Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quel tireur êtes vous?

Aller en bas 
+18
Jeff22
doom88
Rishark
cro magnon 07
cyril86
Sebiote
dom21
rick dangerous
Roinono
Elgrego
Patounet
Moulinor
shovel79
Nick63
Bartho34200
Frederic FEVE
magoryn
BobCruse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:06

Selon les standards définis par BobCruse, je suis entre médiocre et passable ... mais qu'est ce que je m'amuse !
C'est quantifiable, le plaisir ?

JéromeMoselle et jeanmichel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:07

tres regulierement dans cette zone
De 90 à 95 points : excellent tireur
- Au dessus de 95 points

25m bras francs, 22lr 25metre ou plombs 10metre 38wc 25metre

et j'ai meme pas mal au chevilles Quel tireur êtes vous? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:11

merci ,c'est bien se que j'avais cru comprendre dans certaine vidéo la comparaison entre le fas 6004 et le gamo compact . pour le baikal je regarde sa il y a aussi les fein serie 100 à 103 qui reste de trés bonne arme d'ailleurs un copain du club en a un et on a fait les selection pour les championnat de france des clubs , et j'adore son arme et surtout son autonomie . un membre du club m'a contacté , juste apres ma présentaton . dés que je peux je le recontact.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:00

hier au .308 à 200M.. Quel tireur êtes vous? - Page 2 Flamethr
C'était pas mon arme donc j'ai pas voulu tripoter la lunette. Le tireur qui me l'a prêtée faut des supers chargements !
Quel tireur êtes vous? - Page 2 308_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:11

Tirer à 200m ça doit être le pied
Super groupement ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:27

oui le 308 sa doit bien taper . les groupements sont pas mauvais , mais comme tu dis se n'est pas ton arme donc surement qu'avec son proprétaire sa tape au milieu
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:23

bah ça tape plus que l'AC certes mais ya pire. En plus l'arme avait un super frein de bouche donc le recul était très atténué. Une fois la crosse bien calée tu arrives à oublier le punch de l'arme. Par contre au niveau du bruit, je tirais sans silencieux... même avec un casque, t'as les dents du fond qui vibrent !

En plus c'était une superbe arme.. en gaucher... peut-être bientôt la mienne !!! :)))) le tireur me l'a prêtée tout une séance, et m'a filée 40 cartouches. Du manu et du rechargé. j'ai la chance d'avoir rencontré un super club de tir. Mon second club. Des membres hyper sympas, qui ne sont pas dans l'orthodoxie débile. Ils accueillent les nouveaux avec sympathie, donnent des conseils... en plus stand couvert 200m avec caméras ! What else ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:15

cyril86 a écrit:
merci ,c'est bien se que j'avais cru comprendre dans certaine vidéo la comparaison entre le fas 6004 et le gamo compact . pour le baikal je regarde sa il y a aussi les fein serie 100 à 103 qui reste de trés bonne arme d'ailleurs un copain du club en a un et on a fait les selection pour les championnat de france des clubs , et j'adore son arme et surtout son autonomie . un membre du club m'a contacté , juste apres ma présentaton . dés que je peux je le recontact.

hello
le Gamo je connais bien j'en ai deux . le FAS n'est pas supérieur au Gamo niveau puissance donc les trous sur les cartons ?????
un pistolet sérieux pour prétendre a la compèt c'est a mon avis le Baïkal que je choisirai .il est donné pour 140 M/S ,la tu perce bien . il est assez lourd et assez long . c'est du rustique sans fioriture . il fait partie de ma liste ,je l'aurai un jour .
Quel tireur êtes vous? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 10:57

salut
sur 10 tirs, ça veut pas dire grand-chose
il faut faire la moyenne sur 60 tirs, et ce sur plusieurs séances et surtout en et hors compét et classifier selon l'age.

j'ai connu des tireurs qui tournaient près des scores hn à l'entrainement pour s'écrouler lors des concours, je pense plus particulièrement un pote qui tournait à 540/560 à l'entrainement pour faire 480 aux concours, son meilleur score a été de 512 en concours, il a eu beau tout essayer jusqu'au yoga, sophro et hypnose, rien n'y a jamais fait.

certes, c'est un cas extrême mais généralement on perd des points en concours, quand j'en faisais, à chaque match et je dis bien à chaque match deux voir trois tirs dans le 2 ou dans le 1, alors qu'à l'entrainement, c'était ultra rare. (et ça l'est toujours, même si ma moyenne a baissée), moi j'en rigolais, le principal était et est toujours de prendre mon pied.

pour certains tireurs c'est l'inverse, ils se subliment en concours

pour moi un bon tireur est celui qui reste dans le visuel, un très bon ne sort mas du 8, un hn ne sort pas du 9

chtirlipimpon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:03

tu as complétement raison pbblt en entrainement on fais des scores de fous parfois car il n'y a pas la pression de la compétition et des objectifs que certains se mettent dans la téte . c'est un tout que se soit physique et mentale
Revenir en haut Aller en bas
Christof49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christof49


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Beaupréau en Mauges
Date d'inscription : 13/10/2023

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:08

Bonjour.
Question d'un novice :
Le fait d'utiliser un point rouge pour le tir à 25 mètres diminue t il la valeur des scores obtenus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 7:42

hello
tiens un vieux post qui remonte smil 85 c'est étonnant il y'a quelques jours je pensais a ce sujet en me disant que je baissais en niveau depuis tout ce temps
il y'a une paire de jours j'ai fais un carton avec mon vieux FAS AP 604 ,j'ai mis quelques beaux tirs dans le visuel mais hélas encore quelques scuds en orbite et mon bras se fatigue de plus en plus pourtant ce n'est pas un manque d'activités manuelles ,malgré la déception des scud il reste le plaisir de tirer avec ce vieux coucou ou aussi avec le Baïkal MP 46 ou le FEIN LP 65 plus qu'avec les PCP
pour rester dans le visuel je crois que je vais imprimer toute la surface de la cible en noir Quel tireur êtes vous? - Page 2 0trampol c'est dur de vieillir Quel tireur êtes vous? - Page 2 Jump_fir
Quel tireur êtes vous? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 9:59

très bonne idée CRO... on devrait tous faire pareil... c'est connot d'être moins jeune.. Quel tireur êtes vous? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 11:25

oui Jipé ,déja en catégorie sénile 3 les matchs ne sont plus que de trente plombs mais meme pas j'y arrive a 230 points,c'est triste bientot on en sera reduis a tirer les cannettes a 6 m Quel tireur êtes vous? - Page 2 Jump_fir je vais demander a ma femme de me garder les canettes de soda des gamins smil 85
Quel tireur êtes vous? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 13:46

Pour ma part, je décline... Quel tireur êtes vous? - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 19:09

bin oui hélas on va pas en rajeunissant Quel tireur êtes vous? - Page 2 Wall bientot on va etre obligé de gouter a la pillule bleue pour mieux tirer Quel tireur êtes vous? - Page 2 Jump_fir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 22:53

Quel tireur êtes vous? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tireur êtes vous?   Quel tireur êtes vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tireur êtes vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Fein 300s, vous êtes fiers de vous?
» législation plus rigide...vous êtes [...] ???
» Etes vous satisfait de votre diana 46?
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: