Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 distance ideal de reglage 19.9J 5.5

Aller en bas 
+6
crusoe
Sebiote
J1
pitchel22
Poussin
kris1208
10 participants
AuteurMessage
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 2:07

Bonjour,
C'est quoi votre distance ideal pour regler la lunette et le tir avec une HW97 19.9J en 5.5 lunette 4X16 ?
J'ai fais des essais a 45M mais je pense que c'est la limite et j'ai du mal a avoir des tirs reguliers.
Si je tir a 30M je suis obliger de viser bien 15CM en dessous de ce que je veux donc je cherche la distance ideal pour ce type de carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:11

Bonjour
Attend l'avis des pros mais la distance dépendra principalement du plomb que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:40

Bonjour,
tu règle ton tir a une distance de 10m puis tu augmente en fur et a mesure .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:52

La lunette n'a rien à voir avec la régularité. C'est toi ou la carabine qui est mauvaise si les cartons ne sont pas réguliers.
Réduire la distance ne fera que réduire l'écart. J'ai une tx200 en 5,5 et même avec 14j, a 50m je groupais dans un bouchon de bouteille de lait.
Il faut que t'entraines et peut-être que tu révises ta carabine ( changement de ressort, kit conceptus par exemple) pour lui donner une bonne repetitivitée entre choques tirs.

À mon avis tu gagnerais à zeroter ta lunette façon FT. C'est le plus simple pour faire de la contrevisée sans modifier les réglages.

Tu prends ta vitesse de sortie et la masse de ton plombs.
Tu vas sur chairgun et tu fais en sorte de trouver l'apogée de ta trajectoire. ( environ 20-25m en général) il faut que ton zéro et ton far zéro coïncide sur les tableaux.
Ensuite tu fais ton zerotage à cette distance. Ensuite tu n'auras plus qu'à contreviser vers le bas si tu tires avant ou après ta distance de zerotage.

Ensuite la régularité. C'est toi d'abord. Et la carabine ensuite.
Mais dépourvu devenir un bon tireur, il faut des années de pratique régulières... y'a pas de miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:32

Déjà, est ce que ta lunette à un réticule Mildot? Ca me parait essentiel thumright
Est ce que rien ne bouge? lunette bien serrée etc.... Faudrait aussi faire une serie de tirs mesurés au chrono pour voir si il n'y a pas trop d'écarts entre les tirs... Si il n'y a rien de tout ça, ben c'est toi le problème reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:06

Bien souvent, quand on commence on a tendance à rejeter la faute sur le matériel. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:08

donc je cherche la distance ideal pour ce type de carabine...
[/quote]

Je pense que notre ami voudrait avoir une idée de la distance à laquelle sa Cara reste précise pour justement après pouvoir régler sa lunette. reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:10

Merci. Sauf que c'est une hw97... elle est précise même à 50m. Tu le sais bien, tu en as une.

Si la sienne ne donne rien de bon à 40m, comme on l'a dit, il faut vérifier sa lunette et la régularité des tirs. Sinon c'est lui le probleme. Hors on ne saurait dire à quelle distance il est précis.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:20

Oui oui , mais je ne connais pas en 5.5 . Avec ma coyote ,les heavy à 50 m ils plongent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:56

Encore une fois, le faite que ça "plonge", ne change rien à la précision si la carabine est régulière. reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:04

un exemple: arme 20j en 22, plomb 0.870g, lunette Hawke vantage 4-16x50 AO réglée en 10x
le plomb monte jusqu'à 27 yards (environ 25m) et redescend après
le réglage de la lunette se situe à 27yards, si tu tires à 52yards, tu vises 2 dots plus bas  



reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:06

kris1208 a écrit:
C'est quoi votre distance ideal pour regler la lunette et le tir avec une HW97 19.9J en 5.5 lunette 4X16 ?

quelques données:

c'est pas une HW97, mais une prosport. par contre, en 5.5, mais à 17j seulement.
la lunette est une SR12 hawke, zoom sur 12 tout le temps.

réglage au jsb jumbo à 36m far zero.
si je veux tirer plus loin sans bouger les réglages, je tires des jsb jumbo RS. mon zéro se situe vers 48m.
si je veux tirer plus près, je prends un plomb plus lourd. le jumbo heavy me donne un zéro vers 27m (de mémoire, je tires rarement de près).

une fois mes lunettes calées, je n'utilise que le réticule gradué, que ce soit pour compenser la distance (chute) ou le vent.
PS: je suis un cas particulier, comme tout un chacun.
mes réglages ne seront donc pas les tiens, mais peuvent te servir de base pour créer les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:19

J1 a écrit:

À mon avis tu gagnerais à zeroter ta lunette façon FT. C'est le plus simple pour faire de la contrevisée sans modifier les réglages.

Tu prends ta vitesse de sortie et la masse de ton plombs.
Tu vas sur chairgun et tu fais en sorte de trouver l'apogée de ta trajectoire. ( environ 20-25m en général) il faut que ton zéro et ton far zéro coïncide sur les tableaux.
Ensuite tu fais ton zerotage à cette distance. Ensuite tu n'auras plus qu'à contreviser vers le bas si tu tires avant ou après ta distance de zerotage.


Merci de vos infos, pour le moment ce que tu me parle est un poil trop technique donc je vais aller regarder google pour comprendre un peu plus.
Mais effectivement je cherche encore et je debute donc je suis surement mauvais tireur. J'essai avec different plombs mais je cherche surtout celui qui me donne le plus de destruction (pour exploser les playmobils....) mais aussi une bonne précision (j'aime bien les rockets mais ils sont chere).
Je pensais qu'a 48M ca faisais trop alors j'ai essayé hier a 30M et oui il faut que je compense pas mal vers le bas pour toucher sinon c'est toujours au dessus.
Je voulais surtout un ordre de grandeur pour rester dans la plage de la carabine, ni trop loin ni trop pres pour ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:32

Comme tu débutes, je serai toi, je resterai pour le moment entre 15 et 20m maximum pour commencer à apprendre.

Il n'y a pas de honte à tirer à 10m.  

Oublies les plombs gamo. Particulièrement en 5,5 c'est pas génial. Les Rockets sont mieux en 5,5 qu'en 4,5 mais ça reste des saloperies.

Pour un maximum de puissance, prends des plombs en forme de dôme et les plus lourds possibles.
Prends des jsb de préférence, ils sont réguliers. A 20m ça ira.

Et n'oublie pas qu'à chaque sorte de plombs et à chaque distance de tir différente tu dois régler à nouveau ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:08

J1 a écrit:
Comme tu débutes, je serai toi, je resterai pour le moment entre 15 et 20m maximum pour commencer à apprendre.

Il n'y a pas de honte à tirer à 10m.  

Oublies les plombs gamo. Particulièrement en 5,5 c'est pas génial. Les Rockets sont mieux en 5,5 qu'en 4,5 mais ça reste des saloperies.

Pour un maximum de puissance, prends des plombs en forme de dôme et les plus lourds possibles.
Prends des jsb de préférence, ils sont réguliers. A 20m ça ira.

Et n'oublie pas qu'à chaque sorte de plombs et à chaque distance de tir différente tu dois régler à nouveau ta lunette.

J1 Tu as tout dit ! perso dans mon jardin, 15m pour "dégrossir" mes réglages lunette, puis 40m pour me défouler ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:00

Salut Kris,
je pense à autre chose qui peut expliquer tes problèmes de précision: ton expérience en piston ressort.
Un tireur d'élite peut réaliser des scores médiocres avec une piston ressort a cause de la tenue spécifique que nécessitent la plupart des AC, dont la tienne.

en videos, l'artillery old: manière spécifique de tenir une piston ressort par rapport à une arme à feu
https://www.youtube.com/watch?v=3m8pNUkEZgo
https://www.youtube.com/watch?v=0dQ44J6LlTA

Avec celle là on voit direct deux cartons différents en fonction de la tenue
https://www.youtube.com/watch?v=_mnbI9Nfu4c

et détail de positions adoptables, pas besoin de comprendre l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY

50m c'est beaucoup, mais possible même avec moins de joules (ici LGV, réellement 14 joules, 5.5) :
https://www.youtube.com/watch?v=dFh0HV1GqPE

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:43

casecaillou a écrit:
Salut Kris,
je pense à autre chose qui peut expliquer tes problèmes de précision: ton expérience en piston ressort.
Un tireur d'élite peut réaliser des scores médiocres avec une piston ressort a cause de la tenue spécifique que nécessitent la plupart des AC, dont la tienne.

en videos, l'artillery old: manière spécifique de tenir une piston ressort par rapport à une arme à feu
https://www.youtube.com/watch?v=3m8pNUkEZgo
https://www.youtube.com/watch?v=0dQ44J6LlTA

Avec celle là on voit direct deux cartons différents en fonction de la tenue
https://www.youtube.com/watch?v=_mnbI9Nfu4c

et détail de positions adoptables, pas besoin de comprendre l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY

50m c'est beaucoup, mais possible même avec moins de joules (ici LGV, réellement 14 joules, 5.5) :
https://www.youtube.com/watch?v=dFh0HV1GqPE



+1 perso position sniper avec bipieds sur table ou allongé dans de l'herbe fraîche pour un droitier main gauche sous la crosse et hop !
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:13

Merci de vos conseils, je vais regarder ca attentivement ces prochains soir.
C'est top ton bipied sous la HW97, mais c'est un montage a toi ? sinon on trouve ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:22

kris1208 a écrit:
Merci de vos conseils, je vais regarder ca attentivement ces prochains soir.
C'est top ton bipied sous la HW97, mais c'est un montage a toi ? sinon on trouve ca ou?

montage perso, commandé ici  22€ ,  un peu modifié afin d'avancer le point de soutien le plus à l'avant  !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DTODPWO/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:23

dioulouet a écrit:
kris1208 a écrit:
Merci de vos conseils, je vais regarder ca attentivement ces prochains soir.
C'est top ton bipied sous la HW97, mais c'est un montage a toi ? sinon on trouve ca ou?

montage perso, commandé ici  22€ ,  un peu modifié afin d'avancer le point de soutien le plus à l'avant  !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DTODPWO/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Chez HW existe aussi une option Bipieds !
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:05

Super videos.
Merci pour ce partage.
Il est toujours bon de revoir ses bases. reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty
MessageSujet: Re: distance ideal de reglage 19.9J 5.5   reglage - distance ideal de reglage 19.9J 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance ideal de reglage 19.9J 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» carabine ideal pour debutant
» Le plomb idéal...
» réticule idéal 22hunter
» Idéal airmagnum 850 Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: