Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Témoin de chambre vide

Aller en bas 
+19
balltrap68
oreliade
Nick63
chilo89
Fred2
hips
Jipé 87
Black Dwarf
magoryn
dom21
jb971
pbblt
mx-5/fred
Sebiote
Jef.ch
Elgrego
Frederic FEVE
rick dangerous
Bartho34200
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:05

dom21 a écrit:
non obligatoire mais conseillé (règlement FFT)
vous etes sur que ce n'est que "conseillé" ?
parceque l'instructeur au club cet aprem a encore dit au nouveaux que le drapeau était obligatoire ..
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:44

Vu sur le règlement FFTIR


Réglement FFTIR

REGLES TECHNIQUES I.S.S.F. POUR TOUTES LES DISCIPLINES DE TIR


6.2.2.2.

Des drapeaux de sécurité constitués d’un matériau orange fluorescent, ou d’une couleur lumineuse
similaire, doivent être insérés en tout temps dans toutes les carabines, pistolets et fusils semi automatiques, sauf lorsque ces Règles autorisent qu’ils soient retirés. Pour prouver que les armes 
air sont déchargées, les drapeaux de sécurité (fils de sécurité) doivent être suffisammen longs pour dépasser aux deux extrémités du canon. Les drapeaux de sécurité pour toutes les autres armes doivent comporter une partie qui s’insère dans la chambre pour prouver qu’elle est vide. Les culasses doivent être ouvertes (fusils cassés) pour prouver que les fusils à double canons sont déchargés,


Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:52

Ok donc c'est bien obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:10

En Compét. oui et par extension en entrainement.
Je l'ai compris comme ça , moi aussi.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:17

En compétition c'est certain (même pour le 10 mètres air comprimé), un tireur qui n'a pas de drapeau est privé de match et retourne chez lui sans autre forme de procès.

En club c'est à discrétion des responsables, du moins dans les clubs que je fréquente.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:21

Chez nous , Auxerre , obligatoire en et hors compét. au 10 , 25 , 50 et 100m.
On nous prévient gentiment en insistant sur le fait que c'est obligatoire et incontournable.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:10

Oui, même si ça peut sembler pénible et liberticide à certains je pense que ça va se généraliser petit à petit.

Utile ou pas la question ne se posera plus.

Dans les années 60 les stands de tir tenaient plus de la cabane en planches que de l'installation sécurisée qui sont la règle aujourd'hui.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:19

sinon moi dans la chambre je mets de l'air.... Témoin de chambre vide - Page 3 Dehors Témoin de chambre vide - Page 3 773767
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 4:55

Nick63 a écrit:
dom21 a écrit:
non obligatoire mais conseillé (règlement FFT)
vous etes sur que ce n'est que "conseillé" ?
parceque l'instructeur au club cet aprem a encore dit au nouveaux que le drapeau était obligatoire ..

Bonjour Nick63

je parlais des papiers accompagnant l'arme (récépissé de déclaration préfecture)

bien sur que le témoin de chambre est obligatoire

Amicalement
dom

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 5:14

Bonjour Dom ,
tu as raison de rappeler les papiers nécessaires au transport des armes.
Rappel des consignes de la FFtir:


Lien à cliquer : Texte FFTIR: Transport des armes


( Extrait ) Conditions de transport :
L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :

    • obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,
    • le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.

Il est conseillé mais non obligatoire d'être en possession de

    • L'autorisation de détention
    • Éventuellement la facture correspondant à chaque arme.


Dernière édition par chilo89 le Mer 4 Oct 2017 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:21

dom21 a écrit:
Nick63 a écrit:
dom21 a écrit:
non obligatoire mais conseillé (règlement FFT)
vous etes sur que ce n'est que "conseillé" ?
parceque l'instructeur au club cet aprem a encore dit au nouveaux que le drapeau était obligatoire ..

Bonjour Nick63

je parlais des papiers accompagnant l'arme (récépissé de déclaration préfecture)

bien sur que le témoin de chambre est obligatoire

Amicalement
dom

Ah ok je comprend mieux alors !
Pour les papiers oui il est conseillé seulement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:06

et un conseil ne coûte rien de plus un papier n'est pas lourd
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:36

sinon il m'arrive d'y mettre un glacon
ainsi ca me fait une chambre froide.... Témoin de chambre vide - Page 3 Dehors Témoin de chambre vide - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 4:16

jb tu es en forme smil 85

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 5:48

jb971 nique aussi en guadeloupe ça lui fait une chambre noir Témoin de chambre vide - Page 3 0trampol Témoin de chambre vide - Page 3 Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:02

Témoin de chambre vide - Page 3 0trampol Témoin de chambre vide - Page 3 Emotico2 smil 85 Témoin de chambre vide - Page 3 Lollollo Témoin de chambre vide - Page 3 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7509
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:33

Et le jour où on vous "conseille" de rouler à 30 km/h sur autoroute, vous le faites ?

Arrêtez d'être plus royaliste que le roi.....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:41

ça m'arrive.. souvent en arrivant à Paris, bordeau, Lyon ou Anvers smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:02

Mr FEVE, je ne fais qu'informer, ce qui est mon rôle de responsable de club et d'animateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:11

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:29

Tu encourages presque....

plutôt de dire cela dit simplement qu’il n’encourage pas. Car c’est bien ce que tu écris.

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:07

que certains responsables de club instaurent des regles strictes de securité, face a certains zozo irresponsables sur les pas de tir, je dis que cela ne peut pas faire de mal.....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:27

Il faut bien des mesures pour les. Idiots. S’ils n’etaient Pas la, on aurait même pas besoin de drapeaux.

Après, la ou je rejoins Fred, tu as beau mettre un drapeau, puis un drapeau sur le drapeau et emballer le tout dans un caisson blindé, celui qui est vraiment trop bête arrivera à faire une connerie. Donc ça ne sert à rien de surdimensionner le procédé.

C’est comme vouloir interdire les armes après un massacre. C’est reporter la faute sur du matériel quand le problème est humain...
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:05

J1 a écrit:

C’est comme vouloir interdire les armes après un massacre. C’est reporter la faute sur du matériel quand le problème est humain...
t'as vu c'est reparti ... ils profitent pour nous resaouler avec la législation sur les armes !
... quelqu'un tue des gens avec un camion ... on va interdire les camions ? .... Témoin de chambre vide - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 5:15

J1 a écrit:
Il faut bien des mesures pour les. Idiots. S’ils n’etaient Pas la, on aurait même pas besoin de drapeaux.

Après, la ou je rejoins Fred, tu as beau mettre un drapeau, puis un drapeau sur le drapeau et emballer le tout dans un caisson blindé, celui qui est vraiment trop bête arrivera à faire une connerie. Donc ça ne sert à rien de surdimensionner le procédé.

C’est comme vouloir interdire les armes après un massacre. C’est reporter la faute sur du matériel quand le problème est humain...
Bonjour J1,
beaucoup de polémique pour un petit bout de plastique , mais je suis d'accord avec toi :

Supprimons les drapeaux , ne rendons plus obligatoire la mise en sécurité des armes (enlever les cartouches , culasse ou barillet ouvert...etc...) ; comptons sur la non idiotie des tireurs pour assurer notre sécurité , cela allégera d'autant ces procédures couteuses en temps ou en matériel ( fil ).

Faisons passer des tests psychotechniques afin de jauger le niveau d'intelligence  ( pas de connaissance hein...) de chacun , pour l'autoriser ou non au tir.

Bien sûr, nous virons comme des malpropres ceux qui ont échoué.

Personnellement , je ferais partie de la charrette , car sans être idiot , je ne suis pas non plus une flèche , et surtout , étant trouillard de nature ( on va dire extrêmement prudent ) , je partirai de moi même afin de ne pas risquer de prendre un projectile , tiré  accidentellement par un tireur intelligent.

Bien sûr , tu l'auras compris , il s'agit de (mauvais ) humour pour faire remarquer qu'un fil , passé dans le canon permet immédiatement de voir que l'arme est en sécurité , et ne repose plus sur le niveau d'intelligence ou d'attention des tireurs.

Je reste néanmoins d'accord avec toi que dans notre société Française , pour la sécurité , c'est ceinture plus bretelle avec signature de décharge du directeur ou responsable...

Bien cordialement,
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de chambre vide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de chambre vide
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)
» Passation de témoin générationnel
» X51 Bis et chambre???
» pression chambre de tir carabine CO2
» pression chambre gamo cfx [fin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: