Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Weihrauch HW30S qui ferme mal

Aller en bas 
+5
Lemarcus
fred900s
varadero91
Jujuju59
sebdu59
9 participants
AuteurMessage
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:53

Bonjour,

Je suis possesseur d'un HW30S. Je constate que de plus en plus ma carabine verrrouille mal, ce qui se traduit par une perte de précision uniquement dans l'axe vertical, et de plus en plus fréquemment par des plombs qui ne partent pas, l'air partant en partie par la brisure et non par le canon :(

Je n'ai jamais démonté ou bricolé la carabine. La carabine est visuellement propre. Avez-vous expérimenté le même problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:12

Salut,
aie.. HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Boohoo
juste comme ca, le joint torique a l'entrée du canon, (là où tu mets le plomb) est toujours présent?
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:23

Oui, le joint est bien là et ne présente aucune altération visuelle. Ce problème est fréquemment évoqué sur des forums anglophones mais la cause reste souvent un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:12

Un démontage / nettoyage / graissage /remontage s'imposerait. Non ?

Regarder en même temps le système de verrouillage (ressort + bille) s'il n'est pas "grippé"

vue explosée HW30

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:16

C'est que je ne suis pas du tout bricoleur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:28

J'ai pas trop cherché sur le web mais il doit bien y avoir des tutos peut-même sur le forum via
la fct recherche.

En même temps la cara n'est pas bien compliquée. Dévisser la vis 535 et enlever la goupille 513
ne demande pas de compétences particulière. Faut juste oser se lancer ...

Prends ton temps, fais des photos à chaque étape et tu pourras remonter sans te poser de
question existentielle du genre "elles vont où ces rondelles" avec une grosse suée ...

-> et je sais de quoi je parle ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptySam 3 Juin 2017 - 2:35

Bonjour,
Si c'est juste le verrouillage du canon qui pêche, il n'y a pas besoin non plus de démonter. Le canon est indexé par un poussoir à ressort, il faut juste s'assurer qu'il n'est pas grippé.
Quelques gouttes de dégrippant/huile/graisse selon l'état de coincement jusqu'à obtenir un verrouillage franc et onctueux, et c'est tout.
Régulièrement en entretien une goutte de mélange huile+graisse MoS2 sur le verrou.
Les AC c'est comme tout on peut tirer beaucoup de plaisir avec un minimum d'attention.
Bon tir
et smil067
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptySam 3 Juin 2017 - 4:01

"....canon qui pêche..."
Nos AC sont interdites de chasse, mais j'ignorais qu'on pouvait aller à la pêche avec...
HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptySam 3 Juin 2017 - 10:06

Lemarcus a écrit:
"....canon qui pêche..."
Nos AC sont interdites de chasse, mais j'ignorais qu'on pouvait aller à la pêche avec...
HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Je_sors
HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Worship smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:48

Alors j'ai mis un peu d'huile Armistol sur la bille qui sert au verrouillage. Le verrouillage est toujours aussi peu fiable. Deux questions :

- La bille sous le canon est-elle censée rentrer plus profond dans son logement quand j'appuie dessus avec un stylo bille ? (ce n'est pas le cas sur ma carabine, a moins qu'il faille appuyer vraiment plus fort)

- Votre canon commence-t-il à s'ouvrir rien qu'avec un tape ferme sur le dessous du fût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:10

Je pense que ta bille est coincée enfoncée, peut être le ressort rouillé / cassé.
Pour répondre à ta question, oui, la bille doit s'enfoncer quand on appuie très fort dessus, et revenir à sa place quand on la relâche.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:50

salut a tous.
petite question . quand tu arme sent tu du jeux au niveau du canon ou autre? avec le temp il est pas impossible que les parties articulé prennent du jeux (en general les goupilles peuvent s user) ce qui peut provoquer ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:59

Non mistral6702, aucun jeu. La carabine n'a d'ailleurs pas tant tiré que ça, au pif je dirais moins de 3000 coups. Et toutes les vis sont bien serrés.

fred900s : il faut forcer comme un dingue pour faire rentrer la bille ? Je pense qu'elle s'enfonce sinon la carabine ne pourrait pas fermer du tout, mais je n'arrive quand même pas à l'enfoncer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:01

fred900s a écrit:
Je pense que ta bille est coincée enfoncée, peut être le ressort rouillé / cassé.
Vu ce que tu décris, je serais bien aussi de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:41

quand tu ferme la carabine voie tu un espace entre le canon et le fut? peut etre un decalage qui crée ton soucis? est elle tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:12

Oui il faut forcer assez dur. surtout si c'est un peu grippé
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:43

je ne sais pas si cela va fonctionner, tu peux mettre un peu de wd40 sur la bille
ouvrir, fermer une dizaine de fois, remettre du dégrippant et recommencer (le canon vers le bas pour que le wd40
coule derrière la bille)
si tu vois que le wd40 ressort couleur rouille, tu est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:13

A la question : - Votre canon commence-t-il à s'ouvrir rien qu'avec un tape ferme sur le dessous du fût ?, je réponds oui. La brisure s'ouvre sur environ 2mm. Ensuite, il y a un point dur qui correspond à la partie la plus proéminente de la bille.
Par contre, il est anormal que de l'ai s'échappe à cet endroit.
Peut-être le joint manque-t'-il d'épaisseur pour assurer l'étanchéité.
Tu peux le sortir facilement à l'aide d'une alène ou d'une aiguille de couture pas trop fine. Ce n'est pas un joint torique, mais une section de cylindre genre nylon qui fait environ 5mm de longueur.
En mettant au fond de son logement une petite épaisseur quelconque (anneau en fin fil de fer, ou même une rondelle plastique, voire carton) tu verras si la situation s'améliore. Si oui, il te suffira de remplacer le joint. Si non, on continuera à chercher avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal    HW30S - Weihrauch HW30S qui ferme mal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW30S qui ferme mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Shadow 1000 ou Weihrauch HW30S
» Weihrauch HW30s
» Weihrauch HW30S Silenced (SD) - Carabine air comprimé la plus silencieuse | Petite review
» weihrauch HW30S ou diana 26 ?
» ou acheté une Weihrauch HW30S en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: