Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 CROSMAN MTR77 nitro piston

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Ven 29 Juin 2018 - 17:11

Bonjour Botem,

Elle est de nouveau en stock, après plusieurs mois de rupture, à l'Armurerie Auxerre, à son prix antérieur de 160 euros. L'as-tu trouvée moins cher ailleurs ?

Le réarmement est un peu physique à la longue, mais ce n'est pas non plus le treizième travail d'Hercule, et je trouve que ça s'est pas mal adouci avec le rodage et le graissage. Je n'ai même plus besoin de taper sur le canon pour le casser, une traction résolue y suffit généralement, et à ma dernière séance, j'ai trouvé une façon de tenir la carabine qui réduit l'effort en torsion sur le poignet. Ce n'est pas comme réarmer un levier de sous-garde, mais à moins d'être une crevette asthmatique ou de se relever d'un tennis-elbow, la dureté de l'armement de la MTR n'a rien de rédhibitoire. Tu changes de bras tous les dix plombs et c'est tranquille !

Pour le bruit,...au stand, je tire sans casque avec, mais bon, c'est au stand, donc ça pète de tous les côtés...
Afin d'en avoir le coeur net, je viens de tirer à l'instant un FX-A dans la butte au fond de mon jardin. Alors...ce n'est pas assourdissant, mais faut dire ce qui est, ça claque quand même un peu ! Tes voisins ne risquent pas de penser que tu joues au ping-pong...

Pour l'entretien, tu trouveras chez Décathlon un kit de nettoyage de canon diamètre 4,5mm sans reproche. De la graisse mécanique pour les billes de verrouillage du canon, de l'Armistol pour les articulations de la détente, et c'est tout, la mécanique de cette arme étant vraiment réduite au minimum:



Et deux tournevis cruciformes, bien sûr !

Pour les plombs, il faudrait que j'en essaie d'autres modèles, mais même alors, vu mon niveau et ma façon de tirer, ce ne serait pas très édifiant...mais bon, avec les FX-airguns et les JSB Heavy, on a peu de risque de se tromper...
Pareil pour la précision*, ne te fie pas à pauvres cibles dont on croirai que j'ai essayé d'en percer le moindre centimètres carré: 50 mètres, en extérieur, debout et en visée ouverte, ce ne sont pas des
conditions dont on peut tirer des conclusions sur la précision d'une arme.
A la limite, dimanche, si j'emporte la MTR (ce qui n'est pas certain) et que le 50 mètres n'est pas blindé (beau temps et tir contrôlé...pas gagné non plus !), j'essaierai de faire une cible "propre", en appui et en visée ouverte pour supprimer la variable "lunette" qui ne t'apporterait pas d'info utile.

Mais bon, si le look de la MTR te plaît, je pense que tu ne seras pas déçu de ses prestations. Maintenant, si ton but est de faire du trou dans trou en bench rest, alors ce n'est pas le meilleur choix, en effet...

* je ne saisis pas bien le sens de ta remarque: il me semble que si tu débutes, tu seras, justement, plus vite en mesure de "profiter pleinement du potentiel" d'une arme à la précision correcte sans plus que de celui d'une arme de concours pour tireur d'élite, non ? Le principe de la confiture pour les cochons, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Sam 30 Juin 2018 - 0:25

Mille merci Stephane pour ta réponse réellement complète et instructive pour moi

Je pense renoncer, car le bruit risque de déranger mon voisinage, et je ne tiens pas à imposer mes activités à autrui.
Je pense plus m'orienter du coup sur une bonne carabine, tout en m'inscrivant dans un club.

De plus, je pense qu'il serait plus opportun pour moi, de me rendre dans une armurerie et pouvoir de visu me rendre mieux compte de tout cela, avec les conseils avisés d'un vendeur sur place.

Mais me connaissant qd même un peu...je sent bien que je vais m'impliquer à fond dans ce loisir que je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Dim 1 Juil 2018 - 15:12

50 mètres, un genou en terre, en appui avant sur un support en escalier, visée ouverte, plombs FX-airguns tirés par série de deux ou trois avant d'aller au résultat et de régler:





Qu'est-ce que ça montre ?

D'abord, que quand on démonte et remonte la carry-handle et le guidon, il faut reprendre les réglages: alors que je les avais réglés aux oignons avant de tester le red dot et la lunette, ici la progression chronologique va de gauche à droite, avec léger retour en arrière après les trois plombs placés en haut à droite du 8 et du 9. J'ai aussi tenté un léger réglage en hauteur, sur lequel je suis revenu car il n'était pas probant.

Ensuite, que la carabine en elle-même est raisonnablement précise puisque les groupements, à réglage identique, sont décents, compte tenu des aléas d'une visée M1 et d'une reprise de visée après chaque réarmement.

Aussi, qu'il est plus difficile de centrer le guidon dans le ghost ring en site qu'en dérive, puisque si les impacts sont majoritairement compris dans la hauteur du "9", il y en a quand même eu, pour chaque groupe ou presque, un nettement plus haut ou plus bas...

Enfin, que le système de réglage des organes de visée est efficace puisque les tirs se sont rapprochés du centre en parfaite cohérence avec les clics effectués.

Une bonne carabine pour s'amuser avec la visée militaire à 25 ou 50 mètres. Pour du 10 mètres à la lunette, il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Sam 7 Juil 2018 - 16:27

Bonjour à tous,
J'ai une Crosman MTR77 depuis un an et j'en suis globalement content. Maintenant, je ressemble à un crabe : énorme bras droit et petit bras gauche. La compression est aussi dure que le premier jour. La précision dans l'ordre : 1)point rouge, 2)visée ouverte avec la poignée, bien précise à 10 m (assez précise jusqu’à 25 m, tous les plombs dans la cible à 50 m, plus dans le noir que dans le blanc, mais on ne peut plus parler de précision), 3) le pire, c'est la lunette, moins précise que l’œilleton M16. Soit elle est nulle ou c'est moi dans son réglage et utilisation.
Mon problème : la détente "gratte" quand le piston est armé. J'ai utilisé de l'huile silicone, trop fluide, l'huile de vaseline va mieux car plus épaisse, mais ça dure pas longtemps. Faut-il démonter toute la demi-coque (50 vis) pour accéder à la mécanique ou y-a-t-il une autre combine plus simple?
Merci pour vos réponses. Merci aussi pour tous vos posts détaillés et bien utiles.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Sam 7 Juil 2018 - 21:46

Salut,
Moi, j'ai démonté les deux demi-coques. Ca va assez vite (surtout que les quatre vis du haut, celles qui maintiennent dans les coques l'ensemble vérin-rail Pica, avaient commencé à se dévisser de leur propre chef !) et ça donne quand même un meilleur accès au bloc-détente.
Il faut changer de bras de temps en temps, ça équilibre et ça repose. Et en profiter pour quelques tirs en gaucher, ça renouvelle l'intérêt et ça évite que l'oeil gauche ne devienne fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Dim 8 Juil 2018 - 15:51

Salut Stéphane5,

Merci pour ton message, j'ai démonté et remonté sans difficultés particulières, les assemblages sont de bonne qualité et pourtant, c'est fabriqué dans un pays exotique(conception et développement U.S.).
J'ai trouvé 24 vis. J'en ai profité pour huiler les tringleries du piston et graisse avec une petite lame le logement de la détente (ou queue de détente pour les puristes. Mais ce n'est pas évident.
Vous le savez sûrement, mais je le redis au cas où pour ceux qui sont passés à coté, il y a une très bonne vue "vue éclatée" au format pdf sur le site U.S. de Crosman. https://www.crosman.com/airguns/air-rifles/mtr77npc-with-carry-handle-177

A bientôt, bon match mardi.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Dim 8 Juil 2018 - 16:02

Ach, j'ai pas regardé où elle était fabriquée !
24, quand même...il ne m'avait pas semblé qu'il y en eût autant, mais je ne les avais pas comptées.
J'ai balancé de l'Armistol partout où j'ai pu, pas tellement sur l'axe de queue de détente, qui pivotait librement, mais plutôt sur les mécanismes qui la relient au vérin.
Bel éclaté en effet. Bon à savoir, le jour où il reste une rondelle sur l'établi, une fois la 24ème vis revissée...
Quel match ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Dim 8 Juil 2018 - 21:05

Bonsoir,

Ils n'en font pas beaucoup état, mais une partie de la production est faite à Taiwan. Ci-joint un document faisant suite à un rappel en décembre 2013 : https://www.charlesboyk-law.com/blog/crosman-air-pistols-recall-exploding-bb-guns/
Ce qui n’empêche pas qu'ils ont du bon matériel (Mercedes fait des rappels aussi).

Le Match mardi : France-Belgique ! Pas au courant?
Merci pour le retour d'info.

A un de ces jours, comme on dit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Dim 8 Juil 2018 - 21:43

Ah, du foot... autant pour moi, ça m'intéresse à peu près autant que...euh...non, j'ai beau chercher, je ne vois rien qui m'intéresse moins ! Le bon côté, c'est que je pourrai bosser sans être dérangé pendant que tout le monde sera devant la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Lun 9 Juil 2018 - 13:21

Salut,
Foot or not foot, that is the question...:-)
Les vis, ça peut être utile si on redémonte : 2 grosses sur le vérin de chaque coté, 2 longues qui tiennent le sabot de la crosse, 4 petites sous le picatinny de part et d'autres et 16 petites identiques bien sûr qui tiennent les deux demi coques. Les emboîtements d'ailleurs sont parfait.

Au point de vue plombs, après divers essais, "Précision" de Solognac chez Décatlhon. Elles entrent très légèrement à force, comme ça les rayures sont bien prises. J'ai des JSB "exact" qui se "baladent" un peu et moins précises (pourtant, tout le monde en parle).
Aurevoir.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Lun 9 Juil 2018 - 16:51

Pas essayé les Solognac. Je suis assez content des JSB Heavy, et finalement aussi des FX-airguns. Les Gamo Pro-magnum me satisferaient aussi s'ils entraient plus facilement dans le canon. Je ne suis pas difficile, en fait !

C'est vrai que les demi-coques s'emboîtent bien.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Lun 9 Juil 2018 - 20:38

Faites gaffe quand même c'est un forum publique, et si les demi coqs s’emboîtent bien, ça devient de la zoo-pornographie aviaire, ce à quoi l'on peut ajouter cruauté envers les animaux pour les avoir coupé en deux au préalable... Ça peut aller chercher loin tout ça...!

Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Mar 10 Juil 2018 - 13:06

Ah ouais, j'y avais pas pensé !
T'es quand même bien tordu !!!
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   Mar 10 Juil 2018 - 16:56

Moi ?!!

Je vois pas du tout de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN MTR77 nitro piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nitro XTX 2010 - Attendre à l'automne ou acheter maintenant
» pub nitro
» bidon de nitro
» Piston
» leurres nitro spring105 illex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: