Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche porte chargeur wildcat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:27

bonsoir a tous

J'ai vu sur un site un système de porte chargeur qui s'encastre dans la crosse de la wildcat

mais hélas je ne le retrouve pas...

connaissez vous cela ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:38

C'est de l'impression 3d. Certains en vendaient à un moment sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:40

Voici un exemple. Il y a plusieurs modèles....
magazine holder

Autre modèle

Dans la crosse

Le premier en moins cher
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:53

je vais commander ...en attendant le retour de Henri

et pour la lunette as tu une idée ou un conseil
merci
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:57

très sympa de ta part de l'info

merci Nathaniel
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:03

on arrête pas le progrès porte cibles - recherche porte chargeur wildcat 0trampol
franchement pas mal thumleft
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:13

Pas donné certes, mais sympa l'accessoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:08

Des idées de lunette, j'en ai toujours, lol
Après, commençons par voir ce que tu veux faire niveau tir?
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:10

pour tirer sur cible ou autre maxi 50m
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:22

Tu as déjà essayé certaines choses ou pas?

Personnellement, j'aime tirer avec un grossissement assez important. D'autres tirent à 100m en 10x.

Henri est venu me faire essayer sa streamline et il avait une petite hawke montée dessus en 3-9. On tirait à 63m. C'est vraiment trop juste pour moi. On a ensuite monté sa petite lunette FX qui monte jusque x18, c'était déjà nettement mieux en terme de grossissement.

Personnellement je n'ai rien en dessous de x27 en grossissement max. (J'ai une 4.5-30; une 8-34 et une 4.5-27). J'ai changé toutes mes lunettes récemment et je suis fan de lunettes ffp.
Mais le plus important à mes yeux, c'est surtout d'avoir une cohérence entre le réticule et les tourelles. Idéalement, vu qu'on utilise le système métrique une lunette en mil/mil. C'est nettement plus rapide et logique pour les réglages.

Dis-moi un peu si tu as des préférences personnelles et je regarde plus tard ce qui pourrait être cohérent. C'est vraiment un élément à ne pas négliger. Je trouve le choix de la lunette très important.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:19

Je te conseille une de ces deux là :

https://www.forum-airguns.com/t78966-vds-lunette-marcool-6-24x50-ffp-ir
https://www.forum-airguns.com/t78965-vds-lunette-chinoise-4-14x44-ffp

Ben oui c'est moi qui les vends, et alors ? smil 85
Plus sérieusement tu en as quelques-unes dans les petites annonces ici même.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:30

Je pense a une 6 24x50
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:31

Le premier lien que je t'ai donné est une 6-24x50
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:35

C est une chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:50

Je n'ai pas testé la Marcool de Jibeji (ni aucune autre Marcool d'ailleurs) et je ne me prononcerai donc pas sur les qualités ou défauts optiques ou mécaniques de sa lunette.
Sur les données techniques:
C'est une ffp, ce qui est sympa. Par contre, tout l'intérêt du ffp fout le camp si, comme je le pense, le réglage des tourelles est en moa et le réticule en mildot (Corrige moi si je me trompe Jibeji).

De manière générale, voici un petit rappel pratique sur les lunettes ffp: L'intérêt du ffp est que quel que soit le grossissement choisi les valeurs entre 2 marques du réticule restent valables. Pour rappel, sur une lunette sfp, ces valeurs ne sont correctes qu'à un seul grossissement donné et donc si on change de grossissement, c'est parti pour les maths....

Donc, sur une lunette ffp, on remarque grâce au réticule qu'on tire par exemple un mildot trop bas (valable donc à tous les grossissements), il suffit de tourner la tourelle de 1 mildot vers le haut (10 clics) et on est dans le mille! Aucun calcul! On regarde son point d'impact, on reporte directement sur les tourelles l'info donnée par le réticule et c'est fini! De même, un clic sur une tourelle en /10 de mil représente 1cm à 100m. Tout cela tombe juste et est très simple.

Si par contre la tourelle est en moa, bonjour les complications! Si on reprend notre exemple simple, le réticule nous montre qu'on tire 1 mil trop bas. Il "suffit" donc de tourner la tourelle de +/- 3,4 moa.
Pas encore trop difficile avec des nombres entiers quand on connaît le taux de conversion mais lorsqu'on est à 1.7 mil... Bonjour le mal de crâne! alors que sur la tourelle en mil, ça fait juste 17 clics.

J'espère que mon petit exemple aide à comprendre concrètement en quoi il est intéressant d'avoir une correspondance entre les tourelles et le réticule.

Ensuite, pour le choix de la lunette. Il faut d'abord savoir si le ffp t'intéresse ou si ce n'est pas important. La correspondance réticule/tourelle par contre reste importante, même en sfp.

Une fois le type de lunette choisi, il faut qu'elle soit mécaniquement fiable, sinon elle ne sert à rien: donc, elle doit tenir ses réglages, et on doit pouvoir cliquer dans un sens puis l'inverse et revenir au point de départ. Ça, c'est la base. Ça semble évident mais c'est loin d'être systématique sur les lunettes d'entrée de gamme. Et c'est insidieux parce que ce n'est pas évident d'emblée. Les erreurs ne se voient pas directement, de manière à ce qu'on puisse se torturer l'esprit pour savoir d'où ça vient avant de pouvoir incriminer la lunette!

Ensuite, vient la qualité optique. C'est évidemment plus agréable et moins fatiguant de regarder une cible bien contrastée et bien nette qu'une vague image un peu floue sur les bords où on distingue plus ou moins ses impacts.

Finalement, on a tous les gadgets plus ou moins intéressants en fonction des envies ou goûts de chacun...

Ensuite vient le sujet qui fâche ou tout au moins divise: le budget.
Il est toujours amusant de constater le nombre de gens prêts à investir des sommes conséquentes dans l'achat de carabines mais qui une fois abordée la question lunette se tournent vers du premier prix. C'est vraiment la même chose que de s'acheter un chaîne hifi haute fidélité et de la brancher sur des baffles d'ordinateurs à 20€ ou, pour les passionnés de voitures, de s'offrir une GT sport et d'y coller des roues d'une vieille 205.

Ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement viser du tout haut de gamme mais comme souvent, il est compliqué d'avoir quelque chose de fiable et agréable sans investir un minimum. Il faut aussi savoir que dans une même gamme, le ffp coûte plus cher que le sfp.

J'aime bien l'optique et j'ai testé pas mal de lunettes. Je vais encore faire quelques essais prochainement. Je dois passer commande d'encore une lunette ce week end.

La gamme Athlon Optics offre un bon rapport qualité prix dans différents niveaux de gamme.
Konuspro n'est pas mauvais non plus avec des lunettes mil/mil aussi.
Delta Optical fait aussi de très bons modèles. On commence à monter en gamme et en prix (je n'ai pas testé leur entrée de gamme, donc je ne peux pas recommander mais j'ai essayé qq références de très belle qualité). Même si on monte un peu dans le budget, l'équivalent chez la concurrence est souvent plus cher.

Je pourrai te donner des références plus précises si tu le souhaites. On peut également en discuter si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyMar 7 Nov 2017 - 7:54

Merci pour toutes ces infos et je suis ok pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:04

Super, je t'envoie mes coordonnées en MP cet après-midi, je suis occupé ce matin...
A tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
SERGE87
Intermédiaire
Intermédiaire
SERGE87


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 03/01/2016

porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:49

ok
je serai dispo en fin apm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty
MessageSujet: Re: recherche porte chargeur wildcat   porte cibles - recherche porte chargeur wildcat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche porte chargeur wildcat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche wildcat en5.5
» Recherche feedbacks fx maverick et wildcat mk3 BT
» Recherche chargeur
» recherche de chargeur
» recherche chargeur squires bingham ou armscor mod 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: