Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:44

Je me suis rendu à ma station de gonflage et j'ai vu un Mrs qui venait faire remplir sa bouteille 6.8l acheter chez le camarade Ali
J'ai pu voir que la bouteille avait la spécification CE et qu'il venait régulièrement la faire remplir sans aucun soucis.
Je ne suis pas sur que j'ai déjà poser la question sur ce forum concernant l'achat d'un tels produit mais par le plus grand des hasards j'ai vu sur le site Espagnol que lui aussi vendait des bouteilles carbones 6.8L de chez Ali
http://armasayala.com/fr/charger-air-comprim%C3%A9/511-botella-de-aire-comprimido-de-carbono-68-litros-300-bares.html

je lui ai demander si elles avaient l'agréation CE et voila la réponse

Salut, les bouteilles sont de fabrication chinoise, comme il apparaît écrit dans la propre bouteille accomplit la réglementation de la Grande-Bretagne. Elles n'ont plus de documentation, ces bouteilles se vendent dans tout le monde sans problèmes. Les bouteilles en métal de fabrication anglaise qu'aussi nous vendons seulement apportent les données gravées dans le collarín de la bouteille, ainsi que cela, n´existent pas documents spéciaux à part dans aucun cas.
Salutations

Vous me direz mais pourquoi je regarde encore une bonbonne en possédant déjà une de 12L mais voila malgré les conseil de J1 et l'achat du Diable pliant , elle la portant pour la déposer dans le coffre de ma 2008 , je me suis fait un lumbago et j'ai souffert durant 4 jours.
Bref je pensais prendre ce genre de bonbonne beaucoup + légère
https://fr.aliexpress.com/item/Good-Price-6-8L-30Mpa-4500psi-Air-Cylinder-SCUBA-Diving-Tank-with-Valve-for-PCP-Rifle/32792079202.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.277.21qOvz
certifiée CE
Merci de me lire
Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:51

Commence par te prendre une sangle
comme celle ci
ou comme celle la
Et tu verras que tu auras beaucoup moins de problème pour la lever et la porter a l'horizontal chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Beerchug

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:53

Bonsoir, on avait déjà en effet abordé le sujet de bouteilles carbone. Voici mon point de vue: je trouve ça très tentant et le prix de la bouteille Ali est très compétitif. Mais une fois qu'on ajoute les frais de port ainsi que la TVA, frais de douane et de présentation auxquels il est quasi impossible d'échapper pour ce genre d'article et de commande, on arrive autour de 315€ !
Une bouteille Worthington (rolls des bouteilles carbone) chez sublub.nl revient à 368 livrée. Ces bouteilles n'ont pas de durée de vie limitée et sont valables tant qu'elles passent l'épreuve. Pour la chinoise 15 ans max et une bouteille chinoise...
Pour ma part, 50€ de différence entre la bouteille chinoise et la Worthington, je trouve ça léger... Si on pouvait toucher la chinoise dans les 220 à 250 max tout compris, je fonce rais sans aucun doute. A ce prix là, je pousse encore un peu le budget et je prends une valeur sûre...
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:04

romeo33 a écrit:
Commence par te prendre une sangle
comme celle ci
ou comme celle la
Et tu verras que tu auras beaucoup moins de problème pour la lever et la porter a l'horizontal chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Beerchug

je l'ai commander en meme temps que ma bouteille chez godive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:41

J'avais acheté une 2L CE en Mars, voici leur Email : acecare@vip.163.com
Négocié 15% et payé via Paypal, pas de douane!

Celle ci me parait accessible, mais filetage M18x1.5...

Voici une valve compatible, j'ai pas confiance aux valves chinoises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:49

Merci pour le témoignage Dyn. Pour info, à combien se montait le total pour la petite bouteille? Et quel mode de livraison était-ce?

Parce qu'en toute franchise, avec mon expérience chinoise (plusieurs centaines de commandes au total), je doute que la bouteille 6,8l puisse passer entre les mailles du filet en ce qui concerne les douanes, à moins de pouvoir l'envoyer autrement que par une société de livraison express type dhl, fedex... et compagnies. Ces derniers se prennent des frais fixes de présentation en douane et ne laisse plus rien passer... Ensuite en terme de frais de douane, ça dépend du montant total: sous les 150€ pas de frais de douane, juste la TVA et les frais du transporteur. Au delà frais d'importation en plus. Maintenant avec un autre mode de livraison, c'est peut-être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:07

Payé 148us$, livré via EMS en 10 jours et très bien emballé.
Par contre le prix indiqué dans mon lien sur la 6.8L est en promo -30%, fin dans 4 jours...

Et tu as tout à fait raison pour DHL et consorts!
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:21

Il semble que la valve fournie par armasayala soit en 250B, la station FX ne se visse pas en butée !
Ne pas hésiter à poser la question avant toute commande...
chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Botella-de-aire-comprimido-de-carbono-68-litros-300-bares
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:31

Merci. Et cela confirme aussi ce que je pensais au niveau douane, tu es resté sous la barre fatidique des 150€!
Et à ce prix là, on ne trouve pas d'équivalent par ici...

Sinon, pour utilisation de très courte durée , des 6l (fin de vie en 2019) pour 35€ en occasion bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:39

Pour la bouteille en Espagne, honnêtement payer la même bouteille chinoise 375€ + frais d'envoi quand tu peux avoir une Worthington à 369€ livrée chez toi, ça ça dépasserait l'entendement! Je ne vois vraiment pas l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:42

Je dois dire que l'utilisation d'une 2L avec mon petit compresseur c'est tout confort pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:56

Nathanielcrasset a écrit:
Pour la bouteille en Espagne, honnêtement payer la même bouteille chinoise 375€ + frais d'envoi quand tu peux avoir une Worthington à 369€ livrée chez toi, ça ça dépasserait l'entendement! Je ne vois vraiment pas l'intérêt!

6.25 kg pour la 6.8L, de qualité certes mais c'est pas léger pour du "carbone"...

Citation :
Bouteille CarbonDive 6,8 Litres
un fut en acier (Crmo ) avec une enveloppe de fibre de carbone
un gain de poids pour le portage avec une flotabilité tres peu pénalisante
votre dos vous remerciera !!!!!!!!!!!!
resistance jusqu' à 850 bars
un controle qualité exemplaire lors de la fabrication
certification TUV
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:16

Ils la renseignent sur d'autres sources à 5,3kg vide (peut être avec et sans robinet) mais c'est plus lourd qu'une chinoise à 4kg de toute manière! Et c'est clair que le but est d'avoir qq chose de plus léger. Ca reste tout de même bien plus léger que de l'acier. Et ça soulève une autre question, qui peut être inquiétante: comment font-ils des bouteilles plus légères, si ce n''est simplement par une fabrication plus "légère": structure acier en dessous plus fine ou moins de "couches" pour le carbone. Cela peut aussi expliquer la "date de péremption" des chinoises limitées à 15 ans alors que les worthington n'ont pas de limite de validité...
Je ne sais pas....
Mon point de vue reste le suivant: à un prix négocié qui présente un véritable avantage financier, je tente le coup avec une bouteille chinoise. L'exemple de ta 2l est parfait! C'est pour moi une "affaire", associée au compresseur, c'est impeccable.
La bouteille de 6,8l dont tu donnes le lien revient à +/- 275€ une fois les taxes réglées et il faut ajouter le robinet! On se retrouve pas très loin du prix d'une construction européenne...Pour moi, ça reste un peu cher pour tenter l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:53

J'ai tenté l'aventure comme tu dis, avec une bouteille envoyé par EMS (poste chinoise) et une faible valeur déclarée (pas de taxes, mais chanceux peut être?).
Le liner (noyau) n'est pas en acier mais en Alu, durabilité 15 ans!
Cette construction autorise un faible poids, avec je pense une qualité de production également très élevée.
Mais d'ici là, le PCP aura aussi évolué et je ne serais pas surpris de voir des pressions d'utilisation bien supérieures...

Surement aussi que armasayala à importé en quantité ces bouteilles, ce qui permet d'en négocier un prix de gros avec les chinois.
Car hors promo sur Ali, ils sont très bien placés en prix final avec la station de recharge FX!

Et j'ai aussi comme Supernono sauté le pas sur les "petits compresseurs chinois" qui pour l'instant fonctionnent toujours.
Prendre un risque c'est bien réfléchir et ainsi profiter de ses loisirs à moindre coûts.
Et je n'ai aucune envie de me faire péter la tête avec un produit suspect...

Edit : Mise en page et précisions d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise EmptyVen 14 Juil 2017 - 2:46

http://www.gasbottlesdirect.com/product/steel-scuba-tanks-300-bar/1---3-l/2l_-300-bar-cylinder/47

perso j ai acheté une 7l de chez eux parfait!!
je vais prendre une 2l 300bars ds l avenir
en europe et zero douane!!
perso je prefere prendre en acier justement a cause de la robustesse et de la duréé de vie..une 2l ou 4l aciers est largement transportable facilement ds un sac a dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty
MessageSujet: Re: Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise   chinoise - Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille carbone 6.8l 300 bars chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille Carbone 9L PCP
» Bouteille d'air Carbone 300Bar 6.8L pour nos PCP, un bon plan?
» Bouteille 230 ou 300 bars
» Gonflage bouteille 300 bars
» Bouteille Tampon 15l 230 bars norme PI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: