Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos

Aller en bas 
+13
stefan06400
dangue
fred900s
jeanphi
dyn11
Fa Tal
Raymooz
jipegal
Poussin
dreuf
Franck
J1
Nathanielcrasset
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:08

Nathanielcrasset a écrit:
Merci Fatal! Et avec plaisir pour les photos.

Oui, ils abusent avec leur prix en pièce détachée! A ce prix on a une petite pcp ou une belle cargaison de plombs, lol!

C'est un smartphone ou appareil photo que tu fais les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:15

le trou du c** de la mienne boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 0trampol

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Cimg2810
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:53

Les photos de la cara sont prises avec un reflex. Le tel ne me sert que pour faire bloc notes: les cibles...
Joli la finition...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:24

Bon, du coup tu en fais quoi de ta criquet ? boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 0trampol boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 0trampol boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 0trampol boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 0:09

Hahahahah, il y en a qui ne perdent pas le nord boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Lollollo

Je collectionne. Je m'étais dis que j'en aurais qu'une et voilà le résultat, j'en suis à 3!
Cela dit: pas de doublon. Une cricket en 22; une cricket en 25 et une boss en 30.
Et là, je renfloue les caisses pour remettre des lunettes sur tout ça parce que je n'en ai plus qu'une!

Quand j'ai eu la 25, me suis dit que je pourrais revendre la 22 pour alléger un peu la charge financière mais je trouve qu'elles se complètent bien. Et l'hiver, quand il fait dégueu, j'ai la possibilité de tirer sous abri à 40m (c'est mieux que rien) mais sans faire trop de bruit. Et là, la 22 est souveraine!

En tout cas, c'est sûr c'est un vrai virus le pcp!
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:34

Avec un certain retard,toute mes félicitations!!! boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Jump_fir
Elle est vraiment magnifique!je regrette vraiment d'avoir ce handicap boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Wall boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Wall boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Wall
J'ai lu que tu avait hésité avec un cal 35.qu'est- ce qui ta décidé dans tons choix?
Que pense tu du bruit ?
Merci de ton partage .
boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:54

Merci!

Oui, je voulais passer à un calibre supérieur. Un peu plus de puissance pour le fun et surtout garder un max de précision pour le 100m (et au delà à l'occasion). J'avais repéré la Boss et la RAW. Et RAW a justement sorti une nouvelle version "survitaminée" de sa 35.

Voilà, ça me tentait bien mais la nouvelle Raw 35 flirtait avec les 2500€, divisait l'autonomie par plus que 2 et allait aussi me coûter plus cher en plombs.

Donc je me suis dit que la Boss serait le compromis idéal, un excellent rapport qualité/prix. La boss et la raw en cal 30 se partagent les victoires dans les concours 100m en Hollande et le vendeur m'a confirmé que ça se valait au niveau précision. Il n'a évidemment pas manqué de souligner la qualité de fabrication de la Raw, les finitions... Et c'est vrai, la Raw est un vrai chef d'oeuvre (ça sent le costaud et c'est du costaud!), rail pour accessoires inséré sous la crosse, c'est parfaitement intégré... Bref du très beau.

J'hésitais donc entre cette Raw et la Boss en synthétique (pour le prix: 1350€ chez nous!). Mais pour comparer ce qui est comparable, le vendeur m'a mis la version black pepper en main et j'avoue que j'ai été séduit. Au prix où il la vendait (1935€), je ne pense pas que j'aurais fait ce choix, je me serais peut être laissé tenter par une Raw et j'aurais explosé mon budget ou j'aurais joué la sagesse et serait parti sur la Boss synthétique.

Mais je suis alors tombé sur un bon prix pour la Boss laminée et j'ai sauté sur l'occasion. Voilà la petite histoire et le pourquoi du comment.

Et au vu des résultats à 100m (voir rubrique cartons), je ne regrette absolument pas.

En ce qui concerne le bruit, je le trouve très contenu. A la perception, cela me semble plus doux que ma cricket en 25. Bon ce n'est pas non plus le "pet de mouche" de la cricket 22 mais pour les 106 joules développés, je trouve cela très raisonnable. Si, en plus on constate une autonomie confortable de 5 barillets (45 tirs), de quoi peut-on bien se plaindre?


Dernière édition par Nathanielcrasset le Mar 4 Déc 2018 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:39

je comprend ton raisonnement .De plus les qualité de la boss ne sont plus à prouver.
En tout cas, la finition que tu a choisie en fait l'une des plus belles pcp que je connaisse.
Encore toute mes félicitations .
boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 636971159
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:32

Juste une question pourquoi était elle bridée vu que dans notre pays on a aucune limitation?
Je l'ai vue chez Tychon à Liège sans aucun bridage
Mais c'est vrai quels est très jolie et très précise a ce que j'ai pu voir , félicitation à vous
Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 8:10

Alors, apparemment, c'est une question de transport. La petite vis à retirer serait donc là depuis l'usine. Pour le reste, c'était simplement la vis de pré contrainte du ressort qui n'était pas du tout vissée. Et je ne sais pas si c'est sorti tel quel de l'usine ou si le vendeur a dû mettre le ressort et ne l'a pas serré.
Au final, rien de grave :une petite vis de transport à retirer et une autre à serrer. Mais ça aurait été moins stressant si j'avais été prévenu.
Cela dit vendeur assez réactif tout de même pour tenter de répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prise en main
» Prise en main Crosman 13**
»  la prise en main du pistolet
» prise en main diana p5
» Prise en main de ma carabine X20 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: