Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat première carabine

Aller en bas 
+10
varadero91
crusoe
fred900s
rick dangerous
Lemarcus
Firkin
magoryn
jb971
PATAFOIN34
Sicard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:51

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma 1er carabine à air comprimé pour effectuer des tir de précision dans les 40-50m

Je me suis donc orienter sur du 20joules et j'aimerai une lunette dans les 4-12x40.

pour les carabines je voudrais dans le style de la stoeger atac s2

Surtout pas de bois

Et la lunette j'ai repéré la "LYNX tactical 4-16x50 R11E

Merci de m'éclairer :)

Ah oui le budget 300max
Merci ☺️
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:10

pour un budget serré, tu as la hammerli black force 880 en 16 joules....tres precise en cible et elle est pas chere.....

fais une recherche ici, car certains en possedent une
Revenir en haut Aller en bas
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:14

Pas mal oui!

Après j'ai quand même un budget un peu mieux ;)

Il ne faudrai pas mieux une 20joules piur taper vers les 50m voir plus?

Et Comme lunette celle que jai donner est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:21

pour 50m une 16 joules suffit.... apres si trop puissant trop de vibrations et tu es beaucoup moins precis en cible.

je tire a 30m avec une 7.5 joules!!


la lunette oui c'est pas mal.... ca suffit...moi j'ai une 6-24 x44

mais au dela de la puissance de la lunette, prends toi une bonne lunette.

indispensable : avec le reglage de parallaxe.

en bonne lunette tu as bushnell, hawke, bsa, pour rester dans des prix correct

ensuite pour une piston ressort il faut imperativement un montage dampa sur ta lunette, sinon les lunettes tu vas en casser.....

et tu verras que ton budget de 300€ sera tres vite atteint,..... meme avec la hammerli qui est tres bon marché....
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:44

bah une bonne lunette d'entrée de gamme avec correction de parallaxe mini 80 €. montage dampa : 40 boules. T'es déjà à 120 € et t'as pas de carabine, de housse ou de trépied ou bipied. Un conseille, évite les chinoiseries pour l'optique. C'est la grande roulette.

Si j'étais toi je mettrai un peu d'argent dans le montage et la lunette avec une cara pas trop chère. Tu auras tout le loisir de migrer ton optique sur une autre arme si tu veux changer d'arme et évoluer.

Honnêtement la Black force 880 est super. Pas chère, très précise pour le prix, solide facile à utiliser et possède une très bonne visée ouverte. C'est vraiment une arme versatile. Je tire aussi bien en appuis ou debout avec. Elle est aussi super sympa en plinking avec sa visée ouverte.

Le reste de ton budget tu pourras le passer en munitions, cibles et autres produits qui entourent le tir. Enfin c'est juste mon avis. Mais regarde les avis sur armurerie Auxerre concernant cette arme : rarement vu un tel plébiscite !

http://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html

Elle existe en 5.5. De plus la dureté de la détente ça se gère sans même démonter l'arme. Ha oui, cette une arme aussi intéressante à tuner !
Revenir en haut Aller en bas
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:59

Merci de ta reponse! :)

Je pense suivre vaut conseil ^^ en même temp je n'y comprend rien :)

Pour le calibre vous me sonseillet quoi? ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:27

Salut,
Pour 50m ou plus d'après ce que j'ai lu sur le forum le 5.5 aura moins tendance à être "aguiché" par le vent donc plus stable et plus adapté pour les groupements en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:47

Merci :)

Je compte commander sur armurerie auxerre

Jai juste une question y a t'il le rail pour l'optique sur la carabine? Je ne trouve pas...

Et quelle lunette choisir entre toute ses marque?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:09

C'est ta 1ère carabine, et tu pars sur du tir 40m/50m. C'est loin !
On peut déjà faire des tirs intéressants à la moitié, soit 20m/25m. Vas poser une pièce de 1ct à 25m, et tu comprendras ce que je veux dire.
De plus une lunette 4x32 sera suffisante à 25m. Le pack de A.Auxerre est tout à fait correct.
Une carabine piston/ressort demande un peu d'entrainement pour être maitrisée...
Perso je resterais en cal. 4,5mm ; les plombs sont nettement moins chers, et rien n'interdit de tirer à 50m en 4,5mm !
Sinon oui, il y a un rail sur la carabine. carabine - Achat première carabine  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:06

Le rail c'est du 11mm sur la Hammerli BF 880. le problème de la lunette fourni avec c'est qu'elle n'a pas de correction de parallaxe. et vu qu'il a un budget de 300 € un bonne optique entrée de gamme avec correction est à mon avis un bon choix. Genre les hawk à 80 € en 4-12. Au moins à 25m il pourra voir où il met ses plombs. Parcequ'en x4.... moi perso je vois rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:59

Comme Sicard se présente comme un tout débutant, pourquoi se précipiter sur un modèle ?
Déjà, il faut préciser qu'il existe 2 systèmes de propulseur : le ressort et le vérin; ils sont sensiblement au même tarif. Le vérin a l'avantage de n'induire aucune vibration, contrairement au ressort. Selon les marques il (le vérin) s'appelle IGT, GP, nitro, gaz-ram...
Moi je te conseillerais d'aller faire un tour sur ce site www.pistoletcarabine.fr ( pas forcément pour acheter chez eux).
Tu auras un grand choix de cara au look "snipeur" chez Gamo, ressort ou IGT. Tu peux aussi regarder les Cometa, à ressort ou vérin (GP). Sans oublier les autres marques.
Et si tu mises sur la précision, certains préfèrent les canons fixes comme les Gamo CFX, CFR, ou autres...

Dans la gamme de prix et qualité supérieure, tu as bien sûr les Weihrauch souvent appelées HW; mais c'est un peu au dessus de ton budget.
Je sais que mon baratin ne t'aide pas beaucoup, mais je voulais souligner qu'avec 300€, tu as du choix; et aussi que le plaisir du tir commence...en feuilletant les catalogues pour trouver la belle smil 85   carabine - Achat première carabine  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:11

lemarcus, tu as oublié de préciser que si la CFX (royal) est très précise, elle est aussi difficile à apprivoiser...
comme toute AC puissante et (relativement) légère.

quand je vois ce que j'ai fait subir à la mienne pour la rendre "facile"...

pour un débutant, ce n'est pas une AC à conseiller pour faire de la précision directement.

il faut plutôt chercher vers des versions à 8-12j, bien plus évidentes à gérer.
donc permettant une progression plus rapide / aisée.

enfin, je dis ca, hein... c'est pas moi qui paye smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:00

rick dangerous a écrit:
lemarcus, tu as oublié de préciser que si la CFX (royal) est très précise, elle est aussi difficile à apprivoiser...
comme toute AC puissante et (relativement) légère.

quand je vois ce que j'ai fait subir à la mienne pour la rendre "facile"...

pour un débutant, ce n'est pas une AC à conseiller pour faire de la précision directement.

il faut plutôt chercher vers des versions à 8-12j, bien plus évidentes à gérer.
donc permettant une progression plus rapide / aisée.

enfin, je dis ca, hein... c'est pas moi qui paye smil 85



+ 10 avec Rick.... carabine - Achat première carabine  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:15

Moi je trouve que les vérins cassent bien plus les lunettes que les ressorts. Au moins pour les carabines que j'ai essayées.
Pour la lunette, Ozzy avait proposé à quelqu'un sur un post (je ne sais plus lequel) une KANDAR 10x42 AOE. vendue avec un montage 2 pièces.

J'ai suivi sa préconisation et je l'ai achetée. Tube en 30mm, optique excellente très lumineuse, réticule parfait en verre gravé et gradué de 2 en 2. Grossissement fixe à 10X, ça me va bien, j'avais une 3-9X, j'étais toujours à 9X.
A 52m, on voit parfaitement les impacts en 4.5mm, même dans le noir dans le fond d'un bidon sur fond "plomb oxydé".

Le seul défaut que je lui trouve, c'est les clics pas bien francs qui demandent 2-3 plombs pour se "caler". Mais une fois réglée, le réticule fait parfaitement le reste, on ne touche plus aux tourelles.
Après, peut-être que c'est la loterie, mais je suis bien tombé.
J'ai juste passé un peu de temps à la caler pour ne pas avoir à toucher au réglage horizontal entre 21 et 52m. Des supports à peine alignés peut-être.

C'est celle là:
https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Optical-Sight-KANDAR-10x42-AOE-Glass-Reticle-RifleScope-Hunting-Rifle-Scope/32424589539.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.fVmM2z
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:20

Oui, lemarcus a oublié beaucoup de choses, mais il avait écrit dans son 1er message : Une carabine piston/ressort demande un peu d'entrainement pour être maitrisée...
Et je pense que personne n'a l'intention de répéter tout ce qui a déjà été dit concernant un premier achat  smil 82! Donc je me suis contenté d'inviter Sicard à faire un tour d'horizon, sans se précipiter.
ps1 ) la CFX royale c'est non, veut pas de bois ! 8-12 joules non...veut 20 joules!  smil 85
ps2) la lunette à grossissement fixe est sans doute un bon plan; depuis le temps que j'en démonte, je suis arrivé à la conclusion que le jeu des 2 lentilles mobiles du zoom pouvait induire des dérèglements. On accuse un peu trop vite les tourelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:06

Bonjour à tous

Je pense prendre une cometa fusion c'est "panpan" qui la vend elle est en bois mais très belle :)
160€ avec lunette et malette
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:21

j'ai déjà acheté une arme à panpan, tu peux faire affaire avec lui en toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:09

Sicard a écrit:
... Surtout pas de bois
Qu'il disait !

Comme quoi après un passage sur le forum les idées préconçues ont la vie dure !

Et je sais de quoi je parle carabine - Achat première carabine  Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:10

La fusion a une ligne particulière, entre la forme de la crosse et l'air stripper, qui plait à certains et fait oublier le bois.
D'ailleurs le bois a un très bel aspect sur cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:40

casecaillou a écrit:
La fusion a une ligne particulière, entre la forme de la crosse et l'air stripper, qui plait à certains et fait oublier le bois.
D'ailleurs le bois a un très bel aspect sur cette carabine.

+1

Elle figurait en 2nd place de mes envies ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:56

Et oui quand j'ai vue ce bois avec cette "deco"
Comme vous dites ca fais oublier le bois 😂☺️
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:24

Pour celui à qui l'absence de visée ouverte ne pose pas de problème, c'est une très bonne affaire.
En cas de soucis, facile à démonter et pour trouver les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:55

Sicard a écrit:
Bonjour à tous

Je pense prendre une cometa fusion c'est "panpan" qui la vend elle est en bois mais très belle :)
160€ avec lunette et malette

+10..... carabine - Achat première carabine  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Sicard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Molleges
Date d'inscription : 14/08/2017

carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:27

Bonjour,

Panpan a malheureusement pour moi vendu sa carbine...

Je voulais donc savoir à partir de quand je pouvais accéder à la section "vente"
Car je pense acheter une d'occasion.. vue mon budget

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Achat première carabine  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine    carabine - Achat première carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat premiere carabine
» carabine diana première achat
» Première achat carabine AC
» Achat première carabine à plomb
» premiere achat d'une carabine a plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: