Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master

Aller en bas 
+8
Jujuju59
deamoncrack
Jeff22
shovel79
casecaillou
magoryn
fred900s
davine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:10

Jeff22 a écrit:
Arrete il va acheter une pcp apres    

Lolllll non j'arête la , j'ai déjà fait fort la ... - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 0trampol faut en garder sous le coude pour le sapin  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:30

Salut Magoryn, t'es certain de démonter avant de simplement lui changer une petite vis de rien du tout des fois que ça te convienne?

Ou comme dit Davine, tu lui greffes la fameuse détente métal?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:16

J'ai trouvé des info mais en anglais sur l'amélioration de la détente (sur LGU, la meme)
https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=111059.0

Il faudrait bien traduire.
Il y a ceux qui mettent une autre détente.
Mark 611 d'après ce que j'ai compris a fait les choses suivantes:
-démontage et polissage = pas satisfait
-changer les ressorts, comme pour améliorer une détente Diana T05 = content
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:41

bon j'ai démonté et remonté. Rien de magique. Par contre je l'ai nettoyée parce qu’elle était vraiment crados. J'ai bien resserrer ce que je pouvais resserrer. Par contre concernant la vis de course, je me suis pas amusée à l'enlever car j'ai l'impression que le filetage dans la queue de détente est en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 16:55

J'arrive trop tard !
Je voulais demander à Magoryn de mesurer la longueur et le diamètre du petit ressort de poids.

Comme je le signalais par ailleurs , il est conseillé de ne pas trop serrer les petites vis qui ferment le boitier de détente
En ce qui concerne la vis de course, tu n'as pas de crainte à avoir : Je l'ai changée 3 fois avant de trouver celle qui me va parfaitement; sans problème et pas de jeu (ref de la vis si tu es intéressé)

Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:50

je suis surpris que vous ne soyez pas satisfait du poids de cette détente , elle est quand meme bien souple...la seul chose que je changerais c'est cette fameuse visse de réglage de course qui est trop courte et qui ne permet pas de raccourcir la garde.

Moulinor a écrit:
(ref de la vis si tu es intéressé)

Ben oui Merci  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:55

Salut Magoryn
Concernant le démontage de la détente , comment as tu trouver le niveau de difficulté ? des précautions particulière à prendre ?
Pour ma part encore une belle petite séance hier après midi toujours avec les HN spécial club à 15m ; ben je les trouve vraiment bien ses plombs pour le prix ; rentre un peu plus serré dans la LGV que dans L'hammerli.
Je vous joins petite photo de famille et de mon stand fait maison.
 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Img_2015
 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Img_2016 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Img_2018
 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Img_2017
Bon tir à tous il va encore faire bon sur toute la France aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:00

Tu t'es jamais encore pris un retour de plomb en tirant sur du bois comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 760
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:09

Slt Davine

Tu est bien équipé a ce que je vois. Cependant je mettrais des plombs plus lourd dans tes carabines genre 0.547/0.56 g pour 16 J. Voir 0.67/0.69 g si 20 joules. les HN spécial club sont plus des plombs d'entrainement pour les carabines de faible puissance jusqu’à 7.5 J.
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:14

Magoryn ;Non, c'est du sapin ca rentre tout seul dedans , je dirais meme qu'il se décompose très vite.
Le beauceron :Pour les plombs pas de souci ,les hn c'est pour la LGV 10J principalement. Pour la 16J j'ai du exact et pour la 23J qui doit bientôt arrivé j'ai du heavy  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:19

en faite a la base , je voulais du jsb en 0.51 mais rupture...je cherchais aussi du rws training 0.53 mais difficile à trouver donc je me suis rabattu sur les HN en test et pour l'instant il me surprenne...bien sur dans l'hammerli ca tape plus sec...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:20

Perso le bois j'ai arrêté depuis que je me suis pris un retour dans la main. J'aurai pu me le prendre ailleurs.... C'était aussi du bois tendre. Je sais pas si c'est à force de tirer que le bois c'est tassé ou que le plomb à tapé un nœud. En tout cas un noeudnoeud à pris le plomb dans la main !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 760
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:30

Pour les retours de plombs, parpaing, sable,ciment ...... - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Emotico2

Genre

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Meurtr10
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:35

oui je suis d'accord avec toi Magoryn ,faut faire attention au endroit ou il y a des nœuds car la c'est sur ca va revenir....je suis en train de voir pour le recouvrir d'un panneau d'isorel de type 10mm .
Sinon pour les plombs , j'essaye de trouver quelque chose de plus économique que le jsb car à la maison ma femme et mes deux filles adorent faire joujou avec les carabines donc a 4 la boite de 500 pars très vite...J'essaierais bien les stoegers x-mach 053 la prochaine fois ?? des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:35

le beauceron : lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:47

magoryn a écrit:
Tu t'es jamais encore pris un retour de plomb en tirant sur du bois comme ça ???

J'utilise  ce type de planche (de coffrage à pas cher chez les marchands de matériaux) elles absorbent sans broncher tous type de plombs et  quelque soit la distance !
faut bien sur les laisser sécher qq semaines car le bois vert est trop dur...
Surtout pas des panneaux en compressé ou c'est les rebonds assurés !

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Aaa10


Dernière édition par dioulouet le Lun 16 Oct 2017 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:34

Avec les stoeger, tu peux essayer les x-field: vont bien pour pas cher dans la HW50 et dans la LGV en 20 joules. Par contre j'ai arrété dans la LGV les x-fiel, field target trophy (pas mieux en cibles mais plus chers) et les JSB exact: groupent pas mal mais odeur de brulé que je n'ai pas avec les plus lourds qui prennent bien les rayures du canon (JSB exact heavy et baracuda).

Pour le bois: au début sur le forum j'avais conseillé de tirer sur la tranche d'une bûche pain (bois tendre, support gratuit)... jusqu'à ce que je vois de méchants rebonds, comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:22

Pareil... une planche de sapin type coffrage a 10-15m. A force de tirer au même endroit... un tching et et wiiizzzz qui a pas dû passer à plus de 5cm de mon oreille....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:32

Moi une fois j'ai tirer dans ma salle de bain (je sais, je sais) a la 880 sur une planche de decoupe en bois Ikea.

Faut vraiment être con j'ai pris le retour du plomb exactement dans l'oeil  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Smiley_a

...



Heureusement que j'avais mis les lunettes de protection!

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Thumbsup



Je n'ai plus jamais tirer sans à cet endroit depuis.

D'ailleur j'ai deux paires: une qui fais de la buée à fond mais couvre aussi sur les cotés, et une autre non:
Je pense que je vais me pencher plus serieusement sur un achat de bonnes lunettes de protection pour pouvoir les utiliser dans le plus de cas possible sans être géné
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 7:41

Eviter de tirer dans un matériau élastique c'est une idée aussi  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:18

fred900s a écrit:
Eviter de tirer dans un matériau élastique c'est une idée aussi  - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Smiley_a

Puisqu'on parle de bêtises a ne pas refaire smil 85  il m’était venu l’idée de tirer sur des  balles 9mm enfoncée serré dans des trous ouvert de 8.5 !
à blanc bien sur smil 85 effet garanti smil 85


 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:45

J'ai essayé aussi mais pas recommencé. C'était des cartouches de fusil (à blanc aussi), et vu le bruit je me suis demandé si ma maison n'allait pas être cernée dans les minutes suivantes.
A réserver au 14 juillet smil 81
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:32

fred900s a écrit:
J'ai essayé aussi mais pas recommencé. C'était des cartouches de fusil (à blanc aussi), et vu le bruit je me suis demandé si ma maison n'allait pas être cernée dans les minutes suivantes.
A réserver au 14 juillet smil 81

Moi aussi un peu plus tard avec du Gomm cogne (en 12/65, supérieur au 12/50) smil 85 14 juillet ou période de chasse smil 85
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:35

eh ben ...je prends bonne note de toutes vos remarques ! pour ma part c'est lunette se sécurité pour tout le monde a chaque séance
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:11

davine a écrit:
eh ben ...je prends bonne note de toutes vos remarques ! pour ma part c'est lunette se sécurité pour tout le monde a chaque séance

surtout en visée ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master     - mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGU Master des avis???
» walther lgv master introuvable
» walther lgv master 50m dioptre
» ma nouvelle walther lgv master
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: