Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pression chambre de tir carabine CO2

Aller en bas 
+2
choupboup
pbblt
6 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:05

bonjour
mes recherches restent vaines, ce que je cherche c'est la pression de la chambre de tir, je m'explique, la cartouche CO2 contient du liquide qui en passant à l'état gazeux, exerce un pression de 850 psi (58,58BARS), ce passage à l'état gazeux se fait dans ce que j'apelle un chambre de décompression, peu importe si les cartouches soient à l'intérieur ou à l'extérieur de cette chambre, ensuite le gaz entre dans la chambre de tir, c'est ce que je cherche , la pression de cette "chambre" car je ne pense pas que la pression pour expulser le plomb soit de 60 bars, il doit u avoir une valve qui diminue la pression, ce doit être le rôle du marteau, don quid la pression, je pense que ça doit être le même principe pour les pcp, la poussée exercée n'est pas de 200 bars!!! un t'chio croquis:
pression chambre de tir carabine CO2 Shema_11
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:32

tu a effectivement une valve , soupape , qui diminue la pression , sur un pcpc tu sais le regler a ta guise +- en tout cas sur un airsoft on sait remplacer la valve par d'autre ,

voila ce que j'en sais, !

pour un airsoft j'ai le chiffre 16 en tete .... mais sa parait deja beaucoup

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:13

Ya personne qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:56

ça voudrais dire qu'en modifiant cette buse, on pourrait changer la "puissance" des armes à CO2, c'est ça?
alors pourquoi personne ne modifie la buse? un pistolet CO2 fait 4 ou 5 joules max je pense, ça serait intéressant de passer à 9,99 joules nan? même si ça réduit je pense la durée de vie des joints.
par contre en blow-back, faudrait pas que la culasse recule dans la tronche du tireur
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:40

c'est pas si simple, sur un pistolet le canon est plus court, ça sert à rien de mettre 10 joules si tu en as 6 qui partent à l'extérieur, tu peux remarquer que sur les pistolets à grande vitesse initiale (170 M/S et plus) ou les canons sont longs ou les puissance sont très grandes pour un pistolet .
sur les sites américains pour augmenter la puissance d'une arme donc la vitesse initiale, 9 fois sur 10 ils changent le canon pour allonger le temps de la poussée, et si tu rallonges le canon d'un pistolet CO2, tu arrives à une carabine !!!
ce que je cherche c'est la pression de la chambre,je pense qu'on peut l'augmenter pas mal mais bon, c'est surtout pour mettre une bouteille de paintball avec un adaptateur sur ma SX78?
JE COGITE, JE COGITE pression chambre de tir carabine CO2 Wall, pression chambre de tir carabine CO2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 2:18

ok, je comprends bien! par contre mettre une canon long sur un walther PP, c'est magnifique! style P38!!!

c'est a voir!


edit: ou alors le "dissimuler" dans un faux silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:19

Ou alors utiliser un UMAREX S&W 586 canon 8 pouces ... ca m'interesse ces modif la.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:43

Salut,

Je suis très loin d'être un expert en la matière mais d'autres préciserons ce que je vais te dire.

Voici le principe de base des armes au Co2 :
Le gaz est confiné derrière une soupape, peu importe qu'il y ait ou non une chambre de détente. Cette soupape est maintenue fermée par un ressort. Lorsque le chien de l'arme frappe la queue de la soupape, un jet de gaz est evacué derrière le plomb.

La pression est identique du réservoir jusqu'à la soupape. Donc ce qui détermine la puissance du tir est la durée d'ouverture de la soupape (en millisecondes). Plus elle est ouverte longtemps plus le plomb est poussé longtemps, avec bien entendu un maximum qui dépend notament de la longueur du canon.

Pour augmenter la duré d'ouverture, il est fréquent de remplacer le ressort de percussion du chien par un ressort plus fort et d'alourdir le chien en remplissant une cavité (existante ou aménagée) avec un métal plus lourd que celui d'origine ou encore en ajoutant une masselote fixée par tout moyen sur le chien.

Bien entendu, comme je te le suggérais plus haut, la limite d'efficacité de cette modification est très liée à la longueur du canon. Comme la pression max disponible est limitée, à longueur de canon fixe la durée de pousée du projectile sera fixe. Bref même en vidant ta sparklette en un tir en maintenant la soupape ouverte tu ne dépassera pas une valeur de puissance maximum déterminée en très gros par le couple "pression du gaz/durée de la poussée".

Pour finir j'ajoute que les armes PCP évoluées disposent en plus, d'un détendeur incorporé. Rarement réglable. Il permet de garantir une valeur de pression constante pour que la régularité des tirs soient acceptable. Dans ce type d'armes; il serait envisageable d'augmenter très significativement la puissance en modifiant la valeur du détendeur. Par exemple, si le détendeur régule la pression de service de l'arme à 50 Bar alors que le réservoir est rempli à 250 Bar... Probablement au détriment de joints et autres pièces mécaniques non concues pour ces préssions... Sans compter les implication légales de ce genre de modifs.

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:02

sushi a écrit:
Salut,

Je suis très loin d'être un expert en la matière mais d'autres préciserons ce que je vais te dire.

Voici le principe de base des armes au Co2 :
Le gaz est confiné derrière une soupape, peu importe qu'il y ait ou non une chambre de détente. Cette soupape est maintenue fermée par un ressort. Lorsque le chien de l'arme frappe la queue de la soupape, un jet de gaz est evacué derrière le plomb.

La pression est identique du réservoir jusqu'à la soupape. Donc ce qui détermine la puissance du tir est la durée d'ouverture de la soupape (en millisecondes). Plus elle est ouverte longtemps plus le plomb est poussé longtemps, avec bien entendu un maximum qui dépend notament de la longueur du canon.

Pour augmenter la duré d'ouverture, il est fréquent de remplacer le ressort de percussion du chien par un ressort plus fort et d'alourdir le chien en remplissant une cavité (existante ou aménagée) avec un métal plus lourd que celui d'origine ou encore en ajoutant une masselote fixée par tout moyen sur le chien.

Bien entendu, comme je te le suggérais plus haut, la limite d'efficacité de cette modification est très liée à la longueur du canon. Comme la pression max disponible est limitée, à longueur de canon fixe la durée de pousée du projectile sera fixe. Bref même en vidant ta sparklette en un tir en maintenant la soupape ouverte tu ne dépassera pas une valeur de puissance maximum déterminée en très gros par le couple "pression du gaz/durée de la poussée".

Pour finir j'ajoute que les armes PCP évoluées disposent en plus, d'un détendeur incorporé. Rarement réglable. Il permet de garantir une valeur de pression constante pour que la régularité des tirs soient acceptable. Dans ce type d'armes; il serait envisageable d'augmenter très significativement la puissance en modifiant la valeur du détendeur. Par exemple, si le détendeur régule la pression de service de l'arme à 50 Bar alors que le réservoir est rempli à 250 Bar... Probablement au détriment de joints et autres pièces mécaniques non concues pour ces préssions... Sans compter les implication légales de ce genre de modifs.

@+
Raphaël
Tu as tout a fait raison sur c`est points
et la pression dans un reservoir varie avec la temperature
voici une charte pour comprendre
https://img.photobucket.com/albums/v375/arathol/co2temp2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
Contenu sponsorisé





pression chambre de tir carabine CO2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre de tir carabine CO2   pression chambre de tir carabine CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression chambre de tir carabine CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression chambre gamo cfx [fin]
» Joint de chambre sur carabine Sea Lion
» quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée
» X51 Bis et chambre???
» Ecart chambre barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: