Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos

Aller en bas 
+13
stefan06400
dangue
fred900s
jeanphi
dyn11
Fa Tal
Raymooz
jipegal
Poussin
dreuf
Franck
J1
Nathanielcrasset
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:57

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau jouet :-)
Une fx boss en finition Black pepper.

Tout fou à l'idée de pouvoir l'essayer, je me tape une heure de route pour aller chercher des plombs parce que par ici, des plombs en 7.62, les armuriers ne savent même pas que ça existe! On me vend une boîte de jsb 3.25gr au prix exorbitant de 15€ mais soit, je suis trop impatient pour attendre ma commande et je veux essayer tout de suite.

De retour à la maison, je démonte la lunette de ma cricket, je monte mes nouveaux colliers fx no-limit et je place ma lunette. J'installe tout dehors: table, chrony, cibles, sac de tir... Je suis fin prêt pour tester et régler ma lunette. Et là, ça fait un petit bruit sourd et le plomb tombe à quelques mètres du canon! 49m/s. J'y crois pas, j'essaye un deuxième plomb: 39 m/s! Quelle poisse! Une idée?

J'ai vraiment eu une grosse semaine de m...: un ordi qui a rendu l'âme (baf grosse dépense imprévue, juste après avoir validé ma commande de la boss) et juste après problème avec mes 2 appareils photos et avec 3 objectifs!!! Oui, c'est possible! Pas encore eu le devis final mais la première estimation dépassait déjà les 400€! Bref, que du bonheur. Alors, maintenant même si la carabine s'y met...

Donc si vous avez une idée pour me remonter le moral...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Jeu 29 Juin 2017 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:00

Tu ne l'as pas chargée au delà de la limite? Ça me fait penser à une valve qui se met en securité. ( ou une valve qui ne peut pas s'ouvrir à cause de la pression trop forte dans le cylindre)

Ça me le fait sur la texan qui a une securité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:13

Je n'ai rien remis dedans. Elle est arrivée chargée à +/- 180 bars.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:20

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:27

A qui le dis-tu!

J'ai d'abord pensé au bridage espagnol mais à ce point là, c'est moins puissant qu'un airsoft! Il paraît que pour les brider, il y a une vis qui réduit la course de la masse qui frappe la mainvalve (c'est du chinois pour moi!). Jamais démonté une pcp! Ça va être chaud.

Evidemment j'ai envoyé un mail au vendeur mais je crains que ce soit moins réactif que pour vendre... On verra, je ne veux pas être mauvaise langue... Envoyé après 16h... On verra demain. Cela dit, si je trouve une solution avant, je ne m'en plaindrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:55

Il y a peut etre une bride que tu n as pas enlevée. Elle est peut être en 20 joules à cause de cette dernière.


Dernière édition par Franck le Mar 27 Juin 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:05

Je veux bien aller voir mais faut qu'on me guide un peu. Pas envie de tout casser, ni de me faire exploser la tête...
Et autant on trouve des vidéos partout sur la cricket, autant sur la boss....
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:07

si tu as une vis sous le pousse plomb, sur la partie plane sur laquelle glisse le barillet (type btr) il te faut la retirer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:07

Bonjour
Une si belle arme, ça doit être râlant , boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Wall mais ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:09

Je vais voir de suite si il y a une visse qui traîne... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:11

En effet 49 m/s ne correspondent pas à une puissance de 20 j. Ce n'est pas la bride. Peut être ton ressort de marteau pas assez comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:12

je n'ose pas intervenir car J1 va encore me mordre... mais quand j'ai reçu ma FX, à l'endroit ou l'on met le chargeur, il y avait un petit trou, et dans ce petit trou il y avait une petite vis qu'il fallait retirer avec une minuscule clé allen... après avoir retiré cette vis, la FX était à sa pleine puissance... peut-être sur la BOSS c'est pareil??? si j'ai pu apporter ma petite pierre.. (pas la tête J1...)
Ps; la mienne c'était une T 12 et peut-être pas le même bridage..


Dernière édition par jipegal le Mar 27 Juin 2017 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:13

cette vis agit comme butée du marteau
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:13

Sur la Wildcat la vis de bridage est situé sous le chargeur, normalement c'est le même block que les royale. Regarde déjà ici.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:15

si t'as besoin je te file mon portable en mp n'hésites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:17

Voilà des pistes à tester. Perso j'ai jamais touché aux réglages des FX, sauf l'impact.
Mais c'est quand même con si c'est pas réglé en sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:23

avant d'enlever cette vis de bridage, ma FX était réglée à 10 joules, donc ...même en 22 le plomb ne tapait pas fort, alors en 7,62
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:25

Bon, me revoilà. Désolé, j'ai pris quelques minutes, il a fallu démonter la lunette pour voir ce qui se passait là-dessous. Il y avait bien une longue vis que j'ai retirée. Au bruit, ça ressemble déjà plus à quelque chose. Maintenant il tombe des cordes et fait tout sombre. Pas sûr de pouvoir vraiment tester mais je vais essayer de mettre le chrony devant la porte et de tirer un plomb pour voir.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais essayer ça pour voir si on peut valider...

Tiens, au fait, ils mettent cette vis dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:26

Rester dans les clous, 20 joules pour la France pour rester en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:27

EXACT FRANCK, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:29

il va retrouver le sourire malgré la pluie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:55

héhé, pas encore tout à fait le sourire. J'ai maintenant une vitesse de 111m/s! Je suppose que comme ça, elle fait +/- 20 joules. Reste à trouver comment la débrider maintenant... Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:08

Retour du vendeur:retirer la petite vis. Apparemment ce sont des vis utilisées pour sécuriser le transport.
Deuxième étape, j'aurais dû trouver un ressort et un poids (je suppose un marteau) près de la carabine. Et là, je vais entreprendre des recherches approfondies mais à moins que ça aie glissé quelque part dans le paquet, je n'ai rien vu...
J'attends la suite des évènements...

Il me dit que c'est donc monté dedans mais pas la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:07

111 m/s, arf, c'est comme un airsoft qui tire du 7.62, ça doit pas être fou !

Superbe carabine en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:01

Merci.

Et merci à Dreuf pour le coup de main téléphonique!
Petit essai vite fait après avoir serré la vis de contrainte du ressort de marteau.Je n'ai sous la main que des jsb 3.25g.
J'obtenais 244m/s. J'ai rajouté un demi tour et je suis à 255m/s. Je n'ai pas vu de relevé chrony avec les 3.25 mais je suppose que ça doit être dans le bon (ça fait 105 joules)... Vais aussi me commander des 2.9!

Encore merci à tous pour vos lumières et vos encouragements. Vais devoir me lever plus tôt demain pour tester... Là, ça commence à faire tard pour les voisins...

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos   boss - Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FX BOSS-Suite de la prise en main + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main
» Prise en main Crosman 13**
»  la prise en main du pistolet
» prise en main diana p5
» Prise en main de ma carabine X20 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: