Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réutilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réutilisation Empty
MessageSujet: Réutilisation   Réutilisation EmptySam 6 Jan 2007 - 14:34

Bonjour, une petite question me trote dans la tête et bien que je pense connaitre la réponse j eme permet de demandez!

Est il possible de réutilisez les BB deja tiré? Mon avis est que non je pense qu'il se déforme légèrement et qu'il peuvent abimer le canon...

J'attend vos réponses merci!
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:25

Bonsoir, généralement oui, mais cela dépend de l'arme utilisée et de la cible, je dirais que si tu tires avec une arme a co2 sur une cible en bois, carton, tissu les BB sont réutilisables, si par contre tu tires avec des armes plus puissantes ou que tu tires sur un mur bien dur ou une plaque en acier les billes seront endommagées, un conseil fais comme moi, tu prends la bille en main, l'examines, pas trop non plus, et si elle te semble en bon état tu la réemploies, j'ai des boites de trillage ou je met les déclassées et les récupérables, sans les mélanger aux neuves car avec mon drozd le débit est assez élevé.

Réutilisation Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Réutilisation Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:14

Ok, mes BB traverse a peine une plaque de polysthyrène et finisse dans du papier journal donc il ne sont pas abimé j'en ai examiné quelques un mais dans les doute je les ai jeté!.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:57

ThierTomini a écrit:
si par contre tu tires avec des armes plus puissantes ou que tu tires sur un mur bien dur ou une plaque en acier

T'es fou ?????
On ne tire jamais sur une surface dure avec des BBs, ça te revient à la tronche à chaques fois !

Moi person j'ai déjà réutilisé mes BB 5 ou 6 fois et ils sont toujours en bon état.
Mon petit truc : je tire sur une boite en carton avec des journaux dedans, ensuite j'utilise un aimant pour récupérer les billes (ben oui, c'est de l'acier). Pour arriver à déformer un BB il faut y aller, c'est de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:47

par contre je ne sait pas si après du tir sur canette en metal ou verre si elle sont réutilisable sans risque de plus avec les armes à canon rayé (genre CP99 Compact je croit) je doute de la réutilisation mais c'est vrai que cela m'intrigue, en même temps vut le prix des 1500 billes je ne sait pas si cela vaut le coup d'abimer l'arme.... m'ais c'est vrai que sur les arme à grosse cadence de tir cela peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:07

C'est de l'acier, et aucun n'a été déformé ni sur du verre ni sur des canettes, par contre tirer dans un canon rayé avec des BB, je trouve que c'est de l'inconscience : tirer avec un munition en acier dans un canon prévu pour le plomb, après une paire de boites de BB, ton canon sera aussi lisse qu'un 12 !
On ne tire jamais de billes d'acier dans un canon rayé, même si certaines armes sont prévues pour plombs et BBs, évitez-les à tout prix !
Mais je vous propose une test : posez un BB sur un étau ou une enclume et mettez-y un coup de marteau ... vous serez surpris !
Surtout que vus la puissance des armes BB, le BB ne souffre pas autant qu'avec un coup de marteau sur une enclume !

PS : Le CP99Compact a un canon lisse.
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:46

Ok,

je pensait que le CP99 Compact avait un canon rayé, mais il me parait tout à fait logique de ne pas tiré de BB avec une Arme prévue pour des plomb car le canon risque de souffrir...

bon je croit que je vais me mettre au recyclage de BB's alors Réutilisation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:48

Avec un aimant, c'est hyper facile a récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:09

oui, c'ets clair qu' avec un aiment cela doit aller tout seul !!

par contre je me pose une autre question complémentaire étant donné que les BB's sont recouverte d'une couche de cuivre, cette couche ne s'abime t-elle pas lors du premier impact de la bille ? car le cuivre est moins rigide que l'acier.

dans tout les cas la prochaine fois je récupèrerais les BB's avec un aiment et je verrais si je peut les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:55

le cuivre ne sert à rien, juste à éviter que les BBs ne rouillent. Si tu les garde bien au sec, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:12

ok, donc si je comprend bien vous achetez une fois un boite de 1500 BB's et après vous les gardez a vie mdr Réutilisation Jump_fir

dans tout les cas je vais faire de même cela éviteras de commander des BB's trop souvent Réutilisation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:58

Citation :
Mon petit truc : je tire sur une boite en carton avec des journaux dedans, ensuite j'utilise un aimant pour récupérer les billes (ben oui, c'est de l'acier).

Je fait pareil que toi... mais merci pour l'astuce de l'aimant!
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:47

David a écrit:
C'est de l'acier, et aucun n'a été déformé ni sur du verre ni sur des canettes, par contre tirer dans un canon rayé avec des BB, je trouve que c'est de l'inconscience : tirer avec un munition en acier dans un canon prévu pour le plomb, après une paire de boites de BB, ton canon sera aussi lisse qu'un 12 !
On ne tire jamais de billes d'acier dans un canon rayé, même si certaines armes sont prévues pour plombs et BBs, évitez-les à tout prix !
Mais je vous propose une test : posez un BB sur un étau ou une enclume et mettez-y un coup de marteau ... vous serez surpris !
Surtout que vus la puissance des armes BB, le BB ne souffre pas autant qu'avec un coup de marteau sur une enclume !

PS : Le CP99Compact a un canon lisse.

Alors la je comprends plus rien Réutilisation Wall le Beretta Px4 sur la notice il est dit BBs acier Réutilisation Yikes et le canon est rayé smil 84
Revenir en haut Aller en bas
F.Light
Nouveau Membre
Nouveau Membre
F.Light


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2007

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:52

Bonjour,

Ma petite contribution pour l'interrogation de Bruno.
( et encore une fois on verra que le Chef à toujours raison....Réutilisation Nopity Réutilisation Nopity )


En airsoft ( ne riez pas, mais je fais aussi un peu d'IPSC Airsoft je l'avoue)
on sait depuis longtemps qu'un projectile rond ne peut être expulsé correctement (environ 70/80ms avec un gaz propulsif moyen) qu'a partir du moment ou son calibre est inférieur (millième de mm bien sûr) à celui du canon. Et je crois que cela doit être le cas des BB's (je suis pas formel car je n'en utilise pas, mais si cela n'était pas le cas se serait une abérration du moins pour celles en acier).

Conséquence physique, la bille rebondit puissamment à l'interieur du canon et pour y remedier (un peu) on a inventé le sytème "hop-up" qui permet à la bille de tourner sur elle même ( un peu à la manière d'un lift d'une balle de tennis). Et par là diminuer ses rebonds pour gagner en précision et aussi en portée ( on peut régler ce "hopup" sur de nombreuses répliques récentes).

A contrario, la jupe d'un plomb 4.5mm est faite pour "forcer" dans un canon rayé et ainsi (le matériau étant mou et se déformant) "prendre les rayures" dès le début de la propulsion. Ceci permettant la rotation du diabolo, sensée améliorer la pénétration dans l'air et tenir plus longtemps une trajectoire rectiligne. (j'ai dit sensée parce que si vous observez
la tête du diabolo pendant sa course...à ce propos un diabolo à tête plate
à une meilleure rotation (question d'équilibrage) qu'un diabolo à tête ronde le pire étant un pointu.. bon, là je m'egarre...)

Donc, je dirais : un canon rayé avec des projectiles acier ronds, pourquoi pas mais seulement si tu es certain que l'intérieur du canon (ainsi que ses rayures) est d'un matériau plus résistant. (Là....???)
Par contre, je ne connais pas de matériel 4.5mm Co2 qui disposent de système assimilable à un hop-up : donc forcément une précision aléatoire avec des BB's........ mais surtout bonjour les rebonds !!!! à environ 120m/s. Et si acier sur acier, pas bon : les 2 trinquent plus ou moins
forcément.


En conclusion, un canon rayé avec des projectiles mixtes, ca c'est de l'argument commercial par excellence.

A plus FL
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyLun 10 Déc 2007 - 7:51

c'est clair c'est purement comerciale, car ils oublient de mentioner que le canon ne vas pas rester rayé longtemps avec des BB's acier comme munition ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:17

Merci de vos précision popcorn Donc pour mon Px4 au menu, entremêt au plomb, petit pavé de boeuf sauce au plomb, et en dessert petit Baba au Rhum plombé smil 85 smil 85 smil 85

Et plus de bille acier non mais Réutilisation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réutilisation Empty
MessageSujet: Re: Réutilisation   Réutilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperer les plombs ?
» réutilisation des plombs
» réutilisation des plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: