Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réutilisation des plombs

Aller en bas 
+4
rick dangerous
tny
J1
Bartho34200
8 participants
AuteurMessage
Bartho34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho34200


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/09/2017

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:47

Bonjour, chez moi je tire sur une cible accrochée à un carton de fontaine à vin (exactement la même largeur !) dans lequel je bourre de chiffons (et une plaque métal derrière !). Les plombs restent donc à l’intérieur du carton et très souvent sont en super état. A peine si on remarque des petits crans coté creux, dû je suppose aux rayures du canon.
Je me suis donc dit qu'ils pourraient éventuellement être réutilisés et j'en ai tiré quelques uns... et je n'ai pas constaté de différence fatale de précision !
Au final, ça fait pas mal de plombs... Pensez-vous que cela soit nuisible au pistolet ? Parce qu'au bout du compte tous ces plombs pourraient bien servir au tir loisir et même entrainement ?
Question subsidiaire : tous les vieux plombs nazes, qu'en faire ? ça fait des quantités non négligeable au bout d'un moment et le plomb c'est pas super écolo... ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:07

Ça m’étonnerai que tu parviennes à les repasser dans ton pistolet. Ils vont s’etre Déformé.

Tout d’abord, les plombs sont-ils si cher à sete?

Pour te répondre, tu rends risque pas d’abimer Ton canon avec le plomb en lui même. Mais à cause des risques liés à ces ‘’mauvais’’ plombs. Comme ils ne sont plus calibré, tu risque sa d’en avoir quil’aisse passer de l’air. Donc un risque de boucher ton canon.
Le plomb est mou mais la tige de la baguette l’est beaucoup moins. Et en débouchant ton canon, c’est la que tu risque de bousiller tes rayures.

Pour les réutiliser, tu peux les fondre, et te faire un fond de cible qui récupérera tous les autres plombs sans faire de bruit.
Tu peux le revendre 1€/kg à la revente environ.

Tu peux ( et la je suis sur je vais retenir ton attention) le refondre pour te refaire des plombs grâce à un kit vendu sur internet. Ce ne sont pas les meilleurs plombs. Mais pour le plinking c’est très très bien.

Bien mieux que la solution qui consiste à les réutilise tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:09

Voilà m’ssieur.

http://nomad-pelletmaker.weebly.com thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bartho34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bartho34200


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/09/2017

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:53

non, je ne vais pas me prendre le chou... c'était une simple curiosité, mais je te jure, certains plombs sont NI KEL
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:14

C’est toi qui voit. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:03

si c est pcp ou co2 tu peux réutiliser.
Si c est piston ressort je te déconseilles du fait que le plomb partira avec moins de résistance et abîmera donc ton ressort.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:18

certains, ici, coulent leurs ogives (gros calibre).
idem pour les poudreux (qui tirent à la poudre noire).

tu peux donc récupérer et leur donner, ca fera des heureux...
et accessoirement, si c'est une de tes connaissances, ca aide à maintenir des relations qui peuvent servir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:22

Pas que les poudreux, il y en a pas mal qui coulent leur ogives pour alimenter, entre autre, des LSG meme en psf.

Lexique
Poudreux : tireurs a la poudre noire.
psf : poudre sans fumée.
LSG : Levier de Sous Garde, une carabine type Winchester pour faire simple.


Dernière édition par romeo33 le Sam 7 Oct 2017 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:52

C’est bien vrai! Je prends vous les reprends moi vos vieux plombs et tuyaux en plombs.
C’est toujours bien de ce dire qu’on a quelques lingots qui dorment dans le garage. Tant pis si ce n’est que du plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:02

Bonsoir.

Je ne m’adresse qu'à ceux qui ont le levier sous garde.......(Enfin...Y'en a d'autres...)

Il ne s'agit, ici, que de la dure lutte entre l'Homme et la matière. En effet lorsque l'on butte sur une problématique, souvent, on s’aperçoit que la matière fait cale. et là......on est dans la mouise.
On voit bien qu'il est plus facile de couler un bronze que de couler un plomb.......

Cette pensée, attribuée arbitrairement par LEMSQ à Diogène de Sinope (Très à la mode en ce moment), nous remet dans un contexte plus serein et décontracté.

Tiens, pour la peine, je vais porter modeste contribution à l'enrichissement naturel du sol......Du bio, quoi!.......Alors que le plomb....Je ne sais pas......Mais.....

N'y voyez aucunement une allusion graveleuse mais juste un trait d'humour lié aux fragrances intimes car il est sur qu'à couler un plomb, l'Eau GIVENCHY....Euh, pardon.....L'ogive en chie!

N'y tenant plus, je replace ma maxime favorite, en précisant qu'à la lecture de ce post, le soucis documentaire le dispute très sérieusement à la maitrise consommée de l'Art Romanesque......

(Désolé...encore un coup du Diogène..... smil 85 )

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptySam 7 Oct 2017 - 5:12

à une époque je récupérais les plombs tirés pour en faire des soldats de "plomb"

une idée
réutilisation des plombs Moule10
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:20

lemsq a écrit:
car il est sur qu'à couler un plomb, l'Eau GIVENCHY....Euh, pardon.....L'ogive en chie!

smil 85 smil 85 smil 85 réutilisation des plombs 0trampol réutilisation des plombs 0trampol
Elle est trop celle-là!!!!! réutilisation des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réutilisation des plombs Empty
MessageSujet: Re: réutilisation des plombs   réutilisation des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réutilisation des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réutilisation des plombs
» recuperer les plombs ?
» Réutilisation
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: