Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hésitation pistolet Artémis

Aller en bas 
+21
Plombage
nogolem
steampunk
romeo33
Le Beauceron
mica
Angelo82
pbblt
Factorytof
mag_de_mars
xian23
varadero91
Poussin
dom21
magoryn
Fred2
Raymooz
rick dangerous
Nathanielcrasset
jb971
Evo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:23

hello
on a pas mal avancé depuis .
malgré la crosse anatomique en noyer que j'ai fabriqué pour le CP 2 et malgré le polissage de certaines pièces ,j'ai encore des soucis de départ qui gratte . ça va s'arranger mais pour le moment je tire beaucoup plus régulièrement avec mon CP 1 .
j'envisage d'acheter la version en 5,5 du CP1
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:06

Salut
la détente de mon CP2 est parfaite, à force de visser, dévisser et essayer j'y suis arrivé
par contre il faut ABSOLUMENT que je me fasse une crosse

Bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:52

c'est ça Dom.
monter ,démonter ,visser ,revisser on va bien arriver a la perfection smil 81
pour la crosse il te faut une perceuse a colonne ,des fraises ,des forets et du matériel de ponçage .

j'ai acheté une défonceuse en vue d'en faire d'autres mais je n'ai pas encore essayé avec cet outillage .
j'ai acheté aussi une table croisée ,renouvelé la perceuse a colonne et j'attends un mandrin 3 mors pour mon tour bricolé maison cro . avec tout ça je devrais progresser un peu dans le bricolage de pistolets ARTEMIS  artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Animjoin  artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Lollollo
quand je rentrerai je pourrai t'envoyer un gabarit sur carton de la crosse de mon CP1 si ça peut t'aider ou celle du CP2 comme tu préfères .comme un gros con que je suis je n'ai pas pensé a faire un dossier photo de la méthodologie a mesure que j'avançais dans les travaux ,ça aurai pu servir a certains car ce n'est pas une science .
il faut aussi que je m'intéresse de plus près a la valve du CP1 .en vue d'acheter un CP1 en 5,5 ,de lui faire au canon plus long (la j'ai ce qu'il faut ) et une valve qui envoie un peu plus de gaz (ça peut être juste d'augmenter un poil la cylindrée) le but serait d'approcher les 9 joules avec un canon de 28 cm et une autonomie d'au moins trente plombs plats de 1gr pour du tir a 25 m .il me faut minimum 150 m/s . c'est beaucoup moins évident avec du 5,5 .la je garderai la forme de crosse ambidextre .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:08

Salut Cro

le matériel j'ai tout ce qu'il faut et attention avec la défonceuse, ce n'est pas facile à "manier" sur de
petites surfaces ou longueurs, il faut adapter des supports et des guides

par contre je serais fan d'un gabarit pour CP2

apparemment le CP1 en 5.5 fait 8 joules (Mundilar)

bon retour

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:33

dom21 a écrit:
Salut Cro

le matériel j'ai tout ce qu'il faut et attention avec la défonceuse, ce n'est pas facile à "manier" sur de
petites surfaces ou longueurs, il faut adapter des supports et des guides

par contre je serais fan d'un gabarit pour CP2

apparemment le CP1 en 5.5 fait 8 joules (Mundilar)

bon retour

Amicalement
dom

hello
je vais voir si je trouve du carton a la centrale et te dessiner un gabarit avec notice explicative sinon en support papier ça peut le faire aussi .quand ce sera prêt je te ferai signe .en ce moment je suis près de Dunkerque.  
pour la défonceuse j'ai déjà prévu un support alu de récup un peu comme un marbre et j'ai des tiges guides mais je ferai des essais avant .
pour la matière de la crosse si tu n'as pas de beau bois ,il y' a un matériau gratuit qui pourrait peut être dépanner et être sympas mais je n'ai pas encore essayé: il existe des emballages jetables en bois reconstitué avec un mélange de résine synthétique . déjà c'est imputrescible . ça fait 1 cm d'épais ,ça se colle ,ça se perce ,ça se ponce, ça se peint  etc.…. la je ne suis pas en mesure de te faire une photo mais je suis sur que tu en a déjà vu .j'en ai plein a la maison car j'ai prévu de faire tenir la laine de verre de mon grenier avec ces panneaux . (voir les sociétés de transporteurs routiers pour en récupérer) ou peut etre les magasin de bricolage .

le CP1 5,5 en 8 joules avec le canon de 21 cm et la meme valve j'ai un peu du mal a y croire mais bon pourquoi pas ….
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:47

cro magnon 07 a écrit:

le CP1 5,5  en 8 joules avec le canon de 21 cm et la meme valve j'ai un peu du mal a y croire mais bon pourquoi pas ….

Et pourtant https://www.forum-airguns.com/t74874-artemis-cp1-m-22
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:51

je te met le lien de Mundilar

https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/pistolets-co2/air-pistolet-spa-cp1-m.html#/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:12

hello
merci pour les liens .
celui de Roméo je l'ai mis dans mes favoris . celui de mundilar je connaissais déjà .
je préfère quand meme me fier aux membres du forum qui ont l'expérience .
pour moi 130m/s pour tirer a 25 m c'est limite c'est pour ça que je veux un canon plus long et gonfler un peu la valve . l'arme n'est pas cher on peut se le permettre . mon but c'est de tirer a bras franc a 25 m et éviter la catégorie B .je sais que je peux le faire avec mon CP1 en 4,5 mais la j'aimerai bien voir ce que ça donne au 5,5 .
j'ai déjà repéré les beaux plombs plats de chez HN chez Mundilar . ma femme descend au Portugal ce mois ci ,elle m'en ramènera de quoi tirer toute l'année et aussi le pistolet .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:31

je tire aussi avec le Crosman 2240 en 5.5 bien sur
il est donné pour 140 m/s et à 25 mètres c'est nickel

par contre je préfère les CP1 et 2

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:54

j'y ai pas mal lorgné sur les crossman ,si un jour j'en vois passer un a prix intéressant je me laisserai peut être tenter mais j'ai déjà un Zoraki et un Baïkal dans les tuyaux .
et entre nous ,j'ai une grosse affection pour le look des ARTEMIS ,le CP 1 me rappelle un peu le contender ,le tingle a poudre noire ou le Patriot ,j'aime sa simplicité et sa rusticité ,j'ai vraiment du plaisir a tirer avec et finalement en prenant les cartouches Co 2 par 50 chez AA ça ne revient pas si cher que ça a tirer en CO2 . j'ai encore une douzaine de boites de 500 plombs en 5,5 et quelques boites de prométéus dans le meme calibre provenant d'un lot que j'avais acheté fin des années 80 a un armurier qui fermait boutique .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:55

A 25m, moi qui suis une quiche en arme de poing (je sais je vous saoule avec ça) a bras franc je met tout mes tirs dans une cible fête foraine 14x14, et je dois m'en servir 3 fois par an, c'est dire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:00

bin non tu nous saoule pas ,entre quiches on se comprends artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Malad artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Lollollo  et la on est entre passionnés c'est encore mieux
tiens il y' a quelques jours ,j'ai tiré a deux mains avec le CP1 a dix mètres ,j'étais légèrement décalé sur le 9 et le 8 a 3 heures mais quasiment cinq plombs dans le meme trou .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:05

ben moi je serais plutôt ficelle Picarde

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:06

quiche aux poireaux ,dés de jambon, quelques perles de vin blanc disséminées ça et la et camembert au lait cru bien affiné et fondu par dessus .je viens de discuter de cette recette avec ma femme au téléphone smil 86
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:28

si un de vous vient a la 11eme rencontre a ciez
j' ai les 2 je les prêtes volontiers
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2018 - 0:42

La vis de la portière du barillet tourne en même temps que le cache plastique, 
si bien qu'après 3 plombs chargés, la vis est serrée complètement et empêche le cache de tourner pour compléter le chargement. 
Je ne vois pas de solution. Si vous avez une idée ?
>>solution>>
J'ai eu ce problème que j'ai solutionné en pinçant un peu les filets de la vis de façon à ce que elle se bloque un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pistolet Artémis   artemis - Hésitation pistolet Artémis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pistolet Artémis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hésitation Pistolet Co2
» hesitation pour pistolet 22 LR
» pistolet co2 hésitation cp88 et beretta 92FS
» Remplacement hausse artémis cp2 (pistolet)
» Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: