 50 euros (que j’ai pu trouver) et d’autres à 150 euros.

Donc si quelqu’un peut me donner son retour d’expérience ou avis ? J’en demande trop ? N’hésitez pas à me le dire.

Si j’ai mal / pas assez cherché pitié ne me lynchez pas Aide d'un nouveau dans le tir Bondage_

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:43

tu trouveras un grand choix te pistolet a plomb dit blowback,mais pas avec arretoir de culasse!! j'ai pu constater que sa ne se trouvais que sur les armes a billes(generalement billes plastique!)

perso,j'ai le CZ P09(legerement customiser) et le gamo PT 85(customiser aussi) et j'en suis très content!
c'est 70 coups tirer avec les cartouches de Co2 Umarex et très bonne précision!!
par contre,ceux la ne sont pas full métal mais rien a y envier!!

[img]Aide d'un nouveau dans le tir Img_2037[/img]

[img]Aide d'un nouveau dans le tir Img_2038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:34

Merci pour ta réponse. On est bien d'accord que l'arretoir de culasse c'est bien quand la culasse reste bloquée quand le chargeur est vide ? Je ne me trompe pas de vocabulaire ?
Normalement ceux que j'ai cité l'ont d'après les vidéos, mais sont à bille acier effectivement. C'est pour ça que j'ai exclu le cz p09 que je trouve pourtant magnifique.
Le gamo je ne connais pas. Je crois que c'est plutôt une bonne marque ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:09

il va falloir faire des choix.

arrêtoir de culasse et fonctionnement assez réaliste donnent pistolet BBs
précision donne plomb.
si on ajoute portée, ca donne monocoup.

ca va être compliqué...

en fait, selon tes critères, certains GBB en 6mm s'en rapprochent fortement... il y a quelques participants sur le forum qui pourront t'aiguiller mieux (vas voir dans les présentation des répliques, tu trouveras...)
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:28

Merci.

Pour les GBB qui se rapprochent de mes critères en 6mm ce n'est pas de l'airsoft c'est bien ça ?

Sinon passer à bille acier ça peut être pas mal, mais qu'est ce qu' on entend par pas précis ? (On va dire que.si ça se joue sur 2 cm de groupement c'est acceptable pour ma part).

Mais c'est certain que je devrai faire des concessions à un moment donné, d'où ma demande sur votre expérience car à force je me perd un peu 😆

Je vais regarder pour des calibre au dessus en attendant
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:27

Lionel,
Je te suggère de jeter un œil sur les vidéos du site
Armurerie Auxerre .
Tu pourras te faire une idée des caractéristiques et de la précision des armes
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:19

Ok. J'avais commencé mais seulement piur les mixtes.
Mais de toute façon j'ai vu qu'il est déconseillé même sur les mixte d'utiliser les billes car canon rayé.

Par contre sur crs vidéos les distances ne sont qu' à 7m. Est ce que ça veut dire que de toute façon j'aurai du mal aller plus loin (si je deviens bon au tir par exemple 😆) ?
Car par exemple le tanfoglio gold custom, ils indiquent jusqu' à 60m. Alord je me doute bien que la précision ne sera pas là, mais 20-30 mètres ?

Mon Gbb airsoft, même si je sais que ce n'est pas pareil au niveau du système de précision des billes, tirait précisément sur silhouette humaine à 40-50m. Je me dis on ne sait jamais... mais peut être aussi que j'en attends trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:36

Si tu cherches la très bonne précision en Co2, je te conseil de regarder le Walther CP88 Compétition.

Les bb's c'est bon pour le plinking, pour faire du point, il te faut utiliser des plombs plats. Avec le Walther tu peux compter sur une bonne précision jusqu'à 25 m.

Si tu veux tirer à des distances non conventionnelles avec un pistolet à plomb, moi j'en connais qu'un seul hors PCP qui puisse faire le job : Le PCA Zoraki HP01
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:38

lionelp13 a écrit:
Par contre sur crs vidéos les distances ne sont qu' à 7m.
Car par exemple le tanfoglio gold custom,  ils indiquent jusqu' à 60m.

Il ne faut pas confondre distance de tir et portée.
Tu enverras une bille à 60 m en tenant le Tanfoglio Gold Custom à 30 ou 40 degrés, mais tu ne toucheras aucune cible.  Aide d'un nouveau dans le tir Sourire121

Les compétitions avec ces armes se font à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:41

c'est aussi ce que je pence!! les répliques a Co2 sont plus faites pour du tir jusqu'a 15 metre max!!
moi,je m'éclate bien a 10 12 metres et si je veux tirer de plus loin,je prend autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:02

Comme d'hab, les forumers ont raison ! Tous ces critères en un, pas possible !

J'ai un Tanfoglio Gold Custom et un P226 X-five alors je peux t'en parler: ils sont tous les 2 super réalistes et très fun à tirer, et même s'ils sont "précis" (je le mets entre guillemets), personne ne fait de cible avec, c'est une précision suffisante pour du plinking sur des canettes à 10, voire 15 ou 20 m (je l'ai fait) mais pas plus.

Du coup je te conseille de prendre ces 2 bébés pour commencer:


La BF 880, 99€ avec une lunette qui fait le job, cherche pas, t'auras rien de mieux à ce prix (et là tu peux faire des groupements de 3 cm à 25 m, ça aussi je l'ai fait ^^)

http://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html

Et un Blowback pour quand t'en as marre et que tu fatigues de chercher les groupements et que tu veux faire parler la poudre (enfin, le Co2):

http://www.armurerie-auxerre.com/sig-sauer-p226-x-five-pistolet-4-5-mm.html
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-swiss-arms-sa-1911-tactical-4-5-mm-bb.html

Je te colle pas toute la liste, y'en a plein et ça dépend de ce que tu aimes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:08

quand j'ai acheter le premier,(le gamo PT85),j'ai regarder sur armurerie auxerre puis j'ais chercher des video sur you tube pour me faire des idées avant de connaitre ce forum!! meme si beaucoup de video ne sont pas en français,sa permet quand meme de se faire un avis!!! le reste?!? ben c'est quand tu l'as acheter!! bon ou mauvais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:10

Pareil, je te dis pas combien de centaines de vidéos j'ai vues ! Et parfois des trucs nazes Aide d'un nouveau dans le tir 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:44

Super et merci pour vos réponses !!!
C'est vrai que je n'ai pas précisé que je suis en train de rénover ma vieille carabine que j'avais quand j'étais petit, une diana mod. 24.

Donc vu vos retours et conseils je vais me diriger vers la bille acier piur favoriser le fun, etle groupement avec ma petite carabine.

Donc si tous les pistolets que vous m'avez proposé en plus de ma liste se valent à peu près pour du tir type plinking jusqu' à 15m, Je vais donc me poser un peu moins de questions et prendre un qui le plaît.... mince ils me plaisent tous 😆
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:12

Les 2 cm de précision avec un blowback BB 4.5, difficile à espérer, d'autant plus que la pression baisse, surtout si on enchaîne rapidement les tirs.
J'adore mon P226 X-five, un seul regret, ne pas avoir acheté quand le modèle avec hausse réglable était disponible: hyper réaliste et précis pour ce type d'engin, mais s'il ne tire pas droit t'es embêté. Le mien décale à droite, un bricoleur arrangerait ça, faut s'y faire.
Ha, si ils produisaient le même à diabolos et hausse réglable! Il existe en 6mm.

Pour un BB 4.5 réliste avec un super kich et une précision correcte, le Tanfoglio a bonne réputation pour pas cher.

Pourquoi ne pas racheter un 6mm de qualité si ce qu'on lit est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:24

casecaillou a écrit:
Les 2 cm de précision avec un blowback BB 4.5, difficile à espérer, d'autant plus que la pression baisse, surtout si on enchaîne rapidement les tirs.
J'adore mon P226 X-five, un seul regret, ne pas avoir acheté quand le modèle avec hausse réglable était disponible: hyper réaliste et précis pour ce type d'engin, mais s'il ne tire pas droit t'es embêté. Le mien décale à droite, un bricoleur arrangerait ça, faut s'y faire.
Ha, si ils produisaient le même à diabolos et hausse réglable! Il existe en 6mm.

Pour un BB 4.5 réliste avec un super kich et une précision correcte, le Tanfoglio a bonne réputation pour pas cher.

Pourquoi ne pas racheter un 6mm de qualité si ce qu'on lit est vrai?

C'est ce que je suis en train de me poser comme question vu que la casse n'est pas ma priorité pour le plinking.
Quand je relis les infos sur le poids des billes aciers (avec mon ancien Hi-Capa je tirais de la 0.36g ou 0.43g), en sachant qu'en airsoft on peut augmenter le débit de gaz ou CO2 (pour l'hiver très froid pour moins dégazer, mais surtout pas en température positive car ensuite trop fort pour jouer à tirer sur quelqu'un en partie) je me dis que pourquoi pas.

Je vais encore chercher de ce côté là aussi, mais bien sûr je ne veux froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:16

au départ,j'étais pas très chaud avec la bille d'acier!!!

mon premier était le PT85 a plomb,et je pence que c'est mon préférer!!
et j'ai finalement craqué pour le "tornado umarex" a bille!!!bon a 32 euro,je prenais pas trop de risque!!mais très agréablement surpris!!!je tir 90 coups avec une cartouche,et le 90em me percute bien une canette a 8 metres!!!
pour du full plastique,rien a dire sur la finition et son fonctionnement!!

[img]Aide d'un nouveau dans le tir Img_2039[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 6:05

A peine moins nouveau que toi, mais comme je suis déjà (un peu) équipé, je me permets: le blowback est très agréable à l'usage, et un pistolet comme le Gamo P25 (dont je suis très content), son frère le PT85 et l'Umarex Beretta PX4 Storm me paraissent les plus proches de remplir tes critères: la culasse qui s'arrête à l'arrière une fois le chargeur vide, je n'ai pas l'impression que ça existe en airgun, et snober par principe la carcasse polymère...bon, c'est une question de goût, mais je trouve dommage d'écarter d'excellentes options juste pour ça.
Quant au choix des munitions, d'autres critères entrent en ligne de compte que la précision et le pouvoir plinkeur: le prix (les billes sont moins chères et réutilisables) et son influence sur le budget disponible pour l'arme elle-même, et surtout l'endroit où tu comptes tirer: si tu as la possibilité de tirer en intérieur les jours de froid ou de pluie, le plomb et la bille plastique (airsoft) feront moins de dégâts sur le mobilier, voire sur le tireur (rebond) que la bille d'acier. A la limite, même dans le jardin, un plomb écrasé en cible sera plus apprécié de la tondeuse et du jardinier que des billes d'acier qui, après avoir rebondi sur les cibles et parsemé tout le jardin, risquent d'être violemment éjectées par les lames...(cela dit, il serait peut-être possible d'équiper la tondeuse d'un puissant aimant pour récupérer les billles...tiens, c'est une idée, ça !)
Tu l'as compris, je suis plus "plomb" que "bille" pour le moment, mais ça peut évoluer: je n'ai pas essayé les billes d'acier, et comme j'aimerais assez tirer en rafale...


Dernière édition par Stephane5 le Ven 16 Fév 2018 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:42

Ben en fait je penses que je me suis emporté sur la distance et 7-15 mètres au pistolet c'est déjà pas mal du tout, et donc si je me résous à ça, la bille me rebute plus du tout.

En plus, chose bizarre, en posant mes questions ici et en recevant vos réponses, les idées deviennent plus claires et le choix s'éclaircit... ou pas maus seulement sur le modèle. 😆 par contre je revois tous mes critères quasiment mqis je garde la culasse blowback et le métal. 😎

Je vous remercie en tout cas et me reste plus qu'à me décider et c'est bien là le plus compliqué quand on n'adore pas spécifiquement un type de pistolet donc glock, sig ou 1911 ? Je vais y réfléchir et vous dirai quoi 😆
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:47

Oups je n'avais pas vu le message à 7h05 mais j'en tiens compte, d'autant plus que je n'exclue pas la carcasse polymère désormais. Tant que la culasse est en métal (pour l'usure)...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:21

Salut
Si tu acceptes les billes acier, alors c'est plus facile
Si tu veux carcasse métal (enfin zamac, comme toutes les répliques .... ) blowback et réaliste, je me permets de te signaler celui-ci :
Swiss Arms SA 1911 Tactical 4.5 mm BB
Relativement précis pour un BBs, pas fragile, facile à démonter et réaliste à souhait

Mais j'avoue que je ne suis pas très objectif, j'aime pas les Glock, je n'ai jamais eu de Sig et je suis un inconditionnel du 1911  smil 85

Voici celui en lien, customisé à ma façon :
Aide d'un nouveau dans le tir 20171212
Revenir en haut Aller en bas
lionelp13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lionelp13


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 13120
Date d'inscription : 13/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:17

Je dois avouer que j'adore les 1911 😆
Mmais les sig ont l'air pas mal aussi au niveau esthétique, ça va se jouer entre les deux types, mais je veux éviter l'achat compulsif qui fait du bien si je ne veux pas divorcer 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:57

Personnellement, je trouve les Sig et les HK moches comme tout, carrés et patauds, et au tir (en 9 mm), je ne trouve pas que ce soit l'extase non plus, mais là n'est pas le sujet.
J'aime les lignes tendues et élancées du Glock 17 et sa prise en main quasi voluptueuse, mais il n'en existe pas, à ma connaissance, de réplique à plomb. Il y en a un en airsoft, mais 250 euros pour un airsoft, ça me piquerait quand même un peu.
J'aime le dessin très pur du Colt 1911, mais je n'ai pas accroché sur le pas de tir (en 9 mm, Combat Commander), ce qui a modifié mon regard sur ce modèle.
Je n'aime pas le Beretta 92, à la crosse épaisse comme le tronc d'arbre dont il partage aussi le poids.
J'aime bien le Walther PPK, qui en plus convient bien à mes pognes larges et courtes, mais pas de réplique à plombs.
Tout ça pour dire que pour choisir un pistolet à plomb, tu devrais à mon avis plus te concentrer sur ses caractéristiques que sur le modèle dont il s'inspire, quitte à lui adjoindre une réplique moins performante, voire airsoft, du modèle qui te plaît vraiment. En d'autres termes, un pour tirer et un à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:49

Stephane5 a écrit:
A peine moins nouveau que toi, mais comme je suis déjà (un peu) équipé, je me permets: le blowback est très agréable à l'usage, et un pistolet comme le Gamo P25 (dont je suis très content), son frère le PT85 et l'Umarex Beretta PX4 Storm me paraissent les plus proches de remplir tes critères: la culasse qui s'arrête à l'arrière une fois le chargeur vide, je n'ai pas l'impression que ça existe en airgun,


Il y a plein de Pistolet bb's en 4.5 qui ont l’arrêtoir de culasse fonctionnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir EmptySam 17 Fév 2018 - 10:40

Tant mieux ! Et en y réfléchissant, ça paraît effectivement plus facile à réaliser avec les pistolets BBs, dont la culasse peut être verrouillée à l'arrière par la planchette montante, voire le levier d'aide au chargement, qu'avec leurs homologues à plombs.
Comme cette caractéristique n'est pas précisée dans leur description sur les sites d'armurerie en ligne, peux-tu en donner quelques exemples ? Ou est-ce le cas de tous les BBs blowback ? Auquel cas, je me mettrais immédiatement en quête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide d'un nouveau dans le tir Empty
MessageSujet: Re: Aide d'un nouveau dans le tir   Aide d'un nouveau dans le tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide d'un nouveau dans le tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide dans le choix d'un premier pistolet
» Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...
» Nouveau membre qui a besoin d'aide
» Nouveau et aide pour un choix
» nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: