Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CROSMAN MTR77 nitro piston

Aller en bas 
+13
Guillaumex27
guitarjoe60
dom21
deamoncrack
Marc1947
botem
casecaillou
Narki
Thierry357
fredo41
Stephane5
Ozzy
flecktarn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flecktarn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 27/11/2007

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMer 26 Juil 2017, 21:13

Bonjour à tous,

j'ai beau être tireur gros calibre depuis plusieurs années, l'idée de pouvoir tirer "librement" me botte toujours !

J'ai donc une norica dragon qui se tient prête pour les imprudentes cannetes vides qui passeraient par le jardin.

Elle me satisfait pour ce que j'en fais mais le look de la crosman MTR77 np me tente bien !

en plus je ne connais pas les nitropiston et je demande qu'a apprendre.

J'ai lu, relu, visionné les tests et reviews mais je n'arrive pas a me décider...
J'ai peur d'être déçu ne connaissant pas la marque et que le produit fasse vraiment cheap par rapport à mon AR15.

si un membre se trouvant dans la meme experience que moi pouvait m'éclairer...

(je n'arrive pas a trouver les petites annonces... je n'ai peut être pas assez de messages au compteur... je suis actif sous le meme pseudo sur d'autres fora... FL, TMF...)

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:52

Tu as une revue détaillée sur jidenet, c'est plutôt bien réaliste comme arme.

La seule chose à faire sur cette AC, comme toutes les Crosman NP1, c'est de modifier la détente qui est hyper dure et qui empêche d'améliorer les groupements. Voici la modif, si tu ne connais pas déjà...



Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 27/11/2007

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyJeu 27 Juil 2017, 13:01

Merci !

ca me laisse encore indécis...

la technologie NP permet elle le montage de lunette sans risque de casse ?

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyJeu 27 Juil 2017, 13:07

Non, tout comme en piston-ressort. Il faut choisir une lunette qui est faite pour être montée sur une AC et soigner le montage avec un monobloc Dampa pour avoir un maximum de chance de ne pas casser.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptySam 17 Fév 2018, 12:55

Flecktarn, as-tu acheté la MTR77, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 12:10

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je reprends celui-ci, délaissé par son auteur et dont le titre est parfaitement adapté, pour parler de ma propre MTR77NP.
Commandée à l'Armurerie Auxerre, reçue comme d'habitude très rapidement et parfaitement emballée, accompagnée des accessoires indispensables (ou considérés comme tels...) et étrennée au stand de tir, à 25 mètres, ce pluvieux dimanche 4 mars.
Au déballage, pour qui aime la ligne de la M16, ce n'est que du bonheur malgré les détails moulés: proportions fidèles et mécanisme à air comprimé masqué au mieux, polymère épais et rigide qui respire la robustesse, poids plus que conséquent... la carry-handle, sans laquelle je ne conçois pas les M16/M4, a été vivement montée (contrairement au guidon, elle est livrée non installée, pour d'évidentes raisons d'encombrement. Elle est en plastique, je verrai plus tard s'il est utile d'en chercher une métallique) et l'élégante carabine a parfaitement trouvé sa place dans la mallette Plano commandée avec elle. Outre la MTR et la carry-handle, le carton Crosman contient une clef, dont je pense qu'elle sert à régler le guidon, et une notice dont les illustrations représentent une carabine plus classique.
Au stand, après m'être délecté de la surprise des autres tireurs, j'ai tiré quelques plombs RWS club, debout, avec le petit œilleton. Ce n'était pas mal du tout, dans le bas droit du "8" et du "9" de la C50.
Ensuite, j'ai tenté d'affiner le réglage des organes de visée, en tirant à genou, en appui sur la tablette, avec des FX Airguns.
Heureusement que j'ai noté mes "clics" au fur-et-à-mesure, car c'est parti dans tous les sens ! Surtout à droite quand même, et majoritairement en bas, en tout cas pas dans le noir...Après qu'une tentative sur 10 "clics" m'a confirmé qu'il fallait effectivement décaler à droite pour tirer plus à droite, ce dont je finissais par douter (!), je suis finalement revenu aux réglages d'origine, sans plus de réussite, avant que la désertion du pas de tir et l'impossibilité de lire mes marques sur la cible détrempée ne mettent fin à la séance. Un coup de goupillon dans le canon, un dernier RWS pour décomprimer le ressort (ayant bêtement supprimé de mon panier, juste avant de passer commande, les tampons de nettoyage rapide), tiré dans une cible métallique que je crois bien avoir atteinte, et on remballe.
C'est seulement à la maison, en examinant la cible après séchage, que j'ai réalisé que les RWS étaient dans le noir et les FX Airguns dans le blanc... à confirmer, vu l'excellente réputation de ces plombs et leur finition irréprochable, mais je me pose vraiment la question... Quant aux JSB Heavy Diabolo, la boite est restée scellée.
Je me demande également si l'œilleton et le guidon de la M16 ne sont pas davantage conçus pour un tir en rafale sur cible(s) mobile(s) que pour du tir de précision: le plus petit œilleton est encore beaucoup trop grand, même en reculant la tête sur l'arrière de la crosse, pour permette d'encadrer le noir, et même le blanc, de la C50 à 25 mètres, alors à 50 mètres...et à quoi diable peut bien servir le grand ? A viser un bison à bout portant ?
Maintenant, le plus important: les sensations de tir:
L'armement du vérin pneumatique requiert une bonne dose de calories et de testostérone, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est du tir sportif, que diable !
L'insertion du plomb (surtout à tête arrondie) se fait sans difficulté, de préférence en tenant l'arme horizontale car récupérer un plomb malencontreusement tombé dans le garde-main est source de stress, croyez-moi...
La sûreté est très bien conçue. Instinctive à enclencher comme à ôter, elle participe non seulement à la sécurité, mais aussi au plaisir de l'utilisation (ça change de celle du Gamo P25 !)
La tenue en mains, l'épaulement et la visée sont évidemment jouissifs pour le fan de "Platoon", "Full metal jacket" et consorts...
L'action sur la détente est déroutante: la course est longue, très longue, mais le poids léger, je trouve, et surtout le lâcher n'est ponctué d'aucun point dur: le coup part presque sans qu'on s'en rende compte, sans aucun bruit, avec très peu de recul, à tel point que la première fois, ce n'est qu'une fois la chambre ouverte que j'ai été pleinement convaincu que le plomb était bien parti. Surprenant ! On a l'impression de tirer avec un silencieux et dix centimètres de plaque de couche. Même mon airsoft claque bien plus fort ! Le contraste était d'autant plus saisissant que les voisins tiraient, l'un au 357 Magnum, l'autre au Glock 21, mais tout-de-même: à la fin de la séance, quand je tirais mes derniers plombs alors que tout le monde remballait, j'ai retiré casque et lunettes et ça n'a fait aucune différence !
Un super jouet, donc, stylé, confortable et précis et dont les munitions quasiment gratuites vont m'aider à économiser pour ma Browning BL22...


Dernière édition par Stephane5 le Lun 12 Mar 2018, 22:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: MTR77   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 13:29

Merci à toi Stephane5 de nous faire partager tes impressions , c'est toujours intêressant d'avoir les ressentis des collègues , surtout que la MTR77 me plait bien. Perso je suis en test sur la M4177,10M en intérieur pour le moment(voir dans CARTONS),et franchement pour une cara plastoc elle groupe vraiment bien ,j'attends avec impatience de pouvoir la tester à 25m dehors et de voir les groupements,c'est vrai que ce style d'AC sort de l'ordinaire,c'est une autre approche,ça change un peu des AC traditionnelles,j'aime bien aussi le look de la colt,mais on a pas de retours dessus , à suivre.
bons tirs et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 14:16

Je me suis tâté avec la M4 177, dont les 7 joules auraient été compatibles avec un usage en intérieur, mais pour cela je pense me tourner vers un airsoft d'épaule afin d'épargner le mobilier, d'autant que j'aimerais bien tirer en rafale...en outre, je reste plus sensible au dessin de la M16 qu'à celui de la M4, qui perd en finesse ce qu'elle gagne en agressivité. Enfin, pomper cinq fois avant chaque tir...je me suis dit qu'il valait presque mieux ne briser qu'une fois le canon !

Bien qu'elles soit très différentes, comme le souligne Jidénet, je pense qu'on peut difficilement envisager une de ces deux Crosman sans étudier le cas de l'autre.

L'Umarex Colt M4 est sympa aussi, mais significativement plus chère que la MTR, et la présence de rails Picatinny ne compense pas, selon moi, l'absence de carry-handle - même en plastique. Quant au tenon de baïonnette...berk ! J'ai une bonne image d'Umarex (mon CP88), mais de Crosman aussi (mon 357/6), donc, malgré mes doutes sur la longévité du vérin par rapport au ressort, je n'ai pas hésité une seconde entre cette M4 et la MTR.

J'espère pouvoir aller continuer mes essais dimanche, et peut-être vais-je essayer quelque chose sur l'œilleton. En tout cas, j'alimenterai le fil au fur-et-à-mesure.

On peut se faire une vague idée du "carton" sur la cible d'avant-hier (ne faites pas attention aux quelques cratères de Sig P320 !):

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-020

Le groupe de plombs le plus central, à part un, est vraiment la première salve de RWS club, qui a bluffé l'assistance venant d'une arme que j'essayais pour la première fois. En plus, ils font des trous plus nets que les FX Airguns !


Dernière édition par Stephane5 le Ven 09 Mar 2018, 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 19:52

Moi franchement de pomper ça me gêne pas plus que ça , 2 coups pour le 10m et 5 pour 25m , c'est pas pire que casser le canon ou le levier d'une autre AC en 20 joules , après chacun ses gouts popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 21:07

Je confirme qu'armer la MTR77 est déjà un exercice en soi !! CROSMAN MTR77 nitro piston Wall
Je l'ai prise pour le look, moi aussi, mais je n'aurais jamais cru que ce soit si raide smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyMar 06 Mar 2018, 22:02

La vidéo de l'AA semblait indiquer un nombre de pompages plus élevé, et pas mal d'autres manips (levier d'armement, pousser la "rampe" de plombs...) En outre, je ne pensais pas que 7 joules permettaient de tirer à 25 mètres. Dommage que je n'aie pas trouvé une review complète rédigée par un utilisateur de M4 177...

Pour l'armement de la MTR, ça allait déjà mieux en fin de séance, mais il est certain que ça ne se fait pas du bout des doigts en pensant à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 13:35

Séance ensoleillée ce matin, de quoi tirer 53 plombs, par série de 2 à 4, en notant, pour chaque impact, le type de plomb et le mode de tir. De quoi tester aussi l'artillery hold, la visée les deux yeux ouverts avec le grand oeilleton, et régler la hausse.

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-023

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-021

Première conclusion: vu l'énergie à déployer pour armer le vérin, mieux vaut faire gaffe à l'endroit où on met ses mains: dès le début de la séance, genre vers le cinquième tir, je me suis épluché la base du pouce gauche sur le support de guidon, et j'ai ensuite passé une bonne partie de mon temps à essuyer le sang du canon...
Deuxième conclusion: l'artillery hold ne semble pas indispensable sur ce pétard. Au début, je m'appliquais à mort à laisser l'arme balancer autour de son centre de gravité, posé sur ma main gauche ouverte (il est juste devant le chargeur, à l'embase du garde-main, ce qui est bien commode) et je tirais très lentement sur la détente. Si lentement que, sous l'effet du poids du bazar, je perdais ma visée... J'en suis venu peu à peu à une prise un poil plus ferme, consistant en fait à tenir l'arme naturellement, sans m'y cramponner comme un débile, mais sans me poser de questions métaphysiques non plus. Et surtout, à tirer plus vite: vu la course et la douceur de la détente, et surtout l'absence de bossette, un mouvement souple et régulier mais rapide donne de meilleurs résultat qu'un mouvement artificiellement ralenti;
Troisième conclusion: ce dioptre militaire est un système très intéressant. Par le petit oeilleton, joue sur l'arrière de la crosse, on pose le guidon net sur le centre de la cible et, pour peu qu'on regarde celle-ci à travers l'oeilleton, sans focaliser sur ce dernier, ça rentre plutôt bien. Quant au grand oeilleton, il favorise une visée les deux yeux ouverts, ce qui est non seulement très intéressant pour conserver la vision périphérique, mais également assez efficace. Moins que le petit oeilleton pour le moment, mais avec un peu d'entraînement...
Quatrième conclusion: ce que je soupçonnais sur les plombs se confirme. Au début, j'ai tiré des FX-Airguns, avec des résultats qui m'ont vraiment inquiété: beaucoup trop bas et un chouïa trop à droite, en tout cas dans le blanc. Après quelques réglages de hauteur sans grand résultat (et un resserrage des mollettes de la carry-handle, laquelle se faisait doucement la malle), je suis passé aux RWS Club, et là, miracle: tout dans le noir, ou presque ! Encore un peu bas, ce qui m'a conduit à amener la hausse, en quatre étapes, à sa butée supérieure, et un peu à droite, d'où décalage de dix clics, en deux fois, vers la gauche (d'origine, elle était pratiquement en butée à droite), et à l'arrivée, plusieurs plombs dans le dix. Par curiosité, j'ai passé aussi six Gamo Pro Magnum (reçus avec le Gamo P25), avec des résultats loin d'être ridicules (deux dans le 3, un dans le 6, un dans le 7 et deux dans le 9), mais je n'ai pas insisté car, plus larges que les RWS et les FX, ils nécessitent d'être forcés dans le canon.
Bref, à l'arrivée, sept RWS dans le 10, et quinze dans le noir, et sept FX-Airguns dans le noir, dont un dans le 9 et un dans le 8.
Total RWS: 179 points sur 240 possibles (24 plombs), soit une efficience de 74,6%;
Total FX-A:123 points sur 230 possibles (23 plombs), soit une efficience de 53,5%;
Total Gamo: 37 points sur  60 possibles (6 plombs),   soit une efficience de 61,7%.
Quand on voit que les FX-Airguns coûtent deux fois plus cher que les RWS, ça pique un peu...et en parlant de piquer, s'ils plongent déjà comme ça à 25 mètres, je suis inquiet pour le 50-mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 14:21

Pas mal pour des sights type militaire. Après faut pas être trop exigeant pour de la précision extrême, ils sont bien adaptés pour chopper des bustes jusqu'à 100m en mode militaire, enfin de ce qu'un ami militaire m'a rapporté. Ce que j'appréciais avec eux en airsoft: pas de risque de panne de piles, ni d'effets miroir/tube/parallaxe en fonction du type de Red Dot investi, bref le meilleur rapport usage/prix pour sortir des joueurs jusqu'à 50m.

Par contre pour du tir rapide sur plusieurs  cibles, ça nécessite quelques millisecondes de plus par rapport à un système Red Dot. Et même si tu voulais passer sur ce système de visée ou lunette plus tard tu pourrais trouver à bas prix un adaptateur weaver pour carry handle sur 1 site de vente airsoft.

Perso j'avais fait un truc de porci sur 1 snipe airmou, lunette avec anneau de montages comprenant des micro rails et montage de ce type de sights dessus. Bien deguelasse visuellement mais adapté à toutes les situations XD
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 14:32

Narki a écrit:
Pas mal pour des sights type militaire. Après faut pas être trop exigeant pour de la précision extrême, ils sont bien adaptés pour chopper des bustes jusqu'à 100m en mode militaire, enfin de ce qu'un ami militaire m'a rapporté. Ce que j'appréciais avec eux en airsoft: pas de risque de panne de piles, ni d'effets miroir/tube/parallaxe en fonction du type de Red Dot investi, bref le meilleur rapport usage/prix pour sortir des joueurs jusqu'à 50m.

Attention, hein, j'ai tiré à 25 mètres, pas 50 ! Je ne recherche pas le groupement dans une pièce d'un euro, les cinquante plombs dans le noir suffiront à mon bonheur...

Narki a écrit:
Par contre pour du tir rapide sur plusieurs cibles, ça nécessite quelques millisecondes de plus par rapport à un système Red Dot. Et même si tu voulais passer sur ce système de visée ou lunette plus tard tu pourrais trouver à bas prix un adaptateur weaver pour carry handle sur 1 site de vente airsoft.

Rien de tel n'est prévu: la M16, c'est nue que je l'aime. Mais sait-on jamais ? Dans ce cas, l'adaptateur Picatinny serait commandé en même temps que la carry-handle Sutter en alu.
De toute façon, le tir rapide sur plusieurs cibles, avec une arme à un coup... CROSMAN MTR77 nitro piston 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 15:10

Salut Stephane,
relu depuis le début:
-sympa d'avoir un retour sur cette ac quasi réplique
-tu as écrit avoir utilisé un écouvillon après ta première séance: je ne crois pas que ce soit une bonne idée, d'autant qu'on n'a pas de risque lié à l'usage de poudre corrosive... Par contre, suivant la dureté de ton matos, cela pourrait nuire au canon.
CROSMAN MTR77 nitro piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 15:34

Ouaip plusieurs boulettes dans mon post : Picatinny et arme à un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 16:10

Narki: Weaver ou Picatinny, on ne va pas chipoter, les mêmes accessoires se montant dessus. J'avais initialement écrit Weaver, et ne l'ai modifié que parce que Sutter propose un rail Picatinny (me semble-t-il...)

Casecaillou:
- avec plaisir, j'aime bien partager, surtout mon enthousiasme !
- comme sur mes autres AC, je passe, après chaque séance de tir, un coup d'écouvillon à poils nylon dans le canon, pour retirer des rayures les résidus de plomb. En revanche, l'écouvillon à poils en cuivre n'est jamais sorti de sa boîte.
Mauvaise idée ?


Dernière édition par Stephane5 le Dim 01 Avr 2018, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 22:56

Avec les poils nylon, tu ne risque pas d'abimer le canon.
Par contre, suivant les armes et les plombs, il est préférable de laisser le canon s'emplomber pour obtenir les meilleurs résultats.
Certains ne nettoient jamais leur canon.
D'autres uniquement si les perf se degradent.
D'autres nettoient miroir de temps en temps.
Mais à chaque fois, je doute fort que cela soit bon pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 23:37

OK, je le ferai...moins. Disons le jour de la sparclette silicone pour les Co2 et une fois toutes les cinq séances pour la MTR ?
J'ai été quelque peu traumatisé par le premier nettoyage du canon du 357, après pas mal de Prometheus et vingt ans des stockage. Les filaments de plastique, là-dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 11 Mar 2018, 23:55

Avec les Prometheus, si jamais on veut les utiliser, après chaque utilisation est certainement une nécessité.
Avec des plombs classiques, je te conseille de lire un ou deux postes sur l'entretien des canons... tu vas t'éviter une corvée, et qui sait améliorer tes groupements. J'ai souvent lu qu'après un nettoyage de canon il faut un paquet de plombs avant de bien grouper, qu'un compétiteur ne le fait surtout pas la veille d'une épreuve.

Autre chose: si tu veux vraiment tester différents plombs, tires en un bon nombre avant de te dire que tu a vérifié ce que donne un modèle. Éventuellement tire quelques tampons de nettoyage entre deux plombs différents.
Tirer 20 plombs puis changer risque de ne pas être réellement concluant.
CROSMAN MTR77 nitro piston Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyLun 12 Mar 2018, 00:01

J'avais entendu dire, en effet, quoique pas à propos d'AC, que des nettoyages de canon trop fréquents faisaient perdre en précision. J'aime bien savoir que mon canon est nickel, mais je vais me faire violence...
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore jeté mes FX-Airguns. Je vais continuer à les tirer alternativement avec les RWS, et aussi avec des JSB Heavy, à 25 et à 50 mètres, et ce n'est, au mieux, qu'à la fin des boîtes que je considérai le comparatif comme concluant. Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, je me suis fait bien plus plaisir avec les RWS, et que si je n'avais emporté que les FX, ils auraient bien pu me dégoûter de la MTR elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptySam 31 Mar 2018, 12:37

Une expérience inattendue m'amène à nuancer certaines choses que j'ai écrites sur la MTR. Oh, je n'apprendrai rien aux habitués des carabines PCP ou piston/ressort de 20 joules et plus, mais peut-être la précision sera-t-elle utile aux néophytes qui, comme moi, seraient tentés par le look de la MTR mais ne connaissent rien à ce type de mécaniques.
Bref, ayant constaté la dernière fois qu'après quelques tirs, le canon fumait, je l'ai dégraissé, après quoi il a bien fallu décomprimer le vérin. Donc, j'installe un max de protections, je prend le maximum de recul possible (un peu moins de 11 mètres), je charge un RWS Club, je vise très soigneusement et...ouch ! Ce bazooka !!! Deux enseignements, donc:
- quand j'ai écrit que la MTR était si silencieuse qu'on pouvait douter du départ du coup, c'était vrai dans un stand en plein air, mais ce n'est absolument pas transposable à une pièce fermée, même assez grande. Si mes oreilles n'ont bourdonné que pendant quelque trente secondes, dix minutes après je ressens encore une légère pression sur les tympans. Bon, l'impact dans le support de cible a joué aussi, mais si je suis amené à renouveler l'expérience - ce que je ferai tout pour éviter ! -, je n'omettrai pas de me casquer...;
- quand Jidénet parle de "piston à gaz de grande puissance", il ne faut pas penser, comme je reconnais l'avoir (un peu) fait, que c'est un effet de style légèrement hyperbolique: le bruit spectaculaire de l'impact était révélateur: le plomb a traversé sans hésiter 16 centimètres de polystyrène extrudé, évidemment, mais a aussi transpercé de part en part un centimètre d'aggloméré. Heureusement que j'avais posé l'ensemble contre une tablette en pin de 18 mm ! Et je n'ai même pas retrouvé le plomb...
Conclusion: ce n'est pas demain que je tirerai dans le jardin avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyLun 02 Avr 2018, 12:50

Je n'ose toujours pas poster en section "cartons" mes minables performances avec la MTR...Peut-être dans trois semaines, quand j'aurais réglé le guidon, essaierai-je un tir en appui. En attendant, hier, toujours à 25 mètres, debout, sans appui, sans viser pendant une minute et parfois un oeil ouvert et petit oeilleton, d'autres les deux yeux ouverts et grand oeilleton:

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-044

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-046

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-047

Des JSB Heavy, des FX-Airguns et trois RWS Club (que j'ai décidé de ne plus tirer avec cette carabine, pour laquelle ils sont un peu légers, mais je me procurerai à l'occasion des plombs match plus lourds), sans qu'il soit possible de les départager: globalement, ça tire bas, mais la dispersion latérale est équilibrée...

104 impacts dans la cible, et 598 points sur 1040 (104 réarmements du vérin pneumatique...j'ai changé de bras à mi-chemin !)

Cela dit, je n'étais pas en grande forme, comme le montre ma première cible:

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-043

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-045

Le sabotage au Glock 17 (tout à gauche, un seul coup sur trente dans le noir, dans le 8 - les cinq autres gros trous dans le noir ont été tirés avec le HK MP5 du voisin - total 61 points sur 300 !!!), passe encore, mais que dire des trois "hors cible" sur vingt-cinq au Ruger 2245, avec à l'arrivée tout juste la moyenne (127 sur 250) !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyDim 29 Avr 2018, 19:45

Première séance (si j'ose dire, puisque je refuse toujours de tirer assis !) à 50 mètres avec la MTR77:

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-066

CROSMAN MTR77 nitro piston 2018-065

Bon, il y a un peu de tout: du JSB heavy (les traits bleus) et du FX airguns (les croix rouges), du debout-sans-appui (les cercles pour les JSB, les cercles+croix pour les FX), du à-genou-en-appui-sur-la-tablette, et ma nouvelle position: genou-droit-à-terre-et-coude-gauche-en-appui-sur-le-genou-gauche.
Les pastilles, ce sont les premiers tirs à 25 mètres pour valider le réglage du guidon (en butée basse.) Curieusement, alors qu'à 25 ça tapait dans le noir, à 50 ça tapait plus haut, ce qui m'a amené à revoir le réglage de la hausse à la...baisse.
Les trois derniers JSB sont groupés dans un centimètre carré, sur le "8" du bas ! Mais j'ai conscience que c'est un coup de chance...

Ca disperse quand même encore pas mal (surtout qu'il y en a eu bien un sur dix hors cible !), et autant en haut qu'en bas, donc pas de quoi tirer des conclusions sur l'arme, les réglages ou les plombs. Sur le tireur, à la limite... Rolling Eyes

C'est moins précis que la Erma M1-22 utilisée ensuite (quel régal, celle-là !!!), mais on peut donc décemment se présenter au 50 mètres avec cette petite 20-joules.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
botem


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/06/2018

CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston EmptyVen 29 Juin 2018, 00:59

Bonjour les amis,

Nouveau ici, et absolument néophite dans la pratique du tir, je m’intéresse à ce modèle.

Néanmoins, à vous lire, je ne sais plus trop quoi faire...je commande ou pas ?
En effet, en ce moment on la trouve à un tarif très interessant.

Je recherche une arme qui s'approche des 20 joules, en évitant le style carabine (ca c'est prévu mais plus tard)
Ce qui me retiens...le bruit, car il semblerait qu'elle s’avère être assez bruyante, cela dis, perso l'usage serait principalement en extérieur.

L'autre hésitation, je lis bcp que le réarmement est très dur, alors si à chaque tir il faut suer sang et larme  CROSMAN MTR77 nitro piston Wall

Bref, je ne sais plus trop quoi penser...qu'en dites vous ?

Bon, maintenant, si je me décide malgré tout, pourriez vous m'indiquer les plombs les plus adaptés pour cette arme (Bien que les commentaires de Stephane m'apporte la réponse sur ce point), ainsi que l'équipement pour l'entretien, car j'avoue ne pas bien saisir les manips ainsi que les produits à prendre.

Mille mercis pour votre aide

EDIT : oups...j'oubliais, il semblerait que cette arme ne soit pas un modèle de précision, si c'est bien le cas, moi qui débute, et donc, n'ayant pas les compétences de bcp d'entre vous, ne risque-je pas d’être incapable de profitez pleinement du potentiel de cette arme CROSMAN MTR77 nitro piston Rant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSMAN MTR77 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN MTR77 nitro piston   CROSMAN MTR77 nitro piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN MTR77 nitro piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» CROSMAN MTR-77 NITRO PISTON - 20 JOULES
» Détente Crosman F4 nitro piston.
» Crosman Nitro Piston + lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: