Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fczed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fczed


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : aix
Date d'inscription : 19/08/2022

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptyVen 19 Aoû 2022 - 21:47

Salut à tous. je viens d'acquérir une cp2 n'ayant pas de carabine ni de pistolet avec silencieux.
J'en suis content (à part la crosse de la version pistolet), la détente est bonne ça groupe bien.

Après 1000 plombs d'utilisation du cp2 (arme qui donne envie d'en acheter deux pour avoir la version pistolet et carabine)
j'en ai un peu marre de passer de pistolet à carabine (car j'aime les deux)
pas que ça prenne du temps mais surtout que pour moi les réglages sont à refaire à chaque fois.

Quand le pistolet à sa hausse réglée, si je passe en carabine et que je reviens au pistolet je ne remet jamais le canon exactement dans la même position
il y a bien trois trous pour le fixer mais j'ai l'impression que dans ces trois trois trous le canon peut être mis de facon différente à quelques demis millimètres vers la droite ou vers la gauche..
ce qui fait que le guidon peut être plus à droite ou à gauche suivant comment il est monté. Donc re-réglage de la hausse pour que tout soit parfait.
En gros après montage il me faut bien 6-7 plombs pour régler.

Le problème n'en est pas un pour ceux qui le gardent en version pistolet ou carabine.

Avez vous des techniques pour que le canon soit monté exactement comme avant démontage pour n'avoir aucun réglage de hausse latéral à faire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 2:50

Je serai bien étonné. Principe des bras de leviers et multiplication avec la distance. C'est un peu comme les trains roulants d'une voiture, tu peux prendre tous les repères que tu veux au démontage, tu n'aura jamais du parfait, au mieux acceptable, après remontage. D'ou la nécessité de passer sur un banc de réglage. Pour ce que tu veux, il faudrait que tous les éléments de visée soient fixés sur le canon, et non pas une partie sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 8:53

Salut

Je confirme que le canon peut très légèrement pivoter tout en restant face au trous de fixations. Pour ma part le CP2 reste en mode carabine, mais dans le cas de changement de canon, je n'ai pas de technique particulière, juste que je pose le CP2 et je fait l'ajustement manuellement à l'œil, en centrant le guidon.
De toute façon un réglage est quasiment toujours nécessaire. Et puis on ne parle pas d'une arme de match.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
fczed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fczed


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : aix
Date d'inscription : 19/08/2022

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 9:09

Merci pour vos avis, rassuré de voir qu'effectivement le montage n'est jamais le même. C'est un peu frustrant de monter son arme et qu'elle tire 4cm trop à droite sur 10mètres.
Ca gâche un peu le coté 'james bond'. smil 85
Je vais tenter avec des repères genre scotch peut être pour arriver le plus proche possible ça sera toujours ça. c'est pas une arme de match effectivement mais réglée pour du 10m chez moi il y a de quoi s'entrainer à bien bien grouper vers le centre
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 10:32

Pour le prix, sa polyvalence et son équipement (silencieux), le CP2 reste un très bon choix je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 13:33

fczed a écrit:
Merci pour vos avis, rassuré de voir qu'effectivement le montage n'est jamais le même. C'est un peu frustrant de monter son arme et qu'elle tire 4cm trop à droite sur 10mètres.
Ca gâche un peu le coté 'james bond'. smil 85
Je vais tenter avec des repères genre scotch peut être pour arriver le plus proche possible ça sera toujours ça. c'est pas une arme de match effectivement mais réglée pour du 10m  chez moi il y a de quoi s'entrainer à bien bien grouper vers le centre

hello
quand ton réglage te convient ,tu te sert d'une pointe a tracer et tu fais un discret marquage sous le canon a l'endroit ou il rentre dans la partie culasse ,tu peux aussi le faire au pointeau
Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 14:17

fczed a écrit:
Merci pour vos avis, rassuré de voir qu'effectivement le montage n'est jamais le même. C'est un peu frustrant de monter son arme et qu'elle tire 4cm trop à droite sur 10mètres.
Ca gâche un peu le coté 'james bond'. smil 85
Je vais tenter avec des repères genre scotch peut être pour arriver le plus proche possible ça sera toujours ça. c'est pas une arme de match effectivement mais réglée pour du 10m  chez moi il y a de quoi s'entrainer à bien bien grouper vers le centre
Salut
Si tu montait ta lunette correctement tu n'aurait pas cette ERREUR, 4 cm sur 10 m c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
fczed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fczed


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : aix
Date d'inscription : 19/08/2022

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 14:58

@Benjee oui j'en suis très content mes autres 4.5 faisaient trop de bruit, la ce cp2 avec canon fileté et cette efficacité de silencieux (j'y croyais pas autant) me permet de tirer chez moi sans me demander si je dérange, quel plaisir.

@cro magnon 07 bonne idée, je vais tester avec mon bout de scotch très fin, si c'est pas mal pointeau discret.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:43

D’après ma courte expérience le problème vient surtout du réglage en latéral avec le système viser d’un côté après avoir dévissé de l’autre. Avec une lunette, moins de problèmes. Ça me reste à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:07

Personnellement j'en possède 3 en version mixte (carabine + pistolet). Je les ai tous acquis aux alentours de 100€ alors que la version pistolet "sèche" était à peine moins chère; le calcule ne réside pas dans une démarche dépensière mais simplement parce que ça permet une bonne interopérabilité de pièces détachées souvent hors de prix. En fait pour moi c'est aussi une source de bidouillage avec le reste de l'entrée de gamme SnowPeak (PP800, PR900,CR600) qui a des compatibilités intéressantes avec CP1 M, CP2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages   Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis cp2 passage de pistolet à carabine et réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages pour le pistolet vitesse et standard 10m
» Remplacement hausse artémis cp2 (pistolet)
» reglages carabine BAM xs-b11-1
» Carabine Stoeger X20 passage en 20 J
» Chute carabine au sol : besoin réglages de la lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: